• Publicité

[Angers] Stade Raymond Kopa (19.350)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2016, 18:43

WilliamSCO a écrit:Benoit62
Intéressant ton hypothèse ;) c'est vrai que ya possibilité de faire comme sur l'image met les parking déjà que y'en as pas bcp donc sa serait encore plus le bordel bon après l'ATC partira un jour donc je pense que sa sera des parking ou autres,mais bon faut aussi de l'argent car faut pas raccorder les tribunes comme elle le sont


Pourquoi ne pas envisager un parking souterrain sous la pelouse ? Mais la , çà impliquerait une délocalisation durant un moment, et cela pourrait être très contraignant pour le club.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar Julien Girondin » 03 Fév 2016, 20:56

benoit62 a écrit:Pourquoi ne pas envisager un parking souterrain sous la pelouse ?


oui ou bien un karting geant ou une piste de curling ? :baad:

Arretez de rever. Si jean bouin doit etre refait ce sera a minima et pis c'est tout !
Dernière édition par Julien Girondin le 03 Fév 2016, 23:05, édité 1 fois.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar benoit62 » 03 Fév 2016, 22:43

Julien Girondin a écrit:
benoit62 a écrit:Pourquoi ne pas envisager un parking souterrain sous la pelouse ?


oui ou bien un karting geant ou une piste de curling ? :baad:

Arretez de rever. Si jean bouin doit et re refait ce sera a minima et pis c'est tout !


Le terme re refait me fait rire, car ce stade n'a pas eu de sérieux lifting . Après je fais que proposer ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar Julien Girondin » 03 Fév 2016, 23:02

Le terme re refait me fait rire, car ce stade n'a pas eu de sérieux lifting . Après je fais que proposer ....


Pb de clavier (depuis mon tel) , c etait juste le mot "etre" coupé en deux, faux pas chercher plus loin ;)

Proposer c est bien, mais ce n est pas pragmatique.
Je connais bien le contexte economique local (pour y avoir vecu presque 20 ans) et je ne mouillerais pas trop en disant que les seules evolutions ces 2-3 prochainnes annees seront minimes (juste celles imposees par la ligue).
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar Vincent » 04 Fév 2016, 00:47

benoit62 a écrit:
Julien Girondin a écrit:
benoit62 a écrit:Pourquoi ne pas envisager un parking souterrain sous la pelouse ?


oui ou bien un karting geant ou une piste de curling ? :baad:

Arretez de rever. Si jean bouin doit et re refait ce sera a minima et pis c'est tout !


Le terme re refait me fait rire, car ce stade n'a pas eu de sérieux lifting . Après je fais que proposer ....

Dis moi renovator ça coûterait combien ? Et qui paye ?
Vincent
Full Member
Full Member
 
Messages: 157
Inscription: 03 Déc 2011, 18:14

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar benoit62 » 04 Fév 2016, 01:15

Vincent a écrit:Dis moi ça coûterait combien ? Et qui paye ?


Angers ne pourra rester indéfiniment dans ce type de stade !
Leur maintient est acquis pour moi...
Rien ne leur empêche de lancer une étude .... Et de voir ce qu'ils peuvent faire ...., sachant que çà ne peut qu'être que du plus pour l'enceinte et les spectateurs L1/L2

Je sais pertinemment qu'il n'y a pas que des stades à rénover et à s'occuper dans une ville ....., et que les millions d'euros çà ne court pas les rues !
Dernière édition par benoit62 le 04 Fév 2016, 21:25, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar Julien Girondin » 04 Fév 2016, 18:27

benoit62 a écrit:
Vincent a écrit:Dis moi ça coûterait combien ? Et qui paye ?


Angers ne pourra rester indéfiniment dans ce type de stade !
Leur maintient est acquis pour moi...
Rien ne leur empêche de lancer une étude .... Et de voir ce qu'ils peuvent faire ...., sachant que çà ne peut qu'être que du plus pour l'enceinte et les spectateurs L1/L2

Je sais pertinemment qu'il n'y a pas que des stades à rénové et à s'occuper dans une ville ....., et que les millions d'euros çà ne court pas les rues !


Brest est resté 3 ou 4 ans en L1 avec un stade bof bof et ca n'a dérangé personne, a Angers ce sera le même scénario.
On entendra parler d'un projet mais rien ne sera fait.

Ce qui concerne plus précisément Angers, lors des dernières élections municipales la seconde ligne du tram' etait une promesse de campagne du maire élu. La semaine dernière à été annoncé le report de ce projet pour 2022 faute de moyens. Alors pour la réno ou la construction d'un stade qui n'est pas une promesse de campagne ... ca passe au second plan, malgré la montée en L1.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar Scoco » 07 Fév 2016, 00:26

20160206_165604.jpg
20160206_173719.jpg


Première à Jean-Bouin. Guichets fermés, mais hormis le tifo et 200 motivés en Coubertin, ambiance coule-coule même si le carton à la 15eme gâche la fête et le reste de la soirée.

Le stade est plutôt sympa. Les tubulaires bien foutues et une tribune présidentielle relativement bien entretenue avec un espace loges qui a belle gueule. Un rafraîchissement des sièges oranges à la couleur de ceux des autres tribunes, comme au Roazhon Park, serait bienvenue. En cas de maintien ?

Tribune Colombier pour moi. Au vue des critiques de certains ici, je m'attendais à pire. Mais la structure béton à pas l'air trop degueulasse, que ce soit au niveau des gradins comme des piliers. Un toit serait parfait pour le confort, et aussi mieux s'entendre chanter.

Mais l'utilisation des écrans (aucuns ralentis!) et la sono (inaudible en Colombier à ciel ouvert) sont vraiment à revoir.

Donc pour moi un stade sympa et suffisant pour cette équipe prometteuse. Je suivrais avec attention les projets de rénovation en cas de maintient dans l'élite.
Scoco
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 07 Fév 2016, 00:01

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar kuigui » 07 Fév 2016, 11:47

NantaisAJamais a écrit:C'est bien dommage, rien que distribuer des drapeaux en plastique blanc et noir, mettre des ballons, cela rendrait le stade plus vivant. Voilà peut être un point à améliorer pour l'année prochaine.

Sinon pour les groupes de supporter, c'est quoi le panorama : un groupe dominant ? de petits groupes dispersés ?


Le club et le président Chabane sont derrière les supporters mais la ville pas du tout. Ca été un véritable bras de fer entre le club et la ville pour obtenir 17 pauvres poulies et hisser le plus grand tifo de l'histoire d'Angers. En gros, la ville est un véritable frein pour développer un supportérisme actif comme on voit à Nantes depuis la remontée. Il faut aussi changer les mentalités des gens car il n'y a pas un véritable esprit populaire et les supporters sont plus vu comme des "beaufs" ou des "hooligans". Evidemment ils n'y connaissent rien...

A Angers, il y a deux groupes: le magic scop réunissant plus de 300 membres et le kop de la butte, une centaine. Pourtant, c'est le kdlb qui aurait tendance à dominer, c'est le seul groupe ultra avec un bon noyau de motivés. Et avec des moyens beaucoup plus limité que les magics, ils en font beaucoup plus. Il y a juste à comparer le "tifo" feuile des magics face à Monaco, et celui du kdlb contre Lyon...
kuigui
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 15 Jan 2012, 23:23

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar WilliamSCO » 08 Fév 2016, 11:58

kuigui a écrit:
NantaisAJamais a écrit:C'est bien dommage, rien que distribuer des drapeaux en plastique blanc et noir, mettre des ballons, cela rendrait le stade plus vivant. Voilà peut être un point à améliorer pour l'année prochaine.

Sinon pour les groupes de supporter, c'est quoi le panorama : un groupe dominant ? de petits groupes dispersés ?


Le club et le président Chabane sont derrière les supporters mais la ville pas du tout. Ca été un véritable bras de fer entre le club et la ville pour obtenir 17 pauvres poulies et hisser le plus grand tifo de l'histoire d'Angers. En gros, la ville est un véritable frein pour développer un supportérisme actif comme on voit à Nantes depuis la remontée. Il faut aussi changer les mentalités des gens car il n'y a pas un véritable esprit populaire et les supporters sont plus vu comme des "beaufs" ou des "hooligans". Evidemment ils n'y connaissent rien...

A Angers, il y a deux groupes: le magic scop réunissant plus de 300 membres et le kop de la butte, une centaine. Pourtant, c'est le kdlb qui aurait tendance à dominer, c'est le seul groupe ultra avec un bon noyau de motivés. Et avec des moyens beaucoup plus limité que les magics, ils en font beaucoup plus. Il y a juste à comparer le "tifo" feuile des magics face à Monaco, et celui du kdlb contre Lyon...


Le KDLB est le 2eme groupe le plus ancien derrière Allez le SCO et le KDLB est le seul groupe d'ultras du SCO ,il ont eu un moment d'arrêt et sont revenu l'an dernier le groupe a repris forme et dans quelque année le groupe redeviendra comme avant avec plus de 500 voir 600 menbres .Le Magic SCOP coule un peu depuis que le KDLB sont revenu ,a en croire les KDLB qui sont moins chantent plus que les MS :)
WilliamSCO
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 08 Mar 2015, 18:31

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar kuigui » 08 Fév 2016, 18:36

WilliamSCO a écrit:
kuigui a écrit:
NantaisAJamais a écrit:C'est bien dommage, rien que distribuer des drapeaux en plastique blanc et noir, mettre des ballons, cela rendrait le stade plus vivant. Voilà peut être un point à améliorer pour l'année prochaine.

Sinon pour les groupes de supporter, c'est quoi le panorama : un groupe dominant ? de petits groupes dispersés ?


Le club et le président Chabane sont derrière les supporters mais la ville pas du tout. Ca été un véritable bras de fer entre le club et la ville pour obtenir 17 pauvres poulies et hisser le plus grand tifo de l'histoire d'Angers. En gros, la ville est un véritable frein pour développer un supportérisme actif comme on voit à Nantes depuis la remontée. Il faut aussi changer les mentalités des gens car il n'y a pas un véritable esprit populaire et les supporters sont plus vu comme des "beaufs" ou des "hooligans". Evidemment ils n'y connaissent rien...

A Angers, il y a deux groupes: le magic scop réunissant plus de 300 membres et le kop de la butte, une centaine. Pourtant, c'est le kdlb qui aurait tendance à dominer, c'est le seul groupe ultra avec un bon noyau de motivés. Et avec des moyens beaucoup plus limité que les magics, ils en font beaucoup plus. Il y a juste à comparer le "tifo" feuile des magics face à Monaco, et celui du kdlb contre Lyon...


Le KDLB est le 2eme groupe le plus ancien derrière Allez le SCO et le KDLB est le seul groupe d'ultras du SCO ,il ont eu un moment d'arrêt et sont revenu l'an dernier le groupe a repris forme et dans quelque année le groupe redeviendra comme avant avec plus de 500 voir 600 menbres .Le Magic SCOP coule un peu depuis que le KDLB sont revenu ,a en croire les KDLB qui sont moins chantent plus que les MS :)


Ptdr mais d'où tu sors ces chiffres ?! Le contingent KDLB n'a jamais passé plus de 150 membres, c'est sa meilleure saison en nombre cette année !! Ne le prend pas mal William mais arrête de parler parce que tu dis n'importe quoi, tu ne vérifie pas ce que tu dis... Sinon "Allez le SCO" n'xiste pas, c'est "Allez SCO" et on ne peut pas le répertorier vraiment comme un groupe de supporter. C'est une association qui ne chante absolument pas et qui est passé par un peu toutes les tribunes. Ils sont assis quelques part dans le stade. Mais pas du tout actif. 500 - 600 membre, faut arrêter de fumer... Y'aura jamais 500 ultras à Angers, faut pas rêver
kuigui
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 15 Jan 2012, 23:23

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar WilliamSCO » 08 Fév 2016, 19:30

Fin les KDLB était plus que 150 et j'me suis tromper de deux lettre pour Allez SCO et il font les déplacements aussi met t'inquiète j'le prend pas mal c'est vrai que j'ai exagéré pour 500-600 membres ^^
WilliamSCO
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 08 Mar 2015, 18:31

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar WilliamSCO » 08 Fév 2016, 19:36

Sinon revenons au groupe de supporter ,le magic scop coule doucement avec le retour des KDLB depuis l'an dernier ,niveau budget il doivent être a peut près a égalité ,c'est pas parceque les KDLB se sont arrêtré que il y avait plus de sous ;)
WilliamSCO
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 08 Mar 2015, 18:31

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar WilliamSCO » 08 Fév 2016, 19:36

Sinon revenons au groupe de supporter ,le magic scop coule doucement avec le retour des KDLB depuis l'an dernier ,niveau budget il doivent être a peut près a égalité ,c'est pas parceque les KDLB se sont arrêtré que il y avait plus de sous ;)
WilliamSCO
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 08 Mar 2015, 18:31

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (16,500)

Message non lupar kuigui » 10 Fév 2016, 22:54

WilliamSCO a écrit:Sinon revenons au groupe de supporter ,le magic scop coule doucement avec le retour des KDLB depuis l'an dernier ,niveau budget il doivent être a peut près a égalité ,c'est pas parceque les KDLB se sont arrêtré que il y avait plus de sous ;)


Je connais mes sources William, les magics ont bien plus de sous que le KDLB, crois moi.
kuigui
Newbie
Newbie
 
Messages: 32
Inscription: 15 Jan 2012, 23:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités