• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 24 Jan 2016, 14:34

Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:
La Boule a écrit:Par contre, dans l'hypothèse où le PSG l'accepte -sur un malentendu avec deux faux témoins pourquoi pas- les recettes coupe de France sont partagées donc il ne faut pas s'enflammer sur les revenus.

Les recettes BILLETTERIE oui ;)

Sauf que chez nous maintenant, y'a pas que la billetterie ;)

Tu veux dire quoi par ta dernière phrase ?? Il n'y avait pas de buvettes ni de boutique à Gerland ? C'est pas le souvenir dont j'en ai pourtant.

Marshall,

Comme tu as dû le lire dans le compte rendu de MaxOL et dans les innombrables "requotes" avant de faire ton post, JMA a annoncé que les recettes restaurations du match d'ouverture ont égalé celles des 13 matches disputés à Gerland depuis le mois d’août 2015. Ce genre d'information est pourtant facile à comprendre. Même si il est probable que cette journée de fête était propice à la consommation.

Mais pour ce qui te concerne, je ne pense pas que cela soit un problème de compréhension : tu connais Gerland ; tu as lu et vu une masse d'informations sur le POL. Tu sais donc que les deux sites et leur organisation ne sont pas comparables. A Gerland, il y a un OL Store qui n'est pas directement sur le site, les buvettes étaient archaïques, sous dimensionnées, ne proposaient de la bière que très rarement et ne proposaient pas grand chose à manger. Le POL est incomparable sur ce point. J'avais posté un message où je disais qu''en trente ans de Gerland, je n'avais jamais achété quoi que ce soit à grignoter et la seule boisson que j'achetais est le café. Ici, les buvettes sont avenantes (certes il y a la queue mas ça va se réguler), il y a plus de choix et surtout, de la bière proposée dans des verres collector.

Il y a aussi pas mal de petits corners répartis dans l'ensemble du stade, c'est le genre de lieu qui fonctionne bien avec le public invité qui arrive peu de temps avant le match et souhaite rapporter un petit quelque chose à la famille, souvenir de cette invitation.

Il n'y a pas que la billetterie, c'est une évidence ; les recettes matchday hors billetterie devraient se maintenir et se développer de manière significative.
Dernière édition par claramide le 24 Jan 2016, 15:18, édité 1 fois.
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Jan 2016, 15:03

il reste Zéro places pour Lyon Marseille
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Jan 2016, 15:16

il y a déjà des voiture
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (309.75 Kio) Vu 3586 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AulasArena » 24 Jan 2016, 15:19

claramide a écrit:
Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:Les recettes BILLETTERIE oui ;)

Sauf que chez nous maintenant, y'a pas que la billetterie ;)

Tu veux dire quoi par ta dernière phrase ?? Il n'y avait pas de buvettes ni de boutique à Gerland ? C'est pas le souvenir dont j'en ai pourtant.

Marshall,

Comme a dû le lire dans le compte rendu de MaxOL et dans les innombrables requotes avant de faire ton post, JMA a annoncé que les recettes restaurations du match d'ouverture ont égalé celles des 13 matches disputés à Gerland depuis le mois d’août 2015. Ce genre d'information est pourtant facile à comprendre. Même si il est probable que cette journée de fête était propice à la consommation.

Mais pour ce qui te concerne, je ne pense pas que cela soit un problème de compréhension : tu connais Gerland ; tu as lu et vu une masse d'informations sur le POL. Tu sais donc que les deux sites et leur organisation ne sont pas comparables. A Gerland, il y a un OL Store qui n'est pas directement sur le site, les buvettes étaient archaïques, sous dimensionnées, ne proposaient de la bière que très rarement et ne proposaient pas grand chose à manger. Le POL est incomparable sur ce point. J'avais posté un message où je disais qu''en trente ans de Gerland, je n'avais jamais achété quoi que ce soit à grignoter et la seule boisson que j'achetais est le café. Ici, les buvettes sont avenantes (certes il y a la queue mas ça va se réguler), il y a plus de choix et surtout, de la bière proposée dans des verres collector.

Il y a aussi pas mal de petits corners répartis dans l'ensemble du stade, c'est le genre de lieu qui fonctionne bien avec le public invité qui arrive peu de temps avant le match et souhaite rapporter un petit quelque chose à la famille, souvenir de cette invitation.

Il n'y a pas que la billetterie, c'est une évidence ; les recettes matchday hors billetterie devraient se maintenir et se développer de manière significative.

Au final on ne sait pas encore si la stratégie de JMA va fonctionner mais il a au moins le mérite de tenter quelque chose pour faire monter le club en puissance comme il le fait depuis 1987...

OK il y avait des buvettes et une boutique à Gerland mais...

Au POL, il y a OL store sous le stade + des points de vente maillots et accessoires un peu partout sur le parvis alors que la boutique était éloigné à Gerland
Au POL, il y a des dizaines de buvettes et snacks OL + appli mobile pour commander alors qu'à Gerland on allait au Ninkasi ou autres bars donc les recettes n'étaient pas pour l'OL
Au POL, il y a 7000 places de parking à 15€ alors qu'à Gerland aucune place de stationnement ne rapportait à l'OL

sans parler de tout ce qui va être hors match : location loges et salles pour séminaires, centre de loisirs (bowling, kart, laser,...), hôtel, bureaux à louer pour société diverses, musée, etc...

...donc OUI, dans les recettes OL il n'y a pas que la billetterie !
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 24 Jan 2016, 15:22

alexandre 1990 a écrit:il y a déjà des voiture

Avec deux heures de retard ! Ces voitures étaient donc là à 13 h20 !!! C'est ça l’amour, on ne compte pas. Pour ma part, je n'y vais qu'à 18h30....
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tiono » 24 Jan 2016, 15:28

Marshall,

Comme a dû le lire dans le compte rendu de MaxOL et dans les innombrables requotes avant de faire ton post, JMA a annoncé que les recettes restaurations du match d'ouverture ont égalé celles des 13 matches disputés à Gerland depuis le mois d’août 2015. Ce genre d'information est pourtant facile à comprendre. Même si il est probable que cette journée de fête était propice à la consommation.

Il n'y a pas que la billetterie, c'est une évidence ; les recettes matchday hors billetterie devraient se maintenir et se développer de manière significative.[/quote]

Au final on ne sait pas encore si la stratégie de JMA va fonctionner mais il a au moins le mérite de tenter quelque chose pour faire monter le club en puissance comme il le fait depuis 1987...

OK il y avait des buvettes et une boutique à Gerland mais...

Au POL, il y a OL store sous le stade + des points de vente maillots et accessoires un peu partout sur le parvis alors que la boutique était éloigné à Gerland
Au POL, il y a des dizaines de buvettes et snacks OL + appli mobile pour commander alors qu'à Gerland on allait au Ninkasi ou autres bars donc les recettes n'étaient pas pour l'OL
Au POL, il y a 7000 places de parking à 15€ alors qu'à Gerland aucune place de stationnement ne rapportait à l'OL

sans parler de tout ce qui va être hors match : location loges et salles pour séminaires, centre de loisirs (bowling, kart, laser,...), hôtel, bureaux à louer pour société diverses, musée, etc...

...donc OUI, dans les recettes OL il n'y a pas que la billetterie ![/quote]

Et là tu ne fais référence qu'aux revenus purs du stade en lui même. Lorsque le pôle sera entièrement fini, les recettes seront multiples et diverses
Combattre et vaincre!
Tiono
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Yohan69 » 24 Jan 2016, 15:41

claramide a écrit:
alexandre 1990 a écrit:il y a déjà des voiture

Avec deux heures de retard ! Ces voitures étaient donc là à 13 h20 !!! C'est ça l’amour, on ne compte pas. Pour ma part, je n'y vais qu'à 18h30....

En même temps tu habites à Côté Claramide :D Tu y vas à pied du coup ?
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Jan 2016, 15:43

Le @Parc_OL à guichet fermé pour l'Olympico de aujourd'hui
Fichiers joints
CZcAuI5WkAEMeal.jpg
CZcAuI5WkAEMeal.jpg (57.13 Kio) Vu 3843 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 24 Jan 2016, 15:52

Pour le naming, et donc le délai dans l'annonce du contrat, je suis de plus en plus convaincu que ça coïncidera avec l'annonce du sponsor maillot pour la saison suivante.. Vu que le potentiel début d'un contrat naming coïncide, donc, avec la fin du contrat sponsoring maillot de l'OL cet été. Donc je pense qu'il faut tout sauf oublier Hyundai pour le sponsoring..

Enfin bref, contrairement à ce que certains affirmaient, JMA est (encore une fois) clairement en position de force, car non seulement il sera le premier club de foot Français à offrir une si grande exposition à son namer (ailleurs en France y'a que le PSG voire Marseille qui pourraient en offrir autant), mais en plus il peut leur offrir un deal "package", ce qui aussi tendrait à réduire marginalement le coût pour l'heureux élu..

Donc si j'étais vous, je ne discounterais en aucun cas les sponsors actuels comme candidats potentiels..

Ma liste à quelques mois de l'été (et donc de l'Euro):
-Hyundai
-GE
-Schneider Electric
-Veolia
-EDF
-Intermarché
-Axa (mais peut être un peu tiré par les cheveux maintenant vu que l'on n'entend plus beaucoup de rumeurs au sujet d'un assureur..)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 24 Jan 2016, 15:54

Si l'un d'entre vous se rend au stade en tramway depuis Vaulx La Soie, pourrait-il me dire comment se sera passé le retour à 23h passée un dimanche soir (en particulier la fréquence du Métro) ?
Merci :)
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 24 Jan 2016, 15:57

Altaïr69 a écrit:Pour le naming, et donc le délai dans l'annonce du contrat, je suis de plus en plus convaincu que ça coïncidera avec l'annonce du sponsor maillot pour la saison suivante.. Vu que le potentiel début d'un contrat naming coïncide, donc, avec la fin du contrat sponsoring maillot de l'OL cet été. Donc je pense qu'il faut tout sauf oublier Hyundai pour le sponsoring..

Enfin bref, contrairement à ce que certains affirmaient, JMA est (encore une fois) clairement en position de force, car non seulement il sera le premier club de foot Français à offrir une si grande exposition à son namer (ailleurs en France y'a que le PSG voire Marseille qui pourraient en offrir autant), mais en plus il peut leur offrir un deal "package", ce qui aussi tendrait à réduire marginalement le coût pour l'heureux élu..

Donc si j'étais vous, je ne discounterais en aucun cas les sponsors actuels comme candidats potentiels..

Ma liste à quelques mois de l'été (et donc de l'Euro):
-Hyundai
-GE
-Schneider Electric
-Veolia
-EDF
-Intermarché
-Axa (mais peut être un peu tiré par les cheveux maintenant vu que l'on n'entend plus beaucoup de rumeurs au sujet d'un assureur..)

Je le pense aussi.
Je pense, même si Aulas l'espère de tout cœur, qu'on pourra difficilement atteindre les 10M de naming espérés.
On aura donc droit à un beau montant qui englobera naming + sponsor maillot afin de noyer le poisson. >:D
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 24 Jan 2016, 16:03

À mon avis, ça se jouera à une somme entre 15 et 20M€ pour les deux, vu que le sponsoring annuel pour l'OL tourne autour de ~10M€..

EDIT: Sinon, j'ai aussi oublié Total dans ma liste comme candidat potentiel...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 24 Jan 2016, 16:16

Raph71 a écrit:Si l'un d'entre vous se rend au stade en tramway depuis Vaulx La Soie, pourrait-il me dire comment se sera passé le retour à 23h passée un dimanche soir (en particulier la fréquence du Métro) ?

Mon frère vient depuis la Soie avec le métro A : voici la fiche horaire pour ce soir : tu ne patienteras pas trop :) Toutes les 6 minutes entre 23 heures et minuit.

metro.JPG

Voici le lien pour ceux qui souhaitent consulter d'autres horaires et destinations.

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-le ... s+horaires
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 24 Jan 2016, 16:22

Des candidats potentiels il y en a une infinité... pour les candidats français tu peux t'amuser à sortir toutes les entreprises du CAC40 si tu veux ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 24 Jan 2016, 16:24

claramide a écrit:
Raph71 a écrit:Si l'un d'entre vous se rend au stade en tramway depuis Vaulx La Soie, pourrait-il me dire comment se sera passé le retour à 23h passée un dimanche soir (en particulier la fréquence du Métro) ?

Mon frère vient depuis la Soie avec le métro A : voici la fiche horaire pour ce soir : tu ne patienteras pas trop :) Toutes les 6 minutes entre 23 heures et minuit.

metro.JPG

Voici le lien pour ceux qui souhaitent consulter d'autres horaires et destinations.

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-le ... s+horaires

Merci :gooood: ... Mais j'irai pas au match ce soir. :no:
C'est juste pour information, afin de savoir si la fréquence des métros est, elle aussi, accélérée; et pas uniquement le T3.
Parce que au match d'inauguration, avoir des trams toutes les 4 minutes, c'est bien, mais devoir attendre 10 minutes qu'un métro se pointe avec les trams qui déversent leurs flots de supporters, ça le fait moyen au final (surtout pour ceux qui veulent monter aux arrêts suivants).
Raph71
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message