• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 26 Jan 2016, 16:21

Lyonnaise a écrit:
TopGone a écrit:
MaxOL a écrit:
16 au Bac :perfect: , mais avec la calculette, non??? :hihihihi: :hihihihi: je rigole ;)

Non, là aussi c'est le doigt du correcteur qui a rippé. Il voulait mettre 06 il a mis 16 :D

Pffff bande de sexistes !
Bon j'avoue j'ai eu que 15,5 en fait :ph34:

Et en plus elle ment!!!!! :perfect:
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar El Baron » 26 Jan 2016, 16:27

sinon vous avez remarqué qu'il y avait de la peinture dans les vomitoires, chose qu'on avait pas au premier match si je ne m'abuse non ?
Plus de peinture au sol également.

Par contre au niveau des chiottes, truc très con, mais en Nord y a un chiotte ou dedans il est préférable de ne pas être trop grand vu qu'à l'intérieur t'as une espèce de rack qui sert de goulotte avec tous les fils apparents et qu'on peut facilement se prendre en pleine tête. j'aurais du prendre une photo mais y avait tellement de gars derrière moi qui attendaient que je n'y ai pas pensé.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 26 Jan 2016, 16:31

MaxOL a écrit:Pour info, la personne qui s'occupait du twitter officiel du @Parc_OL arrête à la fin de la semaine. son CDD avec l'OL durait pendant la phase de construction. C'est l'OL qui reprend son compte pour le faire vivre.

Je perd une de mes sources, sniffff :(

C'est Bastien Faivre qui s'en va ? Je ne savais pas jusqu'à quand il était là ?

Je suis invité à un événement au Club des 100 la semaine prochaine. Je ferais des photos bien sûr.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 26 Jan 2016, 16:35

claramide a écrit:
MaxOL a écrit:Pour info, la personne qui s'occupait du twitter officiel du @Parc_OL arrête à la fin de la semaine. son CDD avec l'OL durait pendant la phase de construction. C'est l'OL qui reprend son compte pour le faire vivre.

C'est Bastien ... qui s'en va ? Je ne savais pas jusqu'à quand il était là ?

Je suis invité à un événement au Club des 100 la semaine prochaine. Je ferais des photos bien sûr.

oui je voulais pas mettre son nom ici ;)

C'est quoi l’événement?
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 26 Jan 2016, 16:41

Pour info, sur le site vente-privé, il y a les matchs contre Caen, guigamp, Nantes et Ajaccio au tarif abonné, donc -40%.

Ils le font depuis plusieurs année, et un peu tous les club y ont recours.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jaxterOL » 26 Jan 2016, 16:43

claramide a écrit:

C'est Bastien Faivre qui s'en va ? Je ne savais pas jusqu'à quand il était là ?

Pas de problème pour évoquer mon nom Max :) Et oui je termine cette fabuleuse aventure jeudi :'( mais pas de panique je reste joignable sur mon compte twitter perso (@faivrebn) pour répondre à toutes les questions que je pourrais :D
En tout cas c'était un plaisir d'avoir pu vous faire partager toutes ces photos, tweets et quelques réponses (bien que ma présence sur ce forum en fin de chantier fût très brève^ ::) ) et vos messages de soutien et retour m'ont vivement encouragé à continuer.
Merci à vous de rendre de ce forum super sympa et pertinent et à bientôt !
jaxterOL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 26 Jan 2016, 17:46

Parc OL : on a testé le stade connecté et c’est une déception
EURO 2016 , GRAND STADE , LIGUE 1 , OLYMPIQUE LYONNAIS | 26 JAN, 2016

Image

Jean-Michel Aulas se plaît à présenter le Parc OL comme un stade 2.0 à la pointe de la technologie. Les promesses sont loin d’être tenues pour le moment.

Le smart stadium du Parc OL était accompagné de nombreuses promesses de la part de Jean-Michel Aulas. Le président a vendu pendant trois ans l’idée d’un stade où il était possible de se connecter à Internet avec son mobile, de commander son sandwich depuis sa place et d’être livré quelques minutes plus tard, ou bien encore de revoir une action en vidéo sur l’écran de son smartphone. Après deux soirées à guichets fermés, l’heure du premier bilan est venue. Présents dans le stade lors du match OL – OM avec plusieurs smartphones Apple, Android et Windows Phone, nous avons tout testé à plusieurs reprises. Bilan : le stade 2.0 doit encore faire ses preuves.

WiFi à améliorer

Pierre angulaire du concept, le réseau WiFi est censé pouvoir accueillir plus de 20 000 connexions simultanées sans faillir. Selon nos sources, pour le premier match, cette jauge n’a pas été atteinte et pourtant les usagers n’ont pas eu une connexion optimale, des correctifs ont été alors déployés par Orange, le prestataire. Sur le second match, le WiFi n’était guère plus efficace et l’adage premier arrivé, premier servi n’a jamais était aussi vrai. Les retardataires ont pu rencontrer des problèmes pour se connecter. Ceux qui étaient déjà en ligne ont dû faire avec un temps de réponse très élevé ce qui n’a pas facilité les usages et a demandé patience lors de chaque action. Pour les abonnés SFR et Orange, il était plus simple d’utiliser les antennes 4G des opérateurs. La couverture indoor excellente surpasse sans mal le WiFi (mais ne permettent pas d’accéder aux services vidéos). Les abonnés Bouygues et Free vont devoir prendre leur mal en patience, les opérateurs ont jusqu’à la coupe d’Europe pour brancher leurs antennes.

Des services connectés pas toujours disponibles ou retardés

Autre promesse non tenue pour l’instant, il n’est pas possible de revoir une action en vidéo sur son smartphone, où choisir entre plusieurs angles de caméras. Pour le moment, il faut se contenter de flux linéaires gérés par OL TV qui ne peuvent être consultés que lorsque l’on est connecté en WiFi dans le stade. Selon nos propres constatations, la fonction est loin d’être encore totalement opérationnelle. A plusieurs reprises, les flux vidéos n’apparaissaient pas sur nos téléphones de test. Quitter l’application ne suffisait pas à les faire revenir (pour les passionnés de techniques, il a fallu renouveler le bail dans les réglages Wifi pour faire revenir la vidéo).
Pour le choix parmi plusieurs angles, le club attend la mise en place d’une nouvelle régie OL TV et des moyens humains. Seul service d’information qui ne pose pas réellement problème : les statistiques sur son smartphone pour suivre la rencontre. Les données proposées restent très pauvres et loin de ce que l’on trouve sur les sites de sports.

Pas de livraison à la place et commande impossible à récupérer

Contrairement à ce qui a été annoncé, il est impossible de se faire livrer une commande à sa place dans le stade. La fonction est en cours d’études, mais se heurte au manque d’espace entre les rangés de fauteuils, aucun salarié ne peut passer pour apporter un sandwich. Aux États-Unis, monnaie et produits transitent via les spectateurs sur la même rangée, solution difficile à mettre en place en France. Plus problématique, la commande à la 0place n’est pas encore au point. Depuis l’application Parc OL sur smartphone, il nous a été possible de commander des snacks et autres boissons tout en renseignant le numéro de bloc. Le paiement se fait via carte bleue ou MyOL (le système de carte de paiement sans contact de l’OL qui se recharge en ligne). Problème, une fois arrivé à la caisse, une hôtesse et son superviseur nous expliqueront qu’il est impossible de délivrer la commande d’une valeur de sept euros à cause « d’un bug » et que cela a été le cas lors du match OL Troyes et OL Marseille. De même, il était impossible d’effectuer un remboursement immédiat, les salariés se sont contentés de prendre notre adresse mail et numéro de téléphone. Du côté de l’OL, on invoque un défaut de formation des caissiers. Dans les stades américains, modèles de Jean-Michel Aulas, on parlerait de « deal breaker » ou «LA raison de ne pas conclure une affaire » dans la langue de Molière. La solution la plus sage aurait sans doute été de ne pas ouvrir la commande à la place tout de suite, mais de choisir un échantillon de spectateurs pour qu’ils testent le service en avant-première lors d’une phase de bêta test. Cela aurait évité les incidents tout en permettant à ces personnes choisies d’en faire la promotion.
Depuis trois ans, Jean-Michel Aulas multiplie les promesses, mais aurait sans doute mieux fait de proposer les services progressivement pour ne pas décevoir. Le plus gros problème du stade 2.0, c’est qu’il a été survendu à la moindre occasion alors qu’il n’est toujours pas encore prêt sur son aspect connecté. A suivre.

olympique-et-lyonnais.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 26 Jan 2016, 18:04

MaxOL a écrit:Pour info, sur le site vente-privé, il y a les matchs contre Caen, guigamp, Nantes et Ajaccio au tarif abonné, donc -40%.

Ils le font depuis plusieurs année, et un peu tous les club y ont recours.

Hello Max, je n'ai rien vu sur vente privée...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 26 Jan 2016, 18:11

Vue depuis la tribune de presse :

Image
@Jano_Resseguie
Fichiers joints
Jano Resseguié.JPG
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Jan 2016, 18:16

pour Lyon Bordeaux il reste 3950 places à 18H15 a 10H00 il resté 5961

1 anneau 955 places a 10h00 il resté 1569
2 anneau 2995 places a 10h00 il resté 4392
3 anneau pas ouver
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 26 Jan 2016, 18:17

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Jan 2016, 18:35

Je ne suis pas étonné finalement, ces problèmes de stade connecté étaient même à prévoir. Je ne veux pas dire du mal d'Orange mais pour ce stade ils paraissent tâtonner comme chez un particulier pour mettre au point leur technologie.
Ce qui me surprend le plus par rapport aux idées que je m'étais faites c'est l'absence de professionnalisme dans le secteur restauration. Sur les 2 matchs au SdL beaucoup se sont plaints de ce service, décevant de la part de l'OL et Aulas, c'est ce genre de détails qui peuvent couter chère à la longue.
Est ce que ce personnel a été formé au moins ?
Et la pénurie de frittes ? et des autres produits en rupture ? c'est vraiment tout le secteur qui est à la ramasse.
Heureusement que c'est le genre de problèmes qui se résolvent vite mais pour une première ça aurait pu être un peu mieux mis au point. Vu que c'est du CA qui s'envole on peut faire confiance au big boss pour qu'il s'en occupe. Moi j'espère que ma future première au SdL je ne sois pas trop contrarié par ces trucs, j'aime pas poireauter en loupant le match, faut pas que ça traine un peu comme pour tout le monde.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 26 Jan 2016, 18:44

Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 26 Jan 2016, 18:47

TopGone a écrit:Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Image
‏@Jano_Resseguie

Quand je vois les photos de Jano, je ne comprend pas le tweet de Duluc.
Ils ont une superbe vue en hauteur pour voir le jeu.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 26 Jan 2016, 18:48

jaxterOL a écrit:Pas de problème pour évoquer mon nom Max :) Et oui je termine cette fabuleuse aventure jeudi :'( mais pas de panique je reste joignable sur mon compte twitter perso (@faivrebn) pour répondre à toutes les questions que je pourrais :D
En tout cas c'était un plaisir d'avoir pu vous faire partager toutes ces photos, tweets et quelques réponses (bien que ma présence sur ce forum en fin de chantier fût très brève^ ::) ) et vos messages de soutien et retour m'ont vivement encouragé à continuer.
Merci à vous de rendre de ce forum super sympa et pertinent et à bientôt !

Ah je ne savais pas du tout que tu étais présent sur le forum sous le pseudonyme de "jaxterOL" ! En tout cas merci beaucoup de toutes tes informations précieuses, les photos du week-end :wub:
Donc tu n'interviendra plus du tout dans le stade ? Ou tu as d'autres objectifs de prévu ? (sans vouloir être indiscret)
Yohan69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message