Parc OL : les précisions de l’OL sur le stade connectéLe stade 2.0 doit encore faire ses preuves. La WiFi est à améliorer, les services connectés ne sont pas toujours disponibles et la livraison à la place est impossible pour le moment. Après notre test de ce stade connecté, l’OL a tenu à apporter des précisions.L’OL le sait, son stade ne répond pour le moment pas aux attentes qu’il avait déclaré haut et fort. C’est pourquoi David Banget, Chief Digital Officer du club, a tenu à apporter quelques précisions à ce sujet : « Ce fut pour toutes les équipes de l’Olympique Lyonnais et l’ensemble de ses partenaires un énorme défi relevé que d’ouvrir 3 semaines plus tôt que prévu avec : un Parc capable d’accueillir près de 60 000 personnes dans de très bonnes conditions. »
En ce qui concerne les points à améliorer, l’OL se veut optimiste : » La couverture (WiFi) s’améliore de matchs en matchs. Nous travaillons d’arrache-pied avec nos partenaires pour offrir aux spectateurs la meilleure qualité de couverture et cela prendra environ 4-5 matchs à calibrer parfaitement. » Pour les services connectés, tout sera prêt au début du second semestre : « Nous ouvrirons au sein de l’application mobile la VOD multicam ainsi que la livraison à la place. Ces 2 services sont déjà dans les tuyaux. En attendant, les spectateurs ont accès à 4 chaines vidéos live dont une intitulée « Highlight » qui permet de revoir les dernières actions du match notamment. La rubrique statistiques est synthétique et se veut non exhaustive volontairement pour allier correctement expérience live & expérience mobile (focus sur les statistiques matches et compositions équipes pour le moment). La commande à la place est un service totalement opérationnel et stable au sein de l’application mobile et nous travaillons avec nos partenaires pour améliorer surtout l’expérience en fil d’attente et en caisse. »
Pour ce qui est des bonus accordés pour certains abonnés sur leur carte MyOL, interrogé sur Twitter, David Banget a affirmé qu’ils seront versés d’ici fin février.
http://www.olympique-et-lyonnais.com/parc-ol-les-precisions-de-lol-sur-le-stade-connecte,113645.html