alexandre 1990 a écrit:Nouveau stade… Nouveau studio… et une chaine en HD !
Cette première semaine de Février est synonyme de déménagement pour toutes les équipes d’OLTV.
En effet, alors que jusqu’à présent seules les émissions d’avant et d’après match à domicile prenaient place à Décines, au cœur des rencontres de l’Olympique Lyonnais, toute l’équipe et les studios sont aujourd’hui relocalisées !
OLTV entre dans une nouvelle dimension avec un formidable pitch view pour les soirs de matchs ; Basile Vannetzel et ses invités peuvent désormais vous faire admirer derrière eux le stade et l’échauffement des joueurs.
Autre nouveauté : un plateau très spacieux où Héloïse Basson et Serge Colonge ont hâte de prendre leurs marques !
Ce déménagement est bien sûr synonyme de développement avec notamment le passage en HD de la chaîne, la hausse des moyens technologiques et humains pour vous faire vivre au plus près la vie de votre club.
Petit bémol tout de même, il ne sera pas possible dans l’immédiat d’assister aux émissions Culture Club, cela jusqu'à la fin de la saison. Bientôt de nouveaux gradins… et vous pourrez de nouveau venir admirer en direct les facéties de Serge Colonge et le sourire d’Héloïse !
http://www.olweb.fr/fr/article/nouveau- ... 69937.html
Retrouvez nous sur vos écrans…
Canalsat : La chaine est disponible avec l’abonnement Panorama (canal 133)
Numéricable : La chaine est disponible sur le niveau d’abonnement basique dans le Rhône, et dans le pack sport pour le reste du réseau national (canal 167).
Et bien sûr, OLTV se vit aussi sur le site OLweb, via OLTV on line, ou vous pouvez retrouver votre chaine en continu, et tous nos magazines en replay.
MaxOL a écrit:Après avoir regarder le replay de l'émission d'hier soir sur France3 Rhône-Alpes, émission très intéressante, voilà ce que je retiens
A Gerland pour les 5 buvettes présentes au stade, il y avait une dépense moyenne de 0,5€ par spectateurs
Au ParcOL, ils espèrent avec les 56 buvettes, arrivés à 4 ou 5€ de dépense moyenne par spectateurs.
Pour les matchs de l'euro, l'UEFA prend possession du stades du 16 mai au 10 juillet, l'OL ne gère plus rien et loue donc le stade au prix fort: 1M€ par match (chiffre donné par JMA sur BFMbuisness)
Pour les finales de rugby en mai, l'OL aide les organisateurs et loue le stade pour 500k€ par match.
Pour le match de hockey, l'OL est co-organisateur de l'événement, donc il y aura seulement la recette sur les buvettes etc à se partager avec la ligue Magnus.
Pour les concerts, un spécialiste a dit que le stade pouvait rapporter au maximum 300k€ par concert.
Le partenariat avec Bocuse tourne autour d'un loyer par palier en fonction du chiffre d'affaire autour de 7 Ã 15%.
Le replay c'est ici http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-metropole/2016-et-le-grand-stade-fut-mercredi-27-janvier-23h25-912785.html
MaxOL a écrit:L'importance des lieux atypiques pour réaliser ses événements business
Dans le cadre de l’événementiel d’entreprise, le choix d’un cadre atypique peut optimiser la communication et la promotion d’un produit ou d’un service. Bénéficiant à la fois au personnel présent et à l’image de marque de l’entreprise, un lieu insolite est bénéfique à tout point de vue. Comment choisir un lieu atypique pour réaliser un événement business dans des conditions optimales et comment sélectionner les endroits les plus judicieux ?
Valoriser son entreprise et son image de marque avant tout
Soirées corporate, séminaires et réunions, campagnes de marketing, de nombreux lieux extérieurs à l’entreprise sont propices à une organisation événementielle spécialisée. Quels que soient la taille et l’effectif d’une entreprise, une communication idéale passe en effet par le choix d’un lieu qui sort de l’ordinaire. Afin de valoriser une image de marque et obtenir les suffrages de la clientèle, un lieu peu commun apporte à moindres frais de nombreux avantages. Dans le cadre d’une relation publique ou pour le lancement d’un nouveau produit ou service, le choix d’un endroit spécialisé permet d’obtenir une campagne marketing optimale. Un monument historique comme un château, un hôtel particulier ou un lieu qui bénéficie d’une notoriété nationale seront alors un choix privilégié pour valoriser son entreprise. À l’inverse et dans le cadre d’une communication plus orientée nouvelles technologies numériques, un loft modulable, une péniche, un restaurant à la mode ou une soirée se déroulant dans un cadre chic seront plus appropriés.
À chacun son événement spécialisé
Paris et les plus grandes agglomérations de l’hexagone accueillent bon nombre d’endroits mythiques qui peuvent être loués le temps d’une soirée ou d’un week-end. De nombreux lieux propices à l’organisation événementielle sont ainsi facilement accessibles, avec l’avantage de recourir aux services de professionnels. Fournissant alors des services et prestations sur-mesure de l’accueil à l’organisation de repas et d’animations, ces spécialistes de l’événementiel sont à privilégier. Sortir des sentiers battus et organiser une réunion, un congrès ou un séminaire, constituent des solutions de choix pour casser la routine du personnel et des participants et apporter une motivation supplémentaire aux salariés.
Choisir des lieux qui sortent de l’ordinaire
En dehors des hôtels dont le cadre est maintes fois revu, le choix d’un nouveau lieu se doit également de coller à l’image de l’entreprise. Secteur traditionnel ou plus moderne, le lieu atypique doit pouvoir être choisi en fonction de l’image que l’entreprise envisage de projeter aux clients et collaborateurs. Modernes et à la mode, les lieux destinés aux sports de montagne ou aux activités physiques apportent un dynamisme non négligeable. Pourquoi en effet ne pas envisager une sortie à la montagne ou encore une rencontre sportive. Pour ce faire, le parc d’affaires de l’Olympique Lyonnais, avec 8000 m2 d’espaces réceptifs, organise conventions, séminaires et réunions d’entreprise. Véritable espace de vie destiné aux professionnels, le Parc OL constitue alors un accélérateur de business optimal.
http://www.dynamique-mag.com/article/importance-lieux-atypiques-realiser-evenements-business.8346
Ange a écrit:Altaïr69 a écrit:l'Angleterre est devant parce que le pays a fait face à ses problèmes et a doté sa société, et donc par extension le sport dans ce pays, de moyens économiques pour croître et subvenir à ses besoins à travers le libre échange et le dévelopement individuel des clubs comme des entreprises. En France il y a une attitude qui fait que les politiques sont dans l'effective les "directeurs" du pays (si on compare ça à une entreprise), et qu'ils ont la mainmise sur un certain nombre d'éléments au niveau local et national (services, dotations, budgets, immobilier (e.g. dans notre cas sur ce forum: les stades PPPs par exemple), et cette omniprésence de l'état fait donc qu'on est encore un pays très immature.. À beaucoup de niveaux. (Ça vaut pour le sport aussi).
On peut parler du Grand Stade à l'OL, du manque d'ambiance etc. certes.. Mais tout ça, pour les Stéphanois et autres jaloux, ça constitue pas grand chose.. C'est juste du raccrochage aux branches en fin de compte.
Ce stade, pour nous, c'est le début de l'émancipation. Alors après effectivement y'a beaucoup d'autres facteurs: la France ne changera pas de sitôt, et peut-être qu'elle ne changera même jamais (vous allez me dire, si on continue à ce rythme on ça finir comme un pays du tiers-monde donc vaut mieux qu'on change à un moment ou un autre...), il faut aussi qu'Aulas et l'OL prennent les bonnes décisions pour transformer le club et ne plus faire d'erreurs, etc. C'est beaucoup.
Mais le passé nous a montré que c'est possible. Et donc, comme je le dis, avec notre émancipation, pourvu qu'on en sorte du tunnel, il nous est permis de rêver à nouveau, nous, supporters de l'Olympique Lyonnais...
Et bien tu devrais t'abstenir au lieu de t'embarquer dans des analyses politico économiques qui te dépassent .premierement la France s'est depuis longtemps convertis au libre échange, depuis le traité de Rome de 1957 plus exactement. J'y reviendrai. Ensuite l'Angleterre a donc doté la societe de moyens économiques ? Pas vraiment. Cest sous Tatcher que l'Angleterre s'est ultra libéralise, cela s'est fait dans le sang et la misère, un chômage énorme pour justement à terme ne plus rien devoir à la societe mis à part la santé et les domaines de la justice , police etc. Tu semble confondre tes convictions libérales et la réalité. Ce beau pays qu'est l'Angleterre aussi libéral a certes moins de chômage, mais la précarité est incroyable, beaucoup de gens doivent cumuler 2 ou 3 emplois de 7h à 20h en ayant le risque d'être viré du jour au lendemain et avec un salaire très faible. J'adore le terme " immature " que tu utilise, tellement connoté. Un Etat Providence impliquerait donc un pays immature? C'est quoi cette mentalité? L'Etat a avant tout là pour nous protéger, c'est la mission originelle du Léviathan, et on est un des derniers pays où il le fait encore, c'est une chance , pas un fardeau. Alors oui c'est sur plus cest réglementé plus cest compliqué de faire du bizness, mais la n'est pas le problème .
Pour recentrer sur le foot, tu mélanges tout. Revenons à la base. Cette base est l'arrêt bosman.quand la libre circulation des hommes , travailleurs et capitaux en Europe a été signé, le foot en France n'était pas ce qu'il était en Angleterre ou en Italie. Nous avions de petits clubs qui se basait sur les joueurs français, des clubs qui étaient très peu suivis en dehors de leur ville , la gomment pour le foot était encore moins présent qu'aujourd'hui. Les clubs ne pouvaient pas se passer des aides publics pour être professionnels et encore moins après l'arrêt bosman et l'explosion des transferts qu'il a entraîné. Les aides publiques ont fait survivre nos clubs, de par les aides et des locations de stade à prix dérisoires. Tu crois que ne serais se qu'un club en France a eu les moyens de se passer de ces aides et de la location du stade? Personne ne pouvaient se l'acheter, aujourd'hui non plus à par deux clubs. Alors on fait comment quand on a pas les sous pour s'acheter un stade? On s'endette ? C'est interdit en France pour protéger les clubs. A raison. Qui peut croire que Lille aurait pu rembourser son stade s'il il l'avait acheté (coût du stade + intérêts de la dette , ça doit faire 500millions à peu près j'imagine )? Quelle société privée aurait elle été assez folle pour construire un stade de 45000 place à Bordeaux lac , comme ca pour l'amour du risque? Aucune.
Tu t'embarques dans des amalgames sans aucun sens. La problématique est pourtant simple. Avoir le plus de recette. Source numéro 1 : marchanda sing, qui dépend de l'engouement pour le club. Numero deux : droits télé, qui dépendent du niveau des clubs et de leur popularité , donc de leur ressources donc du marchanda sing donc de l'engouement . Numéro 3 : sponsor , qui dépendent du niveau des clubs et de leur visibilité,en lien avec les doit télé, donc au final si tu m'as suivis de l'engouement. Numéro 4: billetterie qui dépend de l'engouement. Numéros 5: consomation matchday, donc de l'engouement, etc. Si il y a d'autre facteurs comme la qualité de la cellule de recrutement , les revenus annexes etc, la problématique est lié à l'engouement , au nombre de supporters, letat n'a rien avoir là dedans. Si les autorités publiques pouvaient se désengager des clubs, elles le feraient sur le,champs. À partir du moment où l'ol a pu construire un stade seul, le maire de Lyon a bataillé au moins autant qu'aulas pour que ça soit fait, l'opposition lui voulait simplement que l'ol rachète gerland et le modernise.
Tout ça pour en conclure , encore une fois, que la France n'est pas un pays d'afisionados de club. Cest comme ca. On est pourtant un des plus grand pays de sport du monde , le sport professionnel n'est pas entré dans notre culture collective voilà tout, le sport dans notre pays est avant tout un jeu qu'on pratique entre amis pour s'amuser dans la rue ou un club le samedi avec la famille qui vient nous voir et un moyen de représenter notre pays et notre savoir faire dans les compétitions internationales. Je n'y voit rien de terrible. Il est là le malaise d'aujourd'hui : les sportifs étaient avant des mecs de chez nous qui prennnaient des bières avec nous après les matchs, ils représentaient une ville, une culture, une nation. Aujourd'hui les gens ont l'impression, a raison, qu'ils sont déconnectés de notre vie. C'est pas ca la culture française du sport.
Les gens comme toi, je les méprise , car ils recrachent ce qu'on leur a dis ou insinué tout la vie: la France n'est pas comme il faut, il faut qu'elle fasse comme les autres, abandonnez vos particularités. On vous laisse le francais à condition qu vous parliez aussi l'anglais, le fromage et le vin, mais sinon faites comme nous.
Non, moi je suis fier d'être encore dans un peu un pays différent. Et c'est pas parce que le foot PROFESIONEL francais est à la ramasse que je vais me renier. Tu veux voir si le foot de club va mal en France? Va voir des gamins jouer le samdedi ou va voir des jeunes comme moi faire du foot en salle. Tu verra que le foot en France va plutôt bien.
OL : le Grand Stade est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
GRAND STADE , OLYMPIQUE LYONNAIS , UNE | 29 JAN, 2016 |
Si depuis l’inauguration du Grand stade, beaucoup de choses restent à améliorer, l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite est elle, réussie.
C’était un des objectif de ce stade 2.0 : accueillir 60 000 personnes dans les meilleures conditions. Et pour ce faire, tout a été mis en œuvre pour faciliter l’accessibilité au stade, notamment pour les personnes à mobilité réduite : « Par rapport à Gerland, où il y avait un gros manque au niveau de l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, tous les espaces ont été améliorés, que ça soit les parkings, les loges, mais aussi et bien évidemment les tribunes » , rapporte Xavier Pierrot, stadium manager du Parc OL. « Ils sont plus à l’aise dans les tribunes et bénéficient également des prix les moins élevés de tout le stade, ce qui est un réel avantage pour eux. »
Même son de cloche pour Kevin, jeune homme de 27 ans qui se déplace en fauteuil roulant, à la recherche d’un emploi dans la comptabilité et supporter de l’OL depuis 1998 : « À Gerland, ce n’était pas aussi simple. C’était un vieux stade et quand les gens se levaient, on ne voyait plus rien. Au Grand stade, je suis abonné et j’ai des tarifs spéciaux. Pour 18 mois, je paye 240 euros pour deux cartes, moi et un accompagnateur. Nous sommes porte H, bloc 014. Je vois super bien. »
Tout est fait pour faciliter leur accès, et ce, bien avant leur arrivée au stade : « Je viens en tram depuis la Part-Dieu, on passe en priorité. En arrivant au stade, je passe par la rampe principale, puis le parvis. Lors du contrôle de billet, il y a un passage où on peut passer à côté des tourniquets, pas besoin de prendre d’ascenseur pour ma part, j’arrive directement dans mon bloc ».
Dorénavant au plus prêt du terrain, Kevin peut profiter au maximum du spectacle qu’il a devant ses yeux : « J’ai eu des frissons au premier « AHOU », c’était impressionnant. Je me suis refait le match à la télé, c’est pas pareil. Il faut être dans le concret. C’est une superbe réussite, un boulot magnifique, chapeau ! ». En matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, le Parc OL est aujourd’hui une référence !
Rédigé par Florent Deligia et Kevin Racle
olympique-et-lyonnais.com
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