• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Grand Stade (83,000) XV de France

Message non lupar fanch22 » 01 Juil 2011, 12:29

Gunshot a écrit:@ Fanch 22 et Loscunited
Idée interessante de "mutualiser" les couts et les recettes. Propriété collective plutot que propriété individuelle, pourquoi pas...

Je ne parles pas de mutualisation, j'ai juste évoqué le montant global qui me parait démesuré (en dehors de toute considération publique ou privée). Mais comme bcp ici, le projet de la FFR me semble absurde et difficilement viable, même si bcp ici cherche à prouver le contraire.
Mais comme toi, je peux m'étonner des mélanges qui sont fait entre fonds publics et investissements privés. Ou des profits qui en ressortent. Car dire qu'un projet est 100% privé, comme à Lyon ou ailleurs, alors qu'on engage des centaines de millions d'euros publics en transports, bretelles d'autoroutes, etc. ça m'écoeure (comme bcp). Envisager aussi 950M€ venant du privé (A92 + FFR) en IdF juste après la crise m'étonne aussi un peu quand on voit toute la difficulté qu'ont les clubs (tous sports confondus) à réunir un tour de table pour se maintenir au haut niveau (voire seulement "pro"), même si PdP a déjà déballer de nombreuses fois les arguments extra sportifs de ces infras avec brio. Et pour terminer, je suis juste un peu fan des projets multimodaux comme à Lille ou Nanterre, car je trouve (perso) un peu exagéré de voir des projets pharaoniques pour seulement 20 matchs de 90 minutes dans l'année, pour des installations qu'on dit déjà vétustes au bout de 20 ans.
Dans cette logique et vu la proximité géographique et le timing de toutes les échéances, j'aurai préféré voir une vraie extension sur le long terme de RG sur Jean Bouin (voire PdP), avec un stade (voire 2) capable d'accueillir Rugby/Foot, tout en se transformant en 3 ou 4 courts de tennis (ou plus largement arênes de Basket, Volley, Hand, concerts, etc.)
Pour autant, 1 clubs résident sur ce projet de FFR OK, mais je n'imagine pas viable non plus un projet avec 2 clubs + l'équipe nationale (cf Milan ou Rome qui se marchent sur les pieds entre 2 équipes de foot + l'équipe nationale).
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar LOSCunited » 04 Juil 2011, 21:17

moi je reste persuadé qu'1stade pour FFR-SF-RM92 était la bonne solution d'autant plus qu'il y a moins de matchs en rugby qu'en foot sur une saison et qu l'état de la pelouse est accessoire.
LOSCunited
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar hm79 » 19 Juil 2011, 18:35

info l'équipe.fr

"Rugby - FFR - Grand Stade
L'Essonne se positionne
Le projet du Grand Stade de la FFR avance plus que jamais. alors que l'appel à candidature s'achève ce mardi, la FFR a reçu neuf candidatures officielles, dont trois concernant l'Essonne. Il s'agit de la communauté d'agglomération d'Evry Centre Essonne (site sur les communes de Ris-Orangis et Bondoufle), la communauté d'agglomération du Val d'Orge (site sur les communes de Brétigny-sur-Orge et du Plessis-Pâté) et la ville de Massy. Et le Conseil général de l'Essonne se mobilise entièrement derrière ces candidatures. «Trois candidatures essonniennes pour ce projet, c'est à la fois une évidence et une chance pour le département. Nous soutenons naturellement ces trois projets avec force et conviction, et nous continuerons à mettre en oeuvre tous les moyens à notre disposition pour que le grand stade de la FFR voit le jour en Essonne», a déclaré dans un communiqué Jérôme Guedj, le président du Conseil général de l'Essonne."
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 20 Juil 2011, 19:01

Finalement, hormis la region parisienne et sens je crois, personne en province n'est interresser par ce grand stade de rugby. Je trouve ça decevant surtout que l'enceinte sera payer avec des fonds privés.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 13 Aoû 2011, 14:43

Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hm79 » 14 Aoû 2011, 12:06

bbka a écrit:http://www.thiais-orly-rugby.fr

bon dossier , avec des ressources de logistiques présents (gros point fort)
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 15 Aoû 2011, 18:34

Hate de voir les travaux :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 15 Aoû 2011, 18:39

Leakcim a écrit:

Hate de voir les travaux :gooood:

Hate de voir le projet tout simplement :D
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Leakcim » 15 Aoû 2011, 18:41

il me semble qu'il avait été montrer a la tv non?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 15 Aoû 2011, 18:49

Non, toujours pas ;)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 18 Aoû 2011, 09:50

sur le papier, le lieu semble ideal :perfect:
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Branqui » 08 Sep 2011, 18:59

Branqui
Moderator
Moderator

Re: [Paris] Grand Stade (83,000) - XV de France

Message non lupar parcdesprinces » 06 Nov 2011, 19:40

Bien que je reste toujours un peu dubitatif sur la viabilité d'un tel stade, voici quelques infos et plans concernant la candidature Orly-Rungis-Thiais. D'ailleurs j'avoue que ce qu'ils proposent est plus que pas mal :perfect: !!

Que ce soit pour sa localisation (seulement à 6km/4 stations de métro de Paris IM (et non à 35km.... ::) ;D ); à 1km/1 station de métro de l'aéroport d'Orly; stade situé 'en face' du centre commercial Belle-Epine et presque en face du marché de Rungis et de sa future "vitrine de la gastronomie française" qui sera tournée vers le futur site du stade et intégrée au quartier/parc attenant au stade) etc etc.
Ou bien encore pour son accessibilité (stade situé le long/au dessus de l'A86 (qui serait apparemment couverte à cet endroit); stade desservi par 2 stations de la ligne 14 du métro: une de chaque coté du site prévu, dont une au pied du stade; RER C au pied du stade; Ligne T7 du tram longeant le site; TGV, OrlyVal/Grand Paris Express à l'aéroport d'Orly = 5 min en métro du stade; correspondance avec la "boucle intérieure" du Grand Paris Express à 2 stations de métro du stade = à 5-10 min; Stade direct depuis Roissy via la ligne 14) etc etc.

Quelques captures extraites du pdf édité par l'Etablissement Public d’Aménagement Orly-Rungis-Seine Amont et publié sur leur site officiel (epa-orsa.fr), ainsi que sur le site officiel de leur candidature (thiais-orly-rugby.fr):

Image

Image

Image

Image

PDF détaillant tout ça ainsi que les futurs aménagements urbains, etc, prévus autour du site proposé pour le stade:
Thiais-orly-rugby.fr/media/Thiais-Orly Grand-stade-Rugby.pdf

-------

Bonus: (vue aérienne du site proposé, histoire de mieux se rendre compte) :) :

Image

Bref, je crois que j'ai d'ores et déjà choisi mon poulain parmi les 6 sites candidats encore en lice Image Image !
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 07 Nov 2011, 18:35

Merci parcdesprinces de continuer à participer au forum en postant des infos IDF, c'est toujours un plaisir de te voir sur info-stades.

Le consortium STADEFRANCE n'est pas inquiét sur ce stade pour la bonne et simple raison qu'ils sont toujours dans leur projet de club de foot à Paris. Si le PSG revient au Parc à la fin des travaux, le consortium va investir en masse sur un club parisien.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dioute » 09 Nov 2011, 15:10

c'est un beau projet en effet celui a 2 pas d'orly...

mais alors avant que le prolongement de la ligne 14 voit le jour, on a le temps de voir venir... :(
dioute
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message