Match OL/Bordeaux mercredi à 19 h : la rocade Est à éviter
Pour la première fois, l’OL va disputer un match dans son nouveau stade de Décines en semaine et qui plus est à 19 heures. Un horaire qui va faire se chevaucher le trafic habituel de fin de journée et celui de supporters se rendant au Parc Olympique Lyonnais en voiture. Certes l’affluence sera sensiblement inférieure à celle des rencontres contre Troyes et Marseille mais pour la venue de Bordeaux, la préfecture du Rhône met en garde contre de grandes difficultés de circulation « sur la Rocade Est et plus largement les voies rapides de l’agglomération lyonnaise »
La préfecture conseille d'utiliser les transports en commun ou le covoiturage pour se rendre au Parc OL ce mercredi.
Pour la première fois, l’OL va disputer un match dans son nouveau stade de Décines en semaine et qui plus est à 19 heures. Un horaire qui va faire se chevaucher le trafic habituel de fin de journée et celui de supporters se rendant au Parc Olympique Lyonnais en voiture. Certes l’affluence sera sensiblement inférieure à celle des rencontres contre Troyes et Marseille mais pour la venue de Bordeaux, la préfecture du Rhône met en garde contre de grandes difficultés de circulation « sur la Rocade Est et plus largement les voies rapides de l’agglomération lyonnaise ». Elle recommande donc d’éviter le secteur et de privilégier transports en commun et covoiturage.
Les usagers en transit, et plus particulièrement les conducteurs de poids lourds, « sont invités expressément à suivre les conseils de guidage pour se reporter sur les itinéraires alternatifs. Le PC Coraly, à travers des panneaux à messages variables, orientera ce trafic en s’appuyant principalement sur l’A 432, l’A 43 et l’A 46 Sud.
Les TCL reconduisent les navettes tramway dédiées à la desserte du Parc Olympique Lyonnais au départ de Part-Dieu/Villette Sud, Vaulx-en-Velin/La Soie et Meyzieu-Les Panettes. Des navettes bus relient également le stade aux parcs relais d’Eurexpo et Meyzieu-Les Panettes. Attention, toutefois, si le voyage est gratuit, il est impératif de l’avoir réservé sur le site
http://acces.parc-ol.com/.
Les premiers départs auront lieu à 17h et les derniers pour le retour du Stade à 22 h.
Plusieurs mesures destinées à mieux réguler l'écoulement du trafic seront mises en place. Coraly réalisera de manière préventive ainsi que pendant la durée de l’événement une information auprès de tous les usagers, via ses panneaux à messages variables et son site internet ainsi que par le biais des radios autoroutières partenaires et du service info-trafic Onlymoov’ du Grand Lyon.
Mesures de délestage
Le 3 février entre 16 heures et 20 heures, des mesures de délestage seront aussi activées afin d’orienter les véhicules transitant par l’agglomération lyonnaise vers l’A432, qui constitue un itinéraire alternatif à la Rocade Est :
- Pour le trafic dans le sens Nord-Sud, les véhicules circulant sur l’A46 Nord seront dirigés
au niveau des Echets vers l’A432 pour rejoindre l’A46 Sud au niveau de St Priest.
Les véhicules circulant sur l’A42 seront également déviés via l’A432 par le même itinéraire
que précédemment.
- Pour le trafic dans le sens Sud-Nord, les véhicules circulant sur l’A46 Sud seront dirigés
vers A43 en direction de Grenoble puis A432 pour rejoindre l’A46 Nord au niveau des
Echets.
Pour les usagers en provenance de Grenoble ou Chambéry et voulant se rendre vers le Nord
ou l'Est de Lyon, ils seront dirigés vers l'A432.
Enfin, les horaires fermetures nocturnes du périphérique Nord et du tunnel de la Croix-Rousse ont été repoussés. Elles ne prendront effet qu’à 22 h 30 au lieu de 21 h.
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/02/0 ... -a-prevoir