• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar fueg » 11 Fév 2016, 11:34

DGES a écrit:Manque un petit quelque chose a gauche/droite de la tour Eiffel,style fleur de lys ou logo de nike pour comblé le vide en haut!!! ;)

J'avais également pensé aux fleurs de lys en jaune mais je pense que c'est impossible techniquement.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar DGES » 11 Fév 2016, 12:14

Clair que ça dois pas être simple a réalisé ;)
DGES
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MARCO » 11 Fév 2016, 13:59

Pour l'extension futur de la capacité pourquoi ne pas commencer par installer un écran géant suspendu au centre du terrain, remplir de sièges les 4 angles bas du stade par exemple ainsi que le centre bas de la tribune paris, y a t il des critères a respecter pour la sécurité?

source photos:
http://www.gettyimages.fr/detail/photo- ... /508020924
http://www.gettyimages.fr/detail/photo- ... /508195684
Fichiers joints
S 3.jpg
S 3.jpg (335.97 Kio) Vu 5886 fois
S 2.jpg
S 2.jpg (304.54 Kio) Vu 5886 fois
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sharibyakugan » 11 Fév 2016, 15:55

MARCO a écrit:Pour l'extension futur de la capacité pourquoi ne pas commencer par installer un écran géant suspendu au centre du terrain, remplir de sièges les 4 angles bas du stade par exemple ainsi que le centre bas de la tribune paris, y a t il des critères a respecter pour la sécurité?

source photos:
http://www.gettyimages.fr/detail/photo- ... /508020924
http://www.gettyimages.fr/detail/photo- ... /508195684

Pour l'ecran c'est impossible actuellement, le toit est en pente, tout en haut tu ne vois même pas la tribune opposé alors avec un écran centrale ... Mais si creusement de la pelouse il y'a après l'euro ca peut-être une bonne idée .
Pour l'ouverture en tribune paris, je crois que c'est le seul moyen d'acces aux places pour les pmr donc c'est mort aussi dans l'immediat .
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar etienne76 » 11 Fév 2016, 17:24

Ma petite expérience Mercredi en Tribune Paris Haut.

Habitué du parc des princes et changeant régulièrement de tribune c'était ma grande première avec les nouveaux sièges...
Et bien désolé mais ce sera sans moi...
Ils sont beaux, ils sont costauds (plus qu'au Havre ou à Bordeaux :D ) mais que'est-ce qu'il sont peut et serrés...
Donc en fait même si ils sont neufs il y a pas plus de confort qu'avant. Je mesure un peu plus de 1 m 90 et je suis un peu costaud mais rien d’extraordinaire , par chance je n'avais personne d'un côté, j'ai pu prendre mes aises, mais sinon je touche devant derrière a gauche à droite. Je me sens tout étriqué. Le dernier stade que j'ai fait ne mode "Assis" était le Havre pour les bleues féminines, et j'avais souvenir d'être beaucoup plus à l'aise...

Sinon, j'avais pas été au Parc depuis le Real, il y pas à dire le stade se vide de plus en plus tôt...
Je trouve aussi que le Parc est de moins ne moins blindé...
Bref moi qui aime les petits stades pleins comme un oeuf quel que soit la rencontre, je vais faiere hurler certains mais je préférerais presque qu'il repassent la capacité à 40000 en augmentant l'entraxe entre chaque siège en latéralse et la largeur aux genoux...
etienne76
Newbie
Newbie

Message non lupar kelzer » 11 Fév 2016, 18:30

etienne76 a écrit:Ma petite expérience Mercredi en Tribune Paris Haut.

Habitué du parc des princes et changeant régulièrement de tribune c'était ma grande première avec les nouveaux sièges...
Et bien désolé mais ce sera sans moi...
Ils sont beaux, ils sont costauds (plus qu'au Havre ou à Bordeaux :D ) mais que'est-ce qu'il sont peut et serrés...
Donc en fait même si ils sont neufs il y a pas plus de confort qu'avant. Je mesure un peu plus de 1 m 90 et je suis un peu costaud mais rien d’extraordinaire , par chance je n'avais personne d'un côté, j'ai pu prendre mes aises, mais sinon je touche devant derrière a gauche à droite. Je me sens tout étriqué. Le dernier stade que j'ai fait ne mode "Assis" était le Havre pour les bleues féminines, et j'avais souvenir d'être beaucoup plus à l'aise...

Sinon, j'avais pas été au Parc depuis le Real, il y pas à dire le stade se vide de plus en plus tôt...
Je trouve aussi que le Parc est de moins ne moins blindé...
Bref moi qui aime les petits stades pleins comme un oeuf quel que soit la rencontre, je vais faiere hurler certains mais je préférerais presque qu'il repassent la capacité à 40000 en augmentant l'entraxe entre chaque siège en latéralse et la largeur aux genoux...

C'est clair qu'en ligue 1, coupe de la ligue et hier dans ton cas en coupe de France, le stade n'est plus plein ces derniers temps. La faute aux abonnés absents, tout simplement. D'où les chiffres plus importants d'après la LFP qui ne prend pas en compte ces abonnés absents, comme dans tous les stades d'ailleurs et ce problème a l'air de plus en plus récurent en France avec les stades qui peinent à faire le plein.
En revanche pour un match de C1 comme mardi prochain au Parc, je doute que les abonnés soient absents comme hier.
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Barbibul » 11 Fév 2016, 19:29

kelzer a écrit:C'est clair qu'en ligue 1, coupe de la ligue et hier dans ton cas en coupe de France, le stade n'est plus plein ces derniers temps. La faute aux abonnés absents, tout simplement. D'où les chiffres plus importants d'après la LFP qui ne prend pas en compte ces abonnés absents, comme dans tous les stades d'ailleurs et ce problème a l'air de plus en plus récurent en France avec les stades qui peinent à faire le plein.
En revanche pour un match de C1 comme mardi prochain au Parc, je doute que les abonnés soient absents comme hier.

Désolé pour la question peut-être conne, je ne suis pas d'ici... Mais est-ce-qu'un abonné a le droit de refiler sa place à quelqu'un d'autre, en France ? Parce que si l'abonné en question ne peut pas voir le match c'est son droit, mais il me semble que ça ne serait pas compliqué de trouver un volontaire pour prendre le siège...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MILLTOWN » 12 Fév 2016, 10:10

Bon je vais répondre au différentes sujets :

concernant le comblement des ouvertures en quarts de virages et en tribunes paris....c’est tout simplement impossible : ce sont les accès qui permettent l'entrée des véhicules de tout type

- camions
- engins de chantier
- ambulances (en cas d'urgence)

concernant la largeur des sièges, c'est con parce que justement la largeur des sièges est plus importante sur les nouveaux : chartre UEFA oblige.

Enfin concernant le partage des places par les abonnés : c'est bien sur possible et très simple via l’émission d'un billet électronique. Le psg incite fortement ses abonnés à le faire : relance par mail lorsqu'ils ne viennent pas etc
MILLTOWN
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rai » 12 Fév 2016, 12:20

Concernant la largeur des sièges, c'est juste une arnaque de l'UEFA et du PSG, y autant de sièges qu'avant, alors ils sont plus grands... mais je ne vois pas en quoi il y a plus de place...
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar etienne76 » 12 Fév 2016, 13:15

MILLTOWN a écrit:Bon je vais répondre au différentes sujets :

concernant le comblement des ouvertures en quarts de virages et en tribunes paris....c’est tout simplement impossible : ce sont les accès qui permettent l'entrée des véhicules de tout type

- camions
- engins de chantier
- ambulances (en cas d'urgence)

concernant la largeur des sièges, c'est con parce que justement la largeur des sièges est plus importante sur les nouveaux : chartre UEFA oblige.

Enfin concernant le partage des places par les abonnés : c'est bien sur possible et très simple via l’émission d'un billet électronique. Le psg incite fortement ses abonnés à le faire : relance par mail lorsqu'ils ne viennent pas etc

Désolé mais as tu testé ces nouveaux sièges?
Il y a la théorie et la réalité....
Alors peut être que l'assise est plus large mais l'entraxe et la même donc l'est pas aux épaules et aux genoux n'a pas changé et j'ai l'impression d'avoir encore moins de confort qu'avant...

Dans l'attente de lire tes textes précis UEFA...
etienne76
Newbie
Newbie

Message non lupar etienne76 » 12 Fév 2016, 13:23

Barbibul a écrit:
kelzer a écrit:C'est clair qu'en ligue 1, coupe de la ligue et hier dans ton cas en coupe de France, le stade n'est plus plein ces derniers temps. La faute aux abonnés absents, tout simplement. D'où les chiffres plus importants d'après la LFP qui ne prend pas en compte ces abonnés absents, comme dans tous les stades d'ailleurs et ce problème a l'air de plus en plus récurent en France avec les stades qui peinent à faire le plein.

Désolé pour la question peut-être conne, je ne suis pas d'ici... Mais est-ce-qu'un abonné a le droit de refiler sa place à quelqu'un d'autre, en France ? Parce que si l'abonné en question ne peut pas voir le match c'est son droit, mais il me semble que ça ne serait pas compliqué de trouver un volontaire pour prendre le siège...

Pour ta question sur la loi en France
De mémoire la seule chose interdite est la vente de place d'un événement sans le consentement de l'organisateur, on est là dans le marché noir.
Dans le cadre de places nominatives, même pour un don de place il faut logiquement avoir l'accord de l’organisateur.

Au PSG : le club accepte la revente de places, mais uniquement via la plateforme viagogo.
Pour le don/prêt de places, le club accepte via l'émission d'un billet électronique nominatif le prêt d'abonnement. Pour les abonnés en virage et quart de virage, cette opération est limitée à 5 utilisations par ans.
etienne76
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 12 Fév 2016, 19:39

L'UEFA demande des sièges plus larges, donc l'entraxe est impacté !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 12 Fév 2016, 19:51

Quand le PSG demande à ses supporters… de chanter
Par la rédaction, publié le 12 février 2016 à 19h06

Image

Le club parisien s’attaque à la (très) morne ambiance du Parc des Princes, demandant, par les biais de ses stars, à ses supporters de donner de la voix…

"On aimerait bien avoir une très grande ambiance. C’est important pour nous. Quand on regarde dans d’autres stades la chaleur que les fans apportent à leurs joueurs, cela les pousse à aller plus loin, à se transformer. C’est ridicule parfois, au bout de dix minutes, quand on fait tourner le ballon et qu’on n’arrive pas à trouver des failles, on entend deux ou trois sifflets..."

En octobre dernier, Serge Aurier n’avait pas mâché ses mots au micro de France Bleu, à l’heure d’évoquer le cruel manque d’ambiance du Parc des Princes. Blaise Matuidi s’en était également ému, tout comme leur entraîneur Laurent Blanc, tous demandant un peu plus d’entrain de la part d’un public privé de ses ultras depuis la mise en place du plan Leproux et désormais plus spectateur que supporter.

"J'aime quand vous chantez"

Mais rien n’a changé et l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, dont les travées ressemblent de plus en plus à celle d’un théâtre, est toujours aussi morne. Ce qui inquiète forcément les dirigeants parisiens, alors que se profile, mardi prochain, le choc face à Chelsea en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Pour tenter d’y remédier, le club de la capitale a fait enregistrer à ses stars un message censé motiver les fans. "On a besoin de vous entendre chanter", demande Zlatan Ibrahimovic, en anglais, alors que David Luiz et Thiago Silva, en français, eux, assurent, le plus sérieusement du monde: "J’aime quand vous chantez", avant les "Ici c’est Paris" et autres "Ensemble nous sommes plus forts" des Serge Aurier, Blaise Matuidi ou encore Lucas. Pas sûr que cela ait l’effet escompté…

24matins.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 12 Fév 2016, 22:46

ridicule et pathétique ! La ferveur ne s'achète pas. Ceux qui sont capables d'entrainer toute une tribune ont été exclus, et aujourd'hui ils s'étonnent... :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar boogieyeah » 13 Fév 2016, 00:11

Mais oui, les CSP+ capables de siffler un 0-0 face au Real vont désormais mettre le feu debout pendant 90mns et connaître plus que deux chants, c'est évident :D Quand on s'éprend du modèle anglais, on accepte aussi l'ambiance de bilbiothèque qui va avec. Et dans un club dirigé comme le Qatar..

Au PSG, depuis l'arrivée des dirigeants qatariens, l'image du club est plus que jamais une priorité. C'est pour cette raison que le président Nasser Al-Khelaïfi (photo) a inséré une clause de "silence" dans les contrats de certains joueurs à forte notoriété (Ibrahimovic, Thiago Silva...).

Le deal est simple : si le joueur ne porte pas atteinte à l'image du club (pas de critiques ni de commentaires négatifs sur la direction du club, l'entraîneur, la composition d'équipe ou le public), il touche un bonus de 41 000 euros nets tous les mois.

.. clause de silence pour tous :chant2:
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1