MaxOL a écrit:Altaïr69 a écrit:rbey a écrit:Le sujet a déjà était évoqué surement mais combien rapporte un match a guichet fermé comme demain, avec les tarifs max pour les affiches, seulement niveau billetterie?
Et si quelqu'un à le chiffre de Gerland dans les mêmes configs sa serait cool aussi; merci!
J'avais fait un calcul vite fait y'a quelques pages pour faire taire les sceptiques lors de l'inauguration, mais rien qu'en ne prenant que les recettes billetterie et en prenant un prix moyen "fourchette basse" (disons 30€), pour un remplissage encore une fois disons "fourchette basse" sur ce match (disons 58,000), on obtient: 58,000 x 30 = 1,740,000.
Faut pas oublier de diviser par deux non plus sur tous les revenus générés avant le 31 Janvier de par un accord avec Vinci en contrepartie de l'ouverture du stade en avance. Donc sur ce match on peut s'attendre à 870,000€
mais ça c'est vraiment dans le pire des scénarios (j'ai pas pris en compte les stands, sandwichs, etc., ni la boutique...) donc à mon avis ce sera bien plus, même en divisant par deux..
Pour l'histoire des recettes donnés à Vinci, je suis septique (le club étant en bourse, c'est pas possible de ne pas divulguer ce genre dinfo)ça vient d'où cette info? J'ai demandé au CM de l'OL, il n'était pas au courant. Et la date de livraison officiel avant modification était avant le match de Marseille. Quand j'ai fait la visite avec Vinci en juillet 2014, c'était mi janvier je crois.
Pour les Kops, leur abonnements donnent le match à 9€ par match.
Moi en virage sud inférieur hors kop, c'est 18€ le match.
Je table sur 15000 abonnés. Et prix par match par abonné de 20€ avec des offres dans toutes les tribunes:
Après sur les 59186, places il faut enlever les 6500 places VIP, loges, presse et tribune joueur, ce qu'il fait environ 52686 places grand public environ. Les revenus des places VIP sont difficilement calculable par nous.
Hors abonnés, il y a donc 38000 places à vendre. Les prix des places vont de 30€ à 300€, je dirais en prix moyen 50€.
Donc 38000*50=1900000€
Revenu moyen pour les abonnés par match: 20*15000=300000€
Donc un revenu Billeterie pour un match à guichet fermé comme Marseille: 2200000€ Hors loge et place VIp