• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 24 Jan 2016, 23:58

Bon rapide retour d'expérience pour ce deuxième match, essentiellement sur l'accessibilité.

J'habite villeurbanne, vers l'ancienne gare. Je claque la porte de mon appart à 18h41. Je me gare à la soie + tram navette. Arrivée sur la mail à 19h07. Pour le retour, je ne traine pas, et quitte le stade dès le coup de sifflet final. J'étais virage nord supérieur (porte C), donc pas loin des tram. J'ai éteint le contact de la bagnole dans mon garage à 23h24.

Bref 27 minutes à l'aller comme au retour. Encore plus facile que contre troyes. Mais le fait d'être en virage Nord aide. A l'aller les supporters qui venaient pour la première fois semblait surpris par la facilité du truc. A voir avec les expériences des autres.

Sinon pour l'ambiance, pas mal même si j'ai trouvé qu'il y a eu des creux. Le match, d'une pauvreté technique rare des deux côtés, n'a pas aidé. Je viens de voir le tifo (j'étais dessous), pas mal. Le troisème anneau n'est pas suffisamment éclairé par contre en terme de rendu télé ou photo. D'une manière générale, dans le troisième anneau, on est un peu dans le noir.

Sinon j'ai pas vu trop de marseillais en tribune là où j'étais. Seulement 2 se sont levés sur le but. D'ailleurs, on parlant de la pénombre du troisème anneau, difficile de bien distinguer les supp marseillais dans leur parcage, qui étaient complètement à l'opposé de moi.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Jan 2016, 00:10

56 506 spectateurs pour Lyon Marseille
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 25 Jan 2016, 00:11

ratm69 a écrit:Bon rapide retour d'expérience pour ce deuxième match, essentiellement sur l'accessibilité.

J'habite villeurbanne, vers l'ancienne gare. Je claque la porte de mon appart à 18h41. Je me gare à la soie + tram navette. Arrivée sur la mail à 19h07. Pour le retour, je ne traine pas, et quitte le stade dès le coup de sifflet final. J'étais virage nord supérieur (porte C), donc pas loin des tram. J'ai éteint le contact de la bagnole dans mon garage à 23h24.

Bref 27 minutes à l'aller comme au retour. Encore plus facile que contre troyes. Mais le fait d'être en virage Nord aide. A l'aller les supporters qui venaient pour la première fois semblait surpris par la facilité du truc. A voir avec les expériences des autres.

Sinon pour l'ambiance, pas mal même si j'ai trouvé qu'il y a eu des creux. Le match, d'une pauvreté technique rare des deux côtés, n'a pas aidé. Je viens de voir le tifo (j'étais dessous), pas mal. Le troisème anneau n'est pas suffisamment éclairé par contre en terme de rendu télé ou photo. D'une manière générale, dans le troisième anneau, on est un peu dans le noir.

Sinon j'ai pas vu trop de marseillais en tribune là où j'étais. Seulement 2 se sont levés sur le but. D'ailleurs, on parlant de la pénombre du troisème anneau, difficile de bien distinguer les supp marseillais dans leur parcage, qui étaient complètement à l'opposé de moi.

Merci, intéresssant :gooood: Celà semble donc confirmer le succès de l'accessibilité! Sinon y'a eu des retours sur les queues aux buvettes cette fois-ci?
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 25 Jan 2016, 00:19

fueg a écrit:
phil76 a écrit:La pelouse a vraiment l'air excellente et très résistante. Je crois qu'il y a une finale de coupe d'Europe de rugby en fin de saison, ça validera mon impression je pense.

Par contre je trouve l'éclairage étrange, on a l'impression qu'il y a de la brume, ça se voit surtout pour les tribunes. Un peu comme à San Siro, on dirait qu'il y a un voile sur l'image.
On a les chiffres sur la puissance des projecteurs?

Y'en a même 2 et l'espace de 3 jours je crois.

Pour la brume je pense juste que c'est lié au temps. Quoiqu'il arrive cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait des réglages au fur et à mesure.

Après l'entrée des joueurs avec un peu de pyrotechnie, la fumée a mis longtemps à se dissiper. Il y avait également une très légère brume de saison (je viens de rentrer à la belle étoile avec un beau clair de lune à peine voilé).

Dans le stade, l'éclairage rend bien, la visibilité du terrain est très bonne pour ne pas dire parfaite. Les tribunes hautes sont peu éclairées, comme dans une salle de spectacle

Je confirme qu'il y a des projections lumineuses sur la façade nord, là où a lieu le concert d'avant et d'après match (une très bonne idée ce concert).

Temps d'attente à la mi temps en payant avec la carte MyOL : 2 Minutes !!! Les files avec paiement CB étaient en revanche très longues et denses.

Temps d'attente pour passer la sécurité à la porte 1 (gauche du parvis OL Store) : 0 secondes à 18h30

Les kiosques qui mène à l'OL Store depuis le parvis, ou inversement sont à présent ouverts et décorés.

Il y a toujours les food trucks tous différents (encore une très bonne idée qui donne une bonne odeur pas trop présente tous le tour du parvis (coté ouest du nord au sud).

Cette fois, j'étais au 403, au centre du VN haut : le rendu sonore est par moment très spectaculaire. après l'égalisation, c'était dantesque.

J'ai l'impression que beaucoup ont découvert le stade ce soir. Ambiance festive et communicative sur le parvis nord, longtemps après la fin du match malgré le résultat.
Dernière édition par claramide le 25 Jan 2016, 07:03, édité 1 fois.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 25 Jan 2016, 00:23

ratm69 a écrit:Bon rapide retour d'expérience pour ce deuxième match, essentiellement sur l'accessibilité.

Sinon j'ai pas vu trop de marseillais en tribune là où j'étais. Seulement 2 se sont levés sur le but. D'ailleurs, on parlant de la pénombre du troisième anneau, difficile de bien distinguer les supp marseillais dans leur parcage, qui étaient complètement à l'opposé de moi.

Même sentiment de mon frère qui est au Métro Foch (Lyon centre : moins de 30 minutes depuis chez lui, soit à peine plus que pour Gerland).
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 25 Jan 2016, 00:25

boLshoI boozE a écrit:4 fois de suite qu'on se fait entuber par l'arbitre contre lyon.

Chaque fois c'est pareil, elles nous font toujours autant rire ces marseillaises :D

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 25 Jan 2016, 00:27

Merci Claramide pour ton retour, très instructif, comme d'habitude ;)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 25 Jan 2016, 00:28

Diégo a écrit:Non pas du tout car je suis lucide!
Il est certe beau de l'intérieur mais l'extérieur est horrible on dirait une crépe pas fini... :perfect:
Maintenant, c'est normal de votre plaisir, mais stop un peu...on dirait des marseillais.
Ce stade n'est pas parfait.

On as jamais dit qu'il était fini, l'extérieur va évoluer
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lio69 » 25 Jan 2016, 01:02

Bon pour ma première au grand stade
Petit retour sur ma première expérience.

Nous étions 3 dans la voiture et après avoir pris la rocade à Saint priest nous avons mis en roulant cool 17 minutes jusqu'au parking p3 du stade

Ce qui constitue une super nouvelle pour moi qui plus est avec une circulation fluide..
:gooood:

Arrivée au stade waow qu il est beau ce vaisseau spatial
Un petit tour sur le parvis et attente devant la porte k.
A 19h 00 ouverture des portes , et accès au troisième anneau bloc 419 tribune ouest juste avant l écran géant en extrémité. .
Et la ....La claque!! Même au dernier rang on y voit très bien
.
Le stade est sublime et est encore vide..De même que le parcage visiteurs encore désert.

L impression de compacité du stade est incroyable ...Les virages ont l air proches l un en face de l autre tout comme les latérales.
Les tribunes plongent toutes sur le terrain c est un vrai cratère ce stade .

Il se remplit et le match est précédé d un ahouuuu qui donne des frissons.
Quelle caisse de resonnance?on l à notre chaudron si ce n est mieux en terme de potentiel.

Le volcan est plein ou presque je note des places vip vides ainsi que les blocs A et I de Lyonnais de la tribune est à gauche du parcage visiteur de même qu a sa droite.

Bonne ambiance le virage nord est impressionnant quand il pousse et le sud essaye d en faire de même.
On entend pas les marseillais c est vrai qu a 800 à part après leur but pendant 45 secondes on ne les a à peine entendus.

Par contre après leur buts plusieurs rangées de sardines par ci par là pas non plus des masses , se lévent.

Sans être exceptionnel je trouve qu on joue plutôt bien et l égalisation est méritée et la victoire était proche.

L ambiance était excellente en deuxième mi temps et un peu poussive en première.

Voilà j ai à peu près tout dit à cette heure tardive de ma petite expérience de ce match dans notre écrin.

Retour aussi rapide que l aller ce qui me fait penser à y aller beaucoup plus souvent si mes planings au travail me le permettent.

Je pense qu on était 56000 pas plus.

Pour l ambiance un petit bémol quand ça pousse au nord c est impressionnant mais ol y a eu quand même des creux.

.
Dernière édition par lio69 le 25 Jan 2016, 01:19, édité 1 fois.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Jan 2016, 01:18

lio69 a écrit:Bon pour ma première au grand stade
Petit retour sur ma première expérience.

Nous étions 3 dans la voiture et après avoir pris la rocade à Saint priest nous avons mis en roulant cool 17 minutes jusqu'au parking p3 du stade

Ce qui constitue une super nouvelle pour moi qui plus est avec une circulation fluide..
:gooood:

Arrivée au stade waow qu il est beau ce vaisseau spatial
Un petit tour sur le parvis et attente devant la porte k.
A 19h 00 ouverture des portes , et accès au troisième anneau bloc 419 tribune ouest juste avant l écran géant en extrémité. .
Et la ....La claque!! Même au dernier rang on y voit très bien
.
Le stade est sublime et est encore vide..De même que le parcage visiteurs encore désert.

L impression de compacité du stade est incroyable ...Les virages ont l air proches l un en face de l autre tout comme les latérales.
Les tribunes plongent toutes sur le terrain c est un vrai cratère ce stade .

Il se remplit et le match est précédé d un ahouuuu qui donne des frissons.
Quelle caisse de resonnance?on l à notre chaudron si ce n est mieux en terme de potentiel.

Le volcan est plein ou presque je note des places vip vides ainsi que les blocs A et I de Lyonnais de la tribune est à gauche du parcage visiteur de même qu a sa droite.

Bonne ambiance le virage nord est impressionnant quand il pousse et le sud essaye d en faire de même.
On entend pas les marseillais c est vrai qu a 800 à part après leur but pendant 45 secondes on ne les a à peine entendus.

Par contre après leur buts plusieurs rangées de sardines par ci par là pas non plus des masses , se lévent.

Sans être exceptionnel je trouve qu on joue plutôt bien et l égalisation est méritée et la victoire était proche.

L ambiance était excellente en deuxième mi temps et un peu poussive en première.

Voilà j ai à peu près tout dit à cette heure tardive de ma petite expérience de ce match dans notre écrin.

Retour aussi rapide que l aller ce qui me fait penser à y aller beaucoup plus souvent si mes planings au travail me le permettent.

Je pense qu on était 56000 pas plus.

.

56 506 spectateurs pour Lyon Marseille allez OL
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Jan 2016, 05:02

pour Lyon Bordeaux il reste 6975 places à 05H00

1 anneau 2080 places
2 anneau 4895 places
3 anneau pas ouvert
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 25 Jan 2016, 07:02

alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 25 Jan 2016, 07:16

MaxOL a écrit:Résumé de JMA sur BFMbusiness:
Location du stade pour l'euro et les finales de rugby, entre 500000 et 1M€ par match.
Pour le concert Rihanna, pas de tarif précis mais pourcentage sur les billets.
Recette restauration (200k€) du 1er match contre Troyes, meme recette que sur les 6 premiers mois à Gerland.

Des groupes internationaux vont venir s'installer dans les futurs bureaux du ParcOL

Les comptes seront bénéficiaires des cette année.
A terme du ParcOL, budget de 250/300M€

Demande pour un match de hockey, perspective de 45000 personnes dans le stade.

Negocation pour le naming avec des entreprises de l'énergie, de la consommation et de l'automobile.
Je dirais Volkswagen ou Hyundai , Microsoft, AES ou General Electric

Pour ma part je vois mal AES tenté de implanté en France because EDF en ultra dominant et quasiment le seul producteur d’électricité français.
En ce qui concerne Microsoft Hyundai voir General Electric cela me semble des pistes plus valables; et Volkswagen quant a eux, bien qu'il est un gros besoin de redoré leur blason ces dernier temps , je pense qu'il vont plutôt accentué leurs efforts au USA pour mieux comblé le taule qu'il ont créer avec les moteurs truqués! Bizarrement je mettrais bien une pièce sur Total pour l’énergie ou sur Engie comme le disait rbey
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar DFB LYON » 25 Jan 2016, 08:10

A priori y a eu quelques difficultés pour sortir du parking Eurexpo hier soir. Des connaissances étaient toujours coincées à 00h20...
DFB LYON
Newbie
Newbie

Message non lupar BG canal historique » 25 Jan 2016, 09:29

Bonjour,

Toujours aussi fan du stade (même si contrairement à la 1ère fois, mon abonnement n'a pas fonctionné aux bornes d'entrée)
J'habite Villeurbanne entre montchat et la Part Dieu. j'ai pris le T3 normal. Il m'a fallut 1/2 h de porte à porte aller comme retour, soit moins que pour aller à Gerland ! Le top !

Les remarques : Dommage qu'il n'y ai que très peu de restauration à l'exterieur du stade. Et vu le monde qu'il y a c'est impossible de se boire une bière !
L'éclairage aveuglant du stade ne permet pas de voir l'anneau supérieur, donc impossible de voir les marseillais depuis le kop

Mais globalement je suis vraiment fan de ce stade... manque plus qu'une grande équipe pour mettre de notre nouvelle écrin

Bonne journée
BG canal historique
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message