• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar ratm69 » 19 Jan 2016, 18:32

Jpg26 a écrit:
GANDOULF a écrit:
benoit62 a écrit:Geoffroy Guichard mort, la mauvaise foi Lyonnaise dans toute sa splendeur ! C'est bien beau de critiquer les affluences des verts, mais on verra celle du stade des lumières après quelques matchs ..... Car si çà a du mal à remplir 42.000 , et bien c'est comme vous a Gerland devant 41.000 et on vous à construit plus de 59.000 , ou est la logique alors ? Car niveau affluences moyennes, vous êtes presque assez proches l'un de l'autre ..... >:D

Bref ! Petites questions pour les verts , par hasard savait vous par rapport aux montants des travaux, combien vous ont coûté vos sièges verts sur l'intégralité de l'enceinte par hasard ?
Merci d'avance !

Tu verras qu'au grand stade l’affluence sera tout autre qu'à gerland. Gerland qui reste d'ailleurs une affluence toujours supérieur à GG. A gerland on était vers 33 000-34-000 en affluence moyenne par saisons depuis quelques temps...Avec le grand stade et malgré des résultats catastrophique, on peux espérer 43-000 voir 45-000 spectateurs en moyenne. Soit 10-000 de plus. On le remplira 3-4 fois en L1 par saisons, et voir + si les résultats sont excellent. On ne joue plus du tout dans la même cours :gooood:

On ne joue plus dans la même cours.....attends déjà de voir comment cela se passera avec votre stade une fois l'effet "nouveauté" terminé. Et ce n'est pas la capacité d'un stade qui fait les résultats de l'équipe.
Pour rappel la juve a fait construire un stade de 41000 places en lieu et place du stadio delle alpi de 70000 places.
Et pourtant, ils jouent dans la cours des grands non?
Comme Liverpool (45000 places), manchester city (47000),tottenham (36000) etc...
Vous prenez souvent l'exemple du stade de Munich mais lui est plein à chaque match et non pas 3 ou 4 fois / an comme tu le prévois pour votre stade.

Je t'invite à lire d'ugence les topics dédiés à ces clubs sur infostade.. certains de ces clubs sont soit en train d'agrandir leur stade, soit en train d'en faire construire un tout neuf, et ce avec le même archi que le SDL :expdr: Quant à la cours des grands pour totthehamn et city, leurs récents résultats en ligue des champions ne me rendent pas envieux par rapport à nos campagnes des années 2000.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 19 Jan 2016, 19:29

Greenfloyd a écrit:Mais oui gros rageux, tu as pensé à comparer la taille des deux agglomérations? le Grand Lyon est 5 fois plus grand que la Métropole de Saint-Etienne. Donc oui tes comparaisons sont plutôt flatteuses pour Sainté. Merci.

Tu 'emballes un peu là, la métropole ne fait pas 2millions d'habitants, on doit légèrement dépasser les 1.3M
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 19 Jan 2016, 20:05

Badfab, Gandoolf, vous le faites exprès? Arrêtez de parler de l'affluence, on en a déjà débattu y'a 4 pages avec benoit, c'est pas de la mauvaise foi, mais 36000 y'a surement une erreur et on pense que le haut de l'angle visiteur a pas été compté. C'était certes que des invitations, mais sinon je vois pas comment c'était possible. Le seul endroit vraiment peu rempli, c'est la présidentielle supérieure, et elle fait pas 6000 places.

Ensuite la ferveur oui oui, on est nul, pas d'ambiance, minable, votre ahou nous a tué et voler toute ambition, d'ailleurs nous retournons tous à la mine des demain, faut bien travailler :D

Ensuite oser comparer les affluences entre GG et Gerland, encore heureux qu'à Gerland vous aviez une meilleur affluence, vous avez la mémoire courte, ca ne fait même pas un an que GG est terminé avec 42000 places disponibles, et donc plus grand que Gerland. Mais bon on peut pas vous en vouloir niveau mauvaise fois, vous êtes les maitres en la matière, et ca c'est pas ironique.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SVeditions » 19 Jan 2016, 20:15

Bon je vois qu'il y a quelques sujets polémiques...

D'abord je vais commencer par l’extérieur du stade :

- Sait tu comment va devenir la façade d'henri point, qu'elle va être le rendu final ? (à tu des maquettes de celle-ci peut être)

Vous avez du voir le projet des archis, il me semble sur ce site ?
en gros, un habillage bardage entre les futs au niveau du balcon de façon à relier les angles et de donner l'unité architecturale, en bas, nettoyage + peinture + cassette dito faurand sur les petits locaux du RDC

- Concernant les façades des 2 kops pourquoi ne pas avoir mis de bandeau vert pour habiller le béton (et le cacher) comme au 1er étage ou il est indiqué le nom de la tribune ?
je ne sais pas, je pense que ces bandeaux sont un choix de "l'habitant".

- Pourquoi il n'y a pas eu de nettoyage et de sablage pour le rendre blanc et propre de tout les bétons extérieur qui n'ont pas été cacher par le bardage (manque de budget ?) ?
oui. les surfaces d'un stade sont vite importantes. Mine de rien, ce n'est pas un petit budget qu'il faut pour ce travail. clairement un choix économique.

- Va t'il y avoir le logo du club ou autre sur la façade Faurand ?

c'est ce qui était pérvu mais effectivement je ne vois rien venir.

- Les barrières vertes de séparation devant Faurand sont définitives ?

je pense qu'on souhaiterait tous un parvis ouvert mais voila, les conditions de sécurité font que, c'est comme ça ...

Voila déjà pour commencer mes interrogations.

PDW
http://illustrations-geoffroy-guichard.fr
Dernière édition par SVeditions le 19 Jan 2016, 21:33, édité 1 fois.
SVeditions
Newbie
Newbie

Message non lupar NotoriousTONY » 19 Jan 2016, 22:48

Merci de tes réponses,

Concernant Henri Point,

Est ce que ce rendu la est le bon avec des miroirs sur les fûts ?

Du coup les vieux muret dégueu vont être démoli au 1er étage et au rez de chaussé il y aura juste un nettoyage et un coup de peinture sur les guichets et autres ?
Fichiers joints
Photo 008.jpg
SGG-FACADE-HP.jpg
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 20 Jan 2016, 10:43

Les rageux de lyonnais comme BadFat, jsuis fan :D Vivement l'effet nouveau stade terminé pour eux, avec leur équipe de trompette de jeune péteux, ils vont vite redescendre sur terre.
Les mecs si on enlève le dernier derby et votre adieu à Gerland contre Angers (evement unique), vous etes à 29700 de moyenne à Gerland ... :D .

Et je suis sur que le fait que ce soit les derniers matches à Gerland à booster l'affluence des -3-4 derniers matches. Sans cet évènement, vous seriez à 27-28000 de moyenne.
Effectivement, vous etes des oufs :D
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar fueg » 20 Jan 2016, 11:42

BiB42 a écrit:Les rageux de lyonnais comme BadFat, jsuis fan :D Vivement l'effet nouveau stade terminé pour eux, avec leur équipe de trompette de jeune péteux, ils vont vite redescendre sur terre.
Les mecs si on enlève le dernier derby et votre adieu à Gerland contre Angers (evement unique), vous etes à 29700 de moyenne à Gerland ... :D .

Et je suis sur que le fait que ce soit les derniers matches à Gerland à booster l'affluence des -3-4 derniers matches. Sans cet évènement, vous seriez à 27-28000 de moyenne.

Reprenons les faits.

Des forumeurs lyonnais ont communiqué ici l'affluence du derby communiquée par ton club à la LFP. Tu la contestes ainsi que d'autres personnes présentes à GG le soir du match. Mais comme ton sentiment/estimation est différent des chiffres rapportés par ces forumeurs lyonnais tu les traites de "RAGEUX". A la limite tu peux avoir raison (peut être une erreur de ton club dans la communication) mais les traiter de "rageur" alors qu'ils se basent sur des chiffres officiels c'est assez marrant.

Mais en plus de çà,dans la foulée tu fais exactement ce que tu reproches à ces forumeurs en venant poster un message sur les affluences de Gerland. Mais le truc c'est que là tu te permets d'exclure les 2 meilleurs affluences (comme ça, parceque tu l'estimes juste) qui au passage représente 20% des matchs joués à Gerland (2/9). Et enfin, t'oublies de mentionner qu'il reste à recevoir (excuse moi du peu) : Marseille, Paris, Bordeaux et Monaco.

Bref, tu n'as vraiment aucune crédibilité. Continues comme ça. Sur ce je m'excuse auprès des autres stéphanois pour ce petit HS et arrête de poster ici ;)
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 20 Jan 2016, 13:27

pour parler de l'OL, il y a un autre topic stade, et surtout olweb !

Alors arrêtons svp de répondre aux provocations de ces gens, ce ne sont que des petits prétentieux incapables de rester dignes dans la défaite (comme dans la victoire d'ailleurs !), à l'image de leur équipe.

ICI, C'est LE CHAUDRON ! :gooood:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Macca7342 » 20 Jan 2016, 15:15

DreamKS_42 a écrit:pour parler de l'OL, il y a un autre topic stade, et surtout olweb !

Alors arrêtons svp de répondre aux provocations de ces gens, ce ne sont que des petits prétentieux incapables de rester dignes dans la défaite (comme dans la victoire d'ailleurs !), à l'image de leur équipe.

ICI, C'est LE CHAUDRON ! :gooood:

:perfect: :perfect: :perfect: :super: :super: :super: Marre de ces pages stériles dédiées à répondre, de part et d'autre, à celui qui aura la plus longue.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SVeditions » 20 Jan 2016, 18:51

NotoriousTONY a écrit:Merci de tes réponses,

Concernant Henri Point,

Est ce que ce rendu la est le bon avec des miroirs sur les fûts ?

Du coup les vieux muret dégueu vont être démoli au 1er étage et au rez de chaussé il y aura juste un nettoyage et un coup de peinture sur les guichets et autres ?

non, il n'y aura pas de miroirs dans les fûts. qui d''ailleurs n'était pas des miroirs mais des trous, rectangulaires, dans les voiles. et ça, ça coute une blinde...
En RDC, il y aura des cassettes métals .
mais bon, ça va pas en faire une tribune neuve.
PDW
http://illustrations-geoffroy-guichard.fr
SVeditions
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 20 Jan 2016, 19:01

BiB42 a écrit:Les rageux de lyonnais comme BadFat, jsuis fan :D Vivement l'effet nouveau stade terminé pour eux, avec leur équipe de trompette de jeune péteux, ils vont vite redescendre sur terre.

Moi, rageux ? :blink:
Non. Je reprends juste les données officielles que tout le monde peut consulter et en plus qui sont fournies par les clubs. Si tu me trouves rageux sans ayant calomnié qui que ce soit et quoi que ce soit -hormis les petites provoques de bon aloi avant les derby pour rester dans la tradition- je ne sais pas comment il faut se comporter. Tout accepter, faire le béni oui oui, courber le dos et chanter une ode à la gloire éternelle stéphanoise ? pourquoi pas retourner ma veste et me mettre à supporter ton club pendant que t'y es ? ;D
C'est surtout que les données officielles ne t'arrangent pas du tout et celui qui dit la vérité se fait traiter de tout et de rien. En fait la question de l'affluence est un sujet qui vous gratte aux entournures depuis quelques temps, pour pas dire quelques années. ;)
Mais promis, je ne parlerais plus de sujet qui vous fâchent, je te laisse à tes convictions et on verra bien qui passera pour un baltringue à la fin du bal.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 20 Jan 2016, 21:06

C'est ça, dégage,maintenant que je t'ai prouvé que votre affluence était identique voir pire que nous, tu peux renter chez toi, la queue entre les jambes. Comme dimanche dernier en fait :-)

Et franchement, l'affluence, on s'en tamponne, notre potentiel dans une saison moyenne (comme cette année malgré notre 5eme place trompeuse) c'est 28000 -32000, et on y sera. On ne se prend pas pour plus gros qu'on est, contrairement à d'autres...
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar BiB42 » 20 Jan 2016, 21:07

....
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 21 Jan 2016, 05:34

Sacré BIB42 ! :D :vhappy:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 21 Jan 2016, 09:53

Merci SVeditions de toutes ces précisions c'est vraient apréciable.

Du coup pour toi la rénovations d'henri point, le résultat sera mieux qu'avant c'est sur mais pas top ?

Je vois trop ce que ce sont les cassettes qui vont remplacer les muret.
Et pour le béton autour il va être blanchi ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message