• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 25 Jan 2016, 13:38

Je copie mon message posté à l'instant sur OLWEB sur l'accessibilité du ParcOL:

Pour les personnes qui critiquent l'accessibilité du ParcOL par rapport à Gerland.

La meilleur affluence de Gerland c'est environ 40000 personnes ces derniers années et c'était bien le bordel déjà.
Juste une bouche de métro pour tous le monde au nord
Parking sauvage de partout
Des mega bouchon pour accéder à l'autoroute.

Donc maintenant ajouté environ 20000 spectateurs de plus. Je pense que ça serait bien pire qu'au ParcOL.

D'avoir des navettes Tram au nord et des bus au sud permet d'avoir plusieurs possibilités de depart du stade.

Il faut que chacun trouve son meilleur moyen de transport. Pour ceux utilisant leur voiture pour aller dans les parkings relais:
Les gens du nord devraient privilégié la navette Tram vers le parking Panette ou la Soie.
les gens du sud Panettes en bus ou Eurexpo.
Pour les tribunes laterales, de la même façon. Les gens proches du nord prennent le Tram, et ceux du sud prennent les bus.

Ca vous éviterai de perdre du temps à faire le tour.

Pour ma part, faire le stade jusqu'à St Genis Laval avec la navette Eurexpo sans aucun bouchon en 40min. C'était super rapide.

Ayant testé le P5 contre Troyes, je n'ai pas été embêté non plus, j'avais pris la route du centre d'entraînement et pas la route autour du stade. J'avoue que pour les parkings au stade, il faut qu'il trouve un moyen de fluidifier le trafic. Ça viendra avec le temps.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar ratm69 » 25 Jan 2016, 13:44

Le truc un peu surprenant, c'est qu'on a des retours très contradictoires de personnes qui ont pourtant opté pour le même mode de transport. A priori il y en a pleins qui ont galéré à Eurexpo quand plein d'autres disent que cela s'est passé nickel. D'autres disent qu'ils ont pu monter dans les navettes bus en 5 minutes, quand d'autres auraient attendu plus de 30... Bizarre.

Personnellement, cela a été encore plus simple que contre troyes en Tram navette direction la soie.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BG_SDL69 » 25 Jan 2016, 13:52

claramide a écrit:
BG_SDL69 a écrit:Le retour a été la grande satisfaction de la soirée pour moi, fluide, les trams s’enchaînent, et à vaux-en-velin pas de soucis avec le Metro.
Etant sur les pentes de la croix rousse, j'ai mis moins de temps que pour revenir de Gerland. :super:

J'ai bien aimé aussi le concert sur le parvis côté Nord, j'avais déjà trouvé ça interessant contre Troyes, ça amène de l'ambiance, des lumières, les gens ont le sourire.

Les buvettes ... l'attnte est toujours trop longue à mon gout, je n'ai pris qu'une bière du coup.

L'ambiance ... poussif en première mi temps, pas de quoi s'emballer sur le terrain en même temps. C'était mieux en seconde :)

Faut vraiment prendre a carte MyOL, on st servi tout de suivi (on a attendu 2 minues parce que la fille qui gérait la caisse attendais des frites, sinon, c'était immédiat : dès que j'ai commandé les bières, j'ai été servi tout de suite et avec le paiement sans contact, c'est instantané.

On a pris aussi des bières à la buvette extérieure au VN à 19 heures : il y avait beaucoup de monde en statique qui restait après avoir eu leur verre mais en passant par le coté, on a été servi tout de suite (tu confirmas MAx ?).

J'avais pourtant la carte MyOL, j'ai du mal tomber alors ! ^^ :)
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Message non lupar La Boule » 25 Jan 2016, 14:05

xelou a écrit:Pourquoi le parckage est-il si petit ? Au vélodrome il fait 3400 places. Pour la L1 et encore plus l'Europe c'est pas très réglementaire.

Il est modulable
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 25 Jan 2016, 14:08

ratm69 a écrit:Le truc un peu surprenant, c'est qu'on a des retours très contradictoires de personnes qui ont pourtant opté pour le même mode de transport. A priori il y en a pleins qui ont galéré à Eurexpo quand plein d'autres disent que cela s'est passé nickel. D'autres disent qu'ils ont pu monter dans les navettes bus en 5 minutes, quand d'autres auraient attendu plus de 30... Bizarre.

Personnellement, cela a été encore plus simple que contre troyes en Tram navette direction la soie.

J'ai eu la même réflexion, certains disent que la sortie des parking se faisaient sans soucis, et d'autres qu'ils étaient encore bloqués à 00h20 sur un parking, pareil pour la rocade, fluide pour certains, alors que la photo de qweyron2 montre une rocade bouchée, à croire que ceux qui ont bien roulé sont parti un quart d'heure avant la fin du match. :vhappy:

Après, si comme le dit sebov69, pour être tranquille il faut arriver 1h30 avant le coup d'envoi, pour le prochain match contre Bordeaux, programmé un mercredi à 19h, ça va pas être évident pour ceux qui travail.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 25 Jan 2016, 14:08

Au vu des retours globalement positifs pour ce match au pire horaire possible (en excluant ceux de semaine à 19h bien sûr), ça me donne encore plus envie de revenir.

J'aurais juste quelques questions par rapport à la carte MyOL. Je la prendrai sur place lors du match contre Caen donc déjà j'aimerais savoir où elle se prend ? Peut-on la recharger sur place directement après l'avoir prise ? Si oui peut-on la recharger avec du liquide ou est-ce que ça se fait uniquement par cb ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des files spéciales pour les détenteurs de la carte ? Est-ce pratique par rapport aux files d'attente "classiques"

Ensuite par rapport au match d'hier et notamment l'accès au parvis, est-ce que vous avez trouvé que l'entrée était plus fluide (plus de stadiers, moins de fouilles...) que contre Troyes ou est-ce toujours aussi long ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar Dynamo » 25 Jan 2016, 14:13

Salut les gones. Voici mon retour pour les 2 derniers match:

A savoir je viens de Bourgoin et va au Panettes.

Parking aller: EFFICACE RAPIDE PRO, rien a dire. Un Tram tte les 4/5 mns et 9/10 mns de trajet sans aucun arrets.

Match contre Troyes: 1/4 de virage en inter VN/JEAN JAURES ( Je préfère ces noms lol) Visibilité parfaite, toilettes/buvettes à 30 sec top!)
Point NOIR !! buvette dépassée par les évènement, 20 mns d'attente à la mi tps pour 3 bières avec carte myol, revenu à la 52 mn, personnel incompétent, aucune hiérarchisation.

Match contre Sardines: tribune haute sous l écran géant bne visibilité mais cette hauteur me donne l'impression d'un jeu lent.. (à moins que..)
Point ULTRA NOIR: encore buvette. Arrivé à 20h15 dans la file avec carte, reparti à 20h55 (ouf!), plus de hot dog, plus de frittes, plus de muffin, les gens étaient au bou!

Retour pour les deux match: file d'attente bien "cloisonné" par les barrières. Tram rempli au taquet et rapidement. Départ du tram à 23h07, arrivé aux panettes à 23h18, et arrivé à Bourgoin à 23h45 !!!
Franchement c d'une simplicité, c propre, le personnel est compétent et super aimable pour un boulot pas super "sexy et un dimanche".

Que du positif, on en a tout parlé mais si "j'étais" le patron de Sodexho, je me ferai du souci et beaucoup!
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Minolt » 25 Jan 2016, 14:16

Mon retour concernant ce match :

Concernant accessibilité, :

- Les retours sont différents car je pense que certaines personnes ont été plus rapides à sortir. Je m'explique. Je suis au Virage Nord, je suis sorti tout de suite après le coup de sifflet final. Globalement comme je prends le tram, je suis juste en face de l'accès tram. Je suis dans les premières personnes, il devait pas avoir plus de 2000 personnes devant moi. Si je prends le tram tout de suite, j'attends moins de 5 minutes. Mais j'ai attendu un pote qui était au Virage Sud et qui a du faire tout le tour du parvis pour me rejoindre. Le temps qu'il arrive, au moins 15.000 personnes attendaient le tram et résultat on a attendu au moins 20 min avant d'avoir un tram (ce qui est déjà pas beaucoup vu la masse de monde !). Donc voilà pourquoi.

- Je trouve que TCL a largement mieux géré le traffic que contre Troyes. C'est bien, on voit qu'ils apprennent. D'ici quelques matchs, quand tout sera rodé, je pense que l'attente sera encore plus limitée. Concernant les accès voitures, je sais pas mais ça avait l'air bouché. Ceci dit , y'avait pas de blocage. C'était ralenti, mais ça roule.

- La gestion est largement mieux qu'à Gerland. Finalement je met plus de temps que pour aller à Gerland depuis Villeurbanne, mais c'est lié au fait que les trams sont moins rapides que les métros. Sinon la gestion est exemplaire.

Concernant l'ambiance :

- Le potentiel du stade est énorme. Mais il n'est pas exploité par les supporters qui ne sont pas suffisants. Je m'explique. Je suis au Kop Virage Nord (Bad Gones), en intermédiaire. On est environ 6000. Lors des chants, tout le monde ne suit pas, surtout si l'équipe est en berne. C'est vraiment dommage. C'est aussi lié aux profils de supporters en Bad Gones. Je cherche pas à généraliser ou dénigrer, mais en intermédiaire, il y a beaucoup de "vieux" (+ de 50 ans) qui ne chantent pas et ne participent pas aux animations. Certes peut être l'ont-ils fait dans leur jeunesse et sont aujourd'hui plus calme. Mais le KVN c'est un groupe de supporters qui est là pour encourager l'équipe. Et quand je vois que 1/5 ou 2/5 des BG ne chantent pas (sauf ahou et Allez l'OL), ça me met en rage. Les mecs sont là uniquement pour le tarif préférentiel de 160€ l'année, mais pas pour encourager avec ferveur. Y'a que les jeunes qui mettent l'ambiance et on est pas assez !

- Ensuite, le capo a mal géré je trouve. Déjà les hauts parleurs sont mal répartis, et surtout ils sont beaucoup trop forts. Lorsque le capo chantait, on entendait que le haut parleur et même pas les gens. D'ailleurs, les BG proches des hauts parleurs se sont pleins au capo que c'était trop fort et que ça faisait mal aux oreilles. Ensuite, après le but marseillais, le capo n'a pas relancé la tribune... Incroyable ! Il y a au moins 2 ou 3 minutes de blanc. Ensuite juste après le but, là où l'équipe a le besoin de plus de bruit et d’encouragements, le capo lance deux ou trois chants très rares (il en a lancé un, j'ai du l'entendre 1 fois en 3 ans...) connus par très peu de monde. Résultat quasi personne le reprend et ça fait bide. Merde quoi ! Il lançait le ahou juste après le but ça aurait réveillé les gens et aidé l'équipe !

- Enfin, le virage Sud c'est très insuffisant. Seulement 500 supporters c'est pas assez. En plus, contrairement à marseille par exemple, y'a que les Lyon 1950 et les Hexagones qui chantent. Pas le reste des gens qui sont assis (??!!? en virage ?!!) Donc ça fait faible. A part le LY-O-NAIS, on les a pas entendu du match. Il faut vraiment que les Gones se réveillent, parce que on gâche du potentiel !

- Par contre les 10 dernières minutes après le but de l'OL :wub: :wub: :wub: .... Là c'était vraiment chaud !! Cette ambiance n'avait absolument rien à envier à Sainté ou Marseille ! C'était vraiment la folie ! C'est dommage de devoir attendre un but pour que les gens se réveillent et chantent mais bon... Faut dire que le spectacle était décevant.

- Ah ! Pour les supporters marseillais. Ils étaient plus nombreux que les Lyon 1950 en VS, mais on les a pas entendu du match. Faut dire qu'on est à l'opposé du stade. Si, on a entendu une fois un aux armes pendant le silence juste après le but. Et des tambours.

Concernant les buvettes :

- Cette fois-ci j'ai pas commandé mais la file était assez grande pour les non carte MyOL. Pour ceux qui l'avaient, en 5-10 min ils avaient leur commande. C'est le bon plan cette carte MyOL.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar BG_SDL69 » 25 Jan 2016, 14:30

Lyonnaise a écrit:Au vu des retours globalement positifs pour ce match au pire horaire possible (en excluant ceux de semaine à 19h bien sûr), ça me donne encore plus envie de revenir.

J'aurais juste quelques questions par rapport à la carte MyOL. Je la prendrai sur place lors du match contre Caen donc déjà j'aimerais savoir où elle se prend ? Peut-on la recharger sur place directement après l'avoir prise ? Si oui peut-on la recharger avec du liquide ou est-ce que ça se fait uniquement par cb ? J'ai cru comprendre qu'il y avait des files spéciales pour les détenteurs de la carte ? Est-ce pratique par rapport aux files d'attente "classiques"

Ensuite par rapport au match d'hier et notamment l'accès au parvis, est-ce que vous avez trouvé que l'entrée était plus fluide (plus de stadiers, moins de fouilles...) que contre Troyes ou est-ce toujours aussi long ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Il y a des stands spéciaux pour les Carte MyOL où tu peux prendre une carte et faire des rechargements (Espèces ou CB).

Les files d'attentes MyOL sont tout de même plus courtes, donc j'ai tendance à dire que oui ça vaut le coup :)

Pour la fouille, beaucoup plus fluide que contre Troyes, personnellement je n'ai pas attendu contrairement à 20 minutes d'attente pour Troyes.
BG_SDL69
Newbie
Newbie

Message non lupar xak02 » 25 Jan 2016, 14:32

alexandre 1990 a écrit:pour Lyon Bordeaux il reste 6801 places à 11H15

1 anneau 1954 places
2 anneau 4847 places
3 anneau pas ouvert

les 2 anneaux représentent combien de place ?
xak02
Newbie
Newbie

Message non lupar xak02 » 25 Jan 2016, 14:33

1 anneau 1954 places
2 anneau 4847 places
3 anneau pas ouvert

xak02
Newbie
Newbie

Message non lupar sebov69 » 25 Jan 2016, 14:47

ratm69 a écrit:Le truc un peu surprenant, c'est qu'on a des retours très contradictoires de personnes qui ont pourtant opté pour le même mode de transport. A priori il y en a pleins qui ont galéré à Eurexpo quand plein d'autres disent que cela s'est passé nickel. D'autres disent qu'ils ont pu monter dans les navettes bus en 5 minutes, quand d'autres auraient attendu plus de 30... Bizarre.

Pour vraiment comparer il faut les horaires exacte à 10 min près. Je serai curieux de voir les courbes d'évolution du traffic sur la rocade et d'accès aux différents parkings. la question est de savoir à quelle heure se situ réellement le pique de traffic par moyen d'accès/parking. Il y a des chances pour que l'on soit surpris. De mon côté le choix du match de Troyes (carré de Soie) ou de l'OM hier (parking panettes) ont été gagnant tous les deux. la buvette rien à dire la carte Myol est un vrai plus
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 25 Jan 2016, 14:47

xak02 a écrit:

1 anneau 1954 places
2 anneau 4847 places
3 anneau pas ouvert

14000 places le 1er anneau
13000 places le 2emme anneau
Plus les places VIP.

Contre Bordeaux on peut faire 30000 places pour un
Mercredi à 19h, ça serait bien.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 25 Jan 2016, 14:50

sebov69 a écrit:

Pour vraiment comparer il faut les horaires exacte à 10 min près. Je serai curieux de voir les courbes d'évolution du traffic sur la rocade et d'accès aux différents parkings. la question est de savoir à quelle heure se situ réellement le pique de traffic par moyen d'accès/parking. Il y a des chances pour que l'on soit surpris. De mon côté le choix du match de Troyes (carré de Soie) ou de l'OM hier (parking panettes) ont été gagnant tous les deux. la buvette rien à dire la carte Myol est un vrai plus

Voilà les prévisions pour un match à 21h
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (67.62 Kio) Vu 4174 fois
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Jan 2016, 15:05

xak02 a écrit:

1 anneau 1954 places
2 anneau 4847 places
3 anneau pas ouvert

Plus de 20 000.
Stade sans le 3eme anneau c'est 33 000 environ dont 6 000 loges...

Soit 27 000 places "supporters".
A ce rythme là, c'est sur on aura aucun mal à le remplir (à condition de fermer le 3eme anneau contre Angers, Caen, Toulouse, Guingamp...)
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message