par El Baron » 25 Jan 2016, 15:25
Bon alors pour ma part.
Départ de chez moi (Crémieu) à 17h45 (oui j’y vais souvent tôt pour se retrouver avec des potes). Arrivé aux panettes à 18h10 environ. Quasiment personne, je me gare quasiment aux pieds du tram. Un tram est là , on me signale que ce n’est pas la navette stade mais le bus pour Part Dieu. (La navette stade commence à 18h30). Bon pas grave je m’arrêterais à l’arrêt grand large et je passerai devant le lycée, ça va me rappeler ma jeunesse…
Le temps du trajet + la marche, je suis devant le stade 18h40 environ (en sachant que j’ai pas mal les trucs proposés par les commerces, qui au final sont pas si peu nombreux que certains veulent faire croire).
Je m’approche de la fouille….pas de file d’attente, le monte sur le parvis illico presto. Là déjà pas mal de monde en Nord devant le concert et d’autres qui attendent l’ouverture du stadio.
Bref en gros 1h pour aller au stade en prenant mon temps et sans prendre la navette grand stade. Aussi fluide que contre troyes donc.
Premier point noir : La queue pour l’ouverture du stade sur le parvis. Mal gérée, une seule porte ouverte, des barrières mal placées et des gens qui poussaient. Ca aurait pu être dangereux. Bref c’est qu’un détail mais bon.
Je rentre dans le stade. Déjà quelques personnes aux buvettes mais rien d’exceptionnel. Je passe à la caisse MyOL. Trois filles devant moi, 3 minutes plus tard j’ai mon sandwich, ma boisson et mes frites. Utilisation de la carte super simple, la vendeuse souriante (et pas vilaine en plus de ça) a juste oublié de me virer le bouchon de mon coca (tant mieux pour moi…).
Départ au coup de sifflet final, je dis au revoir aux potes. 22h50 je quitte mon siège, 22h58 je suis devant le tram. J’attends 5-6 minutes le temps que la navette arrive et qu’on monte dedans. Arrivé aux Panettes à 23h17. Départ immédiat du parking, le temps de virer la buée sur le pare-brise…De retour chez moi, voiture garée dans mon garage à 23h48 exactement. 58 minutes stadio / maison. Même pas le temps que je mettais pour rejoindre le périph à Gerland….
D'une façon générale les gens que j'ai entendu parler dans le tram étaient très satisfait des accès.
Bref que du positif.
Au niveau de l’ambiance. Toujours se ressenti qu’on gueule, qu’on ne fait pas énormément de bruit et pourtant deux trois potes en Sud m’ont encore répété que l’ambiance paraissait énorme en Nord et qu’ils nous entendaient vraiment bien. Le Nord est encore capable de bien mieux, suffit de voir les 10/15 minutes de folie après l’égalisation. Ca donnait limite mal à la tête….
Le parcage : Quasiment pas entendu (un « aux armes » et 30 secondes après le but). Ca change de Gerland….mais malheureusement aussi quasiment pas vu ! Que ce troisième anneau est sombre je trouve.