• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Messagepar ratm69 » 03 Fév 2016, 22:11

claramide a écrit:
MaxOL a écrit:
juni-arena a écrit:Faut vraiment faire quelque chose pour les lumières, elles sont beaucoup trop froides ! Comparé aux Parc des princes et aux stades anglais c'est le jour et la nuit, littéralement.

Sinon y avait encore 2 hommes asiatiques à côté JMA. Hyundai ? Naming ?

Je vois pas le problème perso. Lumieres et caméra nickel pour moi.

Idem, mais certains comparent avec des lumières d'ancienne technologie dans certains stades dont la température de couleur est plus basse. Si je pouvais emmener un boitier pro, je pourrais monter les différences de rendu que l'on obtient selon un éclairement qui reste fixe.

Ils vont aussi affiner l'étalonnage de broadcasting car il y a une différence sensible entre la diffusion hertzienne (image fabuleusement belle de Canal sur mon plasma en TNT) et la diffusion via ADSL (image moyenne et froide sur Canal à partir de le freebox liée à la très forte compression qui bouffe le micro-contraste ; c'est ce dernier qui fait croustiller l’image).

P'tain claramide je ne savais pas que tu parlais chinois :expdr: j'ai rien compris ! :D

Sinon je n'ai pas pu voir le match. Comment était la pelouse?
ratm69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Messagepar StadeOL77 » 03 Fév 2016, 22:13

Est-ce quelqu'un sait pourquoi certains supporters de Bordeaux ont été refoulés ? Je trouve cela anormal et je les plains d'avoir fait autant de kilomètres pour se voir interdire l'accès.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar ratm69 » 03 Fév 2016, 22:15

StadeOL77 a écrit:Est-ce quelqu'un sait pourquoi certains supporters de Bordeaux ont été refoulés ? Je trouve cela anormal et je les plains d'avoir fait autant de kilomètres pour se voir interdire l'accès.

une véritable honte. On est en train de tuer notre football !
ratm69
Hero Member
Hero Member

Messagepar Fab01390 » 03 Fév 2016, 22:40

Petit retour d exp, un peu spécial car je n'avais pas pu aller au deux matchs d'avant à cause du boulot.

30153 supp selon le chiffre donné à la fin du match ça reste quand même un petit échec car notre président nous avaient promis de toucher un plus large public. Le prix des places: 30euros à 19h (avec le niveau de jeu qu'on connais ces derniers temps).
Est ce que descendre le prix des places à 15/20e ne permettait pas de vendre plus? ( ouverture du 3ie anneau en virage)Tout en sachant qu'on sait très bien qu'on est des consommateurs dans le stade 60e+ place pour moi et à peu près la même chose que mon collègue... Bref on ne le saura jamais.

Ambiance: J'étais en virage sud, on sent un potentiel dans cette tribune avec un noyau de 300/400 personnes très motivés mais ça ne suit pas. Après je ne sais pas comment c'était pour les deux autres matchs.
Prestation des Bordelais correcte.
Bonne prestation du virage nord, je trouve ça dommage qu'en France on est pas l'autorisation de faire des tribunes debout... Car dans les coins du virage c'est vides. On devrait vendre les places de coin en position assise et laisser les abonnés et public en VN en place debout. On dépasserai les 60000 du coup mais ça créerait un meilleur rendu. Instance du foot français si tu passes par là!
Accessibilité: départ de carte de soie a 17h au pied du stade en 10min
Retour départ du VS et petit tour en boutique, pas trop pressé du coup on devait être dans les derniers à quitter le parvis on a fait 15-20min de file d'attente. Encore une fois on était 30000 donc à prendre avec des pincettes.
Le stade : rien à rajouté de ce qui a été dit mainte fois. Magnifique. La proximité de la pelouse est bluffante. J'ai levé la tête pour regarder la toiture je ne l'ai pas trouvé défie je ne vois pas pourquoi on a tant débattu dessus.

Ah oui aussi y a un mini-bus qui s est aventurer là où il ne fallait pas! Il a arraché pas mal de plâtre ^^ il avait le compas dans l'œil pour calculé son gabarit.

Pour finir: Belle victoire des gones et belle soirée pour ma part.
Fab01390
Newbie
Newbie

Messagepar alexandre 1990 » 03 Fév 2016, 22:44

Jean-Michel Aulas (OL/Cegid) dans le top 15 des entrepreneurs préférés des Français
Lyonmag.com
A l'occasion du salon des entrepreneurs, l'institut de sondages BVA a mené une étude.
Dans laquelle il classe les grands créateurs d'entreprises français. Et Jean-Michel Aulas (OL/Cegid) fait partie du panel.

A la question "qui sont les trois plus grands entrepreneurs/créateurs d'entreprises français ?", Jean-Michel Aulas a été cité par 4% des interrogés. Il est donc à la 15e place, ex-aequo avec Guillaume Gibault (le Slip Français), Michael Goldman, fils de (MyMajorCompany) et Augustin Paluel Marmont (Michel & Augustin).
Bernard Arnault (LVMH) domine le classement.

Le patron de la Cegid et de l'OL perd des places et se retrouve seulement 25e lorsque la question "Quel entrepreneur incarne le plus l'avenir de la France ?". Il est vrai que JMA arrive au bout d'un cycle selon les principaux observateurs, notamment avec son club qui a enfin déménagé au Grand Stade de Décines.

C'est peut-être l'absence répétée de l'OL en Ligue des Champions qui fait que Jean-Michel Aulas n'est pas considéré par les Français comme un entrepreneur qui donne "la meilleure image de la France à l'étranger". 2% des sondés lui donnent ce crédit, contre 35% pour Jean-Paul Gaultier.

Connu pour ses sorties sulfureuses et ses coups de sang légendaires, Jean-Michel Aulas ne semble pas vraiment donner envie aux Français de travailler avec lui. Seulement 4% des sondés envisagerait d'être sous ses ordres, très loin de Jean-Paul Gaultier, 1er avec 17%.

Si les Français devaient nommer un ministre de l'Economie parmi le panel d'entrepreneurs proposé, Jean-Michel Aulas ferait un bon candidat pour 5% d'entre eux. 13e, il ne ferait pas le poids lors d'un remaniement face à Bernard Arnault, Xavier Niel et Alain Afflelou, noms les plus sollicités.

Le sondage a été réalisé par téléphone auprès de 1172 personnes les 15 et 16 décembre dernier.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Messagepar Altaïr69 » 03 Fév 2016, 22:51

Lol Bernard Arnault, le mec à la tête d'un conglomérat de marques de luxe, vachement représentatif des Français. JMA ça c'est un vrai entrepreneur qui s'est bâti de A à Z, pas un oligarque 8)

Sinon Figoress et Bolshoi bourré, vous êtes un sketch c'est pas possible :gooood: :expdr:
Encore 3-4 victoires et on est encore là pour bien vous emmerder l'an prochain ;D
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Messagepar Bad_fab » 03 Fév 2016, 23:47

fueg a écrit:
claramide a écrit:
Idem, mais certains comparent avec des lumières d'ancienne technologie dans certains stades dont la température de couleur est plus basse. Si je pouvais emmener un boitier pro, je pourrais monter les différences de rendu que l'on obtient selon un éclairement qui reste fixe.

Ils vont aussi affiner l'étalonnage de broadcasting car il y a une différence sensible entre la diffusion hertzienne (image fabuleusement belle de Canal sur mon plasma en TNT) et la diffusion via ADSL (image moyenne et froide sur Canal à partir de le freebox liée à la très forte compression qui bouffe le micro-contraste ; c'est ce dernier qui fait croustiller l’image).

:blink:

Claramide ! :ouaaaa:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Messagepar Chericleon » 04 Fév 2016, 00:03

Premier match au Parc OL que je regarde et j'ai trouvé que le rendu était très bon!
Assez cool que la tribune face caméra soit assez pleine alors que stade n'était qu'à 50%. C'est l'inverse de Bordeaux sur ce point qui peut sembler vide alors que le stade est presque plein! Niveau ambiance sonore c'était pas mal aussi. (Par ailleurs j'ai trouvé les commentateurs assez moyens...)

Je rejoins Fab01390, c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir plus de monde en virage, ça gâche le rendu.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Messagepar xak02 » 04 Fév 2016, 00:06

kia qui fait partie du groupe Hyundai se desengage de bordeaux. Cela pourrait etre un moyen de passer en "exclusivité" avec l'ol. peut etre une bonne nouvelle pour l'ol
xak02
Newbie
Newbie

Messagepar alexandre 1990 » 04 Fév 2016, 01:58

4G, Wi-Fi : A la découverte de l’infrastructure réseau du grand stade de Lyon

L’olympique Lyonnais nous a ouvert les portes du grand stade de Lyon, l’occasion pour nous de découvrir son super réseau Wi-Fi. Le stade 2.0 de Lyon est infrastructure unique en France.

Depuis un mois, l’Olympique Lyonnais joue dans son grand stade (qui n’a toujours pas de nom officiel), véritable bijou, cette nouvelle enceinte sportive est probablement ce qui se fait de mieux en matière de stade connecté. A la différence des autres stades français , elle se distingue par une infrastructure réseau hors norme notamment son réseau Wi-Fi haute densité qui n’a d’équivalent qu’aux Etats-Unis (stade des Dallas Cowboys). Après avoir testé l’application Parc OL, nous avons eu la chance de profiter d’une visite guidée avec le DSI de l’Olympique Lyonnais François David.

Un réseau Wi-Fi pour 20 000 connexions simultanées

Lors de la phase de conception du stade, l’Olympique Lyonnais voulait répondre au besoin grandissant en hospitalité demandé par le public mais aussi par les professionnels (sécurité, presse, restauration). A l’instar de l’aéroport Roissy-Charles De Gaule, le grand stade de l’OL a été équipé d’un réseau Wi-Fi capable de supporter tous les usages numériques du stade. En effet, le réseau Wi-Fi n’a pas été seulement déployé pour que le public puisse envoyer un selfie ou commander une bière avec son smartphone, il est utilisé pour d’autres usages :

Le Wi-Fi professionnel pour la presse. Les journalistes bénéficient d’une connexion améliorée et prioritaire.
Les besoins en connexion des membres de l’OL dont les bureaux ont migré du quartier historique de Gerland au stade de Décines.
Les contrôles d’accès utilisent le réseau Wi-Fi notamment les PDA des stadiers.
Les besoins en connexion des professionnels qui louent des loges à l’année.
Le réseau Wi-Fi est constitué de 600 bornes réparties dans tout le stade. Du toit à la pelouse en passant sous les sièges, chaque niveau est équipé de bornes apportant ainsi une couverture à tout le public. A l’intérieur, les bornes permettent de couvrir toutes les allées, tous les salons et loges. « Déployer un tel réseau a été une véritable prouesse car la complexité a été de le réaliser sur plans en tenant compte des contraintes architecturales (choix de l’architecte) et technologiques (problèmes des interférences avec la structure) » nous confie François David.

Ce réseau Wi-Fi Haute densité est capable de supporter jusqu’à 20 000 connexions simultanées. Pour supporter une telle charge, le stade est raccordé à deux fibres optiques de 1 Gb/s fournies par deux opérateurs différents par souci de redondance.

Pour assurer une couverture de chaque recoin du stade, le réseau Wi-Fi est complété par un réseau fixe constitué de 4 600 points réseaux (des prises RJ45). Baptisé Cisco Connected Stadium, ce réseau alimente tous les écrans avec le flux TV (Solution IPTV Cisco Stadium Vision), fait transiter les flux de la vidéo surveillance, des caisses et des terminaux bancaires de paiement. Ce réseau est constitué de 12 noyaux abritant 44 sous répartiteurs qui couvrent tous les niveaux du stade. En outre, le stade possède aussi deux datacenters indépendants capables de prendre le relais en cas de défaillance d’un des deux. Pour les puristes, le réseau du stade est à la norme IPV6 et certifié 802. 1X

Des débuts difficiles

Lors du match d’inauguration, nous étions présents en tribune à la fois pour tester l’application Parc OL et pour tester le réseau Wi-Fi grand public avec l’application nPerf (un peu aussi pour le match et beaucoup pour le concert de Will.i.am). Si nous avons été bluffé par les débits, le temps de réponse a été catastrophique (jusqu’à 600 ms). D’après François David, ces désagréments étaient dus aux réglages (les journalistes et les photographes n’ont, semble–t-il, pas subi les mêmes déboires), car isolés sur une infrastructure dédiées). L’OL et ses intégrateurs (Orange Business Services, Cisco) travaillent sur les réglages et optimisations de l’ensemble des couches réseaux pour atteindre le rythme de croisière attendu. Ces optimisations et tests grandeurs nature doivent durer 4 à 5 matchs.

Des réseaux mobiles 4G renforcés

Bien que le stade soit équipé d’un réseau Wi-Fi haute densité, les quatre opérateurs mobiles (Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR) ont aussi déployé des infrastructures mobiles capable de supporter des pics de charge les jours de match ou de concert. Si Orange a en charge la maîtrise d’œuvre, les quatre opérateurs ont participé au financement des équipements. Actuellement Orange et SFR ont déjà activé leurs équipements mobiles, Bouygues Telecom mène ses opérations et Free devrait arriver prochainement, l’objectif étant d’être présent pour l’Euro 2016. Les opérateurs ont non seulement déployé des antennes relais en tribune du stade mais ils ont aussi en train de déployer une couverture complémentaire à l’intérieur pour couvrir les loges, les salons les zones sportives et les médias.

Quels usages pour le public ?

En proposant du Wi-Fi au public, l’Olympique Lyonnais transforme complètement l’expérience du stade. Désormais, on pourra partager en temps réel de bons moments sur les réseaux sociaux, accéder à des informations concernant une rencontre ou à des informations pratiques. On peut commander à la buvette avec son smartphone, s’acheter un maillot de l’OL (quand les résultats seront meilleurs), accéder à des vidéos et il est fort probable que d’autres usages connectés sont à venir.

L’aspect connecté du stade de Lyon est d’ores et déjà un succès. Depuis le premier match inaugural, le réseau Wi-Fi a déjà enregistré un pic de 8 300 connexions simultanées et l’application Parc OL compte déjà 25 000 téléchargements. Contrairement aux fans de PSV Eindhoven qui avaient protesté contre le Wi-Fi en 2014 avec virulence avec le slogan « Fuck the Wi-Fi« , les supporteurs lyonnais ont plutôt l’air de plébiscité leur smart stadium et on les comprend tant l’expérience du stade en est transformée. Le grand stade de Lyon est non seulement un bijou architectural mais aussi un bijou technologique.

https://www.degroupnews.com/dossier/dec ... de-de-lyon
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Messagepar alexandre 1990 » 04 Fév 2016, 03:46

vue sur skyscrapercity.com
Fichiers joints
1454541495-img-20160203-190139.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Messagepar Macca7342 » 04 Fév 2016, 06:14

Altaïr69 a écrit:Lol Bernard Arnault, le mec à la tête d'un conglomérat de marques de luxe, vachement représentatif des Français. JMA ça c'est un vrai entrepreneur qui s'est bâti de A à Z, pas un oligarque 8)

Sinon Figoress et Bolshoi bourré, vous êtes un sketch c'est pas possible :gooood: :expdr:
Encore 3-4 victoires et on est encore là pour bien vous emmerder l'an prochain ;D

Sans polémique aucune, pourriez-vous m'expliquer en quoi d'après vous Bernard Arnault serait un oligarque !! Votre réponse en MP m'ira bien pour pas polluer le topic
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Messagepar marty650 » 04 Fév 2016, 08:55

Alors petit compte rendu d'hier en passant vers le stade...
19h10 : sortie Pusignan, pas le moindre ralentissement, rocade fluide
21h00 : en passant au rond-point virage nord, pas le moindre ralentissement, rocade fluide

Après pour ma petite observation de la soirée:

Parc OL
- Match à 19h
- 30000 spectateurs (deuxième meilleur affluence de la journée derrière le PSG)
- Equipe qui avait pris 7 défaites sur 10 matchs
- Entraineur intérimaire
- Stade en pleine campagne (pfff, j'en rigole encore de celle-là)
Bilan aux yeux des médias: Echec d'Aulas car anneau fermé et les médias ne comprennent toujours pas le projet (revenus autres que billetterie), trop occupé à compter les tirs ratés aux entrainements surement... :hum:

Parc des Princes
- Match à 21h
- Stade qui se vide de match en match (source RMC, ils parlaient de 30/35M spectateurs, à vérifier) pourtant stade en pleine ville
- Ambiance catastrophique (source RMC + L. BLANC...)
- Equipe de tous les records qui gagne tout pourtant

Tout ça pour dire que les médias en font un peu beaucoup sur l'OL est son stade... on est tout de même loin de l'échec !!!
Dernière édition par marty650 le 04 Fév 2016, 09:57, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Messagepar Srangg » 04 Fév 2016, 09:42

Impossible de réserver le tram (pardieu ou carré de soie) pour le match de caen... alors qu'il semble rester des places... vous avez le même pb ou ça vient de moi ?

http://billetterie.olweb.fr/accessibili ... 68208.html
Srangg
Newbie
Newbie

Messagepar Lyonnaise » 04 Fév 2016, 10:04

Srangg a écrit:Impossible de réserver le tram (pardieu ou carré de soie) pour le match de caen... alors qu'il semble rester des places... vous avez le même pb ou ça vient de moi ?

http://billetterie.olweb.fr/accessibili ... 68208.html

Essaye par ce lien, pour moi ça marche
http://www.digitick.com/ol-sm-caen-spor ... igue1-1516

Ou avec celui-ci si tu as déjà ta place
http://acces.parc-ol.com/billet/nouveau
Lyonnaise
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation