Barbibul a écrit:Watson a écrit:Cette salle, évoquée dans le projet sport d'Anne Hidalgo, prendra place "sur l'emprise du Parc de Bercy, mais sans réduction des espaces arborés", a expliqué la mairie.
Va falloir m'expliquer comment ils comptent s'y prendre.
En faisant une salle assez enterrée et recouverte de végétation ?
Mais le budget n'est pas énorme alors il ne fait pas s'attendre à un miracle architectural.
Pour l'architecture, je leur fais confiance pour pondre un truc horrible
Je m'interroge surtout sur l'espace disponible aussi bien au dessus qu'en dessous.
Sur terre, le parc ne me semble pas si large que cela, en tout cas pas assez en raison des bâtiments présents.
Sous terre, il me semble qu'on trouve le parking de Bercy. Je ne sais pas comment c'est conçu (quelqu'un l'a déjà utilisé ?) mais si c'est pour rogner dessus ...
Autre point a abordé :
friton01 a écrit:tic a écrit:Quitte à faire une nouvelle salle, c'est assez intelligent de la placer à coté du POPB, ça permet de créer des usages complémentaires avec celui ci comme par exemple un vrai court annexe pour le tournoi de tennis.
Entièrement d'accord, d'autant plus que le second court de Bercy est régulièrement critiqué par les joueurs qui y jouent et que ça peut permettre au tournois de tennis de poursuivre son développement.
Si on prend en considération seulement le tennis, oui la proximité de ce projet est intéressant.
Si on prendre en considération le fait que certains sports (certains clubs) ont besoin d'une jauge de plus petite taille, oui le projet est intéressant.
Il faut quand même se poser des questions : mettre 2 salles l'une à côté de l'autre pourrait poser problème.
Sera-t-il possible d'organiser 2 événements simultanément ? C'est-à -dire qu'il s'agit de faire venir 20 K personnes lors d'un concert à Bercy et 7 K personnes dans cette salle. Cela va poser un problème pour les accès.
Si cela n'est pas possible, l'équilibre financier de cette salle est forcément remis en cause puisqu'ils ne pourront rien organiser quand un événement aura lieu à Bercy. Cela compliquerait aussi l'accueil d'un club résident dans cette salle, les ligues sportives ne calqueront pas leur calendrier sur les disponibilités laissées par Bercy.