• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Titou3869 » 05 Fév 2016, 08:07

Hello,

Après plusieurs pages de statistiques sur les taux de remplissage et le pourcentage de match à domicile du PSG par rapport à l'OL, quelque chose de plus léger lol.

Je suis content que le speaker ai changé ses annonces pour les buteurs, en mode DECIBEL BELLINI par contre le public a pas eu l'air de comprendre. A la dernière annonce, il faut prononcer LA-CA-ZETTE et pas LACAZETTE.

Petit exemple de nos amis napolitains :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=VbhasQck32I
Titou3869
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar qweyron2 » 05 Fév 2016, 09:31

Bad_fab a écrit:
Moi malhonnête ? regarde toi dans une glace d'abord.

La moule parisienne est d'autant plus flagrante quand on regarde le parcourt du PSG l'an dernier en CdF.
Finale : PSG-AJA
Demi : PSG-ASSE
Quart : PSG-Monaco
8°: PSG-Nantes
16°: PSG-Bordeaux
32° MHSC-PSG ... pour un peu c'était 6 matchs sur 6 à domicile.

Ça aide quand même un chouïa de quasi toujours jouer à domicile pour continuer plus loin, hein ! ;)
La seconde finale de CdF : 2010/11
Finale : PSG-LOSC (vainqueur=LOSC)
Demi : Angers-PSG
Quart: PSG-Le Mans
8° : Martigues-PSG (Martigues étant une CFA)
16° : AGEN-PSG (AGEN en CFA2)
32°: PSG-Lens
Bref, quand c'est pas à domicile c'est bien sûr à l'extérieur mais contre des tous petits.
Les autres années, les parcours s'arrêtent bizarrement et assez souvent à l'extérieur. :hum:

La théorie de l'inversion accusatoire, ça veut dire quoi ? c'est une invention à toi ? il faut bien ça pour cacher maladroitement une grosse dose de subjectivité.
Je te conseille tout de même de valider tes préjugés en faisant toi même le décompte et en appréciant aussi la qualité des adversaires. :chant2:
2012, l'année de la CdF pour nous c'est 5 matchs à l'extérieur (dont 1 contre le PSG au PdP) et 1 seul match à domicile (Bordeaux), l'exacte inverse de votre parcours de l'an dernier.
Je sais que c'est dur d'accepter de telles circonstances mais pourtant c'est la réalité ... que tu le veuilles ou non ! ( :D , pan dans la gueule !)

Bien d'accord avec toi bad_fab. Le psg joue bien trop souvent à domicile. Il faudrait inventer une nouvelle règle pour le match à domicile en fonction du classement en cours. Le mieux classé jouerai à l'extérieur. A ce rythme la la ligue 1 va continuée à devenir bien ennuyante sinon, et déjà que... Il ne faudra pas s'étonner que les spectateurs se tournent de plus en plus encore vers les championnats étrangers.
D'ailleurs je me demande toujours comment vivent les supporters parisiens leur "succès". Tout gagner grâce à l'argent et cela tout le temps. Je pense qu'à leur place je serai frustré, il n'y a plus de plaisir ni de magie. (normal plus d'adversaire pour rivaliser)

A l'époque où l'OL était champion la situation était différente. (j'anticipe certaines remarques ;)). Cela nous arrivant de perdre des matchs. De plus on a construit notre succès avec en grande majorité des joueurs de notre championnat comme les essien de Bastia etc...
Même nous supporters lyonnais ont étaient surpris quand on a gagné les 3 premiers championnats. L'OL était difficile à jouer mais ne faisait pas peur comme le PSG aujourd'hui parce que nous n'avions pas de grands noms. Par la suite et à force de gagner nos joueurs ont obtenu un statut de star et là l'OL faisait peur. Mais cela restait toujours différent, d'ailleurs sur les 2 derniers titres on a commencé à perdre plus de matchs.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cousin Hubert » 05 Fév 2016, 10:29

StadeOL77 a écrit:
sebov69 a écrit:Si vous regarder les statistiques elles ont toutes mauvaises et en plus contestables :
Par exemple, le match d'hier au Parc des P est crédité de 45358 spectateurs (source lfp http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee# et un peu plus de 30 000 pour le match au Parc Olympique Lyonnais. En réalité il n'y avait pas autant de monde (nin à PAris , ni à Lyon), d'autre part regardez bien les affluences à domicile de Marseille et Saint Etienne, l'écart avec la jauge maximum est énorme même pour les grosses affiches : seulement 32000 spectateurs pour ASSE-PSG alors que la jauge du stade est de 42000 maintenant !!!

Effectivement, les chiffres annoncés par la LFP sont pour le moins "étonnants". Cela a fait beaucoup réagir pour le cas de Monaco où tous les commentateurs radio ont identifié à vue de nez 2000 personnes pour le match contre Bastia. La LFP annonce 5607 sur son site ! La raison à cela, d'après certains analystes, est que l'on compte aussi les abonnés qui ne viennent pas forcément. Dans le cas de Lyon, en revanche, le chiffre de 30000 avait l'air relativement aligné avec la réalité.
Le fichier joint monaco.jpg n’est plus disponible.

Arsenal et Manchester United sont confrontés au même problème, et déclarent des affluences bien supérieures aux chiffres de la police en charge de la sécurité des matches, faisant figurer les abonnés même si ceux-ci ne viennent pas. Voyez les articles du telegraph, du guardian, et du Daily Mail aux liens suivants:

http://www.telegraph.co.uk/sport/footba ... gures.html
http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... tiles.html
http://www.theguardian.com/football/201 ... ce-figures
Fichiers joints
Arsenal attendancesCapture.PNG
Arsenal attendancesCapture.PNG (798.91 Kio) Vu 4103 fois
Manchester attendancesCapture.PNG
arsenal telegraph Capture.PNG
arsenal telegraph Capture.PNG (749.44 Kio) Vu 4103 fois
Cousin Hubert
Newbie
Newbie

Message non lupar rai » 05 Fév 2016, 12:23

qweyron2 a écrit:D'ailleurs je me demande toujours comment vivent les supporters parisiens leur "succès". Tout gagner grâce à l'argent et cela tout le temps. Je pense qu'à leur place je serai frustré, il n'y a plus de plaisir ni de magie. (normal plus d'adversaire pour rivaliser)

Je te rassure on le vit très bien :) Plus de 20 ans que je suis abonné et je préfère aller voir Di maria, Ibra et les autres que Pancrate, mendy... Après c'est sur la nullité de la ligue 1 ben on la subit avec nos adversaires !

Après on gagne tout grâce à l'argent :) c'est mieux que tout perdre sans argent :) et perso je ne connais pas de club au top sans argent :expdr:
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar Buzz l'éclair » 05 Fév 2016, 13:33

Le public du Parc est à l'image de son équipe : il a changé. Dehors les ultras, place aux spectateurs-consommateurs. Pas tout le Parc évidemment. Il y a des abonnés de longue date (à l'image de rai) qui n'ont pas changé leurs habitudes. La majorité du public actuel est bien contente de voir leur club tout rafler. Mais il doit quand même y avoir des gens qui regrettent que la réussite sportive se fasse au détriment des valeurs et de l''authenticité.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 05 Fév 2016, 13:45

Marshall_ a écrit:
Fab01390 a écrit:
yannou a écrit:Petite question à ceux qui ont été au stade hier, les sacs à dos sont refoulés à l'entrée ou pas ?

Oui les sacs à dos sont refoulés mais il les consignaient dans un petit parc fait de barrière de foule.

Damned, ça m'arrange pas ça. :pfff:

Pareil, mais bon je doute un peu que tous soit interdit, puisque rien n'est mis sur le site du club, rien ne nous averti sur le billetterie, et Clarmide qui a dit que des sacs rentraient

claramide a écrit:Je souhaitais enmener un reflex compact mais équipé d'un très bon objectif mais l'interdiction des sacs m'a fait changer de plan. Quand j'ai vu ensuite le nombre de sacs dans le stade, j'étais un peu décu.
ligue1/lyon-parc-olympique-lyonnais-euro-2016-t13-22110.html#p235815
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 05 Fév 2016, 14:03

rai a écrit:
qweyron2 a écrit:D'ailleurs je me demande toujours comment vivent les supporters parisiens leur "succès". Tout gagner grâce à l'argent et cela tout le temps. Je pense qu'à leur place je serai frustré, il n'y a plus de plaisir ni de magie. (normal plus d'adversaire pour rivaliser)

Je te rassure on le vit très bien :) Plus de 20 ans que je suis abonné et je préfère aller voir Di maria, Ibra et les autres que Pancrate, mendy... Après c'est sur la nullité de la ligue 1 ben on la subit avec nos adversaires !

Après on gagne tout grâce à l'argent :) c'est mieux que tout perdre sans argent :) et perso je ne connais pas de club au top sans argent :expdr:

Tout gagner grâce à l'argent, c'est malheureusement fréquent en Football, les bons joueurs étant souvent plus chers que les moyens, même quand il sortent de ton centre de formation.
Mais dans votre cas, celui du PSG, il s'agit d'argent sale : renseigner vous comment la famille Al Tani a mis la main sur ce pays, et donc sur ses ressources. Je ne débattrai pas sur le fait que le Qatar finance le terrorisme salafiste ; je n'ai pas de preuves formelles. Mais mais main basse des Al Tani, c'est un fait. C'est comme si le PSG était financé par Laurent Gbagbo, JC Duvalliers ou autres sbires dont les comportements autocrates dérangent plus que celui des qatarien.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 05 Fév 2016, 14:41

Mais le problème n'est pas d'AVOIR de l'argent (sauf pour les esprits simplets), le problème c'est l'ÉCHELLE.

Par exemple, le PSG d'aujourd'hui c'est 500M~ de budget donc on s'ATTEND à ce qu'ils aient de tels résultats, qu'ils soient champions tous les ans, dans une ligue ou le budget moyen doit être de 60-70M€..

Après y'a d'autres questions: quelle est la valeur des titres obtenus en conséquence (pas grand chose dans le cas du PSG en comparaison à Lyon, parce que justement la competitivité relative de la ligue est devenue de facto relativement pauvre comparé à l'époque du Grand OL), et d'où vient cet argent? (Pareil, dans le cas de Lyon je serai toujours bien plus fier, car c'est venu en grande majorité de nos résultats sportifs, et pas d'un fond d'investissement sponsorisé par un état..)

Enfin pour conclure je réitère que c'est bien un problème d'ÉCHELLE de budgets, pas simplement un problème de "avoir ou pas avoir argent", et c'est en somme pourquoi on est tous très heureux de ce stade, parce qu'il va littéralement nous permettre de passer dans une autre dimension.

(Ps. Et sans investissement du Qatar).
Dernière édition par Altaïr69 le 05 Fév 2016, 14:46, édité 1 fois.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alex6971 » 05 Fév 2016, 14:46

rai a écrit:

Ils y a des clubs qui on bâti leur fortune grace a une histoire et des trophés ( Bayern Munich, Réal Madride, Barcelone, Arsenal ... )
et Ils y des clubs qui on bâti leur histoire et gagné des trophés grace a une fortune extérieure ( PSG, chelsea, manchester city ... ) " et qui on fait enflée les prix des joueurs " je suis pas suporter parisien mais si les clubs étranger le font autant le faire aussi, mais si seulement on pouvait interdire cette pratique sa serait pas plus mal pour l'image du foot ! il me semble que en allemagne cette pratique est interdite !
alex6971
Full Member
Full Member

Message non lupar rai » 05 Fév 2016, 15:21

vous me faites rire sur ce que vous écrivez :)

1) Le PSG a toujours été un club avec du fric comme pendant les années canal +, donc dire qu'on ne s'identifie plus au club... si on aime pas le fric on aime pas le PSG !

2) Oui l'argent du qatar je ne suis pas fan mais j'étais fan du PSG bien avant le qatar donc c'est compliqué :(

3) Après il faut arrêter avec l'argent du quatar, ils ont investi mais le PSG dans 2-3 ans n'aura absolument plus besoin de l'argent du qatar, exactement ce que Aulas espère avec son nouveau Stade.
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar Altaïr69 » 05 Fév 2016, 15:32

rai a écrit:vous me faites rire sur ce que vous écrivez :)

1) Le PSG a toujours été un club avec du fric comme pendant les années canal +, donc dire qu'on ne s'identifie plus au club... si on aime pas le fric on aime pas le PSG !

2) Oui l'argent du qatar je ne suis pas fan mais j'étais fan du PSG bien avant le qatar donc c'est compliqué :(

3) Après il faut arrêter avec l'argent du quatar, ils ont investi mais le PSG dans 2-3 ans n'aura absolument plus besoin de l'argent du qatar, exactement ce que Aulas espère avec son nouveau Stade.

Perso en relisant mon post j'ai le bonheur de me dire que je suis pas aussi binaire que toi. Remarque t'as peut être pas bien lu non plus...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 05 Fév 2016, 15:47

rai a écrit:vous me faites rire sur ce que vous écrivez :)

1) Et il a été montée de toute pièce dans les années 70
2) c'est ni la faute ni le choix des supporters donc rien à dire
3) là j'en doute vraiment, j'aimerai bien avoir le détail des reveus du PSG pour en être certain. Selon moi si les quatari partent dans 3 ans ça sera beaucoup plus compliqué
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 05 Fév 2016, 16:19

Héloïse Basson ‏@Heloise_CCOL 3 hil y a 3 heures
Heure de gloire pour @CultureClubOLTV
Fichiers joints
CaculsgWwAEq5UM.jpg
CaculsgWwAEq5UM.jpg (76.72 Kio) Vu 3552 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxpsg54 » 05 Fév 2016, 17:11

Bad_fab a écrit:Coupe de la ligue : 2 finale chacun
Coupe de France : 2 pour le PSG, 1 pour l'OL.

Moi malhonnête ? regarde toi dans une glace d'abord.

La moule parisienne est d'autant plus flagrante quand on regarde le parcourt du PSG l'an dernier en CdF.
Finale : PSG-AJA
Demi : PSG-ASSE
Quart : PSG-Monaco
8°: PSG-Nantes
16°: PSG-Bordeaux
32° MHSC-PSG ... pour un peu c'était 6 matchs sur 6 à domicile.

Ça aide quand même un chouïa de quasi toujours jouer à domicile pour continuer plus loin, hein ! ;)
La seconde finale de CdF : 2010/11
Finale : PSG-LOSC (vainqueur=LOSC)
Demi : Angers-PSG
Quart: PSG-Le Mans
8° : Martigues-PSG (Martigues étant une CFA)
16° : AGEN-PSG (AGEN en CFA2)
32°: PSG-Lens
Bref, quand c'est pas à domicile c'est bien sûr à l'extérieur mais contre des tous petits.
Les autres années, les parcours s'arrêtent bizarrement et assez souvent à l'extérieur. :hum:

La théorie de l'inversion accusatoire, ça veut dire quoi ? c'est une invention à toi ? il faut bien ça pour cacher maladroitement une grosse dose de subjectivité.
Je te conseille tout de même de valider tes préjugés en faisant toi même le décompte et en appréciant aussi la qualité des adversaires. :chant2:
2012, l'année de la CdF pour nous c'est 5 matchs à l'extérieur (dont 1 contre le PSG au PdP) et 1 seul match à domicile (Bordeaux), l'exacte inverse de votre parcours de l'an dernier.
Je sais que c'est dur d'accepter de telles circonstances mais pourtant c'est la réalité ... que tu le veuilles ou non ! ( :D , pan dans la gueule !)

Oui malhonnête car tu sors juste les choses qui t'arrange et qui prouve pas dessus tout ta malhonnêteté.(tu me dira on commence à être habitué avec toi)
Dois-je te rappeler que le PSG à joué toutes les rencontres de Coupe de la Ligue la saison dernière à l'extérieur et la saison 2013/2014, 2 matchs sur 4 à l'extérieur !(j'aurai plus mettre 3 car l'OL recevait en finale)
Si tu prenais la peine de faire un ratio sur les 5 dernières saison du PSG et de l'OL dans les 2 coupes (et pas seulement sur les saisons qui t'arrange, hein) , tu verrais bien que le PSG ne reçoit pas plus que l'OL en coupe.
Bref, tu dois être un adepte de la théorie du complot et ça doit mouliner dur dans ta tête pour pas grand chose.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 05 Fév 2016, 17:31

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:48, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message