• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 13 Fév 2016, 09:12

Altaïr69 a écrit:
MonCompteBIS a écrit:Ça commence par un A ...

A........ Parc OL

Mais arrêtes lol... T'es chiant! :D

Axa pour le seul potentiel listé au CAC40
Sinon April ou Apicil, vu que ces deux-là sont bien présents à Lyon en plus..

Sinon côté international AIG (mais ça m'étonnerait), ou alors Allianz (mais ce serait suprenant aussi..)

EDIT: Y'a aussi AG2R La Mondiale, ou bien alors Aviva, mais bon eux ça me paraît aussi un peu tiré par les cheveux...

Allianz a déjà Nice, je ne crois pas à un second naming en France. De plus il y a déjà la présence de Groupama qui est en concurrence direct, que ce soit par son activité et aussi par son importance. D'ailleurs il me semble qu'il a une option sur le centre d'entrainement au cas ou le namer principal (celui du stade) ne serait pas un assureur, la place est prise stratégiquement et en fonction des moyens financiers. Ou alors AIG souhaite mettre le paquet pour développer son image en France car assez peu présent et connu du grand public malgré le fait d'avoir à son actif 39 des 40 sociétés du CAC 40 par exemple. C'est un candidat très crédible par rapport à ses besoins. Mais bon, le site est déjà "souillé" par un autre assureur, pas très glamour tout ça !
A mon avis ça sera un constructeur automobile.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 13 Fév 2016, 09:55

MaxOL a écrit:
Marshall_ a écrit:
MaxOL a écrit:La tribune supérieur ouverte pour Caen fait 12000 places, il reste 1700 places selon Alexandre au 3eme niveau.

Pour les tribunes inférieur et intermédiaire, il y a 27000 places, et selon Alex il reste 1500 places à vendre.

Pour les 6000 places VIP, on peut espérer les 2/3000 minimum.

Donc je dirai que l'on va faire 40000 personnes dimanche, comme ce qui a été annoncé JMA ce matin lors de la conférence de presse.

J'ai une petite question concernant les places accessibilités, vous savez combien il y en a de plus que de places assises dans le stade ?

Je comprend pas trop ta question?
Pourquoi il y aurait plus de place dans les transports que dans le stade? Tu prends ton billet accessibilité avec ta place donc c'est le même nombre.

Pour avoir une marge pour que les derniers qui voudrait acheter un billet ne soit pas rebuté car l'accès ne leur convient pas, par exemple s'il reste 300 places à vendre et que les accessibilités qu'il reste, c'est 240 places sur le parking moto et 60 places à Eurexpo, pas sur que le club trouve 240 motards pour remplir le stade, et le piéton qui comptait venir en transport en commun n'a plus qu'à prendre le tramway classique et marcher.

D'autre part, je prend le match contre le PSG, Alexandre dit qu'il reste 482 en vente, et quand on regarde l'accessibilité, il reste
Eurexpo : 8613 places
Panette : 11193 places
parking 2 roues : 413 places

donc 20219 places de libre.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 13 Fév 2016, 10:00

Salut Fab,

Un constructeur automobile avec un A ? Audi :D Audi Parc OL, ça sonne bien mais Audi, c'est du VW maquillé.

Je continue de miser sur Hyundai mais AIG est très crédible ; je l'avais cité parmi les possible il y a quelques centaines de pages en arrière. Je pense toutefois qu'aucun d'entre nous n'a une source fiable, sinon, le nom serait déja sorti avec preuves à l'appui posté par un compte adhoc (très facile de poster sans être tracé).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone69 » 13 Fév 2016, 10:29

Marshall_ a écrit:
MaxOL a écrit:
Marshall_ a écrit:La tribune supérieur ouverte pour Caen fait 12000 places, il reste 1700 places selon Alexandre au 3eme niveau.

Pour les tribunes inférieur et intermédiaire, il y a 27000 places, et selon Alex il reste 1500 places à vendre.

Pour les 6000 places VIP, on peut espérer les 2/3000 minimum.

Donc je dirai que l'on va faire 40000 personnes dimanche, comme ce qui a été annoncé JMA ce matin lors de la conférence de presse.

Pourquoi il y aurait plus de place dans les transports que dans le stade? Tu prends ton billet accessibilité avec ta place donc c'est le même nombre.

Pour avoir une marge pour que les derniers qui voudrait acheter un billet ne soit pas rebuté car l'accès ne leur convient pas, par exemple s'il reste 300 places à vendre et que les accessibilités qu'il reste, c'est 240 places sur le parking moto et 60 places à Eurexpo, pas sur que le club trouve 240 motards pour remplir le stade, et le piéton qui comptait venir en transport en commun n'a plus qu'à prendre le tramway classique et marcher.

D'autre part, je prend le match contre le PSG, Alexandre dit qu'il reste 482 en vente, et quand on regarde l'accessibilité, il reste

Pour Caen plus de 34 000 billets (abonnements aussi) sont vendus. Si l'ont rajoute les 2-300 PMR plus les 3-4000 VIP plus les 2-300 visiteurs plus les ventes d'ici demain matin on va effectivement dépasser les 40 000 (même si réellement yaura moins par l'absence d'abonnés). On pourrait espérer mieux (les détracteurs pourront faire valoir leurs arguments historiques) moi j'essaye de positiver et je me dis qu'on sera au moins 10 000 de + qu'on ne l'aurait été à Gerland et à des prix bien supérieurs aussi donc une recette supérieure tout en sachant que ça va surement être jeunes ou familles et qu'ils vont consommer pour cette nouveauté ce qui amène aussi un + de recettes.

Pour Paris, réellement il reste un peu moins de 4000 places (3300 places de parcage qui seront surement revendus en totalité ou au 2/3 aux lyonnais la semaine du match) à quoi s'ajoute aussi les 5-600 places du VN qui n'ont a priori pas été mis en vente. Néanmoins à plus de 2 semaines du match c'est tout de même près de 49 000 places grand public d'ores et déja vendues. Et quand on voit le prix...
gone69
Newbie
Newbie

Message non lupar Watson » 13 Fév 2016, 10:37

Sans vouloir rentrer dans le débat du naming (je suis assez patient, je préfère attendre la possible annonce), vous pensez vraiment à un assureur comme namer du Parc OL ?

Je n'y crois pas vraiment. L'OL a signé un contat de naming avec GROUPAMA pour le centre de formation (ou d'entrainement je ne sais plus).
Je vois vraiment mal Groupama signé un contrat de sponsoring/naming sans une clause d'exclusivité, à savoir être le seul partenaire du club dans leur domaine d'activité.
Sans cette clause d'exclusivité, il laisserait la porte ouverte à un autre assureur qui pourrait devenir le namer du stade ce qui réduirait à zéro leur visibilité.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 13 Fév 2016, 11:03

Marshall_ a écrit:
Pourquoi il y aurait plus de place dans les transports que dans le stade?

Je vais essayer de répondre , mais pour les panettes, quasiment 99% des habitants de l'agglo ne se garent pas la bas ( c'est vraiment aux limites de l'agglo ), idem pour eurexpo , à part les personnes qui viennent du sud de l'agglo ...
L'essentiel vient donc en voiture au stade avec les parking du POL ( ou en parking " sauvage" dans les environ) ou en Tram depuis Part Dieu et Carre de Soie.
Tu prends ton billet accessibilité avec ta place donc c'est le même nombre.

Pas forcément ... Pour un parking au stade, un seul billet accessibilité suffit pour 4 personnes par exemple
Enfin ce système de réservation de tram est mal foutu, en tant qu'abonné , j' y pense systématiquement trop tard ( plus de place dispo) car je ne vais jamais sur la billetterie , résultat je prend le tram depuis carré de soie, sans billet car il n'y a aucun contrôle. Le système devrait etre appliqué uniquement pour les parking panettes et eurexpo , pour les tram part dieu et carré de soie il ne devrait pas y avoir de resa, mais uniquement des tram qui tournent en boucle chargé à plein ( ce qui de facto semble être le cas)
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 13 Fév 2016, 11:19

Marshall_ a écrit:
MaxOL a écrit:
Marshall_ a écrit:J'ai une petite question concernant les places accessibilités, vous savez combien il y en a de plus que de places assises dans le stade ?

Ok je vois, pour le moment c'est seulement théorique ces chiffres car personne ne vérifient les tickets accessibilité pour le moment, ils comptent juste le nombre de personne qui entrent dans les bus, je n'ai fait que Eurexpo, je ne sais pas si c'est la même chose pour les trams.
En plus, sur les parkings relais, il faut choisir entre plusieurs tickets( conducteur, passager, navette) je ne suis pas sûr que tous le monde le fait comme il faut encore.
Il y aussi quelques bug parfois sur le site qui ne permet pas de choisir le bon ticket accessibilité, il faut par exemple choisir mode doux avec le ticket du match puis aller sur le site accès-ParcOL.com pour modifier son billet accessibilité.

Il y a encore des problèmes pour les abonnés qui sont en mode doux car ils n'avaient rien choisi lorsqu'ils les ont achetés. Il faut qu'ils contactent la Billeterie pour modifier ça, Ca ce fait au fur et à mesure.

Je pense que le club attend la fin de saison pour que tous les supporters prennent l'habitude de ce système et que chacuns trouvent son meilleur moyen de venir au stade, et peut être que pour la saison 2016/2017 ca vérifiera un peu plus.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 13 Fév 2016, 12:22

claramide a écrit:Salut Fab,

Un constructeur automobile avec un A ? Audi :D Audi Parc OL, ça sonne bien mais Audi, c'est du VW maquillé.

Je continue de miser sur Hyundai mais AIG est très crédible ; je l'avais cité parmi les possible il y a quelques centaines de pages en arrière. Je pense toutefois qu'aucun d'entre nous n'a une source fiable, sinon, le nom serait déja sorti avec preuves à l'appui posté par un compte adhoc (très facile de poster sans être tracé).

Ça se tient vraiment, VW avait été cîté au moment des rumeurs pour le naming potentiel. Pour Hyundai j'ai misé dessus mais j'ai des doutes, j'ai en mémoire l'info comme quoi ils se seraient retirés.

Mais si (selon les infos de BG Canal Historique sur les pages précédentes), Hyundai est toujours présent sur les maillots la saison prochaine... C'est bizarre s'il se vérifie que c'est Audi.. Un vrai casse-tête ce naming :hum:

Aussi la théorie de l'assureur prend du plomb dans l'aile avec Groupama qui a déjà l'Académie.. :hum:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Fév 2016, 12:32

Watson a écrit:Sans vouloir rentrer dans le débat du naming (je suis assez patient, je préfère attendre la possible annonce), vous pensez vraiment à un assureur comme namer du Parc OL ?

Je n'y crois pas vraiment. L'OL a signé un contat de naming avec GROUPAMA pour le centre de formation (ou d'entrainement je ne sais plus).
Je vois vraiment mal Groupama signé un contrat de sponsoring/naming sans une clause d'exclusivité, à savoir être le seul partenaire du club dans leur domaine d'activité.
Sans cette clause d'exclusivité, il laisserait la porte ouverte à un autre assureur qui pourrait devenir le namer du stade ce qui réduirait à zéro leur visibilité.

Il n'y a aucune clause dans le contrat de naming du centre de Formation qui interdit l'Ol de namer le SdL via un autre assureur sinon Groupama aurait pris aussi le centre d'entrainement, c'est actuellement une option qui dépend du namer principal. Si il est autre qu'un assureur Groupama pourrait vraisemblablement namer le CE, si c'est un assureur Groupama ne lâchera pas d'oseille pour le CE ce qui est logique. Le CF est à Meyzieu donc séparé du POL, pas le CE qui est partie intégrante du projet lyonnais, sur le même site, 2 assureurs sur un seul et même site ... y en a 1 qui va se retrouver bernique et c'est celui qui sera le moins visible. L'autre pourrait en profiter pour faire baisser le tarif en toute bonne foi. Ce n'est pas forcemment dans l'intérêt de tout le monde que ça soit un assureur pour le site principal, en fait.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 13 Fév 2016, 12:35

Sinon peut-être.. Adidas? ;)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 13 Fév 2016, 13:51

Altaïr69 a écrit:Sinon peut-être.. Adidas? ;)

Adidas avait déjà été évoqué mais vu que cette fournis les maillots également a une multitude d’équipe , il ne lui est pas nécessaire de namer un stade....... ;)
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar El Baron » 13 Fév 2016, 15:06

gone69 a écrit:
Pour Caen plus de 34 000 billets (abonnements aussi) sont vendus. Si l'ont rajoute les 2-300 PMR plus les 3-4000 VIP plus les 2-300 visiteurs plus les ventes d'ici demain matin on va effectivement dépasser les 40 000 (même si réellement yaura moins par l'absence d'abonnés). On pourrait espérer mieux (les détracteurs pourront faire valoir leurs arguments historiques) moi j'essaye de positiver et je me dis qu'on sera au moins 10 000 de + qu'on ne l'aurait été à Gerland et à des prix bien supérieurs aussi donc une recette supérieure tout en sachant que ça va surement être jeunes ou familles et qu'ils vont consommer pour cette nouveauté ce qui amène aussi un + de recettes.

Pour Paris, réellement il reste un peu moins de 4000 places (3300 places de parcage qui seront surement revendus en totalité ou au 2/3 aux lyonnais la semaine du match) à quoi s'ajoute aussi les 5-600 places du VN qui n'ont a priori pas été mis en vente. Néanmoins à plus de 2 semaines du match c'est tout de même près de 49 000 places grand public d'ores et déja vendues. Et quand on voit le prix...

Pour Caen, histoire de rajouter un peu le bordel dans vos comptes...Je viens d'avoir mes parents au téléphone, ils ont deux places pour demain (places prisent via vente privées).....et le bloc en question n'est pas et n'a jamais été ouvert sur la billetterie. :hum: :D
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 13 Fév 2016, 16:31

Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 2159 places

Il reste :

549 au premier niveau
1439 au deuxième
171 au troisième

Et pour Paris il reste 460 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 13 Fév 2016, 18:27

El Baron a écrit:
gone69 a écrit:

Pour Caen, histoire de rajouter un peu le bordel dans vos comptes...Je viens d'avoir mes parents au téléphone, ils ont deux places pour demain (places prisent via vente privées).....et le bloc en question n'est pas et n'a jamais été ouvert sur la billetterie. :hum: :D

Ah oui! c'est quel bloc?
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 13 Fév 2016, 18:57

de mémoire c'était celui à côté du parcage visiteur. J'ai plus le numéro exact par contre.
El Baron
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message