• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 26 Jan 2016, 00:20

yanick100 a écrit:Je suis d'accord qu'un peu moins d’agressivité de ta part ne ferait pas de mal à ce forum Altaïr69, même si je suis lyonnais. Si tu ne veux pas repondre à fab, ne lui réponds pas, mais ca sert à rien de le remballer... :wink2:
Et puis, même s'il n'est pas forcément objectif, on peut pas lui en vouloir, c'est normal, on est tous pas vraiment objectif quand ca concerne nos clubs...
Je sais qu'on vit dans un monde de brut, mais il n'empeche... :wink2:
Je suis pour la paix du Forum! Bien plus agréable à lire quand il n'y a pas d'enguelades ;D ;D

Ok, maid tu trouves normal que dans un message soit-disant objectif, il nous place ensuite un "Les BG devraient venir faire des stages chez nous?" Sérieux...

La seule chose effectivement qu'on puisse dire DEPUIS LE RENDU TÉLÉ (c'est important de le préciser) c'est que la lumière est plutôt sombre. Le reste qu'il distille à sa sauce de Steph c'est de la parlotte de supporter.

Enfin bref retour au topic.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar KingSancho » 26 Jan 2016, 01:53

Je vois tellement d'imbécilités... le rendu tv n'a ABSOLUMENT RIEN À VOIR AVEC la réalité, au même titre que les photos ou vidéos. L'éclairage sur place est au top. Je suis descendu de Paris spécialement pour ce match avec un pote marseillais et nous n'avons pas été déçu du déplacement (4h de route). Desserte hyper fluide depuis le parking panettes.
Nous avons été très bien reçu et mention spéciale pour les agents d'accueil qui ont tous le sourire et qui prennent le temps d'expliquer les choses aux gens. Le OL store côté nord est IMPRESSIONNANT. Mon pote marseillais est assez jaloux du stade dans son ensemble. L'ambiance sonore est furieusement PUISSANTE , hâte de voir un derby ou un match européen dans cette forteresse.
Je suis connecté depuis mon mobile j'essaierais de poster qques videos prises sur place.
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar KingSancho » 26 Jan 2016, 01:59

Dommage je ne pourrais pas vous montrer les petites videos que j'ai prises.
La taille du fichier joint est trop grande, la taille maximale de chargement est de 2 Mo.
Notez que ce paramètre se trouve dans php.ini et ne peut pas être outrepassé
KingSancho
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 26 Jan 2016, 04:25

gavroche a écrit:Je vous vois tous vous exciter là, n'y voyez pas (trop) de malice de ma part ;) C'est par un grand hasard que je tombe là dessus après vous avoir lu. Après, les journalistes...

Tweet de vincent duluc ‏@vincentduluc 24 janv.
Tout le monde s'en fout, sauf nous, mais la tribune de presse à Lyon est ratée, comme à Lille, comme à Nice. Dommage.

Déjà posté par benoit62 page 1538.

Sinon faut poster la suite, Duluc se justifie. Ca n'a pas l'air irrémédiable non plus...
Fichiers joints
vincent duluc ‏@vincentduluc.JPG
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Jan 2016, 05:06

SuperTix a écrit:Au fait, j'ai constaté que certains se demandaient qui était l'homme asiatique aux côtés de Aulas en tribune contre l'OM. J'ignore si certains ont déjà répondu à cela, mais sachez qu'il s'agissait du Président de Hunday, K.B.Lee.

C'est une très bonne information. En ce moment Aulas doit faire le tour des popotes pour le naming. A vrai dire je n'ai jamais cru Jean miche quand il disait que Huynday était hors course, je dirais plus tôt le contraire. C'était juste une diversion pour ménager le suspens, vu qu'une telle annonce aurait été du genre illégale pour les places financières. Mais oui, je crois de plus en plus à Huynday comme namer ou tout du moins à une très forte probabilité.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Jan 2016, 05:12

TopGone a écrit:
gavroche a écrit:Je vous vois tous vous exciter là, n'y voyez pas (trop) de malice de ma part ;) C'est par un grand hasard que je tombe là dessus après vous avoir lu. Après, les journalistes...

Tweet de vincent duluc ‏@vincentduluc 24 janv.
Tout le monde s'en fout, sauf nous, mais la tribune de presse à Lyon est ratée, comme à Lille, comme à Nice. Dommage.

Déjà posté par benoit62 page 1538.

Sinon faut poster la suite, Duluc se justifie. Ca n'a pas l'air irrémédiable non plus...

C'est marrant de voir ce qui est retenu comme critique pour satisfaire certains fielleux ! je ne parle par pour toi, gavroche, mais en général pour ceux à qui ça arrange de voir une ou des fausses notes de conception du SdL. Moi aussi je suis tombé dans le panneau avec ce tweet de Duluc, sans chercher à connaitre la totalité de ses déclarations. Du coup ça fait bien marrer !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 26 Jan 2016, 05:51

Image
@andybrassell

Image
OL

Image
OM

Image
@guillaumezieou

Image
@ddubras

Image
@ddubras

Image
@ddubras
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 26 Jan 2016, 07:10

Lyonnaise a écrit:Pour exemple les 2 premières fois que je suis venue à Gerland, j'étais en VN supérieur puis VS inférieure, assise sur mon siège, à regarder les autres chanter parce qu'à part quelques basiques, je ne connaissais pas tellement de chants. Aujourd'hui je suis habituée du KVN et je ne m' imagine pas vivre un match de l'OL autrement que debout à me casser la voix pendant 90 minutes. C'était assez dur à vivre comme ça contre Troyes en latérale...

Lyonnaise tu veut m'epousé?? :wub: :wub:

Mode joke ==> ON :D :D
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 26 Jan 2016, 07:56

Lyonnaise a écrit:Pour l'ambiance faut pas oublier une chose, très importante selon moi, c'est le fait que l'on passe de 38.000 au max à Gerland à 55.000 en un claquement de doigts. Ces 27.000 personnes en plus sont pour la plupart des gens qui ne venaient pas (ou plus pour diverses raisons) à Gerland. Certains ne reviendront pas passé l'effet de curiosité, d'autres auront découvert quelque chose qu'ils ne pensaient pas fait pour eux et finalement reviendront et deviendront peut-être des habitués.
Pour exemple les 2 premières fois que je suis venue à Gerland, j'étais en VN supérieur puis VS inférieure, assise sur mon siège, à regarder les autres chanter parce qu'à part quelques basiques, je ne connaissais pas tellement de chants. Aujourd'hui je suis habituée du KVN et je ne m' imagine pas vivre un match de l'OL autrement que debout à me casser la voix pendant 90 minutes. C'était assez dur à vivre comme ça contre Troyes en latérale...

Certains se plaignent des bg en intermédiaire qui ne bougent pas assez (je suis totalement d'accord avec ça), comme si à Gerland tout le kvn se démenait non-stop. Mais faut pas oublier que ce sont globalement les mêmes qui étaient dans l'ombre derrière la bâche au fond des blocs B, C, D et E, bien pépère les bras croisés. Mais on ne les voyait pas donc forcément on a souvenir que des "visibles" qui s'arrachaient. Et je parle même pas des blocs A et F...
Sauf que maintenant on les voit. Si ça peut au moins permettre aux capos de leur mettre un coup de pied aux fesses c'est pas plus mal.

Tout ça pour dire qu'il faut laisser le temps au temps, forcément il y a un nouveau public, et dans un stade il y a de la place pour tous les types de spectateurs/supporters, les gens trouveront la leur naturellement et tout s'améliorera, j'en suis persuadée.

Tu as tout dit Lyonnaise. C'est vrai que l'on parle souvent de sagesse féminine ou de sagesse lyonnaise :) J’étais comme toi au 438 pour le premier match, j'ai depuis réintégré le VN au 403 et vais faire échanger mes places pour Paris aujourd'hui pour passer en intermédiaire. En 403, beaucoup d'enthousiasme et de DB malgré tout mais la tribune masque une partir du kop. En intermédiaire, ce sera parfait pour moi.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanfoot » 26 Jan 2016, 08:51

MaxOL a écrit:
fanfoot a écrit:
fanfoot a écrit:[quote="Buzz l'é

Ah je t'ai pas répondu, désoler.
Ça devrait être bon, mais c'était pas un sur à 100% à la personne que j'ai demandé . Tu devrais envoyer un mail aux service client de l'OL pour être sur.

Merci beaucoup juste savoir si tu sais par ou passer quel sortie ou autre ? Merci beaucoup j'ai un sens de l'orientation aussi élevée qu'une blonde.
J'ai envoyé plusieurs mail mais jamais eu de réponses :( .
fanfoot
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 26 Jan 2016, 08:54

claramide a écrit:
Lyonnaise a écrit:Pour l'ambiance faut pas oublier une chose, très importante selon moi, c'est le fait que l'on passe de 38.000 au max à Gerland à 55.000 en un claquement de doigts. Ces 27.000 personnes en plus sont pour la plupart des gens qui ne venaient pas (ou plus pour diverses raisons) à Gerland. Certains ne reviendront pas passé l'effet de curiosité, d'autres auront découvert quelque chose qu'ils ne pensaient pas fait pour eux et finalement reviendront et deviendront peut-être des habitués.
Pour exemple les 2 premières fois que je suis venue à Gerland, j'étais en VN supérieur puis VS inférieure, assise sur mon siège, à regarder les autres chanter parce qu'à part quelques basiques, je ne connaissais pas tellement de chants. Aujourd'hui je suis habituée du KVN et je ne m' imagine pas vivre un match de l'OL autrement que debout à me casser la voix pendant 90 minutes. C'était assez dur à vivre comme ça contre Troyes en latérale...

Certains se plaignent des bg en intermédiaire qui ne bougent pas assez (je suis totalement d'accord avec ça), comme si à Gerland tout le kvn se démenait non-stop. Mais faut pas oublier que ce sont globalement les mêmes qui étaient dans l'ombre derrière la bâche au fond des blocs B, C, D et E, bien pépère les bras croisés. Mais on ne les voyait pas donc forcément on a souvenir que des "visibles" qui s'arrachaient. Et je parle même pas des blocs A et F...
Sauf que maintenant on les voit. Si ça peut au moins permettre aux capos de leur mettre un coup de pied aux fesses c'est pas plus mal.

Tout ça pour dire qu'il faut laisser le temps au temps, forcément il y a un nouveau public, et dans un stade il y a de la place pour tous les types de spectateurs/supporters, les gens trouveront la leur naturellement et tout s'améliorera, j'en suis persuadée.

Tu as tout dit Lyonnaise. C'est vrai que l'on parle souvent de sagesse féminine ou de sagesse lyonnaise :) J’étais comme toi au 438 pour le premier match, j'ai depuis réintégré le VN au 403 et vais faire échanger mes places pour Paris aujourd'hui pour passer en intermédiaire. En 403, beaucoup d'enthousiasme et de DB malgré tout mais la tribune masque une partir du kop. En intermédiaire, ce sera parfait pour moi.

Tout est dit.... ou presque... 17.000 personnes de plus par rapport à Gerland auraient déjà largement suffit :chant2: :D
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 26 Jan 2016, 09:04

Décines: un camion à l’origine d’un gros bouchon dimanche soir au Parc OL
Le Parc Olympique Lyonnais a connu son premier gros bouchon dimanche soir à l’occasion de la venue de l’OM.

«Un camion de livraison de produits frais a arraché un portique de signalétique à 19h30» raconte Xavier Pierrot, le stadium manager de l’OL. «Nous avons donc dû fermer deux des trois voies d’accès au stade durant 30 minutes pour enlever ce qui restait du portique. Nous n’avons jamais pu résorber ce bouchon, mais à 20h55, tous les véhicules étaient quand même rentrés».

Pour quelle raison ce camion se trouvait-il à cet endroit ? «Il n’a pas suivi les consignes et s’est retrouvé dans une voie interdite à des véhicules de son gabarit» explique Xavier Pierrot.

L’OL a aussi connu quelques difficultés avec les buvettes, comme lors du premier match. «Il a manqué des frites sur certains points de vente, des hot-dogs sur d’autres. Nous devons encore adapter le nombre de caisses dédiées à la carte et à l’application».

Reste que Jean-Michel Aulas a confié sur BFMTV que l’OL réalise déjà sur un match l’équivalent des recettes buvettes de six mois à Gerland.

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/25/decines-un-camion-a-l-origine-d-un-gros-bouchon-dimanche-soir-au-parc-ol
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TiGone » 26 Jan 2016, 09:09

Lyonnaise a écrit:
Raph71 a écrit:
alexx063 a écrit:Bonjour,

Premier post ici, ca fait un an que je lis le forum, mais je tenais à poster pour expliquer pourquoi il y a du vide a coté des BG, car ça devient lassant de voir des commentaires sur ça.
Pour vous expliquer comment c'est en BG, c'est parcage libre, ET tout le monde est debout.
Vous voyez ou je veux en venir ? Pas encore.

Quand on est debout, on peut être parfois 20 sur "15"places" puisqu'on se sert un peu plus. Donc forcément il y a un regroupement au centre.
De plus, si vous aimez les tifos des BG, vous ne remarquez rien sur les photos ? Les escaliers, ou ils sont ? Vous ne savez pas car les gens sont aussi debout dans les escaliers....

Alors évidement les personnes dans les escaliers + celle en plus dans les gradins du centre, ça en enlève aux extrémités, forcément.
On ne pourra JAMAIS avoir les coins réellement pleins, sauf en faisant abonner plus de personnes en BG , mais c'est interdit, on va pas faire rentrer 62.000 personnes ça serait louche :)

Donc pour régler le problème.....c'est pas possible, il y aura toujours des trous quelque part dans le stade, c'est dommage mais c'est comme ça :)

Je vais peut être dire une énormité, mais à quoi ça sert de se regrouper en plein centre ?
D'accord ça fait bloc, mais ce n'est pas autant regroupé au sud et ça rend pourtant très bien, sans laisser les côtés dégarnis. :wink2:
Pas besoin d'être à 20 sur 15 places pour chanter plus fort.
Pas besoin de rester planter dans les escaliers pour faire plus d'ambiance.
Les BG devraient essayer pour un match à ce que tout le monde reste à sa place pour voir ce que ça donne visuellement.

Non tu as raison, mais essaye de dire ça à 5000 personnes qui ont leurs habitudes dans le virage, je suis pas sûre que tu seras entendu.
Pour illustrer te propos, contre Angers un gars est venu rejoindre son pote à coté de moi, résultat on était 3 pour 2 sièges. J'ai passé tout le match de profil par rapport au terrain, et impossible de bouger ou sauter sans risquer de me casser la cheville avec un pied sur le siège et l'autre entre les 2. En plus de ça il n'a pas chanté du match, j'avais un peu les boules ::)
D'ailleurs beaucoup se plaignaient des sièges à dossier en virage mais rien que pour ça je les apprécie. J'ai jamais compris en quoi rester debout sur un siège était mieux pour l'ambiance que d'être à même le béton.

Ou comment trois rangées de sièges et un muret de béton peuvent tuer une tribune. Aujourd'hui les quelques cartes Nord Inférieur vont se monnayer au prix fort, le pauvre gone bloqué en intermédiaire qui voulait bouger un peu rentrera chez lui la mine basse tous les soirs; et sans même parler d'animation, les rangées de sièges suffisent à figer le stade entier.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 26 Jan 2016, 09:19

Article du progrès.

C'est la même chose que l'article du site que j'ai mis hier pour les bouchons, plus l'info sur le nombre de supporter transporté par le Sytral: 29000 personnes!
Fichiers joints
26-01-2016 09-14-24.jpg
26-01-2016 09-14-24.jpg (193.6 Kio) Vu 3218 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 26 Jan 2016, 09:50

en lisant les derniers post, j'ai le sentiment que comme pour beaucoup de sujets de société, le consensus ne sera jamais atteint ici. C'est d'autant plus difficile que ce forum concentre les avis de personnes passionnées (les gens qui n'en n'ont absolument rien à foutre ne viennent pas ici et encore moins ne postent). pour ma part je viens là autant pour la construction génie civil et sa formidable exécution quoi qu'on en dise que pour le côté sensationnel que représente la nouvelle maison de mon club de cœur. Le stade a donc une place vraiment à part dans le paysage architecturale du'une agglomération, il fait se mélanger des émotions (il y en a apparemment) et l'analyse froide du côté opérationnel (ou non) de l’équipement.
Je comprend donc très bien les gens qui sont déçus et aussi très bien ceux qui comme moi pense que c'est une énorme chance d'avoir un stade aussi beau et fonctionnel. Il y a beaucoup de passion autour de tout ça c'est un club de foot, c'est une ville, une fierté qui sont matérialisés et nous avons tous une vision différente de ce qu'elle doit être et c'est très bien. En fait on manque tous d’objectivité les pro comme les conter puisque notre avis s'est forgé pour beaucoup avant de mettre les pieds dans le stade , grâce aux différents reportage, aux milliers de photos, au compte rendu de visite, au prévision de rendu etc.
A quoi sa sert d'écrir tout ça, et bien j'ai le sentiment que trop de monde surjoue son point de vue et que la mauvaise foi règne. En faisant un gros travail d'objectivité voilà ce que j'en ressort :

- L'aspect général extérieur du stade n'est aujourd'hui pas au rendez-vous de ce en quoi nous pouvons attendre d'une stade neuf (parvis, façade nue, lion posé à l'arrache etc.)
- L'intérieur est certainement la meilleure configuration notable en France et l'une des plus aboutie en Europe
- Les accès sont très bien pensés mais il faudra beaucoup de match à beaucoup d'horaire différents pour que les choses se tassent et que les bonnes habitudes rendent tous ça encore plus fuide.
- les buvettes ne sont pas au point et c'est un peu normal étant donné l'expérience des vendeurs et le peu de retour d'expérience
- le speaker débute et il va certainement faire évoluer ses interventions (en bien ou en mal)
- l'ambiance aussi se cherche quoi qu'on en dise, si on analyse froidement c'est un copié collé de Gerland d'un point de vue enchaînement des chants, les temps de pause etc, on est plus dans le même stade, ce qui fonctionnait à Gerland ne fonctionne peut être plus au SDL, ce qui était impensable à Gerland fonctionnera peut être au SDL...
- La caisse de résonance est magique, personne ne peut dire le contraire, on entend le potentiel lors des ahou ou lors des Ly-yo-nnais, c'est largement à la hauteur des stades les plus bruyants d’Europe.
- Une nouvelle population viendra au stade et parmi elle de futurs inconditionnels, par effet d'echelle, il y aura forcément plus de supporters qu'à Gerland (ceux qui ne viendront plus sont moins nombreux que ceux qui arrivent) Et puis ceux qui ne veulent plus venir pour des raisons passionnels et nostalgique finiront par revenir, la démangeaison sera trop grand.
- on(les sup lyonnais) ne sent pas encore chez nous.
- pour finir le projet n'est pas terminé, si la pièce maîtresse est bien là, il reste à venir, le centre de loisir, les hôtels, la clinique du sport etc. Les arrivées au stade seront encore plus étalées, les revenus augmentés.

En bref l faudrait plusieurs topic pour ce stade : un topic sur l'ouvrage en tant que tel et ses évolutions arcitecturales; un topic sur la vie dans le stade; un topic cellule psychologique pour ceux qui ne s'en remettent pas..
sebov69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message