• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar dilem93 » 09 Fév 2016, 18:15

J'ai un ton aggressif car j'en ai ras-le-bol de ces conneries. Ras-le-bol de voir des gamins de 20, 25, 30 se prétendre être " le PSG ". Oui, et alors ? eux sont au stade. Il ne passe pas leur temps à baver sur le Parc et à insulter les gens qui vont au Parc depuis leur canapé. Encore une fois, c'est un choix de leur part de ne pas retourner au Parc. ( encore que, une bonne grosse parti des contestataires aujourd'hui n'ont rien connu du PSG d'avant ).
À partir de là, qu'ils se la ferment, et s'ils n'aiment plus le club, beh qu'ils aillent faire mu-muse avec leur délire d'ultra à Charlety supporter le Paris FC. Et ça toujours été à la " mode " d'aller au Parc hormis de 2006 à 2010. Le bizness, les pallettes, c'est l'ADN du club.
dilem93
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar keko » 09 Fév 2016, 19:29

On est tous le footix d'un autre, quand ils auront compris ça, on aura avancé.
Et puis si nouveau = footix, alors sans footix un club n'aurait plus de supporters si je comprends bien, à moins que les anciens se croient immortels... :D Bientôt il vous faudra remercier les tix de faire grandir le club haha
Dernière édition par keko le 09 Fév 2016, 20:01, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 09 Fév 2016, 19:53

d'accord avec milltown pour les sièges, vu qu'il y en avait des rouges, c'est possible qu'ils aient modifié le projet initial

ensuite, d'accord avec dilem, et à cette phrase : "Et pour ce qui est des supporters, je parle de ce qui vont au stade régulièrement.. Car pour la plupart il s'en foute royalement du PSG. Pour eux c'est juste la dernière animation à la mode à Paris", je croirai entendre un provincial qui supporte une équipe rivale et qui entend ces foutaises à la radio, qu'il y ait 10 pour cent au Parc qui soient ce que tu dis, le reste, arrête, y'a des anciens qui supportait le club alors qu'on n'était pas né, j'ai des potes qui y vont, et qui je t'assure aime ce club et ont de la thune, c'est vrai, j'en connais qui en ont très peu et qui y vont dès qu'ils peuvent, et surtout pour l'ultra majorité ils aiment le club autant que toi, après c'est pas des anciens de boulogne ou d'auteuil, encore que je pense qu'il y en a pas mal qui étaient à auteuil hors assoc, à la caméra, je vois pas que des bourges blancs au Parc la raie au milieu, mais bon, essayez de penser avec votre tête et de toujours vous méfier de ce qu'on rabâche comme si tout été évident,

"aller au stade régulièrement" = féru de mode qui se vient prendre la photo aux matchs, ahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahah... je m'arrête, courageux comme point de vue au moins, étayes mon pote, parce qu'une telle généralité, pfff, la fameuse stigmatisation qui insupporte tout le monde (les ultras bourrus en l’occurrence) me fait bien rire...
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rai » 09 Fév 2016, 20:19

Le problème des ultras parisiens, c'est qu'ils se sont toujours crus important alors qu'il n'y a jamais eu plus de 5-10% d'encartés dans les virages... et qu'ils ont toujours pris le reste des virages en otage avec leur grève quand ils avaient envie etc... perso c'est pour ca que j'ai fini par quitter Auteuil ! les ultras n'ont jamais été représentatif du public du parc !

il y a eu de belles ambiances, des beaux tifos mais pour le reste...
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 09 Fév 2016, 20:55

Tout ce qui est excessif est insignifiant. "Ultra", rien que le terme est excessif. Les ultras ont une assez mauvaise image ailleurs que dans les stades et ce nom ne les aide pas vraiment aussi faut dire... Ultra = extrême et extrême = violence. Voilà le raccourci que beaucoup font. L'ultra fait peur. Pour changer leur image, ils auraient du commencer par changer de nom. :sleep:
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar boogieyeah » 09 Fév 2016, 21:12

Tout ce qui est excessif est insignifiant disait Talleyrand. "Ultra", rien que le terme est excessif

Le terme vient directement de l'Italie. Une culture importée avec ses codes, parfois violents certes. Une passion totale et braillarde, celle qui dérange les dirigeants parisiens actuels et beaucoup de Qatarix nouveaux riches visiblement.. cf l'affaire des banderoles à Sainté

Comment voudrais tu appeler des mecs prêts à sacrifier leur vie sociale (et porte monnaie) pour aller hurler leur amour d'un club à des milliers de kilomètres chaque semaine? Des fanatiques..? Bon ces jours ci, ça passerait mal.. en tout cas ce sont des mecs qui s'abonnent même quand les résultats sont pourris ou que leur propre club leur chie à la gueule gratuitement, rien que pour ça ils méritent une certaine estime.
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar keko » 09 Fév 2016, 21:16

boogieyeah a écrit:
Tout ce qui est excessif est insignifiant disait Talleyrand. "Ultra", rien que le terme est excessif

Le terme vient directement de l'Italie. Une culture importée avec ses codes, parfois violents certes. Une passion totale et braillarde, celle qui dérange les dirigeants parisiens actuels et beaucoup de Qatarix nouveaux riches visiblement.. cf l'affaire des banderoles à Sainté

Comment voudrais tu appeler des mecs prêts à sacrifier leur vie sociale (et porte monnaie) pour aller hurler leur amour d'un club à des milliers de kilomètres chaque semaine? Des fanatiques..? Bon ces jours ci, ça passerait mal.. en tout cas ce sont des mecs qui s'abonnent même quand les résultats sont pourris ou que leur club leur chie à la gueule, rien que pour ça ils méritent une certaine estime.

Le "parfois violent", personne n'en veut à part ceux qui aiment ça. "Parfois", c'est deja trop. Ceux qui sont incapables de se contrôler n'ont rien à faire dans un lieu public tel qu'un stade. Leur place est à l'hospice pour aliénés.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 09 Fév 2016, 21:30

dsl doublon,

c vrai, mais pas besoin d'avoir été un ultra pour se réabonner chaque année alors qu'on était bidon, jeune on s'abonnait (pour certains bien sûr), et ensuite on continue, plein étaient comme ça, les ultras encartés étaient peu nombreux sur le nombre total de places, rappelons que le parc c'était 35.000 de moyenne chaque année minimum (qu'on me corrige si je me trompe) et les assoc comptaient peut être 6.000 abonnés je dirai soit 6.000 personnes (je pense même que ça faisait beaucoup moins d'actifs), donc tous les supporters du psg méritaient (et mérite donc toujours) du respect, on était tous psg à l'époque, les seuls qui s'amusaient à se distinguer des autres étaient les ultras qualifiant les autres de mastre,etc faisait la police en tribune, alors que ce club, t'as le sang rouge et bleu, que tu chantes, apportes ton maillot au stade, tu l'avais dans le sang, basta

puis plus d'ultras qu'on ne pense (j'en connais) regrettent juste d'avoir perdu une partie de leur vie, et ça on le déplore et on le respecte, après, les décisions étaient les bonnes, eux mêmes savent qu'avec boulogne, ça aurait continuer d'empirer, et le palier d'un mort ayant été franchi, ça aurait piqué non ?? on oublie vite et les poncifs de "faut pas stigmatiser tous les ultras" ressortent, pff, ils sont leurs pires ennemies, s'en rendent pas compte, violence va de pair avec revendication identitaire, un poncif que je préfère
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rai » 09 Fév 2016, 21:45

gavroche a écrit:dsl doublon,

c vrai, mais pas besoin d'avoir été un ultra pour se réabonner chaque année alors qu'on était bidon, jeune on s'abonnait (pour certains bien sûr), et ensuite on continue, plein étaient comme ça, les ultras encartés étaient peu nombreux sur le nombre total de places, rappelons que le parc c'était 35.000 de moyenne chaque année minimum (qu'on me corrige si je me trompe) et les assoc comptaient peut être 6.000 abonnés je dirai soit 6.000 personnes (je pense même que ça faisait beaucoup moins d'actifs), donc tous les supporters du psg méritaient (et mérite donc toujours) du respect, on était tous psg à l'époque, les seuls qui s'amusaient à se distinguer des autres étaient les ultras qualifiant les autres de mastre,etc faisait la police en tribune, alors que ce club, t'as le sang rouge et bleu, que tu chantes, apportes ton maillot au stade, tu l'avais dans le sang, basta

puis plus d'ultras qu'on ne pense (j'en connais) regrettent juste d'avoir perdu une partie de leur vie, et ça on le déplore et on le respecte, après, les décisions étaient les bonnes, eux mêmes savent qu'avec boulogne, ça aurait continuer d'empirer, et le palier d'un mort ayant été franchi, ça aurait piqué non ?? on oublie vite et les poncifs de "faut pas stigmatiser tous les ultras" ressortent, pff, ils sont leurs pires ennemies, s'en rendent pas compte, violence va de pair avec revendication identitaire, un poncif que je préfère

+1
Si quelqu'un connait le chiffre des encartés ce serait intéressant.
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 09 Fév 2016, 21:48

Le mouvement ultra en France date de quand ? Vers le milieu des années 80? Et jusqu'aux années 80, il y avait donc zéro ambiance dans les stades ? Si vous partez du principe que pour avoir une ambiance il faut nécessairement des ultras. Une ambiance sans ultras est-elle possible selon vous ? Il y a eu un avant et il y aura un après ultra.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rai » 09 Fév 2016, 21:52

keko a écrit:Le mouvement ultra en France date de quand ? Vers le milieu des années 80? Et jusqu'aux années 80, il y avait donc zéro ambiance dans les stades ? Si vous partez du principe que pour avoir une ambiance il faut nécessairement des ultras. Une ambiance sans ultras est-elle possible selon vous ?

Une ambiance sans ultra est tout à fait possible :) et je vais même aller plus loin certains matchs de ligue 1 insipide je coupe à cause des champs rébarbatif ultra sans cohérence avec le match (Lille par exemple)
Dernière édition par rai le 09 Fév 2016, 22:04, édité 1 fois.
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 09 Fév 2016, 21:57

C'est bien ce que je pensais. Parce qu'à les lire parfois on pourrait croire qu'ils ont tout inventé. Les ultras encartés sans les milliers de suiveurs derrière, feraient beaucoup moins de bruit aussi. Un stade sans ultras sonne creux. Mais un stade qu'avec des ultras est aux trois quarts vide aussi... Ce n'est pas l'un ou l'autre. "Les ultras vs les lynx". Les deux serait le top. Mais les ultras ont nécessairement besoin des autres supporters en tribune pour mettre l'ambiance. Les supporters n'auraient pas nécessairement besoin des ultras pour mettre de l'ambiance.
Dernière édition par keko le 09 Fév 2016, 22:24, édité 1 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rai » 09 Fév 2016, 22:23

keko a écrit:C'est bien ce que je pensais. Parce qu'à les lire parfois on pourrait croire qu'ils ont tout inventé. Les ultras encartés sans les milliers de suiveurs derrière, feraient beaucoup moins de bruit aussi. Un stade sans ultras sonne creux. Mais un stade qu'avec des ultras est aux trois quarts vide aussi... Autrement dit: Les ultras ont nécessairement besoin des autres supporters en tribune pour mettre l'ambiance. Les supporters n'auraient pas nécessairement besoin des ultras pour mettre de l'ambiance.

c'est ce qu'a compris le PSG, vous verrez le parc ve se remettre à chanter :gooood:
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 09 Fév 2016, 22:31

Faudrait savoir ce que veut dire ultra aussi. Si aller au stade pour tendre une écharpe et beugler comme un veau c'est être un ultra, alors j'en étais et ils se comptent par milliers... Mais je ne me suis jamais considéré comme tel. Pour moi ce sont les actifs plus que les suiveurs. Et ceux qui faisaient les déplacements, ils ne sont pas si nombreux. Donc pour une avoir une ambiance il faut un noyau de supporters actifs et pas nécessairement des ultras. Tu supprimes ce nom et ça règle tout le problème en fait...
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 09 Fév 2016, 23:15

on est d'accord, puis les dirigeants réfléchissent et des idées qu'ils ne veulent pas dévoiler pour le moment, j'ai lu ça y a quelques jours, l'année prochaine, on peut imaginer des innovations et ce sera une superbe réussite d'avoir réussi cette transition
gavroche
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1