• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar babs1 » 21 Jan 2016, 20:13

claramide a écrit:
babs1 a écrit:
claramide a écrit:Je sors de l'OL store (il nous fallait quelques 1950 pour l'apéro avec une amie Stéphanoise ). Il y avait un peu de monde. La billetterie sera opérationnelle le 1er février dans le store.

Ce soir, le stade est magnifique : il a revêtu son habit de lumière avec un bleu plus soutenu sur les noyaux (j'ai fait une photo qui ne passe pas, je la posterai quand je rentrerai

À tu as pas le droit. Comment ça elle passe pas rrrrr!!!!

Maintenant elle passe ;)

stade 21 01.jpg

Je ne peux qu'approuver et qu'aimer cette superbe photo.
Tu as de la chance d'être pas loin moi qui suis à 300km c'est beaucoup plus dur, je dois espèrer qu'il fasse deja beau pour prendre quelques photos, et je n'ai jamais eu la change de prendre le Satde là toit éclairer comme cela.
babs1
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar claramide » 21 Jan 2016, 20:45

Quelle tristesse d'avoir un stade sublime et de jouer tous nos matches de coupe à l'extérieur ! Paris eux ne jouent qu'à l'extérieur des limites du terrain >:(
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 21 Jan 2016, 20:53

Bad_fab a écrit:
MB31 a écrit:et ils n'avaient pas parler de faire de nouveaux chants ou hymne?

Moi j'aimerais bien une p"tit chant concocté comme le fut le fameux "emmenez moi à Geoggroy Guichart", en l'honneur des sardines et lancée à la 13° minute. Puis bien sûr le tube éternel à la 42°. Et enfin un chant spécial à la 69°, que pour nous.
Mais le plus important serait d'en trouver un bien pondu pour la 13°. ;D

Promis les parisiens, on ne vous oubliera pas à la 75° ! :ph34:

Pourquoi pas un truc du genre "Dimanche, vous allez déchanter"? ;D Aux supporters de trouver l'air..! :D

claramide a écrit:Quelle tristesse d'avoir un stade sublime et de jouer tous nos matches de coupe à l'extérieur ! Paris eux ne jouent qu'à l'extérieur des limites du terrain >:(

:expdr: :expdr: :expdr:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 21 Jan 2016, 21:38

Oui sacrement éclaire le stade ce soir. Sûrement pour l ouverture officiel du store
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 21 Jan 2016, 21:41

Altaïr69 a écrit:
Bad_fab a écrit:
MB31 a écrit:et ils n'avaient pas parler de faire de nouveaux chants ou hymne?

Moi j'aimerais bien une p"tit chant concocté comme le fut le fameux "emmenez moi à Geoggroy Guichart", en l'honneur des sardines et lancée à la 13° minute. Puis bien sûr le tube éternel à la 42°. Et enfin un chant spécial à la 69°, que pour nous.
Mais le plus important serait d'en trouver un bien pondu pour la 13°. ;D

Promis les parisiens, on ne vous oubliera pas à la 75° ! :ph34:

Pourquoi pas un truc du genre "Dimanche, vous allez déchanter"? ;D Aux supporters de trouver l'air..! :D

claramide a écrit:Quelle tristesse d'avoir un stade sublime et de jouer tous nos matches de coupe à l'extérieur ! Paris eux ne jouent qu'à l'extérieur des limites du terrain >:(

:expdr: :expdr: :expdr:

Qu'est ce qu'on est mauvais quand on vient dans ce stade, chantent les sardines, chantent les sardines.

Qu'est ce qu'on vous envie quand on vient dans ce stade, chantent les sardines, chantent les sardines.

Qu'est ce qu'on est malade quand on vient dans ce stade, chantent les sardines, chantent les sardines.

ça vous convient :) ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 21 Jan 2016, 22:02

Ca y est j'ai mes places ! Je serais en tribune ouest, porte E bloc 413, pas loin de la tribune presse :) Hâte de voir la vue et de vous la faire partager. Ah oui, plus de navette direct Part-Dieu Villette Sud -> Parc OL donc je vais également tester le parking des Panettes. Je vous ferais part de mon retour aussi ;)
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 21 Jan 2016, 22:55

il reste 2868 places pour Lyon Marseille à 22H55

1 anneau 791 places
2 anneau 623 places
3 anneau 1454 places
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 21 Jan 2016, 23:02

Le Grand Stade, carton plein !

Et dire qu’il aurait pu ne jamais exister !
Oui, le Grand Stade est une vraie merveille architecturale. Présent lors du match inaugural le 9 janvier dernier, j’ai ressenti une émotion intense en pénétrant dans ce magnifique écrin.

Indéniablement, cet outil va faire franchir à l’Olympique Lyonnais un cap monumental.

Sa capacité totale de 59 186 places nous permettra (presque) les soirs de grands matchs de ne plus nourrir de complexes face à des stades historiques comme le Camp Nou, San Siro, ou le Bernabéu.

Sa caisse de résonnance va amplifier considérablement la ferveur des Virages et faire peser une pression de dingue sur l’équipe adverse d’autant plus que les tribunes s’arrêtent juste au bord de la pelouse. A ce titre, dommage que Jérémie Janot ne joue plus dans les cages de Saint-Etienne…

Ses services connectés avec notamment ses 25 000 connexions WIFI simultanées et les paiements en cashless font entrer ce stade 2.0 dans la cour des enceintes ultramodernes comme l’Emirates Stadium à Londres ou l’Allianz Arena de Munich.
En imaginant le Grand Stade comme un parc de loisirs et d’affaires, c’est une conception nouvelle du foot qui apparaît en France. Un public plus nombreux et qui consomme plus, du sponsoring diversifié et plus rentable, bref, les caisses de l’OL vont se remplir lui permettant ainsi dans un avenir proche de concurrencer les grandes écuries européennes d’un point de vue économique puis sportif.

J’entends déjà certains dire que ce n’est que du foot. Vrai ! Mais ce qui est vrai également, c’est que l’OL est un formidable ambassadeur de notre ville et demain de notre Métropole. Qui depuis quinze ans a fait autant parler de Lyon que l’OL notamment à l’étranger? Personne.

Alors effectivement, il y aura toujours un débat sur son financement et sur les conditions dans lesquelles le terrain a été récupéré. Mais maintenant que ce stade existe, ne serait-il pas plus opportun de se demander comment pouvons-nous faire pour en retirer un maximum de retombées pour la collectivité que ce soit en terme d’emploi, de dynamisme économique ou d’image ?

Le monde change, évolue, se transforme. Si nous souhaitons durablement concurrencer les grandes villes européennes, cela passe obligatoirement par ce type d’équipement.

Tout n’est pas encore parfait, je pense notamment au transport et à la signalétique mais globalement pour une première, elle était plutôt réussie !
D’ailleurs, à une très grande majorité, un sondage a montré que les habitants de la Métropole disent massivement oui au Grand Stade (je sens que les « anti-stade » ne vont pas m’épargner dans les commentaires !).

Monsieur AULAS, que l’on vous aime ou que l’on vous déteste, que l’on vous suive ou que l’on vous envie, vous avez au moins un mérite, celui de bousculer les lignes et les convenances et très souvent, il faut bien reconnaître que vous avez une longueur d’avance.

A Gerland (dont l’avenir est encore flou…) et maintenant à Décines, l'Histoire s'inscrit donc encore et toujours avec l'Olympique Lyonnais !

http://www.lyonmag.com/article/78001/le ... rton-plein
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 21 Jan 2016, 23:08

Faites attention à ce que vous écrivez, y en a qui comprennent très mal le second degrés et qui vont faire la pupute chez les verts ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 21 Jan 2016, 23:10

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 18:34, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BTC » 22 Jan 2016, 01:33

Bébert de "Seul dans la nuit"? https://www.youtube.com/watch?v=wNQu1cavjJE

Pas étonnant du coup,tout s'explique :hihihihi:
BTC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 22 Jan 2016, 05:38

C'est clair que l'éclairage était superbe hier !
Lyonmag qui fait un article élogieux sur le SDL,... J'aurai tout vu
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 22 Jan 2016, 06:04

bebert a écrit:salut les blaireaux lobotomisés à vies sur plusieurs générations sans même le savoir, mdr les simplets !
alors vous léchez le cul de qui ou quoi aujourd'hui les décérébrés !?
si vous pouviez comprende que votre foot de simplets est à la base, s'en suit la religion, mais étrangement les grands gagnants sont toujours les mêmes, les grands patrons des Multi et les dieux de l'armement.
dites, vous comptez être cons sur combien de générations ?, vous n'en avez rien à cirer qu'en se bas monde se soit les pauvres qui font vire les riches, cela ne vus dérange pas que vos nains soit vêtus comme des clowns du moment qu'il y a des marques visible, et si possible un ballon de bouffon hein !
et c'est quoi ce délire stade, vous suivez les construction des stades !? putain mais c'est pas vrais !!! des stades à des milliards que vous allez rembourser avec vos places hors de prix, c'est presque risible, si ce n'était nuisible à tous.
je vous déteste à vie et comme vous sur plusieurs générations !!! faites attention avec vos conneries de simplets, vous avez vu avec les tarés de l'islam...., il ya des tarés anti simplets !
sur ce, faites vous bien profités puisque c’est votre vies !
un jour, les gens normaux feront parler d'eux, et vous ne serez que victimes puisque prévenus !!!
face à des guignols comme vous j'ai honte d'être français, mais ce n'est la première fois !
si vous pouviez ne pas allez voter, ce serait une bonne chose, ne réfléchissez pas, ne comprenez pas, ne votez pas, c'est tout.
pauvres guignols profités à vie, je vous hais et je vous desterais toute ma vie,je ne suis pas le seul dans ce cas. un jour viendra on nous ferons le ménage !!!
pauvres attardés !

:expdr:

Oh c'te crise de rire ! :gooood:
J'espère que tu as ton brevet des collèges ! parce que je suis plutôt inquiet pour ton avenir : niveau de français ... comment dire, humm, désastreux, et niveau intellectuel encore plus bas. Tu ne serais pas plutôt en colère contre toi même et ton échec personnel par hasard ? :hum:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 22 Jan 2016, 06:37

Un de plus, ptn ils sont encore nombreux ses C...
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 22 Jan 2016, 09:10

PSG-OL, Aulas veut juste choisir l’arbitre et inverser le match !

Avant le tirage au sort des 1/8e de finale de la Coupe de France, Jean-Michel Aulas était monté au créneau pour expliquer qu’il défendait le PSG et son désir de voir son calendrier être quelque peu aménagé pour éviter un enchainement de matchs tous les trois jours juste avant son 1/8e de finale face à Chelsea.

Le président lyonnais va avoir l’occasion de transformer ses paroles en actes puisque Lyon se retrouvera une fois de plus face au PSG, pour ce qui sera déjà la 4e fois de la saison, qui plus est au Parc des Princes. Sur le principe, le dirigeant lyonnais a déjà pris la parole dans L’Equipe pour expliquer qu’il pouvait reporter ce match du 10 février, et ainsi permettre une semaine de libre aux Parisiens, qui alors avanceraient la rencontre du 13 février face à Lille, et auraient quatre jours de repos avant de jouer Chelsea.

« Si le PSG souhaite déplacer ce match pour préparer au mieux son match de Ligue des champions, ils trouveront en face d’eux des gens ouverts. Je veux leur montrer que je souhaite vraiment qu’ils gagnent cette Coupe d’Europe », a expliqué Jean-Michel Aulas. Mais, car il y a bien évidemment un mais, le président lyonnais a posé certaines exigences qui semblent difficilement réalisables.

« Que ce soit le même arbitre (M. Bastien, Ndlr) que lors du match de Coupe de la Ligue pour lui montrer qu’on ne lui en veut pas. Ensuite, si le PSG veut voir un beau stade ultra-moderne, on va leur proposer d’inverser la rencontre et de les accueillir avec plaisir », a glissé un Jean-Michel Aulas pour qui tout effort mérite une ou deux contreparties, même dans un cas comme dans l’autre, cela semble délicat à accorder.

http://www.foot01.com/equipe/ol/psg-ol- ... tch,199419
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message