• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 24 Jan 2016, 09:55

ratm69 a écrit:
MaxOL a écrit:Super initiative d'une entreprise Lyonnaise et son robot Awabot http://awabot.com

Avec le robot connecté au wifi, les enfants dans les hôpitaux ont pu voir et parler aux joueurs au ParcOL

Superbe initative. Ce serait bien de la généraliser pour ces jeunes gones. L'idéal serait même les jours de matchs avec des robots dans des endroits exclusifs, sorties des vestiaires, bords de pelouse etc... Mais pas sûr qu les diffuseurs acceptent ce flux "parallèle".

Si, le robot sera au match ce soir pour faire partager aux enfants le match en étant comme dans les tribunes. Super initiative.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 24 Jan 2016, 09:56

MaxOL a écrit:
cris1 a écrit:Le parcage visiteurs sera t-il plein ce soir ?
SI c'est le cas on pourrait franchir la barre des 59000k...

Malheureusement je pense pas qu'on atteingne ce chiffre, mais on sera entre 57 et 58000 je pense, pour la simple et bonne raison que c'est les places VIP qui ne seront pas remplis. Avoir 6000 places VIP c'est top mais elles ne seront remplis que quand le parc sera fini et quand l'équipe tournera mieux.

Mais j'espère me tromper. ;)

Quoique pour l'OM on peut penser que les places VIP pourrait être garnies honorablement . C'est pas comme si on recevait le GFC A.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 24 Jan 2016, 10:14

MaxOL a écrit:
ratm69 a écrit:
MaxOL a écrit:Super initiative d'une entreprise Lyonnaise et son robot Awabot http://awabot.com

Avec le robot connecté au wifi, les enfants dans les hôpitaux ont pu voir et parler aux joueurs au ParcOL

Superbe initative. Ce serait bien de la généraliser pour ces jeunes gones. L'idéal serait même les jours de matchs avec des robots dans des endroits exclusifs, sorties des vestiaires, bords de pelouse etc... Mais pas sûr qu les diffuseurs acceptent ce flux "parallèle".

génial alors !

Si, le robot sera au match ce soir pour faire partager aux enfants le match en étant comme dans les tribunes. Super initiative.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ARGONE » 24 Jan 2016, 10:33

MaxOL a écrit:
Altaïr69 a écrit:
rbey a écrit:Le sujet a déjà était évoqué surement mais combien rapporte un match a guichet fermé comme demain, avec les tarifs max pour les affiches, seulement niveau billetterie?
Et si quelqu'un à le chiffre de Gerland dans les mêmes configs sa serait cool aussi; merci! ;D

J'avais fait un calcul vite fait y'a quelques pages pour faire taire les sceptiques lors de l'inauguration, mais rien qu'en ne prenant que les recettes billetterie et en prenant un prix moyen "fourchette basse" (disons 30€), pour un remplissage encore une fois disons "fourchette basse" sur ce match (disons 58,000), on obtient: 58,000 x 30 = 1,740,000.

Faut pas oublier de diviser par deux non plus sur tous les revenus générés avant le 31 Janvier de par un accord avec Vinci en contrepartie de l'ouverture du stade en avance. Donc sur ce match on peut s'attendre à 870,000€ mais ça c'est vraiment dans le pire des scénarios (j'ai pas pris en compte les stands, sandwichs, etc., ni la boutique...) donc à mon avis ce sera bien plus, même en divisant par deux..

Pour l'histoire des recettes donnés à Vinci, je suis septique (le club étant en bourse, c'est pas possible de ne pas divulguer ce genre dinfo)ça vient d'où cette info? J'ai demandé au CM de l'OL, il n'était pas au courant. Et la date de livraison officiel avant modification était avant le match de Marseille. Quand j'ai fait la visite avec Vinci en juillet 2014, c'était mi janvier je crois.

Pour les Kops, leur abonnements donnent le match à 9€ par match.
Moi en virage sud inférieur hors kop, c'est 18€ le match.
Je table sur 15000 abonnés. Et prix par match par abonné de 20€ avec des offres dans toutes les tribunes:

Après sur les 59186, places il faut enlever les 6500 places VIP, loges, presse et tribune joueur, ce qu'il fait environ 52686 places grand public environ. Les revenus des places VIP sont difficilement calculable par nous.

Hors abonnés, il y a donc 38000 places à vendre. Les prix des places vont de 30€ à 300€, je dirais en prix moyen 50€.
Donc 38000*50=1900000€

Revenu moyen pour les abonnés par match: 20*15000=300000€

Donc un revenu Billeterie pour un match à guichet fermé comme Marseille: 2200000€ Hors loge et place VIp

La date contractuelle de livraison (initiale) est le 29 janvier.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 24 Jan 2016, 11:47

Marshall_ a écrit:
Altaïr69 a écrit:
La Boule a écrit:Par contre, dans l'hypothèse où le PSG l'accepte -sur un malentendu avec deux faux témoins pourquoi pas- les recettes coupe de France sont partagées donc il ne faut pas s'enflammer sur les revenus.

Les recettes BILLETTERIE oui ;)

Sauf que chez nous maintenant, y'a pas que la billetterie ;)

Tu veux dire quoi par ta dernière phrase ?? Il n'y avait pas de buvettes ni de boutique à Gerland ? C'est pas le souvenir dont j'en ai pourtant.
rbey a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos !
Juste une question..
Qu'est ce qu'on peut voir pas entreprises de "consommation"?
Hyundai c'est sûr après, Microsoft j'ai du mal à y croire.. et General Eletric a récemment supprimé des emplois en France donc j'imagines pas qu'ils veulent développer leur image en France.. Je penses plutôt à Areva ou Engie qui cherche à changer complètement d'image. Je met une pièce sur Hyundai quand même :vhappy:
Areva, c'est 4.8 milliards € de perte en 2014, des chiffres pas encore sortis pour 2015 mais qui devrait être autant, et 2.700 postes supprimés en France dans les 12 prochains mois, niveau partenaire pour les 15 prochaines années, on a connu plus fiable.

Tu te permet de pe tomber dessus quand je rate un message avançant des infos erronées et de ne pas le corriger, mais applique toi ces "bon préceptes", juste au dessus il est bien dit que les revenus restauration du premier match ont été supérieurs à ceux des 6 premiers mois de la saison à Gerland! Donc mieux en 1 match qu'en 13, x13, il faut être d'une extrême mauvaise fois pour nier que l'on passe de l'anecdotique a une véritable source de revenue.
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fartas69 » 24 Jan 2016, 12:03

salut je vend 2 places eau virage sud superieur car 2 amis m ont fait faux bond donc sur les 4 j en vend 2 merci de m appeler si elle vous interesse 06 01 36 51 73
fartas69
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 24 Jan 2016, 12:09

fartas69 a écrit:salut je vend 2 places eau virage sud superieur car 2 amis m ont fait faux bond donc sur les 4 j en vend 2 merci de m appeler si elle vous interesse

Mets ton annonce sur Facebook ou Twitter, tu auras plus de succès qu'ici!

Je peux passer l'annonce et donner ton numero de téléphone en
Message privé
Dernière édition par MaxOL le 24 Jan 2016, 12:29, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 24 Jan 2016, 12:17

MaxOL a écrit:
fartas69 a écrit:salut je vend 2 places eau virage sud superieur car 2 amis m ont fait faux bond donc sur les 4 j en vend 2 merci de m appeler si elle vous interesse 06 01 36 51 73

Message privé

Ou il peut aussi tenter la fameuse application seaters qui est faite pour cela. Par contre, il y aura une commission.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 24 Jan 2016, 12:22

fueg a écrit:
MaxOL a écrit:
fartas69 a écrit:salut je vend 2 places eau virage sud superieur car 2 amis m ont fait faux bond donc sur les 4 j en vend 2 merci de m appeler si elle vous interesse

Message privé

Ou il peut aussi tenter la fameuse application seaters qui est faite pour cela. Par contre, il y aura une commission.

Ça marche plus SEATERS, il y a plus rien sur l'application. C'était juste pour vendre les places avant la fin des travaux.
Fichiers joints
image.png
Dernière édition par MaxOL le 24 Jan 2016, 12:28, édité 1 fois.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 24 Jan 2016, 12:25

Marshall_ a écrit:
Bad_fab a écrit:Non mais là, Marshall, tu tends le bâton pour te faire battre, hein !
Parce que t'as le souvenir de quoi au juste ? avec ton unique dép qui sent le formole ?
T'as vraiment aucun souvenir en fait ou alors si opaque que tu ne peux pas faire la différence entre ce que tu as vu vite fait une foi à Gerland et tout ce qui a été exposé sur ce topic concernant ce business. ::) Et tu l'ouvres encore ?

Avec mon unique déplacement comme tu dis, j'ai été plus de fois à Gerland que toi au stade des Lumières, pourtant tu t'estimes bien placer pour parler de ce dernier, du ressenti lors d'un match, des temps d'attente à l'entrée ou au buvette, alors pourquoi je serais mal placer pour parler de Gerland ?

c'est incomparable l'offre boutique et buvette entre Gerland et le ParcOL.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Jan 2016, 12:31

Marshall_ a écrit:
Bad_fab a écrit:Non mais là, Marshall, tu tends le bâton pour te faire battre, hein !
Parce que t'as le souvenir de quoi au juste ? avec ton unique dép qui sent le formole ?
T'as vraiment aucun souvenir en fait ou alors si opaque que tu ne peux pas faire la différence entre ce que tu as vu vite fait une foi à Gerland et tout ce qui a été exposé sur ce topic concernant ce business. ::) Et tu l'ouvres encore ?

Avec mon unique déplacement comme tu dis, j'ai été plus de fois à Gerland que toi au stade des Lumières, pourtant tu t'estimes bien placer pour parler de ce dernier, du ressenti lors d'un match, des temps d'attente à l'entrée ou au buvette, alors pourquoi je serais mal placer pour parler de Gerland ?

La malhonnêteté intellectuelle personnifiée. Je m'estime bien mieux placé que toi pour parler du SdL, une évidence puisque tu n'y a jamais mis les pieds. Et aussi nettement mieux placé que toi pour parler de Gerland cela va sans dire, ça devrait te suffire comme arguments indéniables, mais non puisque tu choisis encore d'enfoncer des portes ouvertes. Et en un unique dép à Gerland tu réussis à y aller au minimum 3 fois, t'es un vrai magicien ou un escroc du décompte.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Jan 2016, 12:32

MaxOL a écrit:
Marshall_ a écrit:

c'est incomparable l'offre boutique et buvette entre Gerland et le ParcOL.

Il va te dire que non selon ses bons souvenirs, le bougre ! :chant2:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Franck38 » 24 Jan 2016, 12:58

Sinon, en dehors du calcul de CA sur la billetterie, il faut surtout calculer le "bénéfice" qui en découle, et là c'est plus difficile (taxes, tva, salaires, charges, frais de fonctionnement, etc.)
Franck38
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 24 Jan 2016, 13:00

Mon pauvre Marshall ! tu couines parce que je ne te cède rien. Mais je rigole doucement quand tu dresses mon portrait, je te laisse faire parce que je m'en bat les couilles, mais juste pour pas te laisser trop seul dans l'erreur je n'habite pas Lyon ni sa banlieue, je suis à 1h30 de Gerland et à peu près pareil pour le SdL. Tu me parles d'avoir vécu par procuration la construction du SdL, je ne vois pas le problème, c'est le cas de 95% des forumeurs ici présents et beaucoup n'y sont encore jamais allé. Quant à traiter de troll les vrais trolls je ne vois pas non plus le problème, t'en es un même si des fois tu tentes vainement de faire oublier les calomnies d'une bonne partie de ta contribution. Il n'y a pas très longtemps tu persifflais comme d'hab sur les lyonnais parce que " incapable de supporter par eux mêmes, il faut qu'ils insultent les autres." Avec la faute en plus. Alors stp va donc placer ton hypocrisie ailleurs, tu nous feras des vacances. ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 24 Jan 2016, 13:50

Photos du DJ Sébastien Boyer du ParcOL sur Snapchat.

Il y a un compteur de décibel, contres Troyes c'est monté à 117 décibels
Fichiers joints
image.png
image.png
image.png
image.png
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message