• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Bataclan » 24 Jan 2016, 16:52

Bonjour,

Plus qu'une petite heure est se sera départ pour le stade via le parking des Panettes, impossible d'avoir des places de parking au stade, nous sommes six à deux voitures.
Dernière édition par Bataclan le 24 Jan 2016, 16:54, édité 1 fois.
Bataclan
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Jan 2016, 16:53

#OLOM, les premiers supporters sont déjà aux abords du @Parc_OL, sur l'allée des Lumières !
#teamOL
Fichiers joints
CZfxVAvWEAETSRU.jpg
CZfxVAvWEAETSRU.jpg (58.39 Kio) Vu 3360 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 24 Jan 2016, 17:22

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 24 Jan 2016, 17:27

Ca y est ! On est le second topic du forum à avoir le + de commentaires :)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 24 Jan 2016, 17:28

TopGone a écrit:Image

J'allais le poster lol :hihihihi:

Mais tant mieux, c'est une bonne chose, les gens vont commencer à apprendre..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Jan 2016, 17:31

Altaïr69 a écrit:
TopGone a écrit:Image

J'allais le poster lol :hihihihi:

Mais tant mieux, c'est une bonne chose, les gens vont commencer à apprendre..

moi aussi je les poser sur olweb
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Jan 2016, 17:38

#OLOM débute dès 19h30 sur @OLTV_officiel avec la compo de l'@OL. Toutes vos réactions : #matcholtv.
Fichiers joints
CZf3auiWIAAEKbT.jpg
CZf3auiWIAAEKbT.jpg (29.16 Kio) Vu 3603 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 24 Jan 2016, 17:38

Heu, je t'ai répondu (@Marshall_), et sur la même page, si tu y tiens autant.

C'est juste que comme d'habitude, soit tu ignores mes messages, soit tu ne lis pas bien...

EDIT: Tiens, allez, voilàààaa, je te pose même un lien vers la page comme ça tu n'as plus d'excuse :gooood:

ligue1/lyon-parc-olympique-lyonnais-euro-2016-t13-22980.html
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 24 Jan 2016, 17:43

alexandre 1990 a écrit:#OLOM débute dès 19h30 sur @OLTV_officiel avec la compo de l'@OL. Toutes vos réactions : #matcholtv.

Kesk'il est bôôôooo :wub:

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Jan 2016, 17:48

Altaïr69 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:#OLOM débute dès 19h30 sur @OLTV_officiel avec la compo de l'@OL. Toutes vos réactions : #matcholtv.

Kesk'il est bôôôooo :wub:

oui il est Magnifique , Fabuleux est ...
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Jan 2016, 17:52

Pourquoi Lyon a le meilleur modèle pour se rapprocher du PSG ?

ANALYSE - Si Lyon joue encore dans la même cour que Marseille ou Monaco, l'OL a un plan idéal pour concurrencer le PSG à l'avenir. Goal vous explique pourquoi.

Le 9 janvier dernier, lorsque l’Olympique Lyonnais a inauguré son nouveau stade, Jean-Michel Aulas a déclaré, la voix tremblotante, qu'il s'agissait "peut-être du plus beau jour de sa vie". Ses propos résonnent encore. À Lyon, cette enceinte est dans les têtes, et déjà dans les cœurs, mais elle n'est que l'étape ultime d'un plan entamé il y a quelques années avec le développement de la formation. Deux axes majeurs. Un modèle unique. Pourquoi l'OL a la meilleure stratégie pour concurrencer le PSG ? Explications.

Former, oui, mais avec style

L’évidence, depuis toujours, serait d’opposer les clubs formateurs aux écuries les plus puissantes de l’hexagone, mais cette image ne reflète plus le paysage du foot français. La formation appartient aussi à la caste des plus riches. Précisons que Lyon, d’ailleurs, n’avait jamais été dépassé dans le domaine avant d’en devenir une référence. La grande évolution de l’OL se situe donc dans ses choix, plus que dans sa culture. Le club rhodanien est une pointure car il ouvre les portes du monde pro à ses jeunes (avec des contrats et du temps de jeu), et leur instaure de vrais préceptes de jeu.

En d’autres termes, ce n’est pas uniquement pour constituer son équipe première (sans acheter) que Lyon a choisi cette voie, c’est aussi pour accentuer son identité. Les Lacazette, Fekir ou Grenier, en plus d’être du cru, répondent tous aux exigences d’une philosophie où la technique pure et l’intelligence de jeu priment. D’autres pépites exilées confirment cette culture de joueurs créatifs. Entre les équipes de jeunes et l’équipe première, le système peut changer, pas le style. Et au-delà de ces joueurs d’idées, les Gonalons ou Umtiti attestent que Lyon sait aussi former des joueurs de devoir.

Le reste est une question de cycles et de dynamiques changeantes car la jeunesse a ses vertus et ses vices. Quelques fruits mûrissent un peu plus vite que d’autres, c’est la règle du jeu, mais les éclosions simultanées de ces jeunes pousses créent une alchimie qui peut mener le club à des hauteurs insoupçonnées, à l’image de la formidable épopée de la saison dernière. Des hauteurs que les deux principaux concurrents de Lyon - Marseille, exclusivement tourné (ou presque) sur le recrutement, et Monaco, dont la logique est plus spéculative que sportive - ne parviennent pas à atteindre.

Pourquoi le nouveau stade est une révolution ?

Si l’académie a posé les fondations du nouvel empire lyonnais, sa nouvelle enceinte le sublime parce qu’elle assoit son autonomie. OL Land, Grand Stade, Stade des Lumières, Parc OL… L’abondance de noms pour dénommer ce petit bijou a créé la confusion, mais qu’importe, l’atmosphère de la première soirée a déjà comblé les curieux. Et puis le naming clarifiera l’affaire d’ici peu. Au-delà de ce "détail", le nouveau stade de Lyon est une bénédiction pour le club par son particularisme.

À de rares exceptions près (l’AJ Auxerre et l’AC Ajaccio), aucune écurie française n’était propriétaire de son stade avant l’Olympique Lyonnais. L’enceinte flambant neuve de l’OL est la première de cette envergure à découler d’investissements entièrement privés, là où des clubs comme Bordeaux, Nice ou Lille se sont appuyés sur le modèle plus ordinaire du partenariat public-privé (PPP) pour construire leurs arènes, et payent donc leur location. Dans sa splendeur, sa conception architecturale et donc son mode de financement, le nouveau stade lyonnais est comparable à l’Allianz Arena du Bayern Munich.

Et puis le nouvel atout de l’OL est un édifice ultramoderne de 60.000 places, aussi, placé au cœur d’une zone de vie. Boutiques, clinique, hôtels, bureaux seront autant de nouvelles ressources pour le club lyonnais, qui aura toute la liberté d’organiser des concerts ou d’autres types d’évènements avec les retombées qui en découlent. Lyon s’est donc affranchi du modèle traditionnel français après une rêche bataille de dix ans pour devenir un club qui vole seul, sans interdépendance, une entité à part au sens propre du terme.

Une clique et des claques

Y-a-t-il une limite à ce plan ? Oui, et elle est sportive pour le moment, mais elle pourrait s’estomper sur le long terme avec le développement du club. Le premier axe, la formation, a le défaut de ses qualités. Les jeunes champions lyonnais sont élevés dans un cocon douillet et protecteur, ils parlent le même langage technique et grandissent avec les mêmes codes.

D’aucuns diront donc qu’il y a quelque chose de clanique là-dedans, qu’une clique de jeunes loups sortie du centre de formation renforce autant ses propres connexions qu’elle ne complique l’intégration des autres. Le cas Gourcuff a longtemps été pointé du doigt pour la personnalité et le parcours tortueux du jeune homme, mais les exemples plus récents des dernières recrues estivales (Valbuena, Yanga-Mbiwa ou Beauvue, vendu cet hiver au Celta Vigo), démontrent que l’adaptation à l’environnement lyonnais n’est pas aisée.

Les succès futurs passeront par le brassage victorieux de tout ce petit monde. Par son émancipation, l’OL a pris une longueur d’avance sur ses concurrents. Peut-être luttera-t-il, un jour, contre l’éclat d’une capitale européenne portée par un État. C’est une montagne immense mais le club lyonnais commence à l’apercevoir, aujourd’hui. Son horizon s’est éclairci.

http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ ... illeur-modèle-pour-se-rapprocher-du-psg?ICID=HP_HN_HP_RI_1_3
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 24 Jan 2016, 17:54

Quelle marque pour le naming du stade de Lyon?
24/01/2016 à 17h33

Image
Le nouveau stade de Lyon a été financé par des capitaux exclusivement privés. - Philippe Desmazes - AFP

Si l’on ne connaît pas encore la marque choisie pour "parrainer" le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, certains secteurs se sont montrés très actifs en la matière. Tour d’horizon.

Le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, première enceinte financée par des capitaux exclusivement privés en France, est devenu réalité. Ne lui manque que le nom, puisque l’appellation Stade des lumières n’est que provisoire, en attendant l’arrivée d’un partenaire qui accolera son nom au stade, selon le principe du "naming".

Problème: les candidats ne se sont pas bousculés, en tout cas pas assez vite. Et les règles édictées par l’UEFA lors de l’Euro 2016, imposant le principe du "clean stadium" (sans marque visible), n’ont pas aidé à accélérer le mouvement.

Cependant, selon le président d’OL Groupe Jean-Michel Aulas, le partenariat serait sur le point d’être signé. Trois entreprises à la portée "internationale" seraient ainsi sur les rangs, sans qu’aucun nom n’ait fuité. Tour d’horizon des secteurs susceptibles d’être concernés.

Les compagnies d’assurance

Les compagnies d’assurance ont largement pris les devants dans le secteur du naming des stades français. Dernier en date: le stade Matmut Atlantique de Bordeaux, inauguré l’an passé. Mais aussi l’Allianz Arena de Nice, la MMArena du Mans, ou le Matmut Stadium, qui accueille le club de rugby de Lyon.

Pourquoi une telle concentration? "On peut imaginer que le profil des personnes qui se rendent au stade -plutôt des hommes, d’un certain âge- correspond à la cible des compagnies d’assurance", indique Bastien Drut, économiste du sport.

Récemment, Groupama a signé un accord pour accoler son nom au centre de formation de l’OL. Et serait intéressé par un projet similaire concernant le centre d’entraînement. Sauf si le "namer" du Stade des lumières se trouve être un assureur concurrent…

Les compagnies aériennes

Si elles n’ont pas encore franchi le pas en France, les compagnies aériennes sont bien présentes de l’autre côté de la Manche. Avec une visibilité considérable: l’Emirates Stadium accueille le club d’Arsenal, pensionnaire régulier du "Big four" anglais, tandis que l’Etihad Stadium héberge le richissime club de Manchester City, également candidat pour le titre chaque saison.

L’hôtellerie

Peu présents dans le football, les grands groupes hôteliers ont cependant déjà eu recours au naming en France. L’Accorhôtels Arena (ex-Bercy) en est le dernier exemple en date. Sans oublier la Park&Suites Arena de Montpellier.

Les télécoms

Les opérateurs télécoms pourraient également entrer dans la danse: au terme de longues négociations, Orange a finalement abandonné l’idée d’accoler son nom au nouveau Stade vélodrome de Marseille, et ne suivra donc pas l’exemple de l’O2 Arena de Londres.

Les constructeurs automobiles

Enfin, les constructeurs automobiles pourraient se montrer intéressés. Hyundai, déjà partenaire de l’Olympique lyonnais, avait officiellement été évoqué par Jean-Michel Aulas en tant que potentiel "namer". De l’autre côté du Rhin, les grands groupes locaux n’ont d'ailleurs pas hésité, de la Volkswagen Arena de Wolfsburg à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart.

Par Y.D.

http://bfmbusiness.bfmtv.com
Dernière édition par TopGone le 24 Jan 2016, 17:57, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 24 Jan 2016, 18:06

Ce soir, l’OL aura la frite contre Marseille

Image
Pour l’inauguration face à Troyes il y a 15 jours, les 290 points de vente du Parc OL avaient manqué de frites / Photo Richard Mouillaud

Les Lyonnais s’imposeront-t-il face à l’OM ce soir dans son nouveau Parc Olympique Lyonnais ? Il faudra attendre le match pour le savoir. Par contre, on sait déjà que l’OL aura la frite dans son nouveau stade.

Pour l’inauguration face à Troyes il y a 15 jours, les 290 points de vente du Parc OL avaient manqué de frites dès avant la mi-temps.

L’OL s’est efforcé de corriger le tir. Ce soir, 2 tonnes de frites seront disponibles dans le stade, contre seulement 600 kg il y a quinze jours.

Reste à voir si les files d’attente seront aussi importantes devant les points de vente que contre Troyes. Là aussi, l’OL a promis d’améliorer les choses.

leprogres
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 24 Jan 2016, 18:07

C'est incroyable de voir que jusqu'à présent, tout le monde trouve son truc à me répondre sauf la personne à qui je m'adresse, à croire que tout ces comptes ne sont qu'une seule et même personne qui s’emmêle les pinceaux dans ses multi-compte (ironie je précise car l'humour n'est pas le fort de certains lyonnais).

Ce qui m'a fait réagir, [b]c'est ce sous-entendu que Gerland ne proposait absolument rien en dehors d'une place assise pour voir un match de foot et que "chez vous maintenant", il y a d'autres recettes[/b]. Sur 42.000 spectateurs, on ne va pas me faire croire que les 42.000 passaient à Gerland à chaque rencontre sans jamais aller à la boutique ou à la buvette.

On n'est pas passé de 0 à l'offre actuelle du POL.

Ok ce stade apporte des choses en plus, mais il faut arrêter un peu, ça ne révolutionne pas non plus les services dans un stade. ça me fait penser un peu déjà à Altaïr69 qui au début du mois venait nous raconter que le coup du bus des joueurs qui rentrait sous le stade au plus prêt des vestiaires, c'était du jamais vu.

L'application pour commander depuis sa place, ça existe déjà à Nice et depuis 1 an au stade Jean Bouin lors des matchs du stade français. Les corners avec les produits dérivés du club au coeur des coursives, pareil ça fait 3 ans que je vais au nouveau Jean Bouin de Paris, ça fait 3 ans que j'en vois dans les tribunes.

Ok le POL est tout neuf, a une belle gueule de l'intérieur, mais par pitié, arrêter certain membres de croire qu'il révolutionne tout et n'importe quoi en matière d'accueil et services, surtout si c'est pour dire que c'est du jamais vu alors que ça fait des années que ça existe dans les autres stades (stade de France, inauguré en 1998, les bus vont sous le stade pour emmener les joueurs près des vestiaires).

C'est pas de la mauvaise foi, juste de l'exaspération.[/quote]

Bah écoute c'est peut être caricatural pour toi, mais pour moi c'est un excellent résumé.
Je ne vis à Lyon que depuis un an, et je suis allé quelques fois à Gerland, sachant que je n'y étais jamais allé avant. Et bien le premier mot qui m'est venu à l'esprit en voyant ce stade de l'extérieur, et en rentrant dans Gerland (j'espère ne pas me faire lyncher par des amoureux de l'OL et de Gerland), c'est VETUSTE.
Je le trouvais déjà pas bien jojo à la TV, et c'était encore pire en vrai. Et dire qu'il avait été rénové il y a même pas 20 ans pour le mondial 98. Quand on voit la différence avec les stades retapés pour l'Euro 96 en Angleterre, c'est le jour et la nuit. :ph34:
Très peu de chiottes, même pas 20 buvettes pour tout le stade (2 par virage et d'après ce que j'avais vu à peine 4 en latérales je crois) avec une offre proche du néant et qui fermaient le rideau avant même la fin du match, des sièges dégueulasses et à des dizaines de mètres du terrain...
On passe surement pas de 0 à l'offre actuelle, mais c'en est pas loin crois moi.
Ce stade "révolutionne bien tout et n'importe quoi en matière d'accueil et de service... par rapport à un Gerland hors d'âge, c'est bel et bien le cas. Pour ce qui est du SdF ou d'autres enceintes, aucune idée.
J'ai adoré venir dans ce stade il y a 15 jours.
Faut pas chercher bien loin la raison pour laquelle les stades allemands font tous le plein depuis qu'il ont été retapés où construits en 2006. Du confort et des prestations en plus, ça change tout.

Par contre en ce qui concerne le fait de commander depuis sa place et son smartphone, je trouve qu'Aulas en a fait beaucoup trop de pub.
A l'époque où il l'avait annoncé, quand le stade commençait tout juste à sortir de terre, en effet aucun autre stade en L1 proposait ces services. Sauf qu'entre temps, d'autres s'y sont mis :expdr: Et tant mieux d'ailleurs.
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Alex69 » 24 Jan 2016, 18:16

C'est un autre monde, il y a buvette et petite boutique partout (290?), incomparable a Gerland, vs Troyes tous ceux qui étaient présent ont du se dire que l'OL allait se faire un max de fric. :perfect:
Alex69
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message