• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 28 Jan 2016, 14:40

Les taxis... Bon ben c'est un peu comme partout quoi.. refus de voir la réalité en face et/ou de s'adapter. Pk ils développeraient pas leur propre appli par exemple? En plus aujourd'hui t'as des techniques pour ça.. Crowdfunding etc. S'ils étaient vraiment solidaires entre eux ils se cotiseraient au moins tenter quelquechose.. Ah mais non, c'est bien plus facile de bloquer les autres, puis emmerder les gens, c'est tout ce qu'on sait faire aussi..

Aussi, s'ils veulent se plaindre de la concurrence d'Uber, c'est pas à Aulas qu'ils devraient se plaindre (qui lui noue des partenariats productifs), mais plutôt à ceux qui fixent le prix de leur licence, i.e. la collectivité locale ou le maire.

Enfin leur manifestation à l'heure actuelle est plus contre productive qu'autre chose. Je vous parie que rien que sur ces derniers jours, les revenus d'Uber se sont envolés... Pathétique vraiment, sont vraiment en train de creuser leur propre tombe..
Dernière édition par Altaïr69 le 28 Jan 2016, 14:41, édité 1 fois.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar marty650 » 28 Jan 2016, 14:41

Gunner42 a écrit:Vous lisez ce que vous voulez bien lire. D’où je parle du gentil stéphanois contre le méchant lyonnais? Quel rapport? D’où je parle d'échec monumental, que ca va rien rapporter etc? Je parle en tant qu'amoureux du foot et des stades un minimum rempli, pas de pognon. Ça n'engage apparemment que moi d'être déçu, pour un stade que tout le monde ici juge si exceptionnel, ne soit remplis qu'à 33000 personnes pour un match même en semaine.

A 40000 j'aurais rien dis et saluer la performance, bien sur que le stade sera jamais tout le temps plein, mais la on parle remplis à peine à moitié. Et bien sur, tout les étudiants finissent tous à 20h, ou 19h etc...je peux aussi vous sortir que y'a plein des étudiants, avec des horaires de merde, mais qui bien souvent ont pas cours certaines journées aussi, ou certains aprem. Je les généralise pas pour autant. Et magnifique la mauvaise foi dans toute sa splendeur. Pour remplir un peu plus son stade en semaine, Lyon est une mini ville y'a pas un chat. Ca aurait été la même en LDC ou Europa League? Certes c'est que du championnat et Bordeaux, mais ce qui me choque c'est que c'est juste le 3ème match de ce stade.

Pour le stade le plus beau d’Europe, le plus génial etc etc oui je suis déçu que pas plus de 33k personnes aillent le découvrir pour le 3ème match. Et sinon les 33k qui y vont, ce sont juste tout les chômeurs de Lyon alors? Car à vous lire tout le monde travaille, tout le monde a cours, Lyon est une petite ville...pour une fois qu'un steph vous critique pour le manque d'ambition c'est le comble. Un pu***** d'outil à moitié vide pour son 3ème match merde ca fous les boules quoi, autant que tout le monde construise que des loges autour des stades si maintenant y'a que ca qui compte, l'argent. Je dis pas à ceux qui bossent de prendre une journée, mais sur plus d'un million de personne doit bien y en avoir un petit 10k de plus qui pourrait aller au stade un mercredi à 19h non?

Les 33.000 qui y vont sont juste des gens qui finissent avant 17h00 / 17h30 max pour un match à 19h00 (Quand j'étais étudiant je finissais à 19h...)
Tu comprends bien qu'il y a plus de monde qui fini avant 19h00 / 19h30 max pour un match à 21h00
Puis entre 33.000 qui est nul et 40.000 où tu salues la performance... l'écart est plutôt faible...et sera peut-etre comblé... on verra le moment venu!

Après oui l'argent compte pour bcp... les joueurs sont de plus en plus chers... on est les premiers à se plaindre quand les millions ne volent pas au mercato... on maintenant on va se plaindre de miser sur l'argent des loges ou du stade... c'est pas très cohérent.
Après il est vrai que c'est toujours mieux un stade toujours rempli... regarde le vélodrome, les fois ou il n'est pas à moitié plein...bah il est à moitié vide !!! :P (Bordeaux, Nice, Lilles... pas mieux).
A une différence près, le stade de Lyon permet de créer des recettes important même à moitié plein contrairement au autres !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 28 Jan 2016, 14:44

Altaïr69 a écrit:Les taxis... Bon ben c'est un peu comme partout quoi.. refus de voir la réalité en face et/ou de s'adapter. Pk ils développeraient pas leur propre appli par exemple? En plus aujourd'hui t'as des techniques pour ça.. Crowdfunding etc. S'ils étaient vraiment solidaires entre eux ils se cotiseraient au moins tenter quelquechose.. Ah mais non, c'est bien plus facile de bloquer les autres, puis emmerder les gens, c'est tout ce qu'on sait faire aussi..

Aussi, s'ils veulent se plaindre de la concurrence d'Uber, c'est pas à Aulas qu'ils devraient se plaindre (qui lui noue des partenariats productifs), mais plutôt à ceux qui fixent le prix de leur licence, i.e. la collectivité locale ou le maire.

Enfin leur manifestation à l'heure actuelle est plus contre productive qu'autre chose. Je vous parie que rien que sur ces derniers jours, les revenus d'Uber se sont envolés... Pathétique vraiment, sont vraiment en train de creuser leur propre tombe..

Moi je trouve que depuis que les taxis font grève..... on a jamais autant parlé d'UBER... ils leurs ont fait une magnifique pub national !!!! :o
Puis qd je vois les voitures à 60k€ de certains taxi... ils doivent pas tous galérer tant que ça !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 28 Jan 2016, 14:51

Ça vous dirait de rester dans le sujet? Parce que engager des discussions de café du commerce sur un sujet qu'on ne maitrise pas... Ou tout du moins pour en parler réellement faudrait peut être être taxi avant de raconter des cracks. :pfff:
marty650 a écrit:
Altaïr69 a écrit:Les taxis... Bon ben c'est un peu comme partout quoi.. refus de voir la réalité en face et/ou de s'adapter. Pk ils développeraient pas leur propre appli par exemple? En plus aujourd'hui t'as des techniques pour ça.. Crowdfunding etc. S'ils étaient vraiment solidaires entre eux ils se cotiseraient au moins tenter quelquechose.. Ah mais non, c'est bien plus facile de bloquer les autres, puis emmerder les gens, c'est tout ce qu'on sait faire aussi..

Enfin leur manifestation à l'heure actuelle est plus contre productive qu'autre chose.
Je vous parie que rien que sur ces derniers jours, les revenus d'Uber se sont envolés... Pathétique vraiment, sont vraiment en train de creuser leur propre tombe..

Moi je trouve que depuis que les taxis font grève..... on a jamais autant parlé d'UBER... ils leurs ont fait une magnifique pub national !!!! :o
Puis qd je vois les voitures à 60k€ de certains taxi... ils doivent pas tous galérer tant que ça !
Dernière édition par matmat76 le 28 Jan 2016, 16:43, édité 1 fois.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 28 Jan 2016, 15:13

matmat76 a écrit:Ça vous dirait de rester dans le sujet? Parce que engager des discussions de café du commerce sur un sujet qu'on ne maitrise pas... Ou tout du moins pour en parler réellement faudrait peut être être taxi avant de raconter des cracks. :pfff:
marty650 a écrit:

Euh oui sauf que c'est en plein dans le sujet vu que

1. Y'a un partenariat entre l'OL et Uber au sujet du grand stade
2. Ça risque de nous (et leur) coûter leurs conneries si y'a des débordements au stade (ce qui, soyons honnêtes, vu les démonstrations "pacifiques" des taxis, risque fortement d'arriver).
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maximus69800 » 28 Jan 2016, 15:18

Salut à tous

Ça serait sympa de faire preuve d objectivité hein on est lyonnais et pas marseillais

Mon point de vu c'est que l intérieur du stade est MAGNIFIQUE !!!
C'est juste incroyable
Mais honnêtement l extérieur est vraiment pas beau je me serait attendu à beaucoup mieux rien que le toit qu'on nous a vendu comme un diamant et il ne s éclaire même pas chez nous la ville des Lumière je m attendait à beaucoup mieux
J espère vraiment que le naming va changée l aspect extérieur du stade

Et faut aussi avouez on a pas de supporter hormis les 2 virage c'est mort !
J'ai eu l occasion de faire un st Étienne Lyon et faut avouez que c'est autre chose

Pour le remplissage ceux qui critique que le 3 eme anneau ne sera pas ouvert vous vous attendiez à quoi ?
Quelle stade en Europe ce rempli chaque week-end ?

Niveau animation faudrait prendre exemple sur ce qui ce passe au states parce que c'est bien sympa à chaque mi temps de faire marquer des gamins mais c'est bon faut innover on a 2 écran géant des enceinte de malade un jeux de lumière juste incroyable de ce que j'ai vu pour le match d ouverture
J'ai eu l occasion de voir un match NBA a New York !!
Putain on ai très très loin
Y ont les kiss cam les dance cam des ponpongirls de plus de 70 ans ( Miami Heat )je vous laisse imaginez le fou rire quand y font leur show j'y ai même vu une course de bébé !!! Ou encore des chanteur qui chante un morceaux sur un temps mort
C'est juste incroyable
Même tu n'aime pas le basket tu y va juste pour les animations tellement c'est magnifique

Et surtout mais surtout y va nous falloir une équipe qui mérite de fouler cette pelouse quand je lit qu'on s intéresse à cabot de Troyes ça me fait peur
Putain on vise l Europe et pas le maintien !!!

Mon bilan c'est qu'on a encore beaucoup de marge devant nous alors faisons confiance au père aulas pour nous faire vivre ce stade

Allez l ol
Maximus69800
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar MaxOL » 28 Jan 2016, 15:31

Il y a une enquête sur l'équipe aujourd'hui sur les affluences des stades.

Si on arrive sur 1 an à faire environ 80/85% pour le taux de remplissage, ca serait pas mal
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg (84.38 Kio) Vu 3623 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 28 Jan 2016, 16:51

MaxOL a écrit:Il y a une enquête sur l'équipe aujourd'hui sur les affluences des stades.

Si on arrive sur 1 an à faire environ 80/85% pour le taux de remplissage, ca serait pas mal

Intéressant cet article! Votre stade POL semble avoir une légère avance comparé à notre Matmut... :gne: Mais méfiez vous car passé l'effet de surprise, il faudra être capable de fidéliser. L'ambiance est aussi à travailler. Mais c'est déjà très prometteur pour vous. A noter que je risque d'ailleurs d'être présent pour l'affiche OL vs FCGB! Je pourrai me rendre compte sur place. :D

(@Altair69 : Reste-en aux faits sur le POL. Les commentaires analytiques et autres raccourcis rapides sur cette profession ou les pseudos bienfaits de l'Ubérisation n'ont rien à faire ici. :chant2: )
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 28 Jan 2016, 17:03

matmat76 a écrit:
MaxOL a écrit:Il y a une enquête sur l'équipe aujourd'hui sur les affluences des stades.

Intéressant cet article! Votre stade POL semble avoir une légère avance comparé à notre Matmut... :gne: Mais méfiez vous car passé l'effet de surprise, il faudra être capable de fidéliser. L'ambiance est aussi à travailler. Mais c'est déjà très prometteur pour vous. A noter que je risque d'ailleurs d'être présent pour l'affiche OL vs FCGB! Je pourrai me rendre compte sur place. :D

(@Altair69 : Reste-en aux faits sur le POL. Les commentaires analytiques et autres raccourcis rapides sur cette profession ou les pseudos bienfaits de l'Ubérisation n'ont rien à faire ici. :chant2: )

Mon intervention en est restée au faits. Et je vais pas attendre le match de Bordeaux pour ensuite en parler :D
Quand à l'Uberisation, perso j'utilise même pas cette appli, mais bon si l'OL et Uber y trouvent tous deux leur compte... Tant mieux! :gooood:

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vinz13 » 28 Jan 2016, 17:08

Maximus69800 a écrit:

Pour le remplissage ceux qui critique que le 3 eme anneau ne sera pas ouvert vous vous attendiez à quoi ?

Si par remplir on entend plus de 85% de la capacité du stade, la réponse est beaucoup. Quasiment tous les club de premier league et tous ceux de bundesliga, 3-4 club espagnols, le Celtic Park, le Juventus stadium.... bref, plus d'une cinquantaine de stades peut être. Et même si on établit les critères à plus de 95% de remplissage, on dépasse la vingtaine de stade.
vinz13
Newbie
Newbie

Message non lupar Lyonnaise » 28 Jan 2016, 17:11

Maximus69800 a écrit:Salut à tous

Ça serait sympa de faire preuve d objectivité hein on est lyonnais et pas marseillais

C'est juste incroyable
Mais honnêtement l extérieur est vraiment pas beau je me serait attendu à beaucoup mieux rien que le toit qu'on nous a vendu comme un diamant et il ne s éclaire même pas chez nous la ville des Lumière je m attendait à beaucoup mieux

J'ai eu l occasion de faire un st Étienne Lyon et faut avouez que c'est autre chose

Niveau animation faudrait prendre exemple sur ce qui ce passe au states parce que c'est bien sympa à chaque mi temps de faire marquer des gamins mais c'est bon faut innover on a 2 écran géant des enceinte de malade un jeux de lumière juste incroyable de ce que j'ai vu pour le match d ouverture
Y ont les kiss cam les dance cam des ponpongirls de plus de 70 ans ( Miami Heat )je vous laisse imaginez le fou rire quand y font leur show j'y ai même vu une course de bébé !!! Ou encore des chanteur qui chante un morceaux sur un temps mort
C'est juste incroyable
Même tu n'aime pas le basket tu y va juste pour les animations tellement c'est magnifique

Et surtout mais surtout y va nous falloir une équipe qui mérite de fouler cette pelouse quand je lit qu'on s intéresse à cabot de Troyes ça me fait peur

Mon bilan c'est qu'on a encore beaucoup de marge devant nous alors faisons confiance au père aulas pour nous faire vivre ce stade

Allez l ol

1. Comme ça été dit 1 million de fois, l'extérieur n'est pas terminé et évoluera.
2. Dans quel stade en Europe tu vois des grosses ambiances hors virages (à part en turquie) ? Et en plus c'est faux, pour avoir fait un match en latérale supérieure c'était plutôt sympa, en tout cas mieux que ce à quoi je m'attendais
3. Donc tu te plains de l'ambiance mais tu veux des touristes qui ne viennent pas pour l'OL mais pour voir des animations à la mi-temps ? Un peu contradictoire non ?
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar Cyril27OL » 28 Jan 2016, 17:28

Bonjour à tous,

si pour le bon sens du forum il pouvait y avoir moins de polémiques inutiles... on avancerait plus... enfin voilà!!

quelqu'un aurait t'il des photos des coursives pour voir si les bandes de couleur au sol sont bien peintes??? sur une photo d'une autre page on pouvait voir une bande rouge... et depuis plus rien en photos.

Pour avoir vu le match sur canal + (avant de matter d17 :expdr: ) je peut dire que le rendu est plutôt cool.

et dernier point... je me rend compte que plusieurs normands sont sur le forum (et en plus des supp de l'OL) alors comme moi aussi... on pourrait peut être se contacter en PV pour regrouper nos frais et se déplacer voir notre beau stade! j'attend vos réponses.

En attendant ... le stade ne sera pas pleins tout les matchs rien de choquant... celui qui l'ignore est tout simplement stupide! mais pas grave le plus important et qu'il y ait un beau match et malgré le stade non rempli une belle ambiance. (plus une équipe qui marque plus et dominant moins)

Bonne journée à tous les supp.
Cyril27OL
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 28 Jan 2016, 17:33

Après avoir regarder le replay de l'émission d'hier soir sur France3 Rhône-Alpes, émission très intéressante, voilà ce que je retiens

A Gerland pour les 5 buvettes présentes au stade, il y avait une dépense moyenne de 0,5€ par spectateurs

Au ParcOL, ils espèrent avec les 56 buvettes, arrivés à 4 ou 5€ de dépense moyenne par spectateurs.

Pour les matchs de l'euro, l'UEFA prend possession du stades du 16 mai au 10 juillet, l'OL ne gère plus rien et loue donc le stade au prix fort: 1M€ par match (chiffre donné par JMA sur BFMbuisness)
Pour les finales de rugby en mai, l'OL aide les organisateurs et loue le stade pour 500k€ par match.
Pour le match de hockey, l'OL est co-organisateur de l'événement, donc il y aura seulement la recette sur les buvettes etc à se partager avec la ligue Magnus.
Pour les concerts, un spécialiste a dit que le stade pouvait rapporter au maximum 300k€ par concert.

Le partenariat avec Bocuse tourne autour d'un loyer par palier en fonction du chiffre d'affaire autour de 7 à 15%.

Le replay c'est ici http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-metropole/2016-et-le-grand-stade-fut-mercredi-27-janvier-23h25-912785.html
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 28 Jan 2016, 17:50

pour Lyon Bordeaux il reste 3102 place à 18H25

1 anneau 802 places
2 anneau 2300 places
3 anneau pas ouvert
Dernière édition par alexandre 1990 le 28 Jan 2016, 18:26, édité 2 fois.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maximus69800 » 28 Jan 2016, 18:15

Lyonnaise a écrit:
Maximus69800 a écrit:Salut à tous

C'est juste incroyable

C'est juste incroyable

Allez l ol

1. Comme ça été dit 1 million de fois, l'extérieur n'est pas terminé et évoluera.
2. Dans quel stade en Europe tu vois des grosses ambiances hors virages (à part en turquie) ? Et en plus c'est faux, pour avoir fait un match en latérale supérieure c'était plutôt sympa, en tout cas mieux que ce à quoi je m'attendais
3. Donc tu te plains de l'ambiance mais tu veux des touristes qui ne viennent pas pour l'OL mais pour voir des animations à la mi-temps ? Un peu contradictoire non ?

Alors d une je l'ai dit que l extérieur était loin d être fini que le naming devrait faire en sorte de donner de la vie a l extérieur du stade mais de source sur l éclairage ne bougera pas
La Turquie dans l Europe ok sinon tu ç tu a aussi l Angleterre et l Allemagne ou l ambiance est général dans le stade va à Liverpool ou Schalke
Qui te parle de touriste ? Je te parle de mettre l ambiance dans le stade de faire participer tout le monde a l ambiance
Imagine 2s une kiss cam et un bon coup de folie du Cameraman qui te zoom aulas et ça femme pour une kiss cam je pense que 58000 personne hurlerai pour qui s embrasse
C'est des petit détail qui peuvent beaucoup faire parler de notre stade
Je te parle de show de donner l envie à tout le public de participer à la fête à tout le monde de ce lever de chanter
Faut de l ambiance faut du jamais vu en France un peu comme notre aou aou qui est copier maintenant

Il y a trop de potentiel pour que ça reste ainsi
Maximus69800
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message