yannig74 tu pars un peu dans tous les sens.
Rien ne justifie un musée pour le stade rennais comme je ne pense pas que cela soit pertinent pour le FCN. Et quand bien même l'histoire nantaise est bien plus riche que celle du SRFC, que tu le veuilles ou non, mais elle n'est rien comparé au barça , à manchester , au bayern ou au celtic. Là on parle d'institutions. Ce que ne sont pas les 2 clubs phares de l'ouest.
Quand à tes remarques sur les supporters nantais qui saccagent tout laisse moi te raconter une petite anecdote :
- j'ai quasiment fait tous les stades de France, la seule fois où j'ai été pris à parti ce fut à ..... Rennes ! Oui en 2002-2003 après une victoire des rouge & noir sur les canaris 1 à 0 derrière la tribune Mordelles un gars du rck m'a pris mon écharpe un autre m'a poussé par terre . Rien de très grave, juste c**. Et pourtant je n'estime pas votre stade (très calme au demeurant) comme étant dangereux et reviens chaque année.
Tu peux aussi demander à tous les propriétaires de véhicules immatriculé 44 si ils ont apprécié en 2004 de voir leur auto rayée ? D'ailleurs il y avait peut-être des supp' rennais dans le lot
Un derby partout où ça se passe ça exacerbe les passions. Parfois ça devient très limite des 2 côtés. Mais bon il est tellement plus facile de se victimiser ... Nananère c'est pas moi c'est l'autre.
Je ne rebondirai même pas sur la remarque concernant Saupin. Avec Kita il y a quand même de quoi faire pour casser le FCN depuis 9 ans de manière plus subtile !