zoomeo31 a écrit:claramide a écrit:Ces comparaisons avec d’autres villes font sourire : Lyon est le second pole économique de France mais aussi le second pole touristique (6 millions de touristes en 2014, là ou Bordeaux n'en a que 2,7 et Lille n'est même pas dans le top 10 malgré la braderie).
Ton chiffre de visiteurs est correct pour Lyon mais faux en ce qui concerne Bordeaux, qui a franchi la barre des 5 millions de touristes en 2015:
http://objectifaquitaine.latribune.fr/c ... cords.html
S'il y a une particularité lyonnaise, c'est le poids du tourisme d'affaires mais je vois mal ce que ça peut changer aux yeux d'un "namer".
Effectivement, et sans vouloir place une ville au dessus de l'autre (j ai vécu dans les deux), j'ajouterai que l'image de Bordeaux a l'étranger est plus forte que celle de Lyon grâce à son activité d'exportation qui fait que l'appellation Bordeaux est dans tous les rayons des supermarchés des pays développés et généralement perçue comme prestigieuse ou du moins haut de gamme. En tout cas c'est ce qui en resort ici à Londres, où le péquin moyen ne va pas forcément situé Lyon en France ou associé la ville avec quoique se soit.
Bon maintenant le namer va peut être uniquement ciblé le marché français et dans ce cas effectivement Lyon est une proposition tout à fait crédible, mais cela va se refléter dans les tarifs proposés comparer aux stade comme ceux du Bayern ou Arsenal dont l'exposition médiatique est bien évidemment international. On en reviens donc toujours au même point, il a beaucoup de nouveaux stade en Europe et finalement une demande limitée pour les seconds couteaux, d'où la difficulté d'atteindre les objectifs pour JMA.