• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Jan 2016, 18:43

Toute l'équipe d'@OLTV_officiel a dit adieu à ses locaux à Tola Vologe... Direction le @Parc_OL dès lundi matin !!
Fichiers joints
CZ5T01oWkAAw06J.jpg
CZ5T01oWkAAw06J.jpg (67.65 Kio) Vu 3826 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar juni-arena » 29 Jan 2016, 19:34

Pour ce qui est des taxis, fallait s'y attendre. C'est une mafia, surtout dans cette partie de l'agglomération avec notamment St Exupéry.
Il semble logique que le club ait du se plier à une directive des pouvoirs publics, qui n'ont jamais osé remettre en cause la position des taxis lyonnais.

<HS> Si à Paris le service de taxi reste efficace, dense et relativement peu cher, les taxis lyonnais sont le pire service qu'il m'ait été donné de voir, les courses étant 3 à 4 fois plus cher qu'à la capitale, et c'est encore plus difficile d'y rentrer qu'en boîte de nuit huppée vu qu'ils ont toujours peur qu'on vomisse dedans passé minuit </HS>
juni-arena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 29 Jan 2016, 20:01

Voilà, fallait s'y attendre... On est peut être plus dans le sujet maintenant pour Mr Matmat76?

Tt'd façon tu peux pas gagner, c'est soit tu fais plaisir à Uber, soit tu fais plaisir aux mafieux..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 29 Jan 2016, 20:34

pour Lyon Bordeaux il reste 4047 place à 20H30

1 anneau 1873 places
2 anneau 2174 places
3 anneau pas ouvert
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 29 Jan 2016, 22:20

Espérons qu'un jour l’État agisse face à cette mafia des taxis...
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Ange » 30 Jan 2016, 07:10

Altaïr69 a écrit:@Ange je ne vais pas reprendre ton pavé par respect pour la discussion ici, mais mon post était volontairement général par effet de métaphore, donc les élucubrations et les complications, je te les laisse.

Mon image était avant tout pour dire que je préfère un système qui donne aux gens les armes pour sortir de la précarité plutôt que la rigidité d'un système qui renforce de telles positions.

Et c'est là ou j'en viens au foot et au projet de l'OL: Je préfère un club qui crée le cadre qu'il faille pour avoir les moyens de ses ambitions plutôt que les autres qui se cantonnent (et ce parfois malgré le fait qu'ils veuillent s'en sortir) dans un système qui les en empêche. D'où mon terme émancipation.

Après j'ai une préférence personelle pour ce projet, d'une (on va pas se le cacher hein) parce que c'est mon club, et deux, parce que c'est un projet "homegrown", le club ne devra la réussite de ce stade qu'à lui même, et à personne d'autre. Pas au politique Français, pas au fond d'investissement souverain venu d'un pays au paysage politique douteux, pas dépendant de fonds de milliardaires eux mêmes souvent avec des backgrounds questionnables. Mais bon, la préférence de ce modèle c'est encore une fois un débat qu'on a eu sur des pages et des pages ici...

C'est certes volontairement que j'ai gardé cette métaphore, mais c'est aussi pour décrire la force de ce modèle, en lequel je crois vraiment. J'étais inspiré hier soir, que veux-tu ;)

Ne t'y méprends pas, j'ai toujours soutenu ce projet. Je suis pour la libre entreprise tant qu'elle respecte la règle essentielle de l'intérêt général, ce qui est à mon avis le cas ici.
Mais encore une fois tu t'entêtes dans tes erreurs. Si, l'ol doit en partie ce stade au politique francais. D'un part car, comme je l'ai écris, Collomb a joué un rôle majeur dans ce projet, Aulas l'a d'ailleurs reconnus en disant que sans lui il n'y aurai pas eu de stade. D'autre part, et cest directement lié, car cest le secteur public qui a construit les accès au stade , sans ca pas de stade non plus. Et enfin car ce sont les politiques qui ont validé l'organisation de l'euro chez nous et ont versés de jolies sommes à chaque projet de stade pour aider, et Aulas a sans aucun doute apprécié quand on sais comment il a galèré pour bouvcler le budget. Pas de politique = pas de stade . On dit merci peut être?
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 30 Jan 2016, 08:27

juni-arena a écrit:Pour ce qui est des taxis, fallait s'y attendre. C'est une mafia, surtout dans cette partie de l'agglomération avec notamment St Exupéry.
Il semble logique que le club ait du se plier à une directive des pouvoirs publics, qui n'ont jamais osé remettre en cause la position des taxis lyonnais.

<HS> Si à Paris le service de taxi reste efficace, dense et relativement peu cher, les taxis lyonnais sont le pire service qu'il m'ait été donné de voir, les courses étant 3 à 4 fois plus cher qu'à la capitale, et c'est encore plus difficile d'y rentrer qu'en boîte de nuit huppée vu qu'ils ont toujours peur qu'on vomisse dedans passé minuit </HS>

Cependant... D'après ce qui est annoncé dans l'article, l'OL va étudier la mise en place d'une borne taxis au stade, ce qui veut dire que si jamais ça se fait, on va voir une concurrence en direct avec Uber, ce qui risque d'être intéressant.. Je vois bien le mec se pointer à la borne taxis dire: "c'est combien?" Puis si c'est trop cher, il prendra un Uber! Au contraire je pense que si cette borne se met en place au stade ce sera la meilleure décision pour tout le monde.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 30 Jan 2016, 09:13

Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:Après j'ai une préférence personelle pour ce projet, d'une (on va pas se le cacher hein) parce que c'est mon club, et deux, parce que c'est un projet "homegrown", le club ne devra la réussite de ce stade qu'à lui même, et à personne d'autre. Pas au politique Français, pas au fond d'investissement souverain venu d'un pays au paysage politique douteux, pas dépendant de fonds de milliardaires eux mêmes souvent avec des backgrounds questionnables. Mais bon, la préférence de ce modèle c'est encore une fois un débat qu'on a eu sur des pages et des pages ici...

C'est certes volontairement que j'ai gardé cette métaphore, mais c'est aussi pour décrire la force de ce modèle, en lequel je crois vraiment. J'étais inspiré hier soir, que veux-tu ;)

La réussite de ce stade, c'est d'abord sa construction, financé à hauteur de 80 millions € par Vinci, dont l'actionnariat est constitué à 70 % de fonds d'investissements internationaux, et dont l'état du Qatar détient 5.8% via le fond souverain QIA.

D'autre part, la réussite sera la sur le long terme si l'accès au stade se déroule sans trop d'encombre, comme lors des deux premières rencontres, grâce à l'accès par le tram arrivant directement au pied du parvis, grace au grand parking des Panettes, et par l'échangeur routier créer pour l'occasion, financé par le grand Lyon, le conseil général et l'état français.

Bref quand le stade est financé en partie par une société appartenant à des fonds d'investissements, et que les différents niveau collectivités locales mettent 170 millions € sur la table pour créer des moyens d'accès au stade, c'est un peu présomptueux de dire que la réussite de ce projet n'est due uniquement qu'au club de l'OL.

Il faut pas se cacher, c'est en premier grâce à l'UEFA qui a donné l'Euro à la France, sinon on aurait jamais eu le stade.

Donc oui c'est un travail d'équipe entre les pouvoirs public et l'OL.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexx063 » 30 Jan 2016, 09:53

Le stade aurait du être commencé (et donc terminé) 2/3 ans en avance.....
L'idée à été lancée dès 2007.....

Donc vous êtes mignons mais "sans l'UEFA, pas de stade" c'est une connerie monumental. La France a eu l'euro en 2010, le projet était déjà bien avancé. Ca a par contre aider à appuyer le projet et à le faire accélerer, embourbé dans des tribunaux à cause de quelques personnes qui ont couté des dizaines de millions d'euro à l'OL sans jamais se voir puni. Mais ca, c'est la France.... Tête devrait déjà être derrière les barreaux avec un vrai système judiciaire.Bref
alexx063
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 30 Jan 2016, 10:24

alexx063 a écrit:Le stade aurait du être commencé (et donc terminé) 2/3 ans en avance.....

Donc vous êtes mignons mais "sans l'UEFA, pas de stade" c'est une connerie monumental. La France a eu l'euro en 2010, le projet était déjà bien avancé. Ca a par contre aider à appuyer le projet et à le faire accélerer, embourbé dans des tribunaux à cause de quelques personnes qui ont couté des dizaines de millions d'euro à l'OL sans jamais se voir puni. Mais ca, c'est la France.... Tête devrait déjà être derrière les barreaux avec un vrai système judiciaire.Bref

C'est sur et certain même le président JMA l'a dit! Dès que la France a eu l'Euro, le gouvernement a fait passé le projet du stade comme d'intérêt général et gagné tous ces procès. Sans l'Euro Je suis sûr que JMA aurait abandonné, les procès et recours auraient duré encore des années.

C'est à cause de Tête et des associations que le projet a eu du retard mais c'est grâce à l'UEFA que le projet du stade a pu être finaliser.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 30 Jan 2016, 10:38

alexx063 a écrit:Le stade aurait du être commencé (et donc terminé) 2/3 ans en avance.....

Je pense que Max a raison mais tu n'as pas tord ; l'UEFA n'a été qu'un accélérateur car les procédures se seraient éteintes petit à petit et la volonté inébranlable de JMA allait de paire avec celle de Gérard Collomb de donner à la Métropole le stade qu'elle mérite. Oui, le stade se serait fait mais nous serions sans doute en train de contempler les engins de terrassement aplanir les terres du Montout si la déclaration d’intérêt général n'avait pas été signée par la Ministre des Sports de Nicolas Sarkozy Chantal Jouanno fin mai 2011 (depuis 2009, la loi avait été modifiée pour permettre de donner à un équipement privé le caractère d'intérêt général).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 30 Jan 2016, 12:17

Avec une semaine de retard et surtout un peu de recul, voici mon retour photo du match entre Lyon et l'OM. Série de photos prise avec Nikon Coolpix
Fichiers joints
img.jpeg
img.jpeg (26.03 Kio) Vu 2929 fois
img-1.jpeg
img-1.jpeg (24.68 Kio) Vu 2929 fois
img-2.jpeg
img-2.jpeg (38.87 Kio) Vu 2929 fois
img-3.jpeg
img-3.jpeg (15.31 Kio) Vu 2929 fois
img-4.jpeg
img-4.jpeg (30.46 Kio) Vu 2929 fois
img-5.jpeg
img-5.jpeg (32.9 Kio) Vu 2929 fois
img-6.jpeg
img-6.jpeg (33.02 Kio) Vu 2929 fois
img-7.jpeg
img-7.jpeg (43.87 Kio) Vu 2929 fois
img-9.jpeg
img-9.jpeg (36.83 Kio) Vu 2929 fois
img-10.jpeg
img-10.jpeg (33.91 Kio) Vu 2929 fois
img-11.jpeg
img-11.jpeg (33.98 Kio) Vu 2929 fois
img-12.jpeg
img-12.jpeg (33.12 Kio) Vu 2929 fois
img-13.jpeg
img-13.jpeg (30.85 Kio) Vu 2929 fois
img-14.jpeg
img-14.jpeg (39.5 Kio) Vu 2929 fois
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar Altaïr69 » 30 Jan 2016, 12:19

Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:Après j'ai une préférence personelle pour ce projet, d'une (on va pas se le cacher hein) parce que c'est mon club, et deux, parce que c'est un projet "homegrown", le club ne devra la réussite de ce stade qu'à lui même, et à personne d'autre. Pas au politique Français, pas au fond d'investissement souverain venu d'un pays au paysage politique douteux, pas dépendant de fonds de milliardaires eux mêmes souvent avec des backgrounds questionnables. Mais bon, la préférence de ce modèle c'est encore une fois un débat qu'on a eu sur des pages et des pages ici...

La réussite de ce stade, c'est d'abord sa construction, financé à hauteur de 80 millions € par Vinci, dont l'actionnariat est constitué à 67 % de fonds d'investissements internationaux, et dont l'état du Qatar détient 5.8% via le fond souverain QIA.

D'autre part, la réussite sera la sur le long terme si l'accès au stade se déroule sans trop d'encombre, comme lors des deux premières rencontres, grâce à l'accès par le tram arrivant directement au pied du parvis, grace au grand parking des Panettes, et par l'échangeur routier créer pour l'occasion, financé par le grand Lyon, le conseil général et l'état français.

Bref quand le stade est financé en partie par une société appartenant à des fonds d'investissements, et que les différents niveau collectivités locales mettent 170 millions € sur la table pour créer des moyens d'accès au stade, c'est un peu présomptueux de dire que la réussite de ce projet n'est due uniquement qu'au club de l'OL.

Attention, le projet est FINANCÉ, en partie, par Vinci et donc indirectement avec l'aval des fonds d'investissement à qui appartiennent l'entreprise, mais c'est vraiment tiré par les cheveux ce que tu dis. Le RISQUE est bien sur le bilan de l'OL.

(Par ailleurs je note ta pique sur la présence d'un fond d'investissement Qatari bien connu de tous ici, alors d'une, ils sont dans un grand nombre de grosses entreprises Européenes cotées, et de deux, ne mélangeons pas tout, ils sont clairement acrionnaires minoritaires ici, qui plus est chez un intermédiaire de la construction, et l'objectif de leur présence chez Vinci est extrêmement différente de celui de leur présence au PSG. Enfin bref on pourrait faire des pages et des pages là-dessus donc fin du HS).

Les moyens d'accès je te le concède, c'est effectivement le seul aspect sur lequel l'OL a du avoir recours à l'aide publique. Cependant à tous ceux qui critiquent l'usage de ces accès, il faudra les voir sur le long terme, une fois que l'ensemble du ParcOL sera développé, et que d'autres activités se seront implantées de ce côté là de la ville.
Dernière édition par Altaïr69 le 30 Jan 2016, 12:26, édité 2 fois.

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 30 Jan 2016, 12:20

Et 3 autres prises avec mon téléphone (BlackBerry Passport)
Fichiers joints
img-1.jpeg
img-1.jpeg (30.38 Kio) Vu 3007 fois
img.jpeg
img-2.jpeg
img-2.jpeg (37.67 Kio) Vu 3007 fois
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar Altaïr69 » 30 Jan 2016, 12:21

santiago-munez a écrit:Avec une semaine de retard et surtout un peu de recul, voici mon retour photo du match entre Lyon et l'OM. Série de photos prise avec Nikon Coolpix

Elles sont fantastiques tes photos! :blink:

Surtout celle où l'on voit l'intérieur des (sous les) tribunes avec les poteaux et vomitoires colorés et tout et tout... On aurait dit une des images de synthèse pré-réalisation :blink:

Merci en tout cas :gooood:

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message