Depuis quelques années la ville de Lyon une notoriété de plus en plus importante dans le monde et bien plus en Europe
La faute à l'OL mais surtout à l'énorme travail de communication d'OnlyLyon.
alexandre 1990 a écrit:Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4773 places
Il reste :
712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième
Et pour Paris il reste 516 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute
Fab01390 a écrit:alexandre 1990 a écrit:Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4773 places
Il reste :
712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième
Et pour Paris il reste 516 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute
Bonjour Alex,
Du coup est ce que tu sais combien de places sont vendus pour le match de dimanche contre Caen ? (la partie du 3ie anneau est ouverte qu au virage je crois??).
Altaïr69 a écrit:@Utilisateur, ce que t'oublies c'est que le ParcOL c'est pas qu'un stade justement, c'est un lieu de vie avec un tas de trucs qui ouvriront à côté, et donc qui étant ouvert 365/365 va toucher le plus grand nombre de personnes au travers du plus grand nombre d'activités possibles. C'est aussi un stade dont l'utilisation dépend uniquement de l'OL, dont le but est de maximiser ses profits, donc ils vont faire en sorte, si namer il y a, que le namer soit content au possible et ait lui aussi le maximum d'exposition possible. D'ailleurs, le namer serait le partenaire exclusif de l'OL donc il serait bien évidemment consulté (et même souvent décisionnaire) sur les événements qui auront lieu au stade.
Alors qu'à Lille par exemple ou à Bordeaux le stade est dépendant de la volonté de la collectivité, qui elle n'a pas de profits à maximiser, mais des coûts à minimiser, et puis elle n'aurait aucune obligation d'exclusivité vis-à -vis du namer, alors si par exemple on va dire le stade de Lille se nomme tout d'un coup Veolia où Cleantech, ben si les mecs sont pas contents d'associer leur image au motocross il se passe quoi? Gros conflit d'intérêt entre le besoin de satisfaire la communauté et les exigences du sponsor. À Lyon t'as pas ce genre de conflits.
Donc gros les avantages du ParcOL: fléxibilité et capacité d'exposition (365 jours, lieu de vie, capacité d'organiser un tas d'événements à la discretion du sponsor SEUL en tant que partenaire exclusif) puis business model attractif avec un actionnariat plus stable aussi, disons qu'à Marseille par exemple..
J'entends pas la ville de Lille ni de Bordeaux ni de Marseille dire qu'ils veulent faire de leurs stades un lieu de vie 365/365, d'en faire la promotion constante, d'y organiser des événements internationaux, des salons, des séminaires, événements sportifs internationaux etc. (à part pour UN événement à Lille), ni d'essayer de faire un parc de vie juste à côté du stade avec des développements immobiliers, de divertissement, etc. à côté de leur stade..
alexandre 1990 a écrit:Fab01390 a écrit:alexandre 1990 a écrit:Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4773 places
Il reste :
712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième
Bonjour Alex,
Du coup est ce que tu sais combien de places sont vendus pour le match de dimanche contre Caen ? (la partie du 3ie anneau est ouverte qu au virage je crois??).
Ils ont presque tout ouvert! Il me semble juste qu'ils aient pris la jauge de 3000 places pour les visiteurs. Ca ne me surprendrait pas de voir un bloc de quart de virage s'ouvrir dans les prochains jours...Je vois mal les supporters du PSG débarquer à 3000!
Et sinon il y a au moins 50000 places de vendues du coup!
je ne c'est pas je pense que il aurra au moins 40 .000 places de vendue
Fab01390 a écrit:
Bonjour Alex,
gone69 a écrit:Fab01390 a écrit:
Bonjour Alex,
Plus de 33 000 places grand public sont à cette heure là vendues. On sera donc largement plus de 40 000 (6-7000 places VIP + parcage qui ajouteront quelques milliers de spectateurs)
jonjon a écrit:Il n' y aura pas 1000 visiteurs, 200 tout au plus
Tablons sur "seulement" 3000 VIP, ça ferait 3600, plus quelques billets encore vendu , on pourrait s'approcher des 38 000/40 000, contre Caen, c'est beau
Tu pars du principe que toutes les VIP ont été vendues alors que les loges ne sont même pas encore toutes réservées? Si le parcage atteint 300 personnes ca sera déjà pas mal.
Kubiak a écrit:jonjon a écrit:Il n' y aura pas 1000 visiteurs, 200 tout au plus
Tablons sur "seulement" 3000 VIP, ça ferait 3600, plus quelques billets encore vendu , on pourrait s'approcher des 38 000/40 000, contre Caen, c'est beau
Tu m'as devancé Jonjon
Sinon, je trouve le chiffre de 38 000 tres bon si c'était Gerland, la, avec l'effet nouveauté, c'est quand même décevant, ça fait seulement 3 matches et on a forcément beaucoup de premiers visiteurs qui ne vont pratiquement jamais au stade en temps normal et qui "faussent" donc forçement un peu les chiffres à la hausse. Problème de prix des places?
Kubiak a écrit:jonjon a écrit:Il n' y aura pas 1000 visiteurs, 200 tout au plus
Tu m'as devancé Jonjon
Sinon, je trouve le chiffre de 38 000 tres bon si c'était Gerland, la, avec l'effet nouveauté, c'est quand même décevant, ça fait seulement 3 matches et on a forcément beaucoup de premiers visiteurs qui ne vont pratiquement jamais au stade en temps normal et qui "faussent" donc forçement un peu les chiffres à la hausse. Problème de prix des places?
Lyonnaise a écrit:Kubiak a écrit:jonjon a écrit:Il n' y aura pas 1000 visiteurs, 200 tout au plus
Tablons sur "seulement" 3000 VIP, ça ferait 3600, plus quelques billets encore vendu , on pourrait s'approcher des <a href="tel:38 000/40 000">38 000/40 000</a>, contre Caen, c'est beau
Tu m'as devancé Jonjon
Déjà personne ne sait combien de places ont été vendues donc ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète. Attendons le chiffre officiel peut-être non ?
Sinon pour répondre à ta question, oui le prix des places est le facteur principal du non-remplissage de certains blocs (en plus du niveau de jeu abyssal de notre équipe bien entendu).
Exemple, la moitié du supérieur mise en vente sera probablement complète alors que le virage sud intermédiaire rame un peu. Et c'est à cause du prix, payer 40€ pour être en virage contre Caen c'est vraiment se faire pigeonner. D'autant plus quand ceux un peu plus bas n'ont payé "que" 20€. Je pense qu'avec un prix à 25/27€ soit un peu plus cher que l'inférieur pour rester dans la logique du "ya une meilleure vue donc normal que ça soit plus cher" mais tout en restant acceptable, cette partie serait pleine depuis belle lurette...
Pourquoi ne pas appliquer une politique tarifaire comme pour les finales de rugby ? Prix identique dans tous le virage inf+inter et prix identique dans tout le virage sup. Idem pour les latérales. Parce que là voir 3 prix différents sur les blocs 407, 406 et 405 alors que le point de vue est similaire, c'est complètement aberrant.
Et je ne parle même pas du niveau intermédiaire ou du bloc 116 au bloc 112 on passe de 50€ à 150€
Espérons que le club règle ça pour l'année prochaine car pour moi c'est le (seul) gros point noir du stade.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 15 invités