Altaïr69 a écrit:@Ange je ne vais pas reprendre ton pavé par respect pour la discussion ici, mais mon post était volontairement général par effet de métaphore, donc les élucubrations et les complications, je te les laisse.
Mon image était avant tout pour dire que je préfère un système qui donne aux gens les armes pour sortir de la précarité plutôt que la rigidité d'un système qui renforce de telles positions.
Et c'est là ou j'en viens au foot et au projet de l'OL: Je préfère un club qui crée le cadre qu'il faille pour avoir les moyens de ses ambitions plutôt que les autres qui se cantonnent (et ce parfois malgré le fait qu'ils veuillent s'en sortir) dans un système qui les en empêche. D'où mon terme émancipation.
Après j'ai une préférence personelle pour ce projet, d'une (on va pas se le cacher hein) parce que c'est mon club, et deux, parce que c'est un projet "homegrown", le club ne devra la réussite de ce stade qu'à lui même, et à personne d'autre. Pas au politique Français, pas au fond d'investissement souverain venu d'un pays au paysage politique douteux, pas dépendant de fonds de milliardaires eux mêmes souvent avec des backgrounds questionnables. Mais bon, la préférence de ce modèle c'est encore une fois un débat qu'on a eu sur des pages et des pages ici...
C'est certes volontairement que j'ai gardé cette métaphore, mais c'est aussi pour décrire la force de ce modèle, en lequel je crois vraiment. J'étais inspiré hier soir, que veux-tu
juni-arena a écrit:Pour ce qui est des taxis, fallait s'y attendre. C'est une mafia, surtout dans cette partie de l'agglomération avec notamment St Exupéry.
Il semble logique que le club ait du se plier à une directive des pouvoirs publics, qui n'ont jamais osé remettre en cause la position des taxis lyonnais.
<HS> Si à Paris le service de taxi reste efficace, dense et relativement peu cher, les taxis lyonnais sont le pire service qu'il m'ait été donné de voir, les courses étant 3 à 4 fois plus cher qu'à la capitale, et c'est encore plus difficile d'y rentrer qu'en boîte de nuit huppée vu qu'ils ont toujours peur qu'on vomisse dedans passé minuit </HS>
Marshall_ a écrit:Altaïr69 a écrit:Après j'ai une préférence personelle pour ce projet, d'une (on va pas se le cacher hein) parce que c'est mon club, et deux, parce que c'est un projet "homegrown", le club ne devra la réussite de ce stade qu'à lui même, et à personne d'autre. Pas au politique Français, pas au fond d'investissement souverain venu d'un pays au paysage politique douteux, pas dépendant de fonds de milliardaires eux mêmes souvent avec des backgrounds questionnables. Mais bon, la préférence de ce modèle c'est encore une fois un débat qu'on a eu sur des pages et des pages ici...
C'est certes volontairement que j'ai gardé cette métaphore, mais c'est aussi pour décrire la force de ce modèle, en lequel je crois vraiment. J'étais inspiré hier soir, que veux-tu
La réussite de ce stade, c'est d'abord sa construction, financé à hauteur de 80 millions € par Vinci, dont l'actionnariat est constitué à 70 % de fonds d'investissements internationaux, et dont l'état du Qatar détient 5.8% via le fond souverain QIA.
D'autre part, la réussite sera la sur le long terme si l'accès au stade se déroule sans trop d'encombre, comme lors des deux premières rencontres, grâce à l'accès par le tram arrivant directement au pied du parvis, grace au grand parking des Panettes, et par l'échangeur routier créer pour l'occasion, financé par le grand Lyon, le conseil général et l'état français.
Bref quand le stade est financé en partie par une société appartenant à des fonds d'investissements, et que les différents niveau collectivités locales mettent 170 millions € sur la table pour créer des moyens d'accès au stade, c'est un peu présomptueux de dire que la réussite de ce projet n'est due uniquement qu'au club de l'OL.
alexx063 a écrit:Le stade aurait du être commencé (et donc terminé) 2/3 ans en avance.....
L'idée à été lancée dès 2007.....
Donc vous êtes mignons mais "sans l'UEFA, pas de stade" c'est une connerie monumental. La France a eu l'euro en 2010, le projet était déjà bien avancé. Ca a par contre aider à appuyer le projet et à le faire accélerer, embourbé dans des tribunaux à cause de quelques personnes qui ont couté des dizaines de millions d'euro à l'OL sans jamais se voir puni. Mais ca, c'est la France.... Tête devrait déjà être derrière les barreaux avec un vrai système judiciaire.Bref
alexx063 a écrit:Le stade aurait du être commencé (et donc terminé) 2/3 ans en avance.....
L'idée à été lancée dès 2007.....
Donc vous êtes mignons mais "sans l'UEFA, pas de stade" c'est une connerie monumental. La France a eu l'euro en 2010, le projet était déjà bien avancé. Ca a par contre aider à appuyer le projet et à le faire accélerer, embourbé dans des tribunaux à cause de quelques personnes qui ont couté des dizaines de millions d'euro à l'OL sans jamais se voir puni. Mais ca, c'est la France.... Tête devrait déjà être derrière les barreaux avec un vrai système judiciaire.Bref
Marshall_ a écrit:Altaïr69 a écrit:Après j'ai une préférence personelle pour ce projet, d'une (on va pas se le cacher hein) parce que c'est mon club, et deux, parce que c'est un projet "homegrown", le club ne devra la réussite de ce stade qu'à lui même, et à personne d'autre. Pas au politique Français, pas au fond d'investissement souverain venu d'un pays au paysage politique douteux, pas dépendant de fonds de milliardaires eux mêmes souvent avec des backgrounds questionnables. Mais bon, la préférence de ce modèle c'est encore une fois un débat qu'on a eu sur des pages et des pages ici...
C'est certes volontairement que j'ai gardé cette métaphore, mais c'est aussi pour décrire la force de ce modèle, en lequel je crois vraiment. J'étais inspiré hier soir, que veux-tu
La réussite de ce stade, c'est d'abord sa construction, financé à hauteur de 80 millions € par Vinci, dont l'actionnariat est constitué à 67 % de fonds d'investissements internationaux, et dont l'état du Qatar détient 5.8% via le fond souverain QIA.
D'autre part, la réussite sera la sur le long terme si l'accès au stade se déroule sans trop d'encombre, comme lors des deux premières rencontres, grâce à l'accès par le tram arrivant directement au pied du parvis, grace au grand parking des Panettes, et par l'échangeur routier créer pour l'occasion, financé par le grand Lyon, le conseil général et l'état français.
Bref quand le stade est financé en partie par une société appartenant à des fonds d'investissements, et que les différents niveau collectivités locales mettent 170 millions € sur la table pour créer des moyens d'accès au stade, c'est un peu présomptueux de dire que la réussite de ce projet n'est due uniquement qu'au club de l'OL.
santiago-munez a écrit:Avec une semaine de retard et surtout un peu de recul, voici mon retour photo du match entre Lyon et l'OM. Série de photos prise avec Nikon Coolpix
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