• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar lalaheyhey » 14 Aoû 2011, 19:55

Le pavillon d'accueil est ouvert ce lundi 15 août !
lalaheyhey
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar lalaheyhey » 14 Aoû 2011, 19:59

fredo590 a écrit:Vous savez si le chantier est ouvert aux visites demain ?

Oui il est ouvert ce lundi 15 août !
lalaheyhey
Newbie
Newbie

Message non lupar tic » 15 Aoû 2011, 11:09

Grand Stade : la toiture peut être hissée

Ça y est. Les quatre éléments de la toiture gigogne ont été mis en place sur la charpente métallique du Grand Stade. L'opération a eu lieu du 2 au 5 août dernier. Une étape de plus vers la fin du chantier.

L'opération a débuté le 2 août à 13 heures et s'est prolongée jusqu'au 5 août. Il aura donc fallu près de quatre jours aux ouvriers d'Eiffage pour positionner les quatre éléments de la toiture gigogne sur la charpente métallique. Chacun d'entre eux pesant 500 tonnes, il fallait bien une charpente de quelque 5 000 tonnes pour les supporter. Couplés deux par deux, les éléments forment la toiture. Ils étaient stockés contre la partie sud du futur stade de Lezennes, visibles depuis le périphérique. L'assemblage a eu lieu sur la partie sud du site de la Haute- Borne.

Un vent de moins de 70 km/h
Pour les férus de technique, sachez que les deux éléments supérieurs de la toiture mesurent 80 mètres sur 35 mètres. Quant aux éléments centraux, ils sont plus courts de trois mètres sur la longueur. Pour poser le premier élément de la toiture, il aura fallu compter neuf heures de travail. La mise en place du deuxième aura été plus courte, avec seulement cinq heures.
Désormais, la toiture est en place. Elle devrait être hissée d'ici quelques semaines, à condition que la fenêtre météo soit favorable. S'il y a du vent, il ne devra pas dépasser les 70 km/h. Une fois le Grand Stade terminé, la toiture amovible pourra s'ouvrir et se fermer en trente minutes seulement.
Le nouveau stade sera la première enceinte en France à utiliser ce type de dispositif.
Mais avant, il reste encore beaucoup à faire. « Maintenant, il faut continuer l'élévation de la tribune sud, note Jean-Claude Mutel, directeur de projet chez Eiffage, installer les palets de hissage sur les deux derniers "mégapoteaux" sud et compléter les structures en béton des tribunes sud. » Le programme des semaines à venir est chargé pour les équipes d'Eiffage. La phase de creusement de la « Boîte à spectacles » a d'ores et déjà commencé. La livraison du complexe est prévue dans les délais pour juillet 2012.
Depuis deux ans déjà, les travaux du Grand Stade ont commencé. Petit à petit, les habitants des communes alentours, mais aussi les automobilistes du périphérique, ont vu sortir de terre le futur stade. Au départ, il était difficile d'imaginer l'ampleur du projet. Désormais, c'est possible. L'ossature du Grand Stade se dessine très clairement. L'enceinte pourra accueillir 50 000 spectateurs dans une configuration football ou rugby. Des fans du LOSC, oui, mais pas seulement. Le Grand Stade doit accueillir de nombreuses manifestations sportives et culturelles.
Une « boîte à spectacles » est en effet cachée sous la pelouse. Pour la mettre en place, il suffira de soulever la moitié du terrain à l'aide de vérins. Un dispositif très particulier qui, couplé à celui du toit amovible, va faire du Grand Stade un complexe innovant.
ARMELLE SÉMONT

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011 ... ssee.shtml
tic
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar figoress » 15 Aoû 2011, 12:58

tic a écrit:
Grand Stade : la toiture peut être hissée

Ça y est. Les quatre éléments de la toiture gigogne ont été mis en place sur la charpente métallique du Grand Stade. L'opération a eu lieu du 2 au 5 août dernier. Une étape de plus vers la fin du chantier.

L'opération a débuté le 2 août à 13 heures et s'est prolongée jusqu'au 5 août. Il aura donc fallu près de quatre jours aux ouvriers d'Eiffage pour positionner les quatre éléments de la toiture gigogne sur la charpente métallique. Chacun d'entre eux pesant 500 tonnes, il fallait bien une charpente de quelque 5 000 tonnes pour les supporter. Couplés deux par deux, les éléments forment la toiture. Ils étaient stockés contre la partie sud du futur stade de Lezennes, visibles depuis le périphérique. L'assemblage a eu lieu sur la partie sud du site de la Haute- Borne.

Un vent de moins de 70 km/h
Pour les férus de technique, sachez que les deux éléments supérieurs de la toiture mesurent 80 mètres sur 35 mètres. Quant aux éléments centraux, ils sont plus courts de trois mètres sur la longueur. Pour poser le premier élément de la toiture, il aura fallu compter neuf heures de travail. La mise en place du deuxième aura été plus courte, avec seulement cinq heures.
Désormais, la toiture est en place. Elle devrait être hissée d'ici quelques semaines, à condition que la fenêtre météo soit favorable. S'il y a du vent, il ne devra pas dépasser les 70 km/h. Une fois le Grand Stade terminé, la toiture amovible pourra s'ouvrir et se fermer en trente minutes seulement.
Le nouveau stade sera la première enceinte en France à utiliser ce type de dispositif.
Mais avant, il reste encore beaucoup à faire. « Maintenant, il faut continuer l'élévation de la tribune sud, note Jean-Claude Mutel, directeur de projet chez Eiffage, installer les palets de hissage sur les deux derniers "mégapoteaux" sud et compléter les structures en béton des tribunes sud. » Le programme des semaines à venir est chargé pour les équipes d'Eiffage. La phase de creusement de la « Boîte à spectacles » a d'ores et déjà commencé. La livraison du complexe est prévue dans les délais pour juillet 2012.
Depuis deux ans déjà, les travaux du Grand Stade ont commencé. Petit à petit, les habitants des communes alentours, mais aussi les automobilistes du périphérique, ont vu sortir de terre le futur stade. Au départ, il était difficile d'imaginer l'ampleur du projet. Désormais, c'est possible. L'ossature du Grand Stade se dessine très clairement. L'enceinte pourra accueillir 50 000 spectateurs dans une configuration football ou rugby. Des fans du LOSC, oui, mais pas seulement. Le Grand Stade doit accueillir de nombreuses manifestations sportives et culturelles.
Une « boîte à spectacles » est en effet cachée sous la pelouse. Pour la mettre en place, il suffira de soulever la moitié du terrain à l'aide de vérins. Un dispositif très particulier qui, couplé à celui du toit amovible, va faire du Grand Stade un complexe innovant.
ARMELLE SÉMONT

http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011 ... ssee.shtml

Cet article n'apporte rien de nouveau. Les journalistes n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent...
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 15 Aoû 2011, 13:01

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas encore commencés à poser les structures oranges sur les deux megapoteaux
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 15 Aoû 2011, 17:04

Dite moi , y'a t'il un point élevé pour que je puisse prendre toutes les grues ? j'avait penser au parking V2 . y'a moyen ?

Je voit pas d'autre endroit ou alors du coter nouveau viaduc .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 15 Aoû 2011, 17:10

En montant sur le toit de auchan V2 t'as pas une vue superbe. faudrait voir de l'université plutôt.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanlosc59 » 15 Aoû 2011, 17:15

monte sur mes epaules slory mdr :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
fanlosc59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sloryburn » 15 Aoû 2011, 17:42

fanlosc59 a écrit:monte sur mes epaules slory mdr :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Après le boulot j'irait a V2 voir ce que ça donne.
Grutier
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 15 Aoû 2011, 20:35

sloryburn a écrit:
fanlosc59 a écrit:monte sur mes epaules slory mdr :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Tu aurais du aller plus au niveau des accès sud, au niveaux du nouveaux viaduc.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sloryburn » 15 Aoû 2011, 21:09

indoloscdu59 a écrit:
sloryburn a écrit:

Tu aurais du aller plus au niveau des accès sud, au niveaux du nouveaux viaduc.

Oui c'est prévu aussi ;)
Grutier
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loscois » 16 Aoû 2011, 13:33

Je vais essayer d'aller faire des photos cet aprem :gooood:
loscois
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Titophe62 » 16 Aoû 2011, 16:06

Ca doit bouger en Sud normalement cette semaine et la 3 éme arche en Nord doit arriver aussi.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 16 Aoû 2011, 16:09

Oui ça bouge, je suis passé tout à l'heure devant, ils coulaient des poteaux.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Titophe62 » 16 Aoû 2011, 20:00

Il y a comme une petite odeur de manque de photo^^ ;)
Titophe62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message