• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Yohan69 » 27 Jan 2016, 23:35

Gunner42 a écrit:Ben voyons. Moi ce que je vois surtout c'est que toutes ces excuses la sont jamais bonnes pour les autres, mais par contre pour vous, pas de soucis c'est valable. J'ai jamais taillé le stade, moi je taille vos avis bien souvent hypocrites en fait. C'est pareil on doit pas tous avoir les même employeurs en effet, vous bossez tous le mercredi à 19h, par contre le samedi 17h, personne ne travaille aussi c'est bien connu.

Lyon est une toute petite ville aussi comme tu l'a souligné également c'est sur et certain, mais où avais je la tête, y'a personne pour remplir votre stade, pas de jeunes, pas d'étudiants, pas de gens qui finissent avant 19h, vraiment personne.

Un stade à moitié vide pour son troisième match vous trouvez pas ca décevant par rapport à tout le cirque que vous nous en faite? Sincèrement? A ce compte la on peut se demander quel est l’intérêt de 60000 places si des que c'est pas le derby, le bon horaire, le bon jour, la bonne équipe en face, le bon niveau de jeu de votre équipe, le wifi, le manque de frites, bref quel est l’intérêt si ya que la moitié du stade plein?

Vous comparez à Gerland, mais vous êtes les premiers à dire que le stade n'a rien à voir avec Gerland, alors faudra savoir un peu...

Pour vous qui nous prôner l'excellence de ce stade le positif à l’extrême etc depuis des années ici, si ça vous satisfait que pour son troisième match le stade soit à moitié vide, ben écoutez au pire, tant mieux pour vous, mais c'est dommage. Pour selon que certains disaient que le 3ème anneau serait jamais fermé, je trouve que ca craint. On aurait dit ca dans deux ans ok, mais combien de fois j'ai lu ici que l'effet nouveauté allait déjà faire les 3/4 du boulot. Et puis vu l'équipe passoire qu'est Bordeaux en ce moment, y'a moyen de vous faire plaisir...

Je suis étudiant et c'est pas pour autant que je peux m'y rendre... L'aire urbaine de Lyon compte plus de 2,2 millions d'habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande de France derrière Paris. Comment rivaliser ? Comparer le Parc des Princes bondé de Bobos parisiens prêt à lâcher des billets de 500€ pour voir un PSG - TFC est différent d'un OL - FCBG. On s'adresse pas du tout au même type de personnes, on atteindra jamais ce type de public. Et on en veut pas.
C'est pas pour autant décevant, en pleine semaine, pour un match de milieu de tableau, si on fait du 35 000 c'est très très bon. Quoi qu'il arrive, avec ou sans 3ème anneau, c'est tout bénef pour l'OL.
Dernière édition par Yohan69 le 28 Jan 2016, 07:14, édité 1 fois.
Yohan69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 28 Jan 2016, 00:12

belle reportage de France 3 si quel quin aurré le replay merci
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 28 Jan 2016, 00:57

Marshall_ a écrit:On peut aussi remercier la ligue pour le fait de ne toujours pas avoir donné la programmation des matchs de la 26ème journée alors que c'est dans 2 semaines et demi, pas évident d'ouvrir la billetterie pour un match de milieu de tableau quand on ne sait pas si le match sera samedi à 17h, à 20h, ou dimanche à 14h, ou à 17h.

Alors là, entièrement d'accord.
J'aimerais découvrir plein de stades, mais pour adoucir la note, il faut s'organiser plus de 2 mois à l'avance pour pas que ça coûte un bras. Pour info, un "Le Havre/Marseille" en TGV c'est 3 fois moins cher si on réserve à J-3 mois, idem pour aller à Lyon, Sainté, Nice, Bordeaux et j'en passe...

Mais la Ligue est incapable de définir un calendrier cohérent entre le championnat, les coupes, l'Europe et les matches de sélection et fixer des dates qui ne seront pas contestées et changées 15 jours avant.
Carton aussi aux clubs: vous avez le calendrier bien avant le début de saison, alors organisez-vous; je suggère que les clubs ne puissent plus présenter de contestations jusque 2 mois avant une échéance. (3 mois serait idéal mais,bon, faut pas être trop exigeant non plus).
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 28 Jan 2016, 01:02

alexandre 1990 a écrit:belle reportage de France 3 si quel quin aurré le replay merci

Ouais, bon reportage. Pour ma part je l'ai regardé sur France 3 Rhône-Alpes, canal dans les 400...et quelques sur ma box mais j'ai chopé l'horaire du programme sur le site F3 Rhône-Alpes et j'ai vu qu'il y avait un "pluzz" (replay France télé) dessus.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 28 Jan 2016, 01:05

phil76 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:belle reportage de France 3 si quel quin aurré le replay merci

Ouais, bon reportage. Pour ma part je l'ai regardé sur France 3 Rhône-Alpes, canal dans les 400...et quelques sur ma box mais j'ai chopé l'horaire du programme sur le site F3 Rhône-Alpes et j'ai vu qu'il y avait un "pluzz" (replay France télé) dessus.

oui je les vue sur France 3 de Rhône-Alpes sur satellite canal 373 sinon pour le replay je voudrai le revoir ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 28 Jan 2016, 06:11

phil76 a écrit:
jonjon a écrit:Et dire que l'on joue pas si mal que ça c'est une plaisanterie, jamais l'OL n'avait marqué si peu de bus en journées depuis des lustres

J'ai vu les matches vs ASSE et OM, et le jeu est bon. Le problème c'est que les attaquants jouent avec des Nordica, mal jouer et être maladroit devant le but ou tomber sur un grand gardien c'est quand même pas la même chose.

Oui mais bon , tu as beau bien joué, si tu ne marque pas ....
Regarde Troyes, c'est pas vilain à voir mais pourtant...
Et puis cette année à part le derby, on a vraiment eut envie de pleurer en voyant jouer les starlettes qui ont un melon pas possible

Gunner42 a écrit:
Ben voyons. Moi ce que je vois surtout c'est que toutes ces excuses la sont jamais bonnes pour les autres, mais par contre pour vous, pas de soucis c'est valable. J'ai jamais taillé le stade, moi je taille vos avis bien souvent hypocrites en fait. C'est pareil on doit pas tous avoir les même employeurs en effet, vous bossez tous le mercredi à 19h, par contre le samedi 17h, personne ne travaille aussi c'est bien connu.

Lyon est une toute petite ville aussi comme tu l'a souligné également c'est sur et certain, mais où avais je la tête, y'a personne pour remplir votre stade, pas de jeunes, pas d'étudiants, pas de gens qui finissent avant 19h, vraiment personne.

Vous comparez à Gerland, mais vous êtes les premiers à dire que le stade n'a rien à voir avec Gerland, alors faudra savoir un peu...

Pour vous qui nous prôner l'excellence de ce stade le positif à l’extrême etc depuis des années ici, si ça vous satisfait que pour son troisième match le stade soit à moitié vide, ben écoutez au pire, tant mieux pour vous, mais c'est dommage. Pour selon que certains disaient que le 3ème anneau serait jamais fermé, je trouve que ca craint. On aurait dit ca dans deux ans ok, mais combien de fois j'ai lu ici que l'effet nouveauté allait déjà faire les 3/4 du boulot. Et puis vu l'équipe passoire qu'est Bordeaux en ce moment, y'a moyen de vous faire plaisir...

Quand j'étais étudiant , je finissais régulièrement à 20h ( rien que les mardis c'est la galere pas possible pour la ldc, mais heureusement la fac était proche de Gerland ), sans compter le trajet. L'effet nouveauté a ses limites , les gens vont pas poser de RTT ou faire sauter des cours ( surtout qu'on est probablement toujours en période de partiel ) pour un match.
Autre chose, le bilan on le dressera en fin de saison, ou dans un an apres l'euro, voire ( et surtout même ) dans 5/10 ans.
Et puis on a toujours dit que ce stade ne serait pas plein à chaque match, la les circonstances font qu'il ne le sera pas

Un stade à moitié vide pour son troisième match vous trouvez pas ca décevant par rapport à tout le cirque que vous nous en faite? Sincèrement? A ce compte la on peut se demander quel est l’intérêt de 60000 places si des que c'est pas le derby, le bon horaire, le bon jour, la bonne équipe en face, le bon niveau de jeu de votre équipe, le wifi, le manque de frites, bref quel est l’intérêt si ya que la moitié du stade plein?

Si Aulas avait fait un stade de 60 000 places et qu'il serait plein à chaque matche, il aurait fallu faire 70/80 000, pour avoir une marge, quand au reste on en débat, oui comme partout le jeu et le classement peu influencer sur le nombre de spectateurs, mais c'est partout pareil, par exemple il ne me semble pas que le parc pré QSI était plein à chaque match, et encore moins contre une équipe pas top et à un jour et horaire de merde.
enfin bref, continue de mepriser, d'attendre le moindre faux pas pour critiquer et de parler d'un echec total etc si tu n'as que ça à faire, fin du débat pour moi

Je suis étudiant et c'est pas pour autant que je peux m'y rendre... L'agglo de Lyon compte plus de 2,2 millions d'habitants, ce qui en fait la deuxième plus grand agglomération de France derrière Paris. Comment rivaliser ? Comparer le Parc des Princes bondé de Bobos parisiens prêt à lâcher des billets de 500€ pour voir un PSG - TFC est différent d'un OL - FCBG. On s'adresse pas du tout au même type de personnes, on atteindra jamais ce type de public. Et on en veut pas.
C'est pas pour autant décevant, en pleine semaine, pour un match de milieu de tableau, si on fait du 35 000 c'est très très bon. Quoi qu'il arrive, avec ou sans 3ème anneau, c'est tout bénef pour l'OL.

Attention 2.2 millions c'est l'aire urbaine, l'agglo c'est 1.3 millions.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 28 Jan 2016, 07:13

Autant pour moi, je vais corriger ça :)
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Titou3869 » 28 Jan 2016, 07:53

Hello,

A tous les gens qui viennent poster des messages pour dire que le stade n'est pas joli, n'est pas rentable, n'est pas rempli, est banal etc... depuis l'ouverture et les 2 premiers matchs...

Déja je pense qu'ici nous lyonnais on aime ce stade parce que c'est le notre, on en est propriétaire, et chaque euro qui rentre désormais va permettre de le rembourser pour rentrer dans un cercle vertueux...
Quand les premiers millions d'€ vont tomber et permettre des investissements on peut faire confiance à AULAS pour recadrer le sportif et embellir son écrin. Même s'il manque des finitions extérieures, c'est un peu comme quand on construit sa maison, on a pas tout de suite les finances pour embellir tout son terrain etc...

Donc si on en est à dire que le stade est perfectible à l'extérieur et qu'il faut des meilleurs résultats pour avoir plus de spectateurs, on a choisi le modèle parfait pour ça car les revenus nous permettront d'avoir une meilleure équipe, donc de meilleurs résultats, donc plus de spectateurs, plus de revenus, des meilleures finitions etc etc...

Laissez faire l'avenir et le prez, le cadeau qu'il nous a fait, ça fait rentrer l'OL dans une nouvelle ère, et il a réussi le reste se fera naturellement.
Titou3869
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 28 Jan 2016, 07:55

ratm69 a écrit:
Marshall_ a écrit:]On peut aussi remercier la ligue pour le fait de ne toujours pas avoir donné la programmation des matchs de la 26ème journée alors que c'est dans 2 semaines et demi, pas évident d'ouvrir la billetterie pour un match de milieu de tableau quand on ne sait pas si le match sera samedi à 17h, à 20h, ou dimanche à 14h, ou à 17h.

encore pire pour ceux qui aimeraient faire le déplacement depuis la normandie... comment tu t'organises? bref, la LFP, une vaste plaisanterie.

C'est clair, le groupe de supporter organise un déplacement, ils savent qu'il y a de la demande, mais ne sachant pas encore la date, ils ne peuvent pas ouvrir les réservations, ni même savoir combien de bus ils doivent prévoir.

Gunner42 a écrit:Ben voyons. Moi ce que je vois surtout c'est que toutes ces excuses la sont jamais bonnes pour les autres, mais par contre pour vous, pas de soucis c'est valable. J'ai jamais taillé le stade, moi je taille vos avis bien souvent hypocrites en fait. C'est pareil on doit pas tous avoir les même employeurs en effet, vous bossez tous le mercredi à 19h, par contre le samedi 17h, personne ne travaille aussi c'est bien connu.

Sauf qu'avec les navettes, la double fouille et le parvis à traverser, ceux qui ont été au stade nous ont clairement dit qu'il fallait s'y prendre au moins 1h à l'avance pour accéder au stade. Pour arriver à 18h sur les parkings, ils faut quand même quitter son boulot en avance, tout le monde ne termine pas la journée à 17h...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 28 Jan 2016, 09:22

Article du progrès sur les taxis qui veulent bloqué le stade mercredi prochain à cause du partenariat OL-Uber.

J'avais vu une phrase très drôle sur Twitter: "la grève des taxi contre les VTC, c'est comme si le minitel avait fait grève contre internet...."

Une réunion entre l'OL et les taxis est déjà prévus afin de trouver une solution.

ils voulaient bloquer le match OL-OM dimanche mais par faute de temps, ils ont renoncés....
Fichiers joints
28-01-2016 09-20-31.jpg
28-01-2016 09-20-31.jpg (149.2 Kio) Vu 3899 fois
28-01-2016 09-20-13.jpg
28-01-2016 09-20-13.jpg (245.06 Kio) Vu 3899 fois
Dernière édition par MaxOL le 28 Jan 2016, 13:27, édité 3 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 28 Jan 2016, 09:34

MaxOL a écrit:Article du progrès sur les taxis qui veulent bloqué le stade mercredi prochain à cause du partenariat OL-Uber.
J'avais vu une phrase très drôle sur Twitter: "la grève des taxi contre les VTC, c'est comme si le minitel avait fait grève contre internet...."

Oui et à coté de ça... quand tu arrives à l'aéroport de St-Exupéry et que tu leur demandes d'emmener 3 personnes à Villette d'Anthon, ils refusent car la course n'est pas assez lucrative et les obligent à retourner en bout de file !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 28 Jan 2016, 11:55

phil76 a écrit:[

Alors là, entièrement d'accord.
J'aimerais découvrir plein de stades, mais pour adoucir la note, il faut s'organiser plus de 2 mois à l'avance pour pas que ça coûte un bras. Pour info, un "Le Havre/Marseille" en TGV c'est 3 fois moins cher si on réserve à J-3 mois, idem pour aller à Lyon, Sainté, Nice, Bordeaux et j'en passe...

Mais la Ligue est incapable de définir un calendrier cohérent entre le championnat, les coupes, l'Europe et les matches de sélection et fixer des dates qui ne seront pas contestées et changées 15 jours avant.
Carton aussi aux clubs: vous avez le calendrier bien avant le début de saison, alors organisez-vous; je suggère que les clubs ne puissent plus présenter de contestations jusque 2 mois avant une échéance. (3 mois serait idéal mais,bon, faut pas être trop exigeant non plus).

Je pense surtout que la ligue et les clubs sont entrés dans un processus qui commence doucement à être accepté : celui de supprimer purement et simplement les parcages visiteurs. Ca les emmerde de les gérer et ça ne renvoie pas l'image du foot qu'ils veulent. On prend le chemin de l'Angleterre à n'en pas douter. C'est bien dommage mais je crois qu'ils ne reviendront pas sur leur politique.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar sebov69 » 28 Jan 2016, 11:56

jose2800 a écrit:beaucoup de bruit pour pas grand chose au final ce stade... du aulas quoi

??? Beaucoup de lettre pour pas dire grand chose non plus
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar Aiden Pearce » 28 Jan 2016, 12:29

Aiden Pearce a écrit:La chaine YouTUbe F2Freestylers va faire une video au Parc OL, quasiment 3 millions d'abonnés à cette chaine :gooood:

https://www.youtube.com/user/F2Freestylers/videos

The F2 Compte certifié
‏@F2Freestylers

Just arrived at Lyon's Stadium
Image

The F2 Compte certifié
‏@F2Freestylers

Warming up on set, ready for a good day ahead

Image

Autres photos du tournage

Image

Image

Image

Une video

Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 28 Jan 2016, 13:26

Gunner42 a écrit:Vous lisez ce que vous voulez bien lire. D’où je parle du gentil stéphanois contre le méchant lyonnais? Quel rapport? D’où je parle d'échec monumental, que ca va rien rapporter etc? Je parle en tant qu'amoureux du foot et des stades un minimum rempli, pas de pognon. Ça n'engage apparemment que moi d'être déçu, pour un stade que tout le monde ici juge si exceptionnel, ne soit remplis qu'à 33000 personnes pour un match même en semaine.

A 40000 j'aurais rien dis et saluer la performance, bien sur que le stade sera jamais tout le temps plein, mais la on parle remplis à peine à moitié. Et bien sur, tout les étudiants finissent tous à 20h, ou 19h etc...je peux aussi vous sortir que y'a plein des étudiants, avec des horaires de merde, mais qui bien souvent ont pas cours certaines journées aussi, ou certains aprem. Je les généralise pas pour autant. Et magnifique la mauvaise foi dans toute sa splendeur. Pour remplir un peu plus son stade en semaine, Lyon est une mini ville y'a pas un chat. Ca aurait été la même en LDC ou Europa League? Certes c'est que du championnat et Bordeaux, mais ce qui me choque c'est que c'est juste le 3ème match de ce stade.

Pour le stade le plus beau d’Europe, le plus génial etc etc oui je suis déçu que pas plus de 33k personnes aillent le découvrir pour le 3ème match. Et sinon les 33k qui y vont, ce sont juste tout les chômeurs de Lyon alors? Car à vous lire tout le monde travaille, tout le monde a cours, Lyon est une petite ville...pour une fois qu'un steph vous critique pour le manque d'ambition c'est le comble. Un pu***** d'outil à moitié vide pour son 3ème match merde ca fous les boules quoi, autant que tout le monde construise que des loges autour des stades si maintenant y'a que ca qui compte, l'argent. Je dis pas à ceux qui bossent de prendre une journée, mais sur plus d'un million de personne doit bien y en avoir un petit 10k de plus qui pourrait aller au stade un mercredi à 19h non?

et blablabla et blablabla, on ne saura qu'au moment du match combien il y aura de spectateur mercredi prochain. Donc jusqu’à mercredi ce sont des débats qui ne servent à rien, je parle pour toi et pour les lyonnais qui te contredisent. Si en plus il y a les taxis qui bloquent les accès, il y aura pas grand monde....

Je suis abonné, mais j'habite à Toulouse, je ne peux pas venir pour un match en semaine à 19h, trop compliqué.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message