• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar GANDOULF » 19 Jan 2016, 10:13

Greenfloyd a écrit:Mais oui gros rageux, tu as pensé à comparer la taille des deux agglomérations? le Grand Lyon est 5 fois plus grand que la Métropole de Saint-Etienne. Donc oui tes comparaisons sont plutôt flatteuses pour Sainté. Merci.
Incapables de remplir Gerland, stade en ville, on verra à la périphérie ce que ça donnera... Moi ça me va, je verrais plus vos sales têtes dans le métro les soirs de matchs.

Un lyonnais qui se plaint du manque de ferveur à GG, effectivement on à affaire à un connaisseur.
Surtout que les derbys sont reconnus pour être les ambiances les plus molles, tout le monde stresse il faut dire.

tu n'es qu'un gros RAGEUX, comme tout bon lyonnais. Ta dernière phrase le montre tu RAGES encore depuis dimanche soir.
Mais continue c'est jouissif de vous voir RAGER après chaque défaites, ça prolonge notre bonheur.
Merci RAGEUX !

tu me traite de gros rageux, et est ce qu'à un seul moment je vous est insulté ? NON !

Bref.... Je ne veux pas rentrer dans ce petit jeu là....

Pour parler de l’affluence, tu me parle de la métropole lyonnaise qui est bien supérieur à sainté, oui c'est clair... Mais ce n'est pas vous qui parliez haut et fort durant des décennies d'un club populaire ? soit disant largement supérieur à l'OL ? Ca me fait bien rire.... :hihihihi: Si votre club est si populaire pourquoi vous n'arrivez pas à remplir votre stade durant un derby :hihihihi:

Pour ce qui est de l'ambiance tu ne me contredis pas , je prends ca comme une confirmation de mes propos :gooood:

Et s'il te plait. On peut parler passionnément, mais avec un minimum de respect, merci.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar meons » 19 Jan 2016, 11:02

SVeditions a écrit:
NotoriousTONY a écrit:Ok merci de ces précisions.

On t'avais jamais sur le forum auparavant ?

Oui. je suis le forum depuis 5 ans mais sans y intervenir.
Je pense que vous l'avez remarqué mais Saint Etienne Métropole à une communication assez pourrie, une raison en est que le sujet stade est éminemment politique. Ils ont donc pour stratégie, afin d'éviter la critique, de ne pas communiquer.
Même si je trouve cette stratégie plutôt nulle, je me suis jusque là tenu dans ce cadre.
Bon maintenant le chantier est terminé, je ne me sens plus lié par ça...
et donc vous l'avez vu, je fais une petite promo autour de mon travail...

Merci de l'info, tu bossais sur quoi exactement ? Oui c'est sur que c'est politique, y'a qu'à voir la dernière municipale c'était un sujet majeur... Le cout du stade était trop élevé et puis finalement on a construit tous les angles... et une ligne de tram en bonus! On en oublierait presque que la ville est endettée.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SVeditions » 19 Jan 2016, 11:17

J'ai tendance à penser que Maurice Vincent était l'homme de la situation en terme de gestion des deniers.
le choix d'avoir conservé Geoffroy Guichard, outre qu'il a satisfait une bonne part des supporters stéphanois, a été quand même un choix économiquement raisonnable. on s'en tire avec une dépense de l'ordre de 70 M€, il en aurait fallu au moins 250 pour un stade neuf.
Mon rôle était la synthèse architecturale et technique, c'est à dire que j'ai produit les plans cadres d’exécution (de l'ordre de 3 à 400 planches) et que tous les plans produits par les différents intervenants passaient par moi pour être soumis à la critique et amender dans le sens du projet.
je pense qu'avec la maquette j'ai travaillé sur le stade à 200%.
SVeditions
Newbie
Newbie

Message non lupar Greenfloyd » 19 Jan 2016, 11:44

GANDOULF a écrit:
Greenfloyd a écrit:Mais oui gros rageux, tu as pensé à comparer la taille des deux agglomérations? le Grand Lyon est 5 fois plus grand que la Métropole de Saint-Etienne. Donc oui tes comparaisons sont plutôt flatteuses pour Sainté. Merci.
Incapables de remplir Gerland, stade en ville, on verra à la périphérie ce que ça donnera... Moi ça me va, je verrais plus vos sales têtes dans le métro les soirs de matchs.

Un lyonnais qui se plaint du manque de ferveur à GG, effectivement on à affaire à un connaisseur.
Surtout que les derbys sont reconnus pour être les ambiances les plus molles, tout le monde stresse il faut dire.

tu n'es qu'un gros RAGEUX, comme tout bon lyonnais. Ta dernière phrase le montre tu RAGES encore depuis dimanche soir.
Mais continue c'est jouissif de vous voir RAGER après chaque défaites, ça prolonge notre bonheur.
Merci RAGEUX !

tu me traite de gros rageux, et est ce qu'à un seul moment je vous est insulté ? NON !

Pour parler de l’affluence, tu me parle de la métropole lyonnaise qui est bien supérieur à sainté, oui c'est clair... Mais ce n'est pas vous qui parliez haut et fort durant des décennies d'un club populaire ? soit disant largement supérieur à l'OL ? Ca me fait bien rire.... :hihihihi: Si votre club est si populaire pourquoi vous n'arrivez pas à remplir votre stade durant un derby :hihihihi:

Pour ce qui est de l'ambiance tu ne me contredis pas , je prends ca comme une confirmation de mes propos :gooood:

Et s'il te plait. On peut parler passionnément, mais avec un minimum de respect, merci.

Rageux c'est pas une insulte, c'est le mot qui te décris parfaitement, à venir cracher sur Sainté un lendemain de derby perdu.
tu arrêtes pas de vous comparer à Saint-Etienne, le grand classique des lyonnais. c'est ton sentiment de rage est d'infériorité qui t'y oblige à chaque fois.

Pour ce qui est de l'ambiance et de la popularité, ne t’inquiètes pas pour nous et continue de juger à travers caméras et micros de canal+
Aller pour flatter ton petit ego : "Oui les lyonnais son les meilleurs du monde, un club super populaire et l'ambiance y est légendaire ! Reconnue pour être bien supérieure à l'ASSE."
tu peux rajouter tout les pouces que tu veux derrière ça si ça te fait plaisir :gooood:

ah et la rage ne devrait pas t'autoriser à faire des fautes d'orthographes, ça pique les yeux.
Greenfloyd
Full Member
Full Member

Message non lupar GANDOULF » 19 Jan 2016, 11:54

Greenfloyd a écrit:
GANDOULF a écrit:

Merci RAGEUX !

Rageux c'est pas une insulte, c'est le mot qui te décris parfaitement, à venir cracher sur Sainté un lendemain de derby perdu.
tu arrêtes pas de vous comparer à Saint-Etienne, le grand classique des lyonnais. c'est ton sentiment de rage est d'infériorité qui t'y oblige à chaque fois.

Pour ce qui est de l'ambiance et de la popularité, ne t’inquiètes pas pour nous et continue de juger à travers caméras et micros de canal+
Aller pour flatter ton petit ego : "Oui les lyonnais son les meilleurs du monde, un club super populaire et l'ambiance y est légendaire ! Reconnue pour être bien supérieure à l'ASSE."
tu peux rajouter tout les pouces que tu veux derrière ça si ça te fait plaisir :gooood:

ah et la rage ne devrait pas t'autoriser à faire des fautes d'orthographes, ça pique les yeux.

Tu ne me contredis toujours pas sur l'ambiance dimanche soir, et le peut d’affluence ;)

Sur ce, je vous laisse ! Pour la paix entre steph et Lyonnais, et non je ne crache pas sur votre club.
Je pose des questions qui vous semblent rageurs, mais au final je n'ai pas reçu d'argument valable venant contredire mes propos.
Bref, bonne journée et on peut être fier d'avoir le meilleur derby de L1. ( même si ce n'est pas vraiment un derby à proprement parlé, mais ça c'est un autre débat ! )
Dernière édition par GANDOULF le 19 Jan 2016, 11:56, édité 1 fois.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 19 Jan 2016, 11:56

SVeditions a écrit:J'ai tendance à penser que Maurice Vincent était l'homme de la situation en terme de gestion des deniers.
le choix d'avoir conservé Geoffroy Guichard, outre qu'il a satisfait une bonne part des supporters stéphanois, a été quand même un choix économiquement raisonnable. on s'en tire avec une dépense de l'ordre de 70 M€, il en aurait fallu au moins 250 pour un stade neuf.
Mon rôle était la synthèse architecturale et technique, c'est à dire que j'ai produit les plans cadres d’exécution (de l'ordre de 3 à 400 planches) et que tous les plans produits par les différents intervenants passaient par moi pour être soumis à la critique et amender dans le sens du projet.
je pense qu'avec la maquette j'ai travaillé sur le stade à 200%.

dommage que tu n'ai pas pu intervenir pendant les travaux, on aurait eu beaucoup de questions à te poser! Tu en sais plus sur le resto du 3° angle? :P Pour le stade neuf je pense que c'est un faux débat et qu'il n'en n'a jamais été question. C'était plus un moyen de pression sur la mairie de la part de roro et caca. Impossible de quitter le chaudron, l'âme du club s'y trouve! Sans même parler des questions financières.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 19 Jan 2016, 12:05

Je crois qu'on va avoir beaucoup de question à te poser, moi personnellement j'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec toi en privée si tu veux, pour te demander quelque renseignement sur les travaux.

Si ça ne te dérange pas bien sur et si tu a le temps.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BiB42 » 19 Jan 2016, 12:12

HO GANDOU, rentre chez toi maintenant. On comprend ta frustration post derby, c'est normal, mais maintenant, on veut plus te voir. Les mecs qui juge de l'ambiance derrière leur poste de télé, j'ai toujours été fan. J'etais dans le kop nord, et c'etait tres loin d'etre une ambiance pourrie crois moi. Vu comme on s'est fait dominé sur le terrain, ça risquait pas d'etre la folie avant le but.
Bref, on s'en tamponne de toute façon, va te masturber avec jean mimi devant ton stade ultra connecté

Quant à l'affluence, ça m’entonnerait qu'elle était de 35000 personnes, ou alors, je ne vois vraiment pas ou mettre les 7000 !! un 39000 me parait beaucoup plus réaliste. Ce qui un dimanche soir à 21H par -5 me parait tout à fait respectable pour une ville comme la notre. On a de toute façon pas un potentiel pour faire plus à cette heure là un dimanche.

Le lyonnais est frustré de nature, y'a qu'à voir Grenier :D :D
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 19 Jan 2016, 12:25

GANDOULF a écrit:Fan-Vert-42 =>

Je ne déverse pas ma haine, car à aucun moment j'insulte ou méprise ;)

Non c'est vrai, il n'y a aucun mépris quand on traite l'autre public de risible et de stade mort, on voit la jauge de mépris à géométrie variable des lyonnais, qui font les effarouchés quand l'un d'eux se fait comparer à un primate, mais qui trouve normal de pourrir le public voisin.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 19 Jan 2016, 12:26

BiB42 a écrit:HO GANDOU, rentre chez toi maintenant. On comprend ta frustration post derby, c'est normal, mais maintenant, on veut plus te voir.

Encore une fois, quand on donne un conseil, il faut également l'appliquer. C'est marrant mais tu postes également pas mal de bêtises sur post Parc OL. Chacun peut s'exprimer et c'est pas à toi de décider qui a le droit d'intervenir...[/quote]

BiB42 a écrit:Le lyonnais est frustré de nature, y'a qu'à voir Grenier :D :D

Mouais, t'en as d'autres des généralités comme celle la ?
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar SVeditions » 19 Jan 2016, 13:23

NotoriousTONY a écrit:Je crois qu'on va avoir beaucoup de question à te poser, moi personnellement j'aimerai beaucoup pouvoir discuter avec toi en privée si tu veux, pour te demander quelque renseignement sur les travaux.

Si ça ne te dérange pas bien sur et si tu a le temps.

Pas de soucis pour répondre. Ici même, si tu veux.
Pour le temps, il suffit d'aller à notre rythme...

Philippe De Witte
http://illustrations-geoffroy-guichard.fr
SVeditions
Newbie
Newbie

Message non lupar NotoriousTONY » 19 Jan 2016, 15:55

Ok c'est sympa. :perfect:

D'abord je vais commencer par l’extérieur du stade :

- Sait tu comment va devenir la façade d'henri point, qu'elle va être le rendu final ? (à tu des maquettes de celle-ci peut être)

- Concernant les façades des 2 kops pourquoi ne pas avoir mis de bandeau vert pour habiller le béton (et le cacher) comme au 1er étage ou il est indiqué le nom de la tribune ?

- Pourquoi il n'y a pas eu de nettoyage et de sablage pour le rendre blanc et propre de tout les bétons extérieur qui n'ont pas été cacher par le bardage (manque de budget ?) ?

- Va t'il y avoir le logo du club ou autre sur la façade Faurand ?

- Les barrières vertes de séparation devant Faurand sont définitives ?

Voila déjà pour commencer mes interrogations. ;)
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jpg26 » 19 Jan 2016, 17:49

GANDOULF a écrit:
benoit62 a écrit:Geoffroy Guichard mort, la mauvaise foi Lyonnaise dans toute sa splendeur ! C'est bien beau de critiquer les affluences des verts, mais on verra celle du stade des lumières après quelques matchs ..... Car si çà a du mal à remplir 42.000 , et bien c'est comme vous a Gerland devant 41.000 et on vous à construit plus de 59.000 , ou est la logique alors ? Car niveau affluences moyennes, vous êtes presque assez proches l'un de l'autre ..... >:D

Bref ! Petites questions pour les verts , par hasard savait vous par rapport aux montants des travaux, combien vous ont coûté vos sièges verts sur l'intégralité de l'enceinte par hasard ?
Merci d'avance !

Tu verras qu'au grand stade l’affluence sera tout autre qu'à gerland. Gerland qui reste d'ailleurs une affluence toujours supérieur à GG. A gerland on était vers 33 000-34-000 en affluence moyenne par saisons depuis quelques temps...Avec le grand stade et malgré des résultats catastrophique, on peux espérer 43-000 voir 45-000 spectateurs en moyenne. Soit 10-000 de plus. On le remplira 3-4 fois en L1 par saisons, et voir + si les résultats sont excellent. On ne joue plus du tout dans la même cours :gooood:

On ne joue plus dans la même cours.....attends déjà de voir comment cela se passera avec votre stade une fois l'effet "nouveauté" terminé. Et ce n'est pas la capacité d'un stade qui fait les résultats de l'équipe.
Pour rappel la juve a fait construire un stade de 41000 places en lieu et place du stadio delle alpi de 70000 places.
Et pourtant, ils jouent dans la cours des grands non?
Comme Liverpool (45000 places), manchester city (47000),tottenham (36000) etc...
Vous prenez souvent l'exemple du stade de Munich mais lui est plein à chaque match et non pas 3 ou 4 fois / an comme tu le prévois pour votre stade.
Jpg26
Newbie
Newbie

Message non lupar fueg » 19 Jan 2016, 18:11

Greenfloyd a écrit:Rageux c'est pas une insulte, c'est le mot qui te décris parfaitement, à venir cracher sur Sainté un lendemain de derby perdu.

Rassure-moi, c'est une blague ? :blink:
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 19 Jan 2016, 18:31

BiB42 a écrit:HO GANDOU, rentre chez toi maintenant. On comprend ta frustration post derby, c'est normal, mais maintenant, on veut plus te voir. Les mecs qui juge de l'ambiance derrière leur poste de télé, j'ai toujours été fan. J'etais dans le kop nord, et c'etait tres loin d'etre une ambiance pourrie crois moi. Vu comme on s'est fait dominé sur le terrain, ça risquait pas d'etre la folie avant le but.
Bref, on s'en tamponne de toute façon, va te masturber avec jean mimi devant ton stade ultra connecté

Quant à l'affluence, ça m’entonnerait qu'elle était de 35000 personnes, ou alors, je ne vois vraiment pas ou mettre les 7000 !! un 39000 me parait beaucoup plus réaliste. Ce qui un dimanche soir à 21H par -5 me parait tout à fait respectable pour une ville comme la notre. On a de toute façon pas un potentiel pour faire plus à cette heure là un dimanche.

Le lyonnais est frustré de nature, y'a qu'à voir Grenier :D :D

36503, chiffre LFP. Et c'est l'ASSE qui a donné cette affluence à la LFP, comme chaque club qui reçoit. Visiteurs = 0, dommage, y aurait eu moyen de faire bien mieux et d'augmenter une moyenne plutôt maigrichonne pour le moment.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message