claramide a écrit:Première soirée au Club des 100. Accès par la porte 1 et le P4 (de nombreux stewards sont là pour nous guider bien que le balisage est très présent) . Le parking est très lumineux et les places sont spacieuses (ma voiture de 4,90m était à l'aise et bien séparée de sa voisine) Accès direct par les escalators illuminés en bleu et rouge. Accueil très agréable par les hôtesses charmantes et souriantes. Il y a en fait deux salons de 400 places chacun qui entourent la Président Box.
La déco est efficace, c'est beau et sobre avec des fauteuils très confortables. Le personnel est nombreux disponible et agréable. Le traiteur (une grosse structure que je ne connaissais pas qui gère aussi la Président Box) est correct, avec pas mal de choix et de quantité mais rien de très exceptionnel. (je pense que les traiteurs varient en fonction des soirées car il y a deux semaines, c'est C Gastronomie qui gérait la soirée Orange).
coté Stade, la visibilité est juste parfaite, avec des sièges confortables mais pas chauffants comme ceux de la PB. La pelouse n'était pas allumée, la seule lumière provenait des coursives, des vomitoires et des salons (celui au nord du Salon des Lumière recevait aussi du monde).
On a fait un tour en Président Box, c'est un autre monde. Les sièges sont vraiment de haut vol et ils sont beaux. Il se dégage une ambiance cosy, très moderne mais pas du tout ostentatoire : de bon goût avec toujours cette sobriété derrière le confort et la qualité du mobilier.
Nous n'avons pas visité les vestiaires, réservé pour la mise au vert de l'Equipe mais avons fait un tour en salle presse, assez similaire à celles que j'ai vu voir, notamment celle d'Arsenal ou de Barcelone mais la table de conférence n'était pas en place.
Il y a encore de la poussière du chantier, même pour l'accès à la PB ! J'ai testé le siège du Président, le 199. Il est identique aux autres mais ne contient pas de marquage au nom de l'invité comme celui de Basile Boli que je mets plus bas.
Il est très agréable de passer une soirée au POL avec un accès et un stationnement au top (j'ai mis 30 minutes depuis le nord de Champagne au Mont d'Or en traversant tout Champagne mais la circulation était fluide. En décembre, j'aurais mis 35 ou 37 minutes). Toutes les configurations semblent possibles pour satisfaire les différents clients possibles. Pour participer à de très nombreux événements un peu Partout dans le coin, je pense que c'est le Top avec le Château du Vivier de l'Institut Paul Bocuse mais celui ci ne dispose pas de grosses capacités d’accueil.
Voici quelques photos vite faites au téléphone. Pour de meilleures vues des salons, je conseille les photos que Julien Plazanet a postées ici il y a quelques jours.
Exxcellent ! sur ta dernière photo il y a un ami à moi avec le tél dans la main. J'ai vu des photos via snapchat qu'il a posé hier.