• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Lyooooon » 04 Fév 2016, 10:13

Faut faire quelque chose pour les virages , faire venir une clientèle plus jeune qui veut chanter pour son équipe. Hier il y'avait des gens assis au Virage nord en plein BG , c'est pas normal je trouve les virage c'est fait pour chanter pour être debout , je ne parle même pas du virage sud... Ce virage va mettre du temps à repartir , pauvres Lyon 1950...
Lyooooon
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar babaalom » 04 Fév 2016, 10:17

Article Le Progrès 04/02/2016:

A 30 minutes du coup d'envoi du match OL-Bordeaux, la circulation est importante, les bretelles d'accès au Parc OL sont embouteillées, mais le transit s'écoule sur la voie rapide. Selon nos informations, la situation sur place n'est pas alarmante pour le moment.

Du côté de Chassieu, la douzaine d'agents de sécurité est en place depuis 16h30, aux différentes entrées des rues à l'extrémité nord de la commune donnant sur la Promenade du Biézin ainsi que les deux véhicules de la police municipale qui sillonnent le secteur. Le chassé-croisé des navettes transportant les spectateurs depuis le parking d'Eurexpo, n'occasionnant pas de ralentissement.

Du côté de Meyzieu, Onlymoov, l'infotrafic de la Métropole, signale en ce moment quelques ralentissements du côté de la Rue de la République qui fait la jonction avec le rond-point de la Rocade.

Bon bah au final, ce ne fut pas l'apocalypse comme certains l'avaient prédit ! Comme quoi le public a vite adopté les transports en communs mais aussi les navettes, qui connaissent un fort succès ! :perfect:
babaalom
Newbie
Newbie

Message non lupar Srangg » 04 Fév 2016, 10:18

Lyonnaise a écrit:
Srangg a écrit:Impossible de réserver le tram (pardieu ou carré de soie) pour le match de caen... alors qu'il semble rester des places... vous avez le même pb ou ça vient de moi ?

http://billetterie.olweb.fr/accessibili ... 68208.html

Essaye par ce lien, pour moi ça marche
http://www.digitick.com/ol-sm-caen-spor ... igue1-1516

Ou avec celui-ci si tu as déjà ta place
http://acces.parc-ol.com/billet/nouveau

Merci le second lien marche nickel
Srangg
Newbie
Newbie

Message non lupar Chericleon » 04 Fév 2016, 11:06

Lyooooon a écrit:Faut faire quelque chose pour les virages , faire venir une clientèle plus jeune qui veut chanter pour son équipe. Hier il y'avait des gens assis au Virage nord en plein BG , c'est pas normal je trouve les virage c'est fait pour chanter pour être debout , je ne parle même pas du virage sud... Ce virage va mettre du temps à repartir , pauvres Lyon 1950...

Il faut un peu de temps, les choses vont s'organiser. Il faut au moins une saison!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 04 Fév 2016, 12:20

Petite question à ceux qui ont été au stade hier, les sacs à dos sont refoulés à l'entrée ou pas ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab01390 » 04 Fév 2016, 12:39

yannou a écrit:Petite question à ceux qui ont été au stade hier, les sacs à dos sont refoulés à l'entrée ou pas ?

Oui les sacs à dos sont refoulés mais il les consignaient dans un petit parc fait de barrière de foule.
Fab01390
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 04 Fév 2016, 13:00

Article du progres
Fichiers joints
image.png
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rai » 04 Fév 2016, 13:07

marty650 a écrit:Parc des Princes
- Match à 21h
- Stade qui se vide de match en match (source RMC, ils parlaient de 30/35M spectateurs, à vérifier) pourtant stade en pleine ville
- Ambiance catastrophique (source RMC + L. BLANC...)
- Equipe de tous les records qui gagne tout pourtant

Tout ça pour dire que les médias en font un peu beaucoup sur l'OL est son stade... on est tout de même loin de l'échec !!!

Je ne vais pas parler de l'ambiance je suis 100% d'accord, pour le stade qui se vide c'est essentiellement un problème de calendrier... le PSG vient d'enchaîner 5 matchs au parc en Janvier, il va en enchaîner 5 autres en Février... la cadence est trop élevé en ce moment le public ne suit plus... sans parler du championnat qui est plié...
Les prochains matchs au parc c'est le 10, 13, 16, 20...
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar kelzer » 04 Fév 2016, 13:45

rai a écrit:
- Match à 21h
- Stade qui se vide de match en match (source RMC, ils parlaient de 30/35M spectateurs, à vérifier) pourtant stade en pleine ville

Tout ça pour dire que les médias en font un peu beaucoup sur l'OL est son stade... on est tout de même loin de l'échec !!!

Je ne vais pas parler de l'ambiance je suis 100% d'accord, pour le stade qui se vide c'est essentiellement un problème de calendrier... le PSG vient d'enchaîner 5 matchs au parc en Janvier, il va en enchaîner 5 autres en Février... la cadence est trop élevé en ce moment le public ne suit plus... sans parler du championnat qui est plié...

Et il faut aussi préciser que le manque d'ambiance au Parc est dû au Plan Leproux + les dissolutions des groupes de supporters + les arrêtés préfectoraux qu'on mange dans la gueule à 95% des cas... Tout ça avec les pouvoirs publics... Alors même si le QSI des Qataris ne fait rien pour améliorer les choses sur ce point-là, ils ne sont pas responsables de toutes ces restrictions avant leur arrivée comme beaucoup de gens le disent (dernièrement les banderoles à Saint-Etienne pour le dernier exemple en date). Espérons que le Parc retrouve sa ferveur d'antan qui en faisait incontestablement le stade le plus bouillant de France ::)
Je pense qu'il y aura quand même quelques "petits" aménagements à l'avenir sur ces restrictions vu que beaucoup de joueurs en parlent et même Nasser Al-Khelaïfi, on verra bien...
Dernière édition par kelzer le 04 Fév 2016, 13:50, édité 1 fois.
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kelzer » 04 Fév 2016, 13:47

kelzer a écrit:
rai a écrit:
- Match à 21h

Et il faut aussi préciser que le manque d'ambiance au Parc est dû au Plan Leproux + les dissolutions des groupes de supporters + les arrêtés préfectoraux qu'on mange dans la gueule à 95% des cas... Tout ça avec les pouvoirs publics... Alors même si le QSI des Qataris ne fait rien pour améliorer les choses sur ce point-là, ils ne sont pas responsables de toutes ces restrictions avant leur arrivée comme beaucoup de gens disent (dernièrement les banderoles à Saint-Etienne pour le dernier exemple en date). Espérons que le Parc retrouve sa ferveur d'antan qui en faisait incontestablement le stade le plus bouillant de France ::)
Je pense qu'il y aura quand même quelques "petits" aménagements à l'avenir sur ces restrictions vu que beaucoup de joueurs en parlent et même Nasser Al-Khelaïfi, on verra bien...

Dsl pour le double post
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Lyooooon » 04 Fév 2016, 14:03

Chericleon a écrit:
Lyooooon a écrit:Faut faire quelque chose pour les virages , faire venir une clientèle plus jeune qui veut chanter pour son équipe. Hier il y'avait des gens assis au Virage nord en plein BG , c'est pas normal je trouve les virage c'est fait pour chanter pour être debout , je ne parle même pas du virage sud... Ce virage va mettre du temps à repartir , pauvres Lyon 1950...

Il faut un peu de temps, les choses vont s'organiser. Il faut au moins une saison!

Sauf si les gens prennent leurs habitudes... Perso j'ai un peu peur qu'on devienne un stade à l'anglaise j'ai entendu des gens contre Troyes qui en parlaient justement...
Lyooooon
Newbie
Newbie

Message non lupar Altaïr69 » 04 Fév 2016, 14:41

Lyooooon a écrit:
Chericleon a écrit:

Sauf si les gens prennent leurs habitudes... Perso j'ai un peu peur qu'on devienne un stade à l'anglaise j'ai entendu des gens contre Troyes qui en parlaient justement...

L'idéal serait (bien évidemment comme d'habitude), de faire comme en Allemagne comme montré quelques pages plus tôt avec les stades de M'Gladbach et Dortmund, et de dévisser les sièges en virage pour les matches non-Européens.

Mais bon, trop compliqué en France...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 04 Fév 2016, 14:59

Si vous regarder les statistiques elles ont toutes mauvaises et en plus contestables :
Par exemple, le match d'hier au Parc des P est crédité de 45358 spectateurs (source lfp http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee# et un peu plus de 30 000 pour le match au Parc Olympique Lyonnais. En réalité il n'y avait pas autant de monde (nin à PAris , ni à Lyon), d'autre part regardez bien les affluences à domicile de Marseille et Saint Etienne, l'écart avec la jauge maximum est énorme même pour les grosses affiches : seulement 32000 spectateurs pour ASSE-PSG alors que la jauge du stade est de 42000 maintenant !!!

Le problème est généralisé, l'effet bienfaiteur des grand stade n'est pas encore là par ce qu'il y a un très gros manque de compétitivité des clubs en dehors de Paris, le problème n'est pas Lyonnais bien au contraire, je trouve que l'on s'en sort même très bien par rapport au niveau de l’équipe cette année. A Gerland le match d'hier n'aurait pas dépassé les 20000 spectateurs alors arrêtons un peu de dénigrer et laissons agir le temps.
Malgré cette saison catastrophique on a le 5 ème taux de remplissage derrière 1 Paris 97 % (stade de 47929 places); 2 Ajaccio 89 % (stade de 4158 places); 3 Angers 85 % (stade de 15603 places); 4 Caen 85 % (srtade de 21068 places) et à égalité avec Guigamp 80 % (stade de 18197 places); pour info Marseille c'est 66 %(stade de +65960 places) Saint etienne 71 % (stade de 42000 places) Bordeaux 58 % (stade de 41908 places)
Si on veut se comparer (parceque c'est le sport national ici) le plus proche de nos concurrents à tout point de vue c'est Marseille (ratio taille de la commune- nb de places au stade). si on regarde bien avec le stade de Gerland on ne fait que -8000 spectateurs par rapport à l'OM qui a une politique tarifaire sur les abonnements défiant toute concurrence, c'est rien au regard du contexte...
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 04 Fév 2016, 15:28

rai a écrit:Je ne vais pas parler de l'ambiance je suis 100% d'accord, pour le stade qui se vide c'est essentiellement un problème de calendrier... le PSG vient d'enchaîner 5 matchs au parc en Janvier, il va en enchaîner 5 autres en Février... la cadence est trop élevé en ce moment le public ne suit plus... sans parler du championnat qui est plié...

Oui, ca on s'en était rendu compte que le PSG jouait un peu trop souvent à domicile (CdF, CdL) ::) C'est pourquoi Aulas avait proposé (en tout bien, tout honneur bien sur) d'inverser le match de CdF, d'une part pour permettre au PSG de préparer au mieux son match contre Chelsea et d'autre part pour alléger le calendrier surchargé du public parisien ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar boogieyeah » 04 Fév 2016, 16:07

sebov69 a écrit:Malgré cette saison catastrophique on a le 5 ème taux de remplissage derrière 1 Paris 97 % (stade de 47929 places); 2 Ajaccio 89 % (stade de 4158 places); 3 Angers 85 % (stade de 15603 places); 4 Caen 85 % (srtade de 21068 places) et à égalité avec Guigamp 80 % (stade de 18197 places); pour info Marseille c'est 66 %(stade de +65960 places) Saint etienne 71 % (stade de 42000 places) Bordeaux 58 % (stade de 41908 places)
Si on veut se comparer (parceque c'est le sport national ici) le plus proche de nos concurrents à tout point de vue c'est Marseille (ratio taille de la commune- nb de places au stade). si on regarde bien avec le stade de Gerland on ne fait que -8000 spectateurs par rapport à l'OM qui a une politique tarifaire sur les abonnements défiant toute concurrence, c'est rien au regard du contexte...

Taux de remplissage qui va chuter car la jauge a sensiblement évolué aussi. Et comme le Vélodrome, je trouve l'idée d'un stade aussi grand ridicule, mais ça doit bien engraisser certaines personnes.

Par contre je te rejoins sur le fait que seul le rendement d'une équipe prime désormais. Entre un championnat déjà plié -une place en Europa League excite peu de monde- la concurrence TV évidente, la répression totale et le public qui s'embourgeoise (Lyon 1950 n'a jamais entraîné un public énorme à Gerland alors imaginez maintenant).. de même je doute fortement d'un engouement populaire post-Euro. Et c'est bien beau de s'imaginer un jour en quarts de LDC mais les stades français se vident comme en Italie, Espagne..
boogieyeah
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message