• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42,115) - EURO 2016

Message non lupar sebass » 11 Fév 2016, 16:18

Barbibul a écrit:
sebass a écrit:9 207 personnes hier , c 'est très faible mais vu l'horaire, le jeu, l'ambition .... no comment

Toujours des bonnes excuses, hein ?
Les sangliers avaient mangé des cochonneries ?
Si un 8ème de finale de Coupe contre une autre équipe de L1 ne justifie pas le déplacement, pas la peine de chercher des excuses maladroites.
Perso je me mets un peu à la place des joueurs qui entrent dans un stade beau et neuf, mais vide et silencieux comme une cathédrale... Ça doit être déprimant.
Il y a des tas d'équipes en Europe qui sont très loin du niveau de Barcelone ou du Bayern et qui sont pourtant soutenues par leur public. Une très large majorité des équipes même.
Surtout dans une situation comme celle du match d'hier... Bordeaux était en position de gagner, le match était indécis, et mine de rien il y avait une place européenne en jeu. Ne pas avoir le soutien du public dans ces circonstances doit être juste désespérant.

Image

plutôt une constatation.

La gestion du club est catastrophique , le club n 'a aucun projet, triaud s en fou, le club a pas surfé sur le nouveau stade pour recuperer le public perdu depuis 2010. Moi a mon niveau , ( raté 5 match depuis 20 ans tts compétitions confondues) je commence a me poser des questions, a me demander si j'aime à etre pris pour un con par la direction. C'est pas un prob d accessibilté que bcp avances , juste un ras le bol et les plus assidus le pensent de + en + .
Bref de tt facon la moyenne va baisser, nice vendredi, Ajaccio et bastia ensuite , ca va pas depasser les 20 000
sebass
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar sebass » 11 Fév 2016, 16:48

Perso je me mets un peu à la place des joueurs qui entrent dans un stade beau et neuf, mais vide et silencieux comme une cathédrale... Ça doit être déprimant.

par contre autant ca peut être vide et pas super motivant pour un joueur, autant le coté silencieux est vite à oublier. ce stade permet de faire un bordel énorme et même avec le kop sud hier. meme les nantais se faisaient entendre plutôt bien. C'est une caisse de résonnance fort sympathique. le toit aide évidement Mais comme tu dis le visuel est déprimant.. un collègue était en tribune face hier pour sa premiere fois, il a été tres surpris de l'ambiance mais ... dans un stade vide . drole de contraste effectivement.
sebass
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 11 Fév 2016, 19:11

kokomilano a écrit:Je crois que le niveau de l'équipe joue évidement mais c'est à mon avis avant tout un problème d'accessibilité. Combien le match aurait-il fait dans les mêmes circonstances à Lescure par exemple (un élément de réponse: le match de ce soir?)?

Le problème d'accès peut être évoqué pour des matchs à guichets fermés, mais pas pour des matchs à 18/19.000 personnes, il y a 2 lignes de tramway, un parking de 8.000 places au pied du stade, si ils n'arrivent pas à canaliser avec ça. Je vois à Caen, il y a un parking de 1600 places à 900m du stade, et 2 lignes de bus pour accéder au stade, pourtant on arrive à faire des matchs à 20.000 spectateurs sans que le public ne reste chez lui à cause de l'accessibilité.

Non le problème à Bordeaux vient principalement du niveau de l'équipe, quand on voit votre président vendre le meilleur buteur du club au mercato d'hiver, et qui voit son gardien titulaire out pour 9 mois et qui derrière ne recrute pas, c'est à se désespérer de suivre ce club.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 11 Fév 2016, 19:25

OK pour vos arguments, je ne connais pas assez Bordeaux pour juger de toute façon.
Notons quand même qu'il y a des clubs qui sont dans une situation bien pire, certains sont tombés en L2 etc etc et ont quand même le soutien de leur public.
Vous faites comme vous voulez mais il me semble qu'il faudrait se bouger un peu plus pour les soutenir, pour le meilleur et pour le pire... Quand on voit le match de CdF contre Nantes, il me semble juste qu'avec plus de soutien populaire ça aurait pu aider à passer.
Dommage mais tant pis, et surtout ne baissez pas les bras pour la suite !
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Roswell » 12 Fév 2016, 02:14

Plus le temps passe, pire c'est. La ferveur tombe de plus en plus, ça en devient catastrophique. On nous met dans le même sac que Monaco ou Toulouse. J'ai prit mon premier abonnement cette saison et je n'en suis pas encore au point de la regretter mais pas loin...
On a cru à un sursaut d'orgueil avec le début d'année, mais l'ambiance est clairement flinguée par des mecs comme Sané.
Entre nous, vous avez vraiment envie de venir voir Yambéré et Chantôme faire des boulettes un mercredi soir à 19h ?

Moi je comprends le bordelais lambda, le foot n'est pas inscrit dans la culture bordelaise (enfin que quand ça gagne) et on préfère surement se reposer que venir pour se taper 11 guignols qui n'en ont rien a foutre.
Etant en VS, ça commence même à avoir des conséquences sur les ultras, on chante moins, on est moins motivés et persistants et depuis 4-5 matchs c'est vraiment faiblard en ambiance qui plus est les ultramarines ont quelques difficultés financières, ça aide vraiment pas.

C'est limite si on prefère venir voir Trelissac à Chaban....

La jauge elle est utile pour les grands matchs donc psg, asse et om, pour le rugby. Pour tous les autres matchs, l'affluence ne décollera pas tant qu'il n'y aura pas de meilleurs joueurs (ou en tout cas des joueurs plus adroits et moins cons), exit les Prior, Sagnol, Triaud, Yambéré et toute la clique.
Spéciale dédicasse à Sané et marque les filles à la culotte le vendredi soir au Light Club, un peu moins les joueurs de foot le samedi...
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar Fran » 12 Fév 2016, 12:06

Quand on parle d'accessibilité il faut évidemment penser aux embouteillages les jours d'affluence, mais globalement ça vise aussi la situation même du stade. Globalement il est "loin".

Alors ça n'explique pas tout. La culture sportive bordelaise, les résultats du club et l'impression de "no future" que dégage l'équipe dirigeante comptent sans doute en premier lieu. Mais dans un contexte de concurrence entre spectacles sportifs qui n'existait pas (ou beaucoup moins) dans les années 80-90-2000 ça n'est pas neutre. Aujourd'hui il y a du sport de haut niveau toutes les semaines à Bordeaux... entre l'UBB, les Boxers et même les projet des JSA et BMV en basket et Volley.

Franchement je comprends le type lambda qui compare pour le même prix et la même semaine :

- le match des gigis: je quitte mon taf en avance un mardi soir pluvieux, j'affronte les embouteillages sur la rocade ou je mets 3/4 d'heure - 1h en transport en commun pour voir une équipe moyennasse perdre dans un stade vide et j'ai la joie de payer 6€ une pinte de bière sans alcool et un burger en plastique,
- un match de rugby le WE avec une équipe ambitieuse, un stade confortablement garni (les pires affiches à Chaban c'est 18/20.000 personnes) et bien desservi, ce qu'il faut de restos et bars dans le quartier pour passer un chouette moment... et même de la vraie bière dans le stade.
- un match pas cher dans des chouettes salles fermées en centre ville avec des équipes "qui n'en veulent", une bonne affluence et l'ambiance qui va avec... et si je veux je rejoins ma copine deux rues à côté pour le diner de la St Valentin (et je marque les points "bonus" qui me permettront de dealer mon dimanche après-midi entrée gratuite à Moga avec 2-3000 fans pour voire les jeunes de l'union leaders de leur championnat)

J'avoue j'hésite. (ça sent le vécu)
Fran
Full Member
Full Member

Message non lupar Gigi62 » 13 Fév 2016, 13:35

Je suis venu au stade en vélo, en voiture particulière, et je n'ai pas eu de réels problèmes d'embouteillage. Néanmoins, ils existent comme aux abords de tous les stades en EUROPE, il ne faut pas exagérer.
Une place en championnat à 10 euros et 6 en coupe, dans un stade moderne, agréable, et confortable, notamment au niveau de la vision du jeu. Rien à voir avec CHABAN.
Si le public n'est pas plus nombreux, il faut regarder la ligue 1, où le niveau s'affaiblit d'année en année. Il y a des parodies de match de foot, 1 match sur 2.
Maintenant à BX, on a été gâté pendant 25 ans, et personne n'est dupe, on est alarmé du niveau de ce championnat et des perspectives de succès en coupe d'Europe. Les gens le savent et ne voient pas d'amélioration à court et moyen terme.
Regardons en face les résultats de LYON, LILLE et MARSEILLE en ligue des champions voire en EUROPA LEAGUE, c'est catastrophique.
Pourtant, on sent bien que les supporters bordelais sont toutefois prêts à s'enflammer, eu égard au match contre ST ETIENNE, avec près de 35 000 personnes.
Dommage, vraiment dommage car avec une équipe à peine plus flamboyante et sérieuse (en défense), le public reviendrait.
Je pense que les mauvais jours sont derrière nous, jusqu'à cet été.
L'équipe en préparation est nettement plus talentueuse, on en reparlera, je pense.
Et puis cette cascade de blessés est impressionnante. On a cumulé cette année, une grande dose de malchance malgré tout, et quoiqu'on puisse penser de la gestion des Girondins, qui n'est pas vraiment meilleure ailleurs.
Gigi62
Newbie
Newbie

Message non lupar hate88 » 13 Fév 2016, 15:05

Roswell a écrit:C'est limite si on prefère venir voir Trelissac à Chaban....

Abonné aux girondins, j'ai moi même préféré aller voir Trelissac que bordeaux-nantes malgré des prix beaucoup moins attractifs. Et ce n'est pas une question de transport (je met 40min pour rejoindre et quitter le stade depuis le sud de l'agglo) mais plutot de lassitude qui s'est converti en énervement. La gestion du club est catastrophique et la ligne des ultras est de rester muet et d'accompagner la déchéance du club. Personne de sensé n'irait payer pour voir son équipe prendre branlée sur branlée...

Sinon on vous remercie bien, on est au courant que bordeaux ce n'est pas buenos aires et personne n'a jamais prétendu le contraire. les gens ne sont pas prêt a payer pour n'importe quoi. Le hockey fait du monde(1er public de france) car il y a de l'ambition dans le club, pareil pour l'UBB (1er public de france aussi). C'est aussi simple que ca.

Le match contre sainté démontre bien que les gens n'attendent que ça de revenir au stade. Nouveaux joueurs = du monde au stade, meme si ce mercato est une arnaque de plus et signifie un affaiblissement considérable de l’équipe en cours de saison.
Mais la personne n'est venu commenter sur ce forum. c'est assez représentatif d'un certain état d'esprit... Occupez vous de chez vous ou achetez vous une vie.

Ps : Le retour a Lescure a été assez difficile. on a l'impression d’être dans une stade de campagne tout sombre malgré l'attachement que j'ai pour lui.
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 15 Fév 2016, 22:19

j'étais au stade hier pour l'union contre le rc toulon en top 14.
çà fait plaisir de voir ce stade avec 38000 spectateurs... :perfect:
pour se garer,à force de m'emmerder lors des matchs des girondins,je pense avoir trouvé la bonne formule(pour me garer,ça fait 3 matchs que je le vérifie,je mets 5 mn une fois arrivé au rond point de la caf,et pour sortir et me retrouver sur la rocade,15 mn,et après çà roule...).
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 15 Fév 2016, 23:03

sebass a écrit:9 207 personnes hier , c 'est très faible mais vu l'horaire, le jeu, l'ambition .... no comment

C'est quand même trop faible. :greeen:
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gigi62 » 17 Fév 2016, 19:54

Je fais comme vous L'OREILLE QUI SAIT. J'essaie de partir au moment des arrêts de jeu, et cela ne pose pas de problème de circulation.
Gigi62
Newbie
Newbie

Message non lupar kooljy » 17 Fév 2016, 21:56

Le @MatmutAtl recoit l'award de l'architecture sportive de l'année 2016 décerné par le site ArchDaily. https://t.co/oAF4SwoOTK

https://twitter.com/MatmutAtl/status/700020656105267204
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 22 Fév 2016, 18:00

Daemond14 a écrit:Ca y est, le grand jour!

Les votes sont ouverts sur http://stadiumdb.com/ pour savoir quel est le stade de l'année 2015.

N'hésitez pas a aller votre pour notre stade fétiche: http://stadiumdb.com/competitions/stadi ... _year_2015

16nominacje-en.jpg

2015 Jury Vote: Winner – Matmut Atlantique!

Only one prevailing doubt arises with a couple of our Jury members: will the stadium manage to engage fans equally well as it engaged the architects themselves. After all, this iconic structure is very clean inside and out, almost sterile. But then again, it allows people to become the defining factor of every matchday experience. Overall Matmut Atlantique received notes of 8.9 points for aesthetics, 7.2 points for relation to the surroundings and 7.4 in innovation.

http://stadiumdb.com/news/2016/02/2015_ ... atlantique
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar atrorar » 25 Fév 2016, 14:52

Très beau stade au niveau architecture (original à l'extérieur) et avec des tribunes proches du terrain où l'on voit bien.Par contre même si c'est un détail pour certains ça manque d'âme et le minimum aurait été d'avoir une enceinte aux couleurs des Girondins.Un vrai stade de foot comme à Bilbao par exemple.
Après qu'il y ait plusieurs utilisateurs c'est une fausse excuse.Même à Toulouse il y a un peu de couleurs qui rappellent le TFC bien que le rugby l'utilise aussi.C'est un choix des dirigeants.
Et au delà du stade il y a un manque d'identité forte dans ce club et ça date pas d'aujourd'hui.
Et je trouve que les dirigeants ne font rien dans ce sens là.Et l'exemple de ce très beau stade mais neutre et sans saveur en est la parfaite illustration dans la politique menée par le club.
atrorar
Newbie
Newbie

Message non lupar Altaïr69 » 25 Fév 2016, 15:50

Jack Ma à Bordeaux...

Affaire à suivre..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2