Marshall_ a écrit:Il n'y a personne pour se dire que foutre le championnat le mercredi à 19h45 et l'affiche le jeudi à 20h30, ça n'aide pas pour fidéliser le public ?
Cydius a écrit:Et le rugbyman t'expliquera que les matchs européens qui sont le WE empêche de mettre le championnat à ce moment là .
Du coup il te regardera en train de chercher tes mots et partir la tête basse.
La Boule a écrit:Cydius a écrit:Et le rugbyman t'expliquera que les matchs européens qui sont le WE empêche de mettre le championnat à ce moment là .
Du coup il te regardera en train de chercher tes mots et partir la tête basse.
Tu connais mal l'orgueil d'un handballeur qui sait de quoi il parle.
Y'a rien qui l'empêche d'alterner les weekend ou il n'y a pas l'Europe et encore moins avec les équipes qui ne jouent pas l'Europe.
Sauf que le mercredi pour les diffuseurs c'est du tout cuit, et c'est la seule règle qui compte.
Si tes équipes françaises ne passent pas le premier tour, tu peux me dire ce qui empêche la ligue de mettre une option sur le dimanche ? Ah si Bein sports et consorts parce que le dimanche y a diffusion de la BPL, la ligue 1 et le rugby. Meilleurs générateurs d'audience. Du coup, pour un plus gros contrat, tu assures au diffuseur le fameux mercredi hand mais aux dépends des spectateurs qui feront l'impasse sur un déplacement en semaine (sauf les irréductibles qui n'habitent pas trop loin).
Parce qu'on ne peut pas dire que les tarifs ne soient pas attractifs, mais il ne suffit pas d'avoir une superbe équipe nationale pour croire que les clubs vont attirer de facto. le grand public ne connaît que les Kara et Omeyer, certains ne te parleront que de Richardson même. Mais c'est la responsabilité de la ligue de faire face à un déficit d'image d'un des plus beau championnat.
Bernat Salles, on lui a donné les clefs d'une Ferrari et il se contente de la démarrer dans son garage.
Cydius a écrit:Donc ta bonne idée c'est de jouer parfois en semaine parfois le WE parfois toutes les équipes et parfois que les non européens. Egalement de construire le calendrier provisoirement selon les éliminations des équipes.
Le truc absolument illisible et sans queue ni tête.
La Boule a écrit:De nombreux sports y arrivent. Après chacun le voit comme il veut, mais clairement le hand en club manque de visibilité, et la fréquentation s'en ressent. Si tu ne prends pas l'initiative de tenter de nouvelles choses, l'immobilisme te bouffe. Même la pro D2 n'a aucune visibilté et ce n'est clairement pas la faute des clubs (ou en partie).
yannou a écrit:La Boule a écrit:De nombreux sports y arrivent. Après chacun le voit comme il veut, mais clairement le hand en club manque de visibilité, et la fréquentation s'en ressent. Si tu ne prends pas l'initiative de tenter de nouvelles choses, l'immobilisme te bouffe. Même la pro D2 n'a aucune visibilté et ce n'est clairement pas la faute des clubs (ou en partie).
La faible visibilité de la proD2 n'empêche pas Cherbourg d'être la 7ème meilleure affluence de la saison D1 et D2 confondu avec 2300 spectateurs de moyenne(quasiment 100% de remplissage), devant des club de D1 comme Sélestat, Saint Raphaël ou Dunkerque qui ont pourtant la venue du PSG Hand ou de Montpellier pour remonter leur moyenne.
Retourner vers Handball (D1, D2, ..)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités