• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 11 Fév 2016, 17:08

Depuis quelques années la ville de Lyon une notoriété de plus en plus importante dans le monde et bien plus en Europe
La faute à l'OL mais surtout à l'énorme travail de communication d'OnlyLyon.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) AXA Park - EURO

Message non lupar alexandre 1990 » 11 Fév 2016, 18:02

Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4773 places

Il reste :

712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième

Et pour Paris il reste 516 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab01390 » 11 Fév 2016, 18:22

alexandre 1990 a écrit:Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4773 places

Il reste :

712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième

Et pour Paris il reste 516 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute

Bonjour Alex,

Du coup est ce que tu sais combien de places sont vendus pour le match de dimanche contre Caen ? (la partie du 3ie anneau est ouverte qu au virage je crois??).
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 11 Fév 2016, 18:33

Fab01390 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4773 places

Il reste :

712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième

Bonjour Alex,

Du coup est ce que tu sais combien de places sont vendus pour le match de dimanche contre Caen ? (la partie du 3ie anneau est ouverte qu au virage je crois??).

je ne c'est pas je pense que il aurra au moins 40 .000 places de vendue
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 11 Fév 2016, 18:52

Altaïr69 a écrit:@Utilisateur, ce que t'oublies c'est que le ParcOL c'est pas qu'un stade justement, c'est un lieu de vie avec un tas de trucs qui ouvriront à côté, et donc qui étant ouvert 365/365 va toucher le plus grand nombre de personnes au travers du plus grand nombre d'activités possibles. C'est aussi un stade dont l'utilisation dépend uniquement de l'OL, dont le but est de maximiser ses profits, donc ils vont faire en sorte, si namer il y a, que le namer soit content au possible et ait lui aussi le maximum d'exposition possible. D'ailleurs, le namer serait le partenaire exclusif de l'OL donc il serait bien évidemment consulté (et même souvent décisionnaire) sur les événements qui auront lieu au stade.
Alors qu'à Lille par exemple ou à Bordeaux le stade est dépendant de la volonté de la collectivité, qui elle n'a pas de profits à maximiser, mais des coûts à minimiser, et puis elle n'aurait aucune obligation d'exclusivité vis-à-vis du namer, alors si par exemple on va dire le stade de Lille se nomme tout d'un coup Veolia où Cleantech, ben si les mecs sont pas contents d'associer leur image au motocross il se passe quoi? Gros conflit d'intérêt entre le besoin de satisfaire la communauté et les exigences du sponsor. À Lyon t'as pas ce genre de conflits.

Donc gros les avantages du ParcOL: fléxibilité et capacité d'exposition (365 jours, lieu de vie, capacité d'organiser un tas d'événements à la discretion du sponsor SEUL en tant que partenaire exclusif) puis business model attractif avec un actionnariat plus stable aussi, disons qu'à Marseille par exemple..

J'entends pas la ville de Lille ni de Bordeaux ni de Marseille dire qu'ils veulent faire de leurs stades un lieu de vie 365/365, d'en faire la promotion constante, d'y organiser des événements internationaux, des salons, des séminaires, événements sportifs internationaux etc. (à part pour UN événement à Lille), ni d'essayer de faire un parc de vie juste à côté du stade avec des développements immobiliers, de divertissement, etc. à côté de leur stade..

Je ne sais pas d'où tu sors que les stades de Bordeaux et de Lille sont dépendant de la volonté des collectivités locales, puisque les deux stades ont des concessionnaires privés (SBA filiale de Vinci pour l'un, ELISA filiale d'Eiffage pour l'autre) chargés de promouvoir les enceintes, et étant des sociétés privées, elles ont tout intérêt à maximiser les profits comme tu dis.

D'autre part, je ne sais pas non plus d'où tu sors cette histoire de partenariat exclusif entre le namer et l'OL, ça voudrait dire qu'aucun séminaire, événement privée ou concert ne pourrait avoir lieu sans l'aval du namer, et à contrario, si le namer veut sponsoriser un événement (genre un marathon comme Schneider Electrique fait), il faudrait l'accord de l'OL, alors soit tu exprimes mal ce que tu as en tête, soit tu es à coté de la plaque.

Enfin, si tu n'entend pas que des villes comme Marseille ou Bordeaux veulent faire de leur stade des lieux fonctionnant 365j/365, c'est plus parce que tu ne veux pas te donner la peine d'entendre que du fait que les stades ne proposent rien en dehors des matchs. Tous les stades ont des salles de conférences et reçoivent des séminaires en semaine, même le stade d'Ornano, construit en 1993, en possède 2 ! J'ai un collègue qui a été faire un stade de récupération de points de permis dans l'une d'entre elle.

Arrête de croire que le Parc OL est le seul stade en France où il se passe des choses la semaine en dehors des matchs, pas besoin d'être un stade construits sur fonds privés pour ça.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar titoun6931 » 11 Fév 2016, 19:09

alexandre 1990 a écrit:
Fab01390 a écrit:

Il reste :

712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième

Bonjour Alex,

Ils ont presque tout ouvert! Il me semble juste qu'ils aient pris la jauge de 3000 places pour les visiteurs. Ca ne me surprendrait pas de voir un bloc de quart de virage s'ouvrir dans les prochains jours...Je vois mal les supporters du PSG débarquer à 3000!

Et sinon il y a au moins 50000 places de vendues du coup!
je ne c'est pas je pense que il aurra au moins 40 .000 places de vendue
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MaxOL » 11 Fév 2016, 19:41

Apres de multiple mail concernant l'inauguration de dimanche, je viens de recevoir le billet gratuit pour la parling P7 dimanche dès 10h45.

Également une superbe offre pour un déjeuner à 2 au stade pour 99€, mais je n'irais pas.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (119.77 Kio) Vu 3747 fois
image.jpeg
image.jpeg (85.73 Kio) Vu 3747 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gone69 » 11 Fév 2016, 20:07

Fab01390 a écrit:
Bonjour Alex,

Plus de 33 000 places grand public sont à cette heure là vendues. On sera donc largement plus de 40 000 (6-7000 places VIP + parcage qui ajouteront quelques milliers de spectateurs)
gone69
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 11 Fév 2016, 20:45

Il n' y aura pas 1000 visiteurs, 200 tout au plus
Tablons sur "seulement" 3000 VIP, ça ferait 3600, plus quelques billets encore vendu , on pourrait s'approcher des 38 000/40 000, contre Caen, c'est beau
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Kubiak » 11 Fév 2016, 20:57

gone69 a écrit:
Fab01390 a écrit:
Bonjour Alex,

Plus de 33 000 places grand public sont à cette heure là vendues. On sera donc largement plus de 40 000 (6-7000 places VIP + parcage qui ajouteront quelques milliers de spectateurs)

Tu pars du principe que toutes les VIP ont été vendues alors que les loges ne sont même pas encore toutes réservées? Si le parcage atteint 300 personnes ca sera déjà pas mal.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Kubiak » 11 Fév 2016, 21:04

jonjon a écrit:Il n' y aura pas 1000 visiteurs, 200 tout au plus
Tablons sur "seulement" 3000 VIP, ça ferait 3600, plus quelques billets encore vendu , on pourrait s'approcher des 38 000/40 000, contre Caen, c'est beau

Tu m'as devancé Jonjon ;D

Sinon, je trouve le chiffre de 38 000 tres bon si c'était Gerland, la, avec l'effet nouveauté, c'est quand même décevant, ça fait seulement 3 matches et on a forcément beaucoup de premiers visiteurs qui ne vont pratiquement jamais au stade en temps normal et qui "faussent" donc forçement un peu les chiffres à la hausse. Problème de prix des places?
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar jonjon » 11 Fév 2016, 21:04

Tu pars du principe que toutes les VIP ont été vendues alors que les loges ne sont même pas encore toutes réservées? Si le parcage atteint 300 personnes ca sera déjà pas mal.

3000 sur 6000, soit la moitié des places hospitalities
Même contre Bordeaux un mercredi à 19h, de visu beaucoup de loges étaient occupées, il y en aura autant dimanche.
Pour les prix, je pense qu'aulas devrait mettre les places des virages du 3e anneau beaucoup moins cher, car les places bon marché partent trop vite, il n'y en a pas assez.
Beaucoup de jeunes dans établissement ou je boss n'y vont pas car ils ne trouvent pas de place 1er prix
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 11 Fév 2016, 21:38

Kubiak a écrit:

Sinon, je trouve le chiffre de 38 000 tres bon si c'était Gerland, la, avec l'effet nouveauté, c'est quand même décevant, ça fait seulement 3 matches et on a forcément beaucoup de premiers visiteurs qui ne vont pratiquement jamais au stade en temps normal et qui "faussent" donc forçement un peu les chiffres à la hausse. Problème de prix des places?

Déjà personne ne sait combien de places ont été vendues donc ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Attendons le chiffre officiel peut-être non ?

Sinon pour répondre à ta question, oui le prix des places est le facteur principal du non-remplissage de certains blocs (en plus du niveau de jeu abyssal de notre équipe bien entendu).
Exemple, la moitié du supérieur mise en vente sera probablement complète alors que le virage sud intermédiaire rame un peu. Et c'est à cause du prix, payer 40€ pour être en virage contre Caen c'est vraiment se faire pigeonner. D'autant plus quand ceux un peu plus bas n'ont payé "que" 20€. Je pense qu'avec un prix à 25/27€ soit un peu plus cher que l'inférieur pour rester dans la logique du "ya une meilleure vue donc normal que ça soit plus cher" mais tout en restant acceptable, cette partie serait pleine depuis belle lurette...

Pourquoi ne pas appliquer une politique tarifaire comme pour les finales de rugby ? Prix identique dans tous le virage inf+inter et prix identique dans tout le virage sup. Idem pour les latérales. Parce que là voir 3 prix différents sur les blocs 407, 406 et 405 alors que le point de vue est similaire, c'est complètement aberrant.
Et je ne parle même pas du niveau intermédiaire ou du bloc 116 au bloc 112 on passe de 50€ à 150€ :expdr:

Espérons que le club règle ça pour l'année prochaine car pour moi c'est le (seul) gros point noir du stade.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 11 Fév 2016, 21:38

Kubiak a écrit:

Aussi à part Troyes (inauguration) et marseille (gros match) on a eu un match contre Bordeaux en pleine semaine à 19h. Et dimanche ça va jouer à 14h... Y'a mieux comme horaire pour faire venir les gens au stade. Faut attendre la réception d'un adversaire "modeste" un samedi pour se faire un avis.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Fév 2016, 22:06

Lyonnaise a écrit:
Kubiak a écrit:
Tablons sur "seulement" 3000 VIP, ça ferait 3600, plus quelques billets encore vendu , on pourrait s'approcher des <a href="tel:38 000/40 000">38 000/40 000</a>, contre Caen, c'est beau

Déjà personne ne sait combien de places ont été vendues donc ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Attendons le chiffre officiel peut-être non ?

Sinon pour répondre à ta question, oui le prix des places est le facteur principal du non-remplissage de certains blocs (en plus du niveau de jeu abyssal de notre équipe bien entendu).
Exemple, la moitié du supérieur mise en vente sera probablement complète alors que le virage sud intermédiaire rame un peu. Et c'est à cause du prix, payer 40€ pour être en virage contre Caen c'est vraiment se faire pigeonner. D'autant plus quand ceux un peu plus bas n'ont payé "que" 20€. Je pense qu'avec un prix à 25/27€ soit un peu plus cher que l'inférieur pour rester dans la logique du "ya une meilleure vue donc normal que ça soit plus cher" mais tout en restant acceptable, cette partie serait pleine depuis belle lurette...

Pourquoi ne pas appliquer une politique tarifaire comme pour les finales de rugby ? Prix identique dans tous le virage inf+inter et prix identique dans tout le virage sup. Idem pour les latérales. Parce que là voir 3 prix différents sur les blocs 407, 406 et 405 alors que le point de vue est similaire, c'est complètement aberrant.
Et je ne parle même pas du niveau intermédiaire ou du bloc 116 au bloc 112 on passe de 50€ à 150€ :expdr:

Espérons que le club règle ça pour l'année prochaine car pour moi c'est le (seul) gros point noir du stade.

La vue en intermédiaire est la meilleure et elle se paye. Mais je te rejoint dans raisonnement. Mais je le ferai à l'envers, pourquoi je payerai 2€ de moins pour avoir une vue moins bonne. Ça permet de bien différencier les offres.

Il y a une sacrée différence entre la vue en 116 et 112. Pareil pour les vues en 40*, pourquoi en 407 je paierai pareil qu'en 405 alors que je ne suis pas au centre du virage. C'est normal la différence.

Je comprend pas que l'on s'arrête sur le tarif, il faudrait savoir le nombre de tarif par nombre de place et là vous verrez que l'on gagne par rapport à gerland sur les bas tarifs.

Et pour finir, je ne crois pas du tout que le prix soit le facteur principale de l'affluence, c'est surtout le niveau de jeu de l'équipe. Et faire une affluence moyenne de 36000 vue notre qualité de jeu médiocre, on s'en sort bien. On va monter à 40/43000 de moyenne je pense sur la saison.

Pour le nombre de loge, il y a les 3/4 des loges de vendus. On saura le nombre exacte la semaine prochaine après la diffusion des comptes.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message