• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 09 Fév 2016, 09:00

Insolite : deux enfants hospitalisés s'infiltrent en robots dans les coulisses du match OL-OM

Ajoutée le 8 févr. 2016
Anthony et Marie, jeunes patients de l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique de Lyon, hospitalisés en chambre stérile, ont vécu le match OL-OM le 24 janvier 2016 au Parc OL comme s'ils y étaient, grâce à l'OL Fondation et aux robots de téléprésence mobile BEAM mis à disposition par Awabot.

Ils ont rencontré et échangé avec les joueurs de l'Olympique Lyonnais comme Alexandre Lacazette ou Mathieu Valbuena, avec Jean-Michel Aulas et également avec des personnalités telles que Basile Boli, Laurent Paganelli ou encore Jamel Debbouze.

Revivez en images les moments forts de cette soirée.

En savoir plus sur le système de téléprésence mobile BEAM : http://www.awabot.com/robots-de-telepresence

Musique : http://www.bensound.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar sebov69 » 09 Fév 2016, 09:27

Marshall_ a écrit:
sebov69 a écrit:Sinon avant que toutes ces supputations ne sortent (, celà dit c'est bizarre de prendre un autre pseudo pour ne donner que des moitiés d'info...) J'avais une petite théorie qui voulait que le futur namer soit une compagnie concessionnaire de renom. Il se trouve que l'appel d'offre pour le rachat d'Aéroport de Lyon va être lancé dans très peu de temps. La compagnie qui va racheter ce type d’équipement est en général très riche et a un très grand besoin en visibilité pour attirer de nouvelles compagnie et ouvrir de nouvelles lignes....Il se trouve qu parmi ces très grandes compagnies, il y a VINCI....si on se projette un peu, on imagine très bien la synergie qu'il peut y avoir entre un aéroport internationale et un stade, le transport avec une ligne de tram direct et une future capacité commerciale décuplée (x2 en 2020 pour aéroport de Lyon)...le timing semble pas trop dégueulasse et le coup marketing aurait de la gueule.
Imaginé, vous êtes dans l'avion qui décolle de l'Aeroport de Lyon Vinci-Saint exupéry, vous balayer l'horizon et vous tombez sur la toiture de notre Stade avec un logo immense de la compagnie, qui est accessoirement, un constructeur, une société immobilière et un concessionnaire....

Vinci est concessionnaire de 25 aéroports dans le monde et n'a jamais apposé son nom sur l'un d'entre eux. D'autre part ils ont construits une dizaine de stade ces 10 dernières années et n'ont jamais porté le moindre intéret sur le naming de l'un d'entre eux, pourquoi ça commencerait maintenant ?

Enfin, il ne faut pas oublier non plus que l'OL a encore 40 millions € à leur rembourser, plus les intérêts du prêt effectué en 2011, après que le première partie du remboursement ait été gentiment effectué par Pathé.

Bref, aucune raison d'apposer leur nom sur ce stade plus que sur un autre, d'autant qu'actuellement, le groupe a plutôt tendance à faire profil bas avec son nom, Vinci Park est devenu Indigo depuis le 5 novembre, ça reste une branche du groupe, mais on cache le nom pour que le public ne s'en aperçoit pas...

Les arguments se tiennent rien à dire.
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 09 Fév 2016, 11:03

Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 7035 places

Il reste :

640 au premier niveau
2650 au deuxième
3745 au troisième

Et pour Paris il reste 1978 places en vente
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 09 Fév 2016, 11:04

Non Marshall a raison, Vinci n'a aucun intérêt majeur à apposer son nom au ParcOL, et ce n'est pas l'intérêt de l'OL non plus vu que ça mettrait le club en position de faiblesse vu qu'il doit déjà rembourser une partie de la dette à Vinci..

Cependant perso je maintiens que ce sera Hyundai.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 09 Fév 2016, 11:59

Altaïr69 a écrit:Non Marshall a raison, Vinci n'a aucun intérêt majeur à apposer son nom au ParcOL, et ce n'est pas l'intérêt de l'OL non plus vu que ça mettrait le club en position de faiblesse vu qu'il doit déjà rembourser une partie de la dette à Vinci..

Cependant perso je maintiens que ce sera Hyundai.

Je ne sais pas qui ça sera mais pour une fois je suis d'accord avec Marshall. Je ne vois pas trop l'intérêt pour Vinci d'apposer son nom au stade. L'argument qui consiste à dire qu'il font du B to B me paraît pertinent et dans ce domaine, leur réputation n'est plus à faire.

Quant au débat sur le sponsor maillot qui serait toujours Hyundai + une mutuelle, si le forumeur qui a dit cela ne peut pas nous fournir de source, ça ne paraît pas pour autant absurde. Je dirais même que cela me semble assez cohérent.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 09 Fév 2016, 12:20

Christian Lanier ‏@levinhabrsil
Direction Décines et le Parc OL pour plus de 200 salariés de l'OL, les joueurs suivront en juillet.

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 09 Fév 2016, 12:54

Pour ceux que ça intéresse (complètement dans le sujet je le précise..)

http://www.boursorama.com/forum-ol-grou ... 38478381-1

D'ailleurs le forum Boursorama sur l'OL Groupe est pas mal pour les discussions, même s'il est parfois plein d'analyses spéculatives.. très intéressant pour ceux qui veulent lire.

Et inutile de dire que c'est directement lié à la performance actuelle de notre équipe et du stade..

EDIT: My bad, l'article Eurosport mentionné sur ce thread date de Juillet dernier, mais faut lire les réponses qui datent d'aujourd'hui, elles sont pas mal. Puis bon sur le forum de l'action OLG y'a plus de sujets bien plus récents tout aussi intéressants à lire..

Désolé les modos je sais que je fais de la pub à un autre forum (je ne suis pas actionnaire boursorama hein, je précise), mais je pense que vu l'importance de la discussion et de l'impact financier de ce stade, ce serait intéressant pour les forumeurs d'Info Stades de lire les deux forums en conjonction l'un de l'autre...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 09 Fév 2016, 13:38

Altaïr69 a écrit:Pour ceux que ça intéresse (complètement dans le sujet je le précise..)

http://www.boursorama.com/forum-ol-grou ... 38478381-1

D'ailleurs le forum Boursorama sur l'OL Groupe est pas mal pour les discussions, même s'il est parfois plein d'analyses spéculatives.. très intéressant pour ceux qui veulent lire.

Et inutile de dire que c'est directement lié à la performance actuelle de notre équipe et du stade..

EDIT: My bad, l'article Eurosport mentionné sur ce thread date de Juillet dernier, mais faut lire les réponses qui datent d'aujourd'hui, elles sont pas mal. Puis bon sur le forum de l'action OLG y'a plus de sujets bien plus récents tout aussi intéressants à lire..

Désolé les modos je sais que je fais de la pub à un autre forum (je ne suis pas actionnaire boursorama hein, je précise), mais je pense que vu l'importance de la discussion et de l'impact financier de ce stade, ce serait intéressant pour les forumeurs d'Info Stades de lire les deux forums en conjonction l'un de l'autre...

J'adore ce post d'un certain Tradingi

" je vous avais prévenus il y a un exactement avant le presque x 4 les loulous ( rappel)

comme recylex , metex ou neovacs recemment

vendez tout sauf OLG , ca va envoyer :))

sortez couvert :) __et bons trades"
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar jullaur » 09 Fév 2016, 15:09

Sinon sur la page wiki du stade (https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Olympique_lyonnais), quelqu'un sait pourquoi ils ne mettent pas une photo du stade terminé ? Car là ça fait un peu tâche... >:(
jullaur
Full Member
Full Member

Message non lupar SuperTix » 09 Fév 2016, 18:57

jullaur a écrit:Sinon sur la page wiki du stade (https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Olympique_lyonnais), quelqu'un sait pourquoi ils ne mettent pas une photo du stade terminé ? Car là ça fait un peu tâche... >:(

Car il ne l'est pas encore véritablement! Ce n'est pas bien méchant sinon, et toujours mieux que sur le site de la LFP où ils mettent le stade pas encore fignolé, avec notamment la visibilité de béton maintenant recouvert.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 09 Fév 2016, 18:59

Kubiak a écrit:
Marshall_ a écrit:Enfin, il ne faut pas oublier non plus que l'OL a encore 40 millions € à leur rembourser, plus les intérêts du prêt effectué en 2011, après que le première partie du remboursement ait été gentiment effectué par Pathé

Je pensais que la dette de 80m avait été entièrement passés à Pathé?

Sinon, pour le naming Vinci, je suis d,accord avec toi, je vois pas trop leur intérêt vu qu'ils se concentrent sur du BtoB exclusivement. De toute façon, si ce naming traine autant, on a toute les raisons de penser que JMA n'obtient pas les montants qu'il escomptait sinon ça ferait une plombe que l,accord aurait été signé. Son excuse de l'euro qui empêcherait de finaliser l'opération est à ce titre totalement risible, clairement il galère à trouver ses 10M/an. Après on tres bien voir arriver une nouveau prétendant, mais le montant est clairement au delà du prix de marché (émirats payent le même prix pour....Arsenal), d'où les délais.

Emirates a raqué une somme de 185M€ sur 5 ans à Arsenal pour le naming, ça fait très poussivement 37M€/ an ... :chant2:

http://www.footmercato.net/premier-leag ... -pic_95896

Ta théorie est frelaté à la base, donc.

Pour rappel 10M€ c'est la fourchette haute. 8 c'est la basse. Donc qu'on arrête un peu de prétexter qu'Aulas demande autant qu'Arsenal. En 2006, oui, Arsenal touchait 10 patates, depuis il y a eu une légère inflation qui a presque quadruplé le tarif. S'il n'y a pas de français dans le naming, ou peu, c'est parce les grosses sociétés sont frileuses, ça se comprend facilement dans un contexte économique empêchant la visibilité à long terme. De plus il y a le poids du passé pour certains stades, le naming du Vel' est très compliqué, il s'y est passé tellement de choses que je ne vois pas grand monde pour adopter un nouveau nom. Dans le genre il y a Old Trafford qui ne touchera que 22M€/an alors qu'Arsenal va en toucher 37. Nouveau stade, nouvelles habitudes, nouveau nom, psychologiquement un namer est plus attiré par un stade tout neuf que par un stade croulant sous le poids du passé.
Après, si on estime que la naming ne marchera pas en France juste parce que Lille et Lyon n'ont pas trouvé c'est vraiment avoir une vision étriquée et ultra réductrice (je rajouterais même hyper pessimiste). Le Mans en a 1 juste pour rappel, et Nice aussi. Et n'oublions surtout pas Bordeaux, même s'ils se sont débrouillés comme des manches à mon humble avis.
Lille ? mais lol quoi ! depuis quand les fonctionnaires politiciens sont devenus des VRP de haut vol ? A Lille ils ont tout foiré parce que ceux qui devaient vendre le projet sont des nuls, d'ailleurs ils en ont eu marre et arrêté de chercher, si un lillois peut confirmer. C'est là que je me dis qu'Aulas n'a pas intérêt de foirer le naming dans l'intérêt national, s'il réussi ça sera la porte ouverte à ce nouveau mode de sponsoring, beaucoup s'engouffreront dans la brèche, enfin ! après Le Mans et Nice ça serait temps !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 09 Fév 2016, 19:19

Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 7035 places

Il reste :

758 au premier niveau
2520 au deuxième
3137 au troisième

Et pour Paris il reste 1117 places en vente
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ol64 » 09 Fév 2016, 19:53

Bonjour à tous,
je débarque sur Lyon ce WE pour admirer ce stade et assister au match OL vs Caen et je viens du sud-ouest par avion, spécialement pour l’occasion (j’avoue que je n’aurais peut être pas fait ce grand voyage pour aller à Gerland ;) ). Le « coup d’envoi » est à 14h00 et je me pose une question concernant la restauration sur place. Je voudrais savoir si la brasserie est ouverte, car j’ai plusieurs infos contradictoires. D’un côté l’OL propose des packs pour OL/OM match+resto+pking et de l’autre je lis que la brasserie ne sera ouverte qu’en septembre :hum: . Je viens avec ma blonde et je voudrais éviter le sandwich/frite Tricatel le WE de la St Valentin :web: . Sinon , si vous avez des proposition de resto proche, sympa et rapide... je suis preneur ;) . On arrive en T3 depuis Part Dieu.
Merci d’avance,

PS : Je serais très heureux de pouvoir offrir une bière (ou deux) dimanche aux sérieux contributeurs de ce forum !!. Ils se reconnaitrons :gooood: (je ne les cite pas car j’ai peur d’en oublier ;) )
ol64
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 09 Fév 2016, 20:10

ol64 a écrit:Bonjour à tous,
je débarque sur Lyon ce WE pour admirer ce stade et assister au match OL vs Caen et je viens du sud-ouest par avion, spécialement pour l’occasion (j’avoue que je n’aurais peut être pas fait ce grand voyage pour aller à Gerland ;) ). Le « coup d’envoi » est à 14h00 et je me pose une question concernant la restauration sur place. Je voudrais savoir si la brasserie est ouverte, car j’ai plusieurs infos contradictoires. D’un côté l’OL propose des packs pour OL/OM match+resto+pking et de l’autre je lis que la brasserie ne sera ouverte qu’en septembre :hum: . Je viens avec ma blonde et je voudrais éviter le sandwich/frite Tricatel le WE de la St Valentin :web: . Sinon , si vous avez des proposition de resto proche, sympa et rapide... je suis preneur ;) . On arrive en T3 depuis Part Dieu.
Merci d’avance,

PS : Je serais très heureux de pouvoir offrir une bière (ou deux) dimanche aux sérieux contributeurs de ce forum !!. Ils se reconnaitrons :gooood: (je ne les cite pas car j’ai peur d’en oublier ;) )

D'où du sud-ouest? Je viens de Toulouse pour le match.

Envoi un mail à la brasserie: brasserie@olympiquelyonnais.com ou appelle 04 26 29 69 10 tu pourras réservé pour manger avant le match.

Sinon il y a un restaurant pas loin mais je ne sais pas ce qu'il vaut! Quand tu es au stade, il faut traverser tous le parvis tram puis la route.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 09 Fév 2016, 20:13

Alors la capacité pour le match OL-OM a été validé par la ligue: 56105.

Aussi on connaît la capacité commerciale du stade car il faut enlever dans les 59186 les joueurs et journalistes, c'est donc 58921!
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (180.43 Kio) Vu 4014 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message