• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar sebov69 » 08 Fév 2016, 16:11

Altaïr69 a écrit:Faut le protéger notre petit Alexandre :-[ Lui c'est un vrai fan.

c'est bien ce que j'ai essayé de faire, il a encore le temps de modifier...
sebov69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar TopGone » 08 Fév 2016, 16:14

Héloïse Basson ‏@Heloise_CCOL
Séance UV pour le @Parc_OL #ellepousseellepousselapelouuuuuse @OLTV_officiel @OL

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Fév 2016, 16:23

Altaïr69 a écrit:Faut le protéger notre petit Alexandre :-[ Lui c'est un vrai fan.

pour quoi
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Fév 2016, 16:24

sebov69 a écrit:

c'est bien ce que j'ai essayé de faire, il a encore le temps de modifier...

pour quoi jai rien dit de mal
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 08 Fév 2016, 16:32

Oh mais non mon Alex t'as rien dit de mal! :vhappy: C'est juste que t'es tellement innocent et sympa que Sebov pense que si tu donnes autant de détails de toi sur les réseaux sociaux des gens mal intentionnés pourront en faire usage contre toi.. On n'a pas envie de perdre tes superbes contributions mon p'ti gars! :vhappy: :-[

P.s. Continues comme tu fais, changes rien! (Et c'est pas méchant, franchement on veut que tu continues, t'es vraiment un super contributeur!) :gooood: :vhappy:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Fév 2016, 16:49

Altaïr69 a écrit:Oh mais non mon Alex t'as rien dit de mal! :vhappy: C'est juste que t'es tellement innocent et sympa que Sebov pense que si tu donnes autant de détails de toi sur les réseaux sociaux des gens mal intentionnés pourront en faire usage contre toi.. On n'a pas envie de perdre tes superbes contributions mon p'ti gars! :vhappy: :-[

P.s. Continues comme tu fais, changes rien! (Et c'est pas méchant, franchement on veut que tu continues, t'es vraiment un super contributeur!) :gooood: :vhappy:

ok j'ai surprime larticle avec oltv en hs avec mon non
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BG canal historique » 08 Fév 2016, 17:44

Myrelingues a écrit:
BG canal historique a écrit:En fait la mutuelle sera sur la maillot mais pas en sponsor principal.
Il est fort probable que Hyundai redevienne le sponsor principal.

Donc aucune vraie info importante.

Concrètement les infos sont les suivantes :
Pour la prochaine saison, Groupama augmente sa présence sur le maillot et Hyundai maintient sont sponsoring principal (alors qu'il avait prévu de partir)
le maillot 2016 - 2017 rapportera donc plus que cette année. Et ça c'est une bonne nouvelle parce qu'il y'a quelques jours c'était pas gagné !
BG canal historique
Newbie
Newbie

Message non lupar sebov69 » 08 Fév 2016, 17:52

BG canal historique a écrit:
Myrelingues a écrit:
BG canal historique a écrit:En fait la mutuelle sera sur la maillot mais pas en sponsor principal.
Il est fort probable que Hyundai redevienne le sponsor principal.

Donc aucune vraie info importante.

Pour la prochaine saison, Groupama augmente sa présence sur le maillot et Hyundai maintient sont sponsoring principal (alors qu'il avait prévu de partir)
le maillot 2016 - 2017 rapportera donc plus que cette année. Et ça c'est une bonne nouvelle parce qu'il y'a quelques jours c'était pas gagné !

Et non, toujours pas de Hyndai, en tous les cas officiellement....Groupama non plus d'ailleurs, en fait on a aucune info ???
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar sebov69 » 08 Fév 2016, 17:59

Sinon j'ai une info pas mal aussi, le fond d'investissement Blackrock à fait un offre à JMA, ils proposent 550 millions d'euros pour racheter le club, et vont injecter un milliard d'euros par an pendant 10 ans pour que le club puisse se construire 3 autres stades, l'un de 25 000 places pour les petites affiches, un autre de 45 000 places pour les affiches moyennes et un de 125 000 places pour les demi finales de league des champions et les concert des rolling stones. le stades des lumières ne servant qu'à recevoir PAris, Marseille, saint Etienne et Troyes ! Le sponsor maillot sera vraisemblablement Brinks.
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar BG canal historique » 08 Fév 2016, 18:27

le maillot 2016 - 2017 rapportera donc plus que cette année. Et ça c'est une bonne nouvelle parce qu'il y'a quelques jours c'était pas gagné ![/quote]

Et non, toujours pas de Hyndai, en tous les cas officiellement....Groupama non plus d'ailleurs, en fait on a aucune info ???[/quote]

J'amène des infos de sources sûres, mais après t'es pas obligé de me croire (mais si c'était pas vrai je vois pas mon intérêt de les annoncer)
Après si tu souhaites qu'on donne juste ici des infos qui sont déjà parus dans les médias, quel est l’intérêt du forum ?
BG canal historique
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Fév 2016, 19:05

Drawn : la start-up qui imprime en 3D les lions du Parc OL

À dix kilomètres du Parc OL, la start-up lyonnaise Drawn termine le deuxième lion qui accueillera les visiteurs du stade. À terme, ce sont quatre gardiens géants de 4,2 mètres qui seront installés, une première mondiale en matière d’impression 3D.

Depuis le match OL – OM, un lion bleu est installé devant l’entrée des tribunes du Parc OL. Imaginé par le cabinet d’architecte Naço, il a été imprimé en 3D par la start-up Drawn. Trois autres, blanc, rouge et or, le rejoindront d’ici avril. Drawn a été choisie par l’OL pour réaliser ces quatre lions de 4,2 mètres.

À l’origine de cette start-up, on retrouve Sylvain Charpiot, un ingénieur de 37 ans qui « voulait créer des emplois en France » après avoir travaillé sept ans à l’étranger puis trois ans dans l’Hexagone. Il repère un Hollandais qui utilise une imprimante 3D géante et lui propose de travailler avec lui pour créer une succursale en France. L’homme refuse. Qu’importe Sylvain Charpiot décide de fabriquer lui même sa propre imprimante en se basant sur un robot issu de l’industrie automobile. Pour réaliser son projet, il investit 100 000 euros et parvient à convaincre les banques de lui prêter la même somme. En juin 2015, il lance une campagne sur Kickstarter et parvient à récolter 27 706 euros auprès des internautes. La machine, qui répond au nom de Galatea et utilise des billes en plastiques, lui sert à fabriquer des meubles sur mesure. Sylvain Charpiot imagine même un système avec des boutiques franchisées, où il serait possible de faire imprimer « du mobilier personnalisable avec une production hyper locale ». Son rêve : « créer l’iTunes du mobilier, des designers proposeraient le design et un réseau de boutique se chargerait de la fabrication »

Milieu 2015, Sylvain Charpiot apprend que l’Olympique lyonnais recherche une entreprise capable de réaliser les quatre lions qui entoureront le nouveau stade : « J’ai envoyé un devis et ils m’ont répondu favorablement ». L’impression 3D lui permet d’avoir une approche rationnelle « sans gaspillage de matière » : « Normalement vous prenez un pain de polystyrène que vous usinez. Là, on imprime directement les lions qui font 1,5 tonne chacun ». Il faut 150 heures pour imprimer une statue en plusieurs parties, puis 300 heures pour les finitions, soit une production de 20 jours non stop. Sylvain qui dort parfois dans ses locaux pour maintenir la production ne pouvait s’attaquer seul à un tel chantier : « la commande de l’OL m’a permis d’embaucher cinq personnes ». Interrogé par Olympique-et-lyonnais.com, le club de Jean-Michel Aulas ne cache pas sa fierté d’avoir pu faire appel à une start-up locale : « Compte tenu de l’envergure sculpture de 4,2 m, il s’agit véritablement d’une première mondiale et l’Olympique lyonnais est fier d’avoir pu contribuer à la mise en valeur du savoir-faire d’une société Lyonnaise innovante, convaincu que ces lions gardiens de notre enceinte, en seront de véritables emblèmes auxquels nos supporters s’attacheront ». Drawn finalise actuellement le deuxième lion qui sera assemblé et peint en blanc chez un carrossier. Ces quatre gardiens fabriqués à dix kilomètres du stade sont le symbole de la philosophie de l’impression 3D : produire au plus près du lieu final d’utilisation. À eux quatre, ils sont la révolution inattendue du Parc OL et marqueront les esprits pour des dizaines d’années.

http://www.olympique-et-lyonnais.com/dr ... 13826.html
Fichiers joints
Sylvain-Charpiot-impression-3D-géante-©-Tim-Douet_0026.jpeg
Sylvain-Charpiot-impression-3D-géante-©-Tim-Douet_0331.jpeg
Sylvain-Charpiot-impression-3D-géante-©-Tim-Douet_0340.jpeg
Sylvain-Charpiot-impression-3D-géante-©-Tim-Douet_0340.jpeg (226.51 Kio) Vu 3575 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bouiboui » 08 Fév 2016, 19:43

bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 08 Fév 2016, 23:10

sebov69 a écrit:Sinon avant que toutes ces supputations ne sortent (, celà dit c'est bizarre de prendre un autre pseudo pour ne donner que des moitiés d'info...) J'avais une petite théorie qui voulait que le futur namer soit une compagnie concessionnaire de renom. Il se trouve que l'appel d'offre pour le rachat d'Aéroport de Lyon va être lancé dans très peu de temps. La compagnie qui va racheter ce type d’équipement est en général très riche et a un très grand besoin en visibilité pour attirer de nouvelles compagnie et ouvrir de nouvelles lignes....Il se trouve qu parmi ces très grandes compagnies, il y a VINCI....si on se projette un peu, on imagine très bien la synergie qu'il peut y avoir entre un aéroport internationale et un stade, le transport avec une ligne de tram direct et une future capacité commerciale décuplée (x2 en 2020 pour aéroport de Lyon)...le timing semble pas trop dégueulasse et le coup marketing aurait de la gueule.
Imaginé, vous êtes dans l'avion qui décolle de l'Aeroport de Lyon Vinci-Saint exupéry, vous balayer l'horizon et vous tombez sur la toiture de notre Stade avec un logo immense de la compagnie, qui est accessoirement, un constructeur, une société immobilière et un concessionnaire....

Vinci est concessionnaire de 25 aéroports dans le monde et n'a jamais apposé son nom sur l'un d'entre eux. D'autre part ils ont construits une dizaine de stade ces 10 dernières années et n'ont jamais porté le moindre intéret sur le naming de l'un d'entre eux, pourquoi ça commencerait maintenant ?

Enfin, il ne faut pas oublier non plus que l'OL a encore 40 millions € à leur rembourser, plus les intérêts du prêt effectué en 2011, après que le première partie du remboursement ait été gentiment effectué par Pathé.

Bref, aucune raison d'apposer leur nom sur ce stade plus que sur un autre, d'autant qu'actuellement, le groupe a plutôt tendance à faire profil bas avec son nom, Vinci Park est devenu Indigo depuis le 5 novembre, ça reste une branche du groupe, mais on cache le nom pour que le public ne s'en aperçoit pas...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Kubiak » 08 Fév 2016, 23:24

Marshall_ a écrit:Enfin, il ne faut pas oublier non plus que l'OL a encore 40 millions € à leur rembourser, plus les intérêts du prêt effectué en 2011, après que le première partie du remboursement ait été gentiment effectué par Pathé

Je pensais que la dette de 80qm avait été entièrement passée à Pathé?

Sinon, pour le naming Vinci, je suis d,accord avec toi, je vois pas trop leur intérêt vu qu'ils se concentrent sur du BtoB exclusivement. De toute façon, si ce naming traine autant, on a toute les raisons de penser que JMA n'obtient pas les montants qu'il escomptait sinon ça ferait une plombe que l,accord aurait été signé. Son excuse de l'euro qui empêcherait de finaliser l'opération est à ce titre totalement risible, clairement il galère à trouver ses 10M/an. Après on tres bien voir arriver une nouveau prétendant, mais le montant est clairement au delà du prix de marché (émirats payent le même prix pour....Arsenal), d'où les délais.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Kubiak » 08 Fév 2016, 23:25

Marshall_ a écrit:Enfin, il ne faut pas oublier non plus que l'OL a encore 40 millions € à leur rembourser, plus les intérêts du prêt effectué en 2011, après que le première partie du remboursement ait été gentiment effectué par Pathé

Je pensais que la dette de 80m avait été entièrement passés à Pathé?

Sinon, pour le naming Vinci, je suis d,accord avec toi, je vois pas trop leur intérêt vu qu'ils se concentrent sur du BtoB exclusivement. De toute façon, si ce naming traine autant, on a toute les raisons de penser que JMA n'obtient pas les montants qu'il escomptait sinon ça ferait une plombe que l,accord aurait été signé. Son excuse de l'euro qui empêcherait de finaliser l'opération est à ce titre totalement risible, clairement il galère à trouver ses 10M/an. Après on tres bien voir arriver une nouveau prétendant, mais le montant est clairement au delà du prix de marché (émirats payent le même prix pour....Arsenal), d'où les délais.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message