J'ai chopé le WiFi tout de suite dimanche alors que je n'avais pas pu le faire le 9 janvier.
Question restauration, j'ai fait pas mal de premières et c'est souvent folklorique ; au POL c'est certain que cela va vite se roder, en terme de procédures et et terme d'équipiers, certain n'étant probablement pas fait pour ça. Je pense aussi que l'OL n'avait pas anticipé un tel succès pour les buvettes mais leur coté avenant et lumineux a encoragé le public à s'y rendre en masse.[/quote]
Je savais que c'était SODEXO qui sous traitait la bouffe mais je ne savais pas que c'était aussi sont personnel qui gérait la clientèle sur les points de vente. Mais bon, je vais me répéter, ce genre de mauvaise mise au point se travaille et sur court ou moyen terme ça va se résoudre, ce personnel ne va pas rester apprenti indéfiniment.
Pour le wifi je pense qu'il doit y avoir aussi les perfs de chaque smartphone qui doivent jouer dans la qualité de la réception, en plus des lacunes d'Orange. Avec ce FAI j'ai bataillé 3 mois pour qu'il daigne me fournir le minimum respectable en terme de performance de ligne, je sais que pour les entreprises c'est pareil (ou légèrement moins lent), leur matériel est loin d'être le top en la matière et est souvent mal exploité au niveau soft, niveau hard on est loin des F1 du secteur. Je suis moins optimiste pour le wifi, bien moins que pour la restauration car il faudra bien plus de temps à Orange pour arriver au niveau qu'on nous a vendu.
Orange c'est un beau partenaire de par sa position dans le paysage internet français sinon question technique et technologie je suis moins enthousiaste car ça fait un bail qu'il n'est plus leader.[/quote]
je m'immisce dans cette conversation pour rappeler juste une vérité qui n'est pas forcement bonne à entendre par tout le monde et notamment par les gens de Sodexho. Ayant dans une vie antérieure dirigé un groupe européen de restauration spécialisé dans tout ce qui est concessions (Aéroports, Gares, Autoroutes, Stades, Parc d'Expo etc.) avec notamment quelques belles références (San Siro, Old Trafford) chaque fois que nous avons été confronté à la concurrence de groupe type Sodexho, spécialisés dans la restauration collective et non commerciale, chaque fois nous avons pu constater leur amateurisme. Ce n'est pas leur métier, point barre. je peux comprendre que JMA avec ses relations historiques avec Sodexho veuille les faire travailler mais à un moment donné il doit faire passer l'objectif professionnalisme avant les relations historiques.