• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar sebov69 » 25 Jan 2016, 09:32

Petit retour accessibilité :

Données de départ :

- Départ des environs de L'arbresle à 18h30
- la solution choisie pour notre part était le parking Panette

le déroulement de l'arrivée :via A89+A6+A466+A46+A432

- arrivée au parking 50 min plu stard : 19h20
- dans le tram 19h30
- arrivée au stade à 19h40
- passage de la fouille : 5min
- aucune attente aux tourniquets
- bilan porte à porte : 1h15

le déroulement du retour via Rocade est-Périph Nord-A6-A89 (test de passage via rocade pour voir le tarffic en sortie de match : RAS)

- fin du match 22h54
- dans le tram à 23h08
- arrivée au praking : 23h18h
- arrivée au point de départ : 00h10
- bilan port à porte : 1h16

A 1 min près c'est le m^me temps sans bouchons, traffic fluide sur l'itinéraire

Sur le match et l'ambiance en générale :

Le KVN semble avoir compris que la clé de l'ambiance est de réussir à entraîner les 3 me anneau (plusieurs tests ont été menés hier soir), la séparation est bien marquée et il va falloir trouver des solution-des relais pour que la continuité soit effective; ça semble tout de même plus simple à mettre en oeuvre qu'à Gerland donc.
Sinon je suis sorti avec un petit mal de tête, quand on est pris dans le patch on ne s'en rend pas bien compte mais quand ça siffle ça pique quand, le début de match avec la possession Marseillaise m'a fait penser à ce qu'on peut ressentir au Parc des Princes des grandes années, la pression peut vraiment être énorme si la pression ne retombait pas aussi vite...
Les doutes sur l'ambiance j'en ai pas vraiment ça fait vraiment beaucoup plus de bruit qu'à Gerland il n'y a pas de doute et si ça retombe c'est aussi la faute au jeu pratiqué....
sebov69
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar MaxOL » 25 Jan 2016, 09:36

Bonjour,

Le réveil à 5h a piqué pour prendre mon avion pour Toulouse. Voici mon résumé

Arrivé à Eurexpo à 17h25, dans le bus à 17h27 et arrivé au stade en 11min.
Fouille rapide.

Je passe devant la tribune EST, la plupart des employés dans le stade étaient réunis pour se répartir les postes, et je peux vous dire qu'il y a beaucoup de monde. C'est impressionnant le nombre de personne pour nous guider, accompagner, faire la sécurité. servir, préparer la nourriture, etc Beaucoup plus qu'a Gerland.

Je remercie Claramide pour la petite bière au passage ;) (j'ai oublié le verre à ma place, fais chier)

Et la grosse tuile avant de rentrer dans le stade, j'ai perdu mon abonnement sur le parvis. Donc gros coup de stress, et direction la mezzanine de l'OLStore pour me refaire mon abonnement. j'ai attendu 5 min pour le refaire, ouffff lol

Encore beaucoup de monde dans les boutiques pour acheter les produits dérivés, et assez impressionné par le succès des food-truck.

Dans le stade aussi, beaucoup de monde au buvette niveau virage sud avant le match et aussi à la mi-temps (ils ont du faire encore un beau chiffre)

J'ai pris mon abonnement exprès au bord de l'escalier pour partir rapidement. Donc dès le coup de sifflet final, direction les navettes, aucune attente, je prends la 1er navette et en 15min je suis a Eurexpo. Vraiment impressionnant le nombre de bus (104 bus en config max) qui attendent leur tour.

Donc je suis parti du stade à 22h50 et arrivé à St Genis Laval à 23h35 (Ouest Lyonnais). Vraiment super content des navettes eurexpo.

Sinon, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont encore confondu le parking du stade et celui des Panettes, beaucoup de voiture faisait le tour du stade pour en ressortir.

Egalement, du personnel étaient la pour ramasser tous ce qu'ils traînaient sur le parvis, ce qui n'était pas le cas contre Troyes.
Les parking autour du stade étaient complet donc 7000 places à 15€, ca fait un jolie complément de revenu appréciable pour chaque match.

Super tifo des virage nord. L'ambiance, je l'ai trouvé moins bien que contre Troyes. Pour le parcage des marseillais heureusement qu'ils ont des tambours pour faire un semblant de bruit sinon c'était presque le néant.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 25 Jan 2016, 09:45

Bon voilà... la première c'est fait !!!!

Départ des Panettes, pas d'attente pour prendre le tram... ils s'enchainent toutes les minutes ou presque.
Le chauffeur du tram chauffait les supporters au micro (je sais pas si c'est pour toutes les navettes mais très bonne idée, on est de suite dans l'ambiance)
L'arrivée au stade est belle, c'est beau, c'est grand... c'est la classe !
Passage à la fouille un peu long mais sans plus.
Parvis magnifique avec petites animations... puis... elle est belle cette charpente !!!
Arrivée dans l'anneau supérieur... et là c'est la claque !!!!
Euh... mais elles sont verticales les tribunes ??? Les photos ne rendent pas du tout cette effet de verticalité !!! c'est géant et impressionnant...
Bon ça fait du bruit aussi ce stade, après le but de Lyon encore plusssss...
Bref... tout ça pour dire... j'ai déjà oublié Gerland... à en croire que c'était un petit stade de quartier pour le coup tant la différence est grande entre les deux !!!
Il ne manque plus qu'une équipe qui joue mieux, pas arrêtée, que Valbuena fasse la passe à Morel de temps en temps, que l'équipe ne fasse pas de chichi devant la cage, que Lacazette arrive à passer en 1 contre 1... et un Génésio qui n'attende pas 5min de la fin pour faire des changements !

Voila ma première impression... la prochaine pour PARIS !
20160124_201140.jpg

20160124_205943.jpg

20160124_220622.jpg
Dernière édition par marty650 le 25 Jan 2016, 10:31, édité 3 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Jan 2016, 09:58

pour les places de stationnement autour du stade les 7000 places a 15 euros la places sa rapporte 105000 euros pour le club c'est bien sinon elle a tenue cette fois pas de boue ect...
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 25 Jan 2016, 10:11

A mon tour de vous faire mon petit retour!

La 1ère fois j'étais au premier anneau tribune ouest (presque tout en bas). La rocade n'avait pas été bouchée. Meyzieu était très praticable ce n'était pas le bronx au niveau des véhicules. Accès au stade à pied très rapide, et également aux buvettes.

Cette fois-ci j'étais à coté de la tribune presse tout en haut !

- Si la dernière fois seule l'accès le parking sur la rocade bouchait, là c'était toute la rocade ! Bouchon monstrueux

- Véhicules garés n'importe ou, la zone commerciale prise d'assaut (pas bien grave un dimanche). Par contre les rues voisines, jusqu'à chez moi, étaient pleines à craquer malgré les vigiles mis en place pour bloquer l'accès aux lotissements. Certaines personnes ne pouvaient même plus se garer devant chez eux. Il faudra être vigilant durant les matchs à 19h en semaine et le samedi.

- Pour rentrer dans le stade, l'attente fut très longue. Mais une fois sur la parvis cela a été très très rapide pour arriver à sa place. Normal, puisque contre Troyes l'arrivée des spectateurs avaient été étalés sur l'après midi.

- visibilité différente du 1er anneau mais EXCELLENTE ET MAGNIFIQUE. Je conseil à tous cet emplacement d'autant plus que les places sont moins chères ici.

- LA BUVETTE ! POINT NOIR DE LA SOIRÉE. Si au 1er anneau il y a beaucoup de buvettes et que le rythme est très rapide on ne peut pas en dire autant ici. Une seule buvette pour notre bloc. J'avais commandé mes bières sur l'appli. Je suis arrivé à la buvette à la 41ème minute du match. J'en suis reparti à la 56ème.
Seulement 4 personnes tout au plus sont passés avant moi. Manque de personnel et surtout pas ou presque peu formé, d'autant plus qu'ils étaient d'une lenteur extrême...
Autant vous dire que vu la masse de gens qu'ils y avaient derrière moi ça gueulaient. Je vous passerai les commentaires que l'on a pu entendre. Surtout qu'après 15 min d'attente ils annoncent aux personnes se situant au guichet qu'il n'y a plus de sandwichs. Et c'est ces client qui ont prévenu les autres. La aussi je vous raconte pas le bazar.
Arrivé à mon tour la personne me dit que les commandes réservées par téléphone sont à une autre buvette -_-. Heureusement pour moi l'autre buvette n'était pas trop trop loin,et je n'ai attendu que 30 secondes pour avoir ma bière.
Je vous conseil donc de passer par l'appli maintenant.
En somme un manque de qualification du personnel, qui en plus rit de cette situation et un manque de marchandises pour un stade à 60000. Bof bof.

La sortie du stade s'est en revanche très bien faite.

Si on enlève la buvette, c'était encore un moment presque merveilleux si on soustrait l'abruti de marseillais qu'il y avait derrière moi et qui l'ouvrai un peu trop à mon gout.
Je n'irai pas voir le Qatar en prochain match, j'irai plutôt voir un match moins "huppé" pour tester le 2ème anneau à des prix réduits.

D'ailleurs le 8 mars je participe à une réunion qui se déroule toute la journée au stade. Je testerai les brasseries pour vous ^^
Fichiers joints
IMG_3689.PNG
La rocade bouchée.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 25 Jan 2016, 10:12

Au fait, selon location stade euro :

la recette restauration contre Troyes est égal à 6 mois de recette à Gerland.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kokomilano » 25 Jan 2016, 10:28

Rendu TV intéressant, avec notamment une caméra principale assez haute qui donne toute sa dimension au stade et au terrain. Gros bémol toutefois sur le traitement des pieds de tribunes avec une tripotée de cables et boitiers électriques visibles sur le sempiternel muret de nos stades français, ca m'étonne de Populous!
Dernière édition par kokomilano le 25 Jan 2016, 10:29, édité 1 fois.
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Jan 2016, 10:29

qweyron2 a écrit:Au fait, selon location stade euro :

la recette restauration contre Troyes est égal à 6 mois de recette à Gerland.

oui OL va avoir de l'argent
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 25 Jan 2016, 10:36

Hier à la radio et à la télé ils disaient que l'éclairage était très mauvais. Perso au stade je trouve pas du tout ^^ ;D

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 25 Jan 2016, 10:42

phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 25 Jan 2016, 10:43

Une petite photo prise dimanche aprèm' après le resto avec vue sur stade ;)
20160124_162237.jpg
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 25 Jan 2016, 10:45

phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Jan 2016, 10:59

nôtres stade Il est le troisième plus grand stade du pays en termes de capacité, derrière le Stade de France (81 338 places) et le stade Vélodrome (67 394 places), et le vingt-septième plus grand stade d'Europe.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BAM Batsman » 25 Jan 2016, 11:16

Sinon vos avis pour ceux qui ont essayez les sandwich bergers frites si c est bon ?
BAM Batsman
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message