• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 08 Fév 2016, 09:56

Info BG canal historique + Théorie Altaïr69 = Apicil Arena ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Fév 2016, 11:07

Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 9054 places

Il reste :
689 au premier niveau
3319 au deuxième
5046 au troisième

Et pour Paris il reste 3837 places en vente
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 08 Fév 2016, 11:13

Je ne sais pas si vous avez regardé le match de rugby Samedi entre la France et l’Italie mais le SDF était loin d'être plein.

Quand on voit le succès du rugby en province (Vélodrome souvent complet pour les matchs du RCT ou de l'EDF, GG et le Matmut complets pour les demies du TOP 14 ou de la HCUP, les ventes qui s'arrachent à Rennes pour les futures demies, SDL déjà quasi complet pour la prochaine finale de coupe d'Europe etc...) je me dis que ce serait sympa de faire un match du tournoi en province et pourquoi pas au SDL...

Par contre est-ce qu'il n'y a pas une convention qui contraint la FFR de jouer au SDF? Parce qu'en terme de recette, avec 67 000 personnes au Vél', ils faisaient plus qu'au SDF avec moins de 60 000 personnes. Et perso cela me botterait bien de voir un match du tournoi à Lyon.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 08 Fév 2016, 11:15

À moins qu'Hyundai ait accepté de signer le naming et que la mutuelle fasse le maillot, dans ce cas là je me suis complètement planté, désolé :blink:

Si c'est le cas (naming et sponsor maillot distincts), ça veut dire qu'on va clairement gratter plus, même si ce sera marginal. Chapeau Aulas. :perfect:

Enfin bref retour au boulot vu qu'il est probable que je me sois lamentablement planté dans mon pari :baad:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 08 Fév 2016, 11:18

Aussi, le topic de l'Académie Groupama/Centre d'Entraînement (cf. ma signature) a été mis à jour, pour ceux que ça intéresse...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Fév 2016, 11:29

Olympique Lyonnais ‏@OL 26 minil y a 26 minutes
Dernières places pour la finale de la @ChampionsCup le 14 mai au @Parc_OL => http://lyonna.is/finales-rugby
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 08 Fév 2016, 11:40

ratm69 a écrit:Je ne sais pas si vous avez regardé le match de rugby Samedi entre la France et l’Italie mais le SDF était loin d'être plein.

Quand on voit le succès du rugby en province (Vélodrome souvent complet pour les matchs du RCT ou de l'EDF, GG et le Matmut complets pour les demies du TOP 14 ou de la HCUP, les ventes qui s'arrachent à Rennes pour les futures demies, SDL déjà quasi complet pour la prochaine finale de coupe d'Europe etc...) je me dis que ce serait sympa de faire un match du tournoi en province et pourquoi pas au SDL...

Par contre est-ce qu'il n'y a pas une convention qui contraint la FFR de jouer au SDF? Parce qu'en terme de recette, avec 67 000 personnes au Vél', ils faisaient plus qu'au SDF avec moins de 60 000 personnes. Et perso cela me botterait bien de voir un match du tournoi à Lyon.

Le match contre l'Italie fait rarement le plein. Samedi il y avait bien 65.000 personnes au SDF. Vu le niveau de l'équipe ces dernières années et le contexte, c'était plutôt pas mal.
Il devrait être sold out contre l'Irlande et l'Angleterre a priori.
Pour ce qui est de la convention ffr/sdf, je ne sais pas mais c'est possible. C'est clair que les VI Nations en province, ça serait super pour nous, mais peut-être moins pour les comptes de la ffr vu que seuls le Velodrome et le SDL ont une capacité acceptable pour un si gros événement. En dessous des 60.000 ça fait limite je trouve.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 08 Fév 2016, 11:43

Lyonnaise a écrit:
ratm69 a écrit:Je ne sais pas si vous avez regardé le match de rugby Samedi entre la France et l’Italie mais le SDF était loin d'être plein.

Le match contre l'Italie fait rarement le plein. Samedi il y avait bien 65.000 personnes au SDF. Vu le niveau de l'équipe ces dernières années et le contexte, c'était plutôt pas mal.
Pour ce qui est de la convention ffr/sdf, je ne sais pas mais c'est possible. C'est clair que les VI Nations en province, ça serait super pour nous, mais peut-être moins pour les comptes de la ffr vu que seuls le Velodrome et le SDL ont une capacité acceptable pour un si gros événement. En dessous des 60.000 ça fait limite je trouve.

C'est sur que pour la fédé il faut un max de personnes. Mais du coup, on pourrait réfléchir à délocaliser à minima le match contre l'italie. 60000 personnes en province, ça peut être très sympa!
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 08 Fév 2016, 11:57

Lyonnaise a écrit:

Ils ont de plus en plus de mal à faire le plein à St Denis. Le tarif n'aide pas, on invite tellement les copines dans le rugby que les aficionados qui viennent souvent de province paient le prix fort. (Sans compter le transport). Il y a encore le souvenir du 13 novembre qui n'aide pas non plus. Et puis le public de région parisienne n'est pas rugby, il n'y a qu'à voir Le remplissage de Jean Bouin pour le top14.
Concernant le côté financier, je ne suis pas sur qu'ils soient perdants à la FFR en se déplaçant en province. Les conventions signés avec le consortium sous l'égide de l'Etat, les obligent à débourser une somme qui n'est pas en rapport avec le revenu de la billetterie. De plus l'exploitation meme doit être contrôlé par le SDF (buvette).
Et puis la jauge ne change rien, de la rareté naît la demande. Tu peux te permettre de mettre le curseur un peu plus haut quand tu as une demande forte et pas l'inverse. D'ailleurs ils ont l'habitude de vendre des places à prix réduits au dernier moment quand ils voient que le plein n'est pas fait. C'est juste n'importe quoi
Et je pense aussi que ça saoule tous les supporters de tous les sports de devoir partir à Paris pour des gros événements.
Au POL, tu réunirais un gros bassin de fans de rugby, la région Rhone Alpes est rempli de clubs très ancrés dans le paysage rugbystique. C'est la fameuse exception française :(
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 08 Fév 2016, 12:29

La convention 2013/2017 entre la FFR et le stade de France stipulait que la fédé devait organiser 20 matchs dans le stade entre Septembre 2013 et juin 2017.
2013/2014 : 5 matchs joués (2 tests matchs + 3 tournois)
2014/2015 : 4 matchs joués (2 tests + 2 tournois)
2015/2016 : 5 matchs joués (2 tests + 3 tournois)

Etant donné que la FFR n'organisera aucune finale de coupe d'Europe d'ici la fin de la convention (finale 2016 à Lyon, finale 2017 en Ecosse), même en jouant les 3 matchs de la tournée d'automne à Saint Denis, il va encore manquer des dates à Saint Denis...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Fév 2016, 12:36

L'appel au peuple d'Aulas sera-t-il entendu à l'OL ?

L’Olympique Lyonnais, qui ne se fait pas trop d’illusions sur l’issue du match face au PSG en Coupe de France ce mercredi, a fait savoir par le biais de son président qu’il jouait désormais à fond et uniquement sa chance dans le championnat de France.

Un sprint final entamé grâce aux deux victoires contre Bordeaux et Angers, et qui permettent, dans une Ligue 1 aussi emmêlée, de revenir rapidement aux abords du podium. Mais pour continuer cette bonne série, Jean-Michel Aulas effectue un véritable appel au peuple de Lyon en vue du match de dimanche face à Caen. Pour cette rencontre à 14h00, qui ne favorise pas toujours les grosses affluences, le dirigeant rhodanien a confié au Progrès qu’il espérait voir son Parc Olympique Lyonnais être à guichets fermés.

Lors du dernier match à domicile contre Bordeaux, disputé en semaine et à 19h00, Aulas n’avait pas masqué son agacement de voir les médias souligner que la partie supérieure de son stade avait été fermée faute de réservations suffisantes. Pour le moment, malgré les résultats en nette amélioration de son équipe, le Parc Olympique Lyonnais est très loin d’être plein, puisque la moitié des tribunes supérieures est encore fermée à la vente, et qu’il reste plusieurs milliers de place en vente dans les secteurs ouverts à la vente.

http://www.foot01.com/equipe/ol/l-appel ... -ol,201403
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 08 Fév 2016, 14:03

Les matchs contre Guingamp, Nantes, Nice et Ajaccio sont en vente. Tarifs à partir de 15€ (adulte) en virage, sauf pour Nice (20€)
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar sebov69 » 08 Fév 2016, 14:30

BG canal historique a écrit:Bonjour,

Pour le sponsoring maillot je peux vous lâcher une petite info encore off
Il s'agit d'une grande mutuelle. Le contrat est signé donc info sûr à 100%

(c'est quand même dingue d'ailleurs que les mutuelles s'intéresse autant au foot !)

C'est ni Matmut ni MMA... :-)

Hyundai ne sera donc plus sponsor maillot, après est ce qu'ils vont prendre le naming ça je ne sais pas
Pour le sponsoring maillot j'engage ma crédibilité mais vous n'êtes pas obligé de me croire... :-)

comme dit par ailleurs ça sent bon pour Groupama, cette compagnie est d'ailleurs actionaire de la CEGID à heuteur de 25 % je crois...Sans parler du fait qu'elle donne son nom à l'académie.
le suspens reste entier, mais AXA, à les même couleurs que nous....et pourrais tout prendre, le centre d'entrainement, le Stade et le maillot !....
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 08 Fév 2016, 14:36

sebov69 a écrit:

(c'est quand même dingue d'ailleurs que les mutuelles s'intéresse autant au foot !)

Hyundai ne sera donc plus sponsor maillot, après est ce qu'ils vont prendre le naming ça je ne sais pas
Pour le sponsoring maillot j'engage ma crédibilité mais vous n'êtes pas obligé de me croire... :-)

comme dit par ailleurs ça sent bon pour Groupama, cette compagnie est d'ailleurs actionaire de la CEGID à heuteur de 25 % je crois...Sans parler du fait qu'elle donne son nom à l'académie.
le suspens reste entier, mais AXA, à les même couleurs que nous....et pourrais tout prendre, le centre d'entrainement, le Stade et le maillot !....

sa se dit par ailleurs tu a des infos ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 08 Fév 2016, 14:40

alexandre 1990 a écrit:
sebov69 a écrit:

sa se dit par ailleurs tu a des infos ?

ça se dit, oui lol
sebov69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message