Bonjour,
Plus qu'une petite heure est se sera départ pour le stade via le parking des Panettes, impossible d'avoir des places de parking au stade, nous sommes six à deux voitures.
TopGone a écrit:
Altaïr69 a écrit:TopGone a écrit:
J'allais le poster lol
Mais tant mieux, c'est une bonne chose, les gens vont commencer à apprendre..
alexandre 1990 a écrit:#OLOM débute dès 19h30 sur @OLTV_officiel avec la compo de l'@OL. Toutes vos réactions : #matcholtv.
Altaïr69 a écrit:alexandre 1990 a écrit:#OLOM débute dès 19h30 sur @OLTV_officiel avec la compo de l'@OL. Toutes vos réactions : #matcholtv.
Kesk'il est bôôôooo
Quelle marque pour le naming du stade de Lyon?
24/01/2016 Ã 17h33
Le nouveau stade de Lyon a été financé par des capitaux exclusivement privés. - Philippe Desmazes - AFP
Si l’on ne connaît pas encore la marque choisie pour "parrainer" le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, certains secteurs se sont montrés très actifs en la matière. Tour d’horizon.
Le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, première enceinte financée par des capitaux exclusivement privés en France, est devenu réalité. Ne lui manque que le nom, puisque l’appellation Stade des lumières n’est que provisoire, en attendant l’arrivée d’un partenaire qui accolera son nom au stade, selon le principe du "naming".
Problème: les candidats ne se sont pas bousculés, en tout cas pas assez vite. Et les règles édictées par l’UEFA lors de l’Euro 2016, imposant le principe du "clean stadium" (sans marque visible), n’ont pas aidé à accélérer le mouvement.
Cependant, selon le président d’OL Groupe Jean-Michel Aulas, le partenariat serait sur le point d’être signé. Trois entreprises à la portée "internationale" seraient ainsi sur les rangs, sans qu’aucun nom n’ait fuité. Tour d’horizon des secteurs susceptibles d’être concernés.
Les compagnies d’assurance
Les compagnies d’assurance ont largement pris les devants dans le secteur du naming des stades français. Dernier en date: le stade Matmut Atlantique de Bordeaux, inauguré l’an passé. Mais aussi l’Allianz Arena de Nice, la MMArena du Mans, ou le Matmut Stadium, qui accueille le club de rugby de Lyon.
Pourquoi une telle concentration? "On peut imaginer que le profil des personnes qui se rendent au stade -plutôt des hommes, d’un certain âge- correspond à la cible des compagnies d’assurance", indique Bastien Drut, économiste du sport.
Récemment, Groupama a signé un accord pour accoler son nom au centre de formation de l’OL. Et serait intéressé par un projet similaire concernant le centre d’entraînement. Sauf si le "namer" du Stade des lumières se trouve être un assureur concurrent…
Les compagnies aériennes
Si elles n’ont pas encore franchi le pas en France, les compagnies aériennes sont bien présentes de l’autre côté de la Manche. Avec une visibilité considérable: l’Emirates Stadium accueille le club d’Arsenal, pensionnaire régulier du "Big four" anglais, tandis que l’Etihad Stadium héberge le richissime club de Manchester City, également candidat pour le titre chaque saison.
L’hôtellerie
Peu présents dans le football, les grands groupes hôteliers ont cependant déjà eu recours au naming en France. L’Accorhôtels Arena (ex-Bercy) en est le dernier exemple en date. Sans oublier la Park&Suites Arena de Montpellier.
Les télécoms
Les opérateurs télécoms pourraient également entrer dans la danse: au terme de longues négociations, Orange a finalement abandonné l’idée d’accoler son nom au nouveau Stade vélodrome de Marseille, et ne suivra donc pas l’exemple de l’O2 Arena de Londres.
Les constructeurs automobiles
Enfin, les constructeurs automobiles pourraient se montrer intéressés. Hyundai, déjà partenaire de l’Olympique lyonnais, avait officiellement été évoqué par Jean-Michel Aulas en tant que potentiel "namer". De l’autre côté du Rhin, les grands groupes locaux n’ont d'ailleurs pas hésité, de la Volkswagen Arena de Wolfsburg à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart.
Par Y.D.
http://bfmbusiness.bfmtv.com
Ce soir, l’OL aura la frite contre Marseille
Pour l’inauguration face à Troyes il y a 15 jours, les 290 points de vente du Parc OL avaient manqué de frites / Photo Richard Mouillaud
Les Lyonnais s’imposeront-t-il face à l’OM ce soir dans son nouveau Parc Olympique Lyonnais ? Il faudra attendre le match pour le savoir. Par contre, on sait déjà que l’OL aura la frite dans son nouveau stade.
Pour l’inauguration face à Troyes il y a 15 jours, les 290 points de vente du Parc OL avaient manqué de frites dès avant la mi-temps.
L’OL s’est efforcé de corriger le tir. Ce soir, 2 tonnes de frites seront disponibles dans le stade, contre seulement 600 kg il y a quinze jours.
Reste à voir si les files d’attente seront aussi importantes devant les points de vente que contre Troyes. Là aussi, l’OL a promis d’améliorer les choses.
leprogres
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités