• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Jan 2016, 21:53

je trouve cette photo assez impressionnante ( vue sur OL web )
Fichiers joints
dsc_8829_0.jpg
(je précise que je l'ai trouvée sur skyscrapercity, pas trop l'habitude de me promener sur le site des sardines hein)
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Lyonnaise » 26 Jan 2016, 22:11

titoun6931 a écrit:INFO BON PLAN

Pour ceux qui veulent aller aux matchs de l'OL sans se ruiner, Ventes-privées vend des places à moitié prix (ou presque) sur tous les petits matchs de l'OL (Caen, Nantes, Ajaccio..)!

À bon entendeur..!

Bon à savoir, ùerci pour le tuyau !

Pas de places dispo en virage sud par contre, dommage
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Jan 2016, 22:12

pour Lyon Bordeaux il reste 3799 place à 22H10

1 anneau 930 places
2 anneau 2869 places
3 anneau pas ouvert
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 26 Jan 2016, 22:19

Lyonnaise a écrit:
titoun6931 a écrit:INFO BON PLAN

Pour ceux qui veulent aller aux matchs de l'OL sans se ruiner, Ventes-privées vend des places à moitié prix (ou presque) sur tous les petits matchs de l'OL (Caen, Nantes, Ajaccio..)!

À bon entendeur..!

Bon à savoir, ùerci pour le tuyau !

Pas de places dispo en virage sud par contre, dommage

Par contre en faisant un petit comparatif rapide entre les prix proposés pour Caen et Nantes, Ajaccio, Guingamp, on remarque que les prix vont encore baisser (65€ au bloc 25 contre 90€ contres Caen par exemple)
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Jan 2016, 22:47

Reportage sur France 3 Rhône-Alpes ce mercredi a 23h25:

http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... 12785.html
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 26 Jan 2016, 23:00

alexandre 1990 a écrit:je trouve cette photo assez impressionnante ( vue sur OL web )

Rien de tel qu'un objectif grand angle pour faire ces photos effectivement impressionnantes puisque le champ est supérieur au champ de vision normal humain.
Ceci dit, le stade est magnifique.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 26 Jan 2016, 23:06

Marshall_ a écrit:Au point de vue sonore, et devant sa télé puisque tu y tiens tant, et je précise que je n'ai pas vu le match de Troyes donc que je n'ai pas de comparaison, mais j'ai trouvé que le virage nord avait abusé sur le volume de la sono car clairement, on entendait brayer le mec dans le micro plus qu'autre chose, et vu ce qu'on a pu lire ici, des personnes présentent dans le virage en disent autant.

Objectivement donc, il y a des réglages à trouver pour ambiancer le stade et que ça se ressente aussi à travers les retransmissions TV et radio, et c'est pas parce que le Ahou avant le match résonne bien que l'ambiance sonore pendant toute la rencontre est top. C'est comme lors des matchs au vélodrome diffusé, à part les "oh armes" repris par les tribunes complètes, tous les autres chants sont pollués par l'omniprésence des voix provenant de la sono qui se pose au dessus des voix venant de la tribune. Mais c'est de la physique des ondes, on n'y peut pas grand chose.

Si la marque appose son nom sur le stade, peut-être qu'on trouvera des lyonnais capable d'aligner les 7 lettres de son nom dans le bon ordre, ça fait 4 ans que c'est marqué sur le maillot pourtant, c'est dire l'impact d'un sponsor maillot sur le public :expdr:

Pour une fois que je suis d'accord avec toi Marshall !
Bon pour Hyundai, on dira que c'est une faute de frappe :D mais cette solution reste la plus plausible et la meilleure à mon goût.
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Ironman89 » 26 Jan 2016, 23:14

Suite des photos débutées par Alexandre1990 trouvées sur OM.net et postées par RANMA SAOTOME sur SSC!

Image

Image

Image

Image
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar alexandre 1990 » 27 Jan 2016, 00:51

3 photo vue sur skyscrapercity.com
Fichiers joints
24499735376_e42e9d67da_b.jpg
Stéphane Sélo
23939138934_fbce2a5885_b.jpg
Stéphane Sélo
23939114874_d882a647b4_b.jpg
Nans....974,
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 27 Jan 2016, 01:00

des stade les plus remplis en L1
Fichiers joints
12552880_462251537292680_1893104270042871933_n.jpg
12552880_462251537292680_1893104270042871933_n.jpg (65.66 Kio) Vu 3758 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Paulo » 27 Jan 2016, 02:00

Pour info (je ne crois pas que ça a été posté)... http://www.foot01.com/equipe/ol/le-stad ... ais,199911

Certains lyonnais sont pessimistes...
Paulo
Newbie
Newbie

Message non lupar KingSancho » 27 Jan 2016, 03:06

News school a écrit:D'après radio scoop, pendant 1mn sur les tv au dessus des buvettes au PARC OL en fin de match, ils ont diffuser un film erotique. Je trouve ça bizarre mais tout est possible

Oui c'est vrai je l'ai vu, une paire de seins nus et deux demoiselles qui s'embrassaient avec logo D17
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 27 Jan 2016, 05:12

claramide a écrit:
Yohan69 a écrit:
Bad_fab a écrit:Je ne suis pas étonné finalement, ces problèmes de stade connecté étaient même à prévoir. Je ne veux pas dire du mal d'Orange mais pour ce stade ils paraissent tâtonner comme chez un particulier pour mettre au point leur technologie.
Ce qui me surprend le plus par rapport aux idées que je m'étais faites c'est l'absence de professionnalisme dans le secteur restauration. Sur les 2 matchs au SdL beaucoup se sont plaints de ce service, décevant de la part de l'OL et Aulas, c'est ce genre de détails qui peuvent couter chère à la longue.
Est ce que ce personnel a été formé au moins ?
Et la pénurie de frittes ? et des autres produits en rupture ? c'est vraiment tout le secteur qui est à la ramasse.
Heureusement que c'est le genre de problèmes qui se résolvent vite mais pour une première ça aurait pu être un peu mieux mis au point. Vu que c'est du CA qui s'envole on peut faire confiance au big boss pour qu'il s'en occupe. Moi j'espère que ma future première au SdL je ne sois pas trop contrarié par ces trucs, j'aime pas poireauter en loupant le match, faut pas que ça traine un peu comme pour tout le monde.

Dimanche à 20h il y avait un monde fou, tellement que je me suis cassé. Pourquoi ? J'étais dans la file d'attente "carte MyOL", le caissier une cata... J'ai bien l'impression qu'ils ne sont pas formés. J'y suis retourné à 21h10, je suis tombé sur une fille, je commence à lui dire ce qu'il me faut et un mec déboule en lui disant : "dites-moi, 30€ pour 3 bières c'est pas un peu cher ?" Donc elle lui dit qu'effectivement c'est cher. Elle appelle son responsable pour voir comment faire et il lui demande de se rediriger vers le stand MyOL pour se faire rembourser. Le mec répond "vous pensez que j'ai que ça à faire ? C'est pas comme si il y avait un match là.." Je comprends sa réaction. Mais le manque d'informations et de formations de Sodexo est incroyable. Ils étaient surchargés. Bref, j'ai changé de file et plus de frites (dommage). Hot dog froids, sinon très bons. Ce n'est qu'une période de rodage, je ne me fais pas de soucis pour ça, mais y'a une telle demande qu'ils n'arrivent pas à subvenir aux besoins, ils devraient revoir leur approvisionnement à la hausse.
Quant au WiFi, les deux matchs, impossible à chopper. Orange c'est vrai que, voilà quoi... Mais bon, que ce soit les concurrents SFR ou Bouygues ça ne changerait rien !

J'ai chopé le WiFi tout de suite dimanche alors que je n'avais pas pu le faire le 9 janvier.

Question restauration, j'ai fait pas mal de premières et c'est souvent folklorique ; au POL c'est certain que cela va vite se roder, en terme de procédures et et terme d'équipiers, certain n'étant probablement pas fait pour ça. Je pense aussi que l'OL n'avait pas anticipé un tel succès pour les buvettes mais leur coté avenant et lumineux a encoragé le public à s'y rendre en masse.

Je savais que c'était SODEXO qui sous traitait la bouffe mais je ne savais pas que c'était aussi sont personnel qui gérait la clientèle sur les points de vente. Mais bon, je vais me répéter, ce genre de mauvaise mise au point se travaille et sur court ou moyen terme ça va se résoudre, ce personnel ne va pas rester apprenti indéfiniment.
Pour le wifi je pense qu'il doit y avoir aussi les perfs de chaque smartphone qui doivent jouer dans la qualité de la réception, en plus des lacunes d'Orange. Avec ce FAI j'ai bataillé 3 mois pour qu'il daigne me fournir le minimum respectable en terme de performance de ligne, je sais que pour les entreprises c'est pareil (ou légèrement moins lent), leur matériel est loin d'être le top en la matière et est souvent mal exploité au niveau soft, niveau hard on est loin des F1 du secteur. Je suis moins optimiste pour le wifi, bien moins que pour la restauration car il faudra bien plus de temps à Orange pour arriver au niveau qu'on nous a vendu.
Orange c'est un beau partenaire de par sa position dans le paysage internet français sinon question technique et technologie je suis moins enthousiaste car ça fait un bail qu'il n'est plus leader.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 27 Jan 2016, 05:33

Paulo a écrit:Pour info (je ne crois pas que ça a été posté)... http://www.foot01.com/equipe/ol/le-stad ... ais,199911

Ça rejoint l'article de "Olympique et Lyonnais.com" mais avec le fiel bien palpable de Lyon Capital. Autant on peut regretter un manque de mise au point sur les 2 secteurs vitaux que sont la restauration et la technologie "stade connecté", autant on ne peut pas dire que c'est bidon puisque ça fonctionne quand même un peu en attendant des correctifs & autres. Ça serait bidon si rien ne fonctionnait et rien ne permettrait de faire évoluer les faibles perfs du moment. On constate encore une foi le sens de la mesure de beaucoup de journalistes de ce magazine dés lors qu'il est question d'Aulas et de son stade, sa ligne éditoriale semble être figée sur "bashing systématique", à croire qu'ils ont recruté tous les scribouillards anti Aulas de la région.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 27 Jan 2016, 07:44

Bad_fab a écrit:
Paulo a écrit:Pour info (je ne crois pas que ça a été posté)... http://www.foot01.com/equipe/ol/le-stad ... ais,199911

Ça rejoint l'article de "Olympique et Lyonnais.com" mais avec le fiel bien palpable de Lyon Capital. Autant on peut regretter un manque de mise au point sur les 2 secteurs vitaux que sont la restauration et la technologie "stade connecté", autant on ne peut pas dire que c'est bidon puisque ça fonctionne quand même un peu en attendant des correctifs & autres. Ça serait bidon si rien ne fonctionnait et rien ne permettrait de faire évoluer les faibles perfs du moment. On constate encore une foi le sens de la mesure de beaucoup de journalistes de ce magazine dés lors qu'il est question d'Aulas et de son stade, sa ligne éditoriale semble être figée sur "bashing systématique", à croire qu'ils ont recruté tous les scribouillards anti Aulas de la région.

Il suffit de regarder les premières des nouvelles émissions de nos amis journalistes sur nos grandes chaines ou en radio : ils sont souvent à la rue question cadrage, enchaînement, contenu éditorial, casting... puis ça se met en place. A coté d'eux, on peut parler sans soucis de grande réussite, les points à amélioré étant identifiés et n'ont rien eu de grave en terme de conséquences. A part peut être le point principal - mais dont il n'est pas question de débattre ici - : le niveau de jeu proposé aux spectateurs. ;)
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message