• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Kubiak » 11 Fév 2016, 10:40

zoomeo31 a écrit:
claramide a écrit:Ces comparaisons avec d’autres villes font sourire : Lyon est le second pole économique de France mais aussi le second pole touristique (6 millions de touristes en 2014, là ou Bordeaux n'en a que 2,7 et Lille n'est même pas dans le top 10 malgré la braderie).

Ton chiffre de visiteurs est correct pour Lyon mais faux en ce qui concerne Bordeaux, qui a franchi la barre des 5 millions de touristes en 2015:
http://objectifaquitaine.latribune.fr/c ... cords.html

S'il y a une particularité lyonnaise, c'est le poids du tourisme d'affaires mais je vois mal ce que ça peut changer aux yeux d'un "namer".

Effectivement, et sans vouloir place une ville au dessus de l'autre (j ai vécu dans les deux), j'ajouterai que l'image de Bordeaux a l'étranger est plus forte que celle de Lyon grâce à son activité d'exportation qui fait que l'appellation Bordeaux est dans tous les rayons des supermarchés des pays développés et généralement perçue comme prestigieuse ou du moins haut de gamme. En tout cas c'est ce qui en resort ici à Londres, où le péquin moyen ne va pas forcément situé Lyon en France ou associé la ville avec quoique se soit.

Bon maintenant le namer va peut être uniquement ciblé le marché français et dans ce cas effectivement Lyon est une proposition tout à fait crédible, mais cela va se refléter dans les tarifs proposés comparer aux stade comme ceux du Bayern ou Arsenal dont l'exposition médiatique est bien évidemment international. On en reviens donc toujours au même point, il a beaucoup de nouveaux stade en Europe et finalement une demande limitée pour les seconds couteaux, d'où la difficulté d'atteindre les objectifs pour JMA.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar MaxOL » 11 Fév 2016, 10:54

Dimanche, ca fera mon 3eme match au ParcOL depuis Toulouse, Je n'aurais jamais fais le déplacement pour aller à Gerland.

Je dois être normalement accréditer pour avoir accès à tous le stade, je ferais quelque photos :)
Dernière édition par MaxOL le 11 Fév 2016, 12:46, édité 2 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 11 Fév 2016, 11:44

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 11 Fév 2016, 11:45

Moi je serais au "Cercle OL"... j'essayerais de faire quelques photos aussi !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 11 Fév 2016, 13:03

Kubiak a écrit:Effectivement, et sans vouloir place une ville au dessus de l'autre (j ai vécu dans les deux), j'ajouterai que l'image de Bordeaux a l'étranger est plus forte que celle de Lyon grâce à son activité d'exportation qui fait que l'appellation Bordeaux est dans tous les rayons des supermarchés des pays développés et généralement perçue comme prestigieuse ou du moins haut de gamme. En tout cas c'est ce qui en resort ici à Londres, où le péquin moyen ne va pas forcément situé Lyon en France ou associé la ville avec quoique se soit.

Pour avoir beaucoup voyagé en Asie, en Afrique et aussi en Europe, Lyon y est bien plus connue. Dès que je rencontre du monde, je demande ce qu'ils connaissent de la France, quelles villes ils connaissent etc .. Et Lyon est très connu, je suis toujours étonné. La raison principale : son club de foot. Les multiples participations de l'OL en ligue des champions ont marqué partout dans le monde. La "marque" Bordeaux, n'est pas aussi populaire. Les seules exceptions, les pays consommateurs de vin: USA, Italie, Royaume Unis et dans une moindre mesure, Chine.

L'important ce n'est pas de place Lyon sur une carte mais c'est la force du nom. Combien de chinois, de Coréen ou de Russes sont capables de placer Madrid ou Barcelone sur une carte? Très peu, pourtant ce sont des marques connues dans le monde.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar utilisateur914 » 11 Fév 2016, 13:25

Euh...j'ai fais mes études en Corée et les villes françaises connues sont Paris (partout), Nice(cannes), et Bordeaux. Les européens connaissaient Lyon, mais pas les gars d'Amérique.

Pour le foot. J'ai vu des maillots PSG, puis Lyon et OM (dans les boutiques adidas uniquement mais quand même).
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 11 Fév 2016, 13:32

utilisateur914 a écrit:Euh...j'ai fais mes études en Corée et les villes françaises connues sont Paris (partout), Nice(cannes), et Bordeaux. Les européens connaissaient Lyon, mais pas les gars d'Amérique.

Pour le foot. J'ai vu des maillots PSG, puis Lyon et OM (dans les boutiques adidas uniquement mais quand même).

Je ne dis rien en contradiction avec ce que tu dis.. Je dis juste que Lyon est plus connu. C'est vrai aussi que la côte d'azur est souvent citée.
Mon expérience n'est qu'infime mais c'est une impression d'années de voyages dans de nombreux pays.

(HS: depuis que j'ai 18 ans, je passe plus de temps à l'étranger qu'en France: j'ai visité les Philippines, la Chine,la Thaïlande, le Myanmar, le Vietnam, l'Afrique du sud, le Mozambique, Malawi, Zambie, Zimbabwe etc... Même au Swaziland et au Lesotho j'ai vu des maillots de l'OL!)
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 11 Fév 2016, 13:46

utilisateur914 a écrit:Euh...j'ai fais mes études en Corée et les villes françaises connues sont Paris (partout), Nice(cannes), et Bordeaux. Les européens connaissaient Lyon, mais pas les gars d'Amérique.

l'OL est allé joué une ou deux fois en corée, voici ce que disait quelqu'un vivant sur place:
Cependant, Lyon parvient à tirer légèrement son épingle du jeu grâce à son partenariat avec Hyundai : « Les joueurs de l’OL ne sont pas vraiment connus ici. En revanche, c’est la seule équipe française dont les maillots sont en ventes sur certains marchés locaux. C’est l’effet Hyundai.»

Pour avoir voyager aux USA en septembre 2014, et en plein milieu de Texas, le truc improbable, un mec dans une station service m'a demandé d'ou je venais, je lui ai dit Lyon, il m'a parlé direct de Lyon en LDC et surtout de Juninho et de ces coup francs magique.... Moment mémorable :) :)

Chacun a ces anecdotes, on s'en moque de tout ca, je ne vois pas en quoi c'est intéressant ici.....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 11 Fév 2016, 14:49

livecam.jpg
livecam.jpg (309 Kio) Vu 3865 fois

Qui peut me dire ce qu'il se fait du coté gauche de la webcam?
Au niveau des baraquements de chantiers et de la camionnette verte?
Je croyais que c'était pour le centre de loisirs cette partie là et que rien ne commençait avant la fin de l'euro.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 11 Fév 2016, 15:10

phiss a écrit:
livecam.jpg

Je croyais que c'était pour le centre de loisirs cette partie là et que rien ne commençait avant la fin de l'euro.

Ça doit être les baraquements pour les travaux de l'hôtel qui doivent bientôt commencer. Les travaux du parc de loisir doivent commencer en juillet.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 11 Fév 2016, 15:52

Je viens de voir des images du match de coupe du roi, Valence contre Barcelone. Le stade me semblait bien vide. Après des recherches j'ai vu qu'il n'y avait que 16 500 spectateurs dans un stade de 55 000.
Quand je repense à ceux qui disaient que 33 000 contre Bordeaux c'était une honte...

Certes, les chances pour Valence de se qualifier étaient faibles (au vu du match aller) et l'équipe du Barca était incomplète mais quand même c'était plus excitant que Bordeaux à 19h en semaine.
Et précision, les tickets les moins chers étaient à 15€ à Valence.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Chericleon » 11 Fév 2016, 15:55

Super le rendu TV!
Fichiers joints
valencia.png
Capture d'écran
valencia.png (647.74 Kio) Vu 3770 fois
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar SuperTix » 11 Fév 2016, 16:01

MaxOL a écrit:
phiss a écrit:
livecam.jpg

Ça doit être les baraquements pour les travaux de l'hôtel qui doivent bientôt commencer. Les travaux du parc de loisir doivent commencer en juillet.

C'est la zone qui accueillera les lieux de divertissement et les bureaux.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kokomilano » 11 Fév 2016, 16:14

Chericleon a écrit:Super le rendu TV!

Ca ressemble pas plutôt à une grève ou un truc dans le genre?
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 11 Fév 2016, 16:23

kokomilano a écrit:
Chericleon a écrit:Super le rendu TV!

Ca ressemble pas plutôt à une grève ou un truc dans le genre?

Ouais exactement ce que j'ai pensé.. Ou peut-être un huis-clos ou un truc dans le genre.

Mais à mon avis c'est clairement un phénomène du au 7-0 pris à l'aller. Les Espagnols sont clairement pas connus pour ne pas montrer leur soutien au stade, donc je vois pas en quoi ça sert de se gausser sur un épiphénomène pour mettre en avant les 30,000 personnes au ParcOL (et je suis Lyonnais).

Tous les stades de premier league, bien plus chers, sont pleins à craquer en milieu de semaine, et le POL lui est plein les weekends, ce qui prouve bien que l'excuse UNIQUE utilisée pour ne pas y aller c'est: "c'est en milieu de semaine".. -.-
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message