• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar Vincent » 17 Jan 2016, 22:30

The_anonymous a écrit:refaire la pétition sans fautes et avec des tournures de phrases est un moindre mal pour donner un peu de poids à cette requête

+1
Vincent
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 17 Jan 2016, 23:26

Vincent a écrit:
The_anonymous a écrit:refaire la pétition sans fautes et avec des tournures de phrases est un moindre mal pour donner un peu de poids à cette requête

+1

Vient me dire ou sont les fautes, ou alors je suis aveugle !
Refaire la pétition , elle est déjà en ligne et le liens circule déjà à droite à gauche !
Bientôt , on va me dire, ce sont les fautes qui empêche de signer :expdr: ! Mauvaise foi !
Mais comme on dit, " c'est à celui qui fait rien que çà va pas lui arriver "
Dernière édition par benoit62 le 18 Jan 2016, 10:57, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vincent » 18 Jan 2016, 03:41

benoit62 a écrit:
Vincent a écrit:

+1

Vient me dire ou sont les fautes, ou alors je suis aveugle !

:expdr: :expdr: :expdr:
Rien que dans ce message :
Vient me dire
C'est les fautes qui empêche
Le liens
Merci pour le soutient
:perfect:
Et sinon dans ta pétition (et encore tu as du demander à quelqu'un d'en corriger certaines qu'on t'avait signalé) :
On nous surnommes
Leur erreur comise
Un stade sang et or auraient put
J'en appel
Toute autre allure visuel
Supporters présent
:super: :D :chant2:
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 18 Jan 2016, 10:56

Vincent a écrit:Et sinon dans ta pétition (et encore tu as du demander à quelqu'un d'en corriger certaines qu'on t'avait signalé) :
On nous surnommes
Leur erreur comise
Un stade sang et or auraient put
J'en appel
Toute autre allure visuel
Supporters présent
:super: :D :chant2:

Tu ne m'a rien signalé du tout ici..
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Jan 2016, 11:00

Vas-y alors, mais non tu ne jugera pas utile .... la critique est facile !
L'agissement est tout autre ! :ph34: :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 18 Jan 2016, 16:06

A titre personnel, je préfère qu'un message soit bref mais clair, précis et sans fautes de préférence.
Ton message est long, répétitif avec des fautes ainsi que des erreurs de syntaxes. Je ne suis pas une référence pourtant.

Après relecture de ta pétition, j'ai l'impression qu'une petite correction a eu lieu. Je vois moins de fautes de conjugaison par exemple mais on voit toujours des erreurs malgré le correcteur automatique.
Ce qui me choque le plus, c'est le nombre ahurissant de virgules entre un sujet et son verbe ou juste avant un "et" ....

Je peux te faire un rapide exemple de ce qui me saute aux yeux (précisons que je n'approfondis pas le sujet là).

Le stade Bollaert Delelis, fait partie des 12 stades retenus pour la candidature de la France pour l'Euro 2016, dont cette dernière a remporté la candidature ! Pour cela le stade Bollaert Delelis suivra divers travaux de remises aux normes, et de confort pour l'ensemble des spectateurs, une nouvelle toiture couvrant l'intégralité des places, une refonte intégrale des salons en tribune Lepagnot, et un habillage des façades, ainsi que le changement de l'intégralité des sièges du stade, le tout pour un montant glôbal de 70 Millions d'Euros HT ! Soit 83.6Millions TTC environ !

Il convient de dire qu'un stade, est une figure emblèmatique, historique d'un club et que ce dernier doit en marquer intégralement son identité, son âme, et de reconnaître que nous sommes bien au domicile de l'équipe qu'elle y joue ! Lors de la rénovation et des divers travaux entrepris , on nous a annoncé que Bollaert Delelis aurait un intérieur coloré, et que les couleurs seront representées et réservées aux coeurs de l'enceinte Artésienne ! Mais est ce que cela a été totalement respecté ? On nous a mentionné aussi, que les supporters ne voulaient pas d'un stade coloré comme le MMaréna, et que nous avions été consulté.... Est ce la vérité de toutes ces questions posées ? NON !

Le stade Bollaert Delelis de l'intérieur , n'est pas ce que nous esperions ! En effet les couleurs du club y sont representées ou ? Dans les coursives, oui, les escaliers oui et le reste ? Les sièges dans tout çà ?

Les sièges sont l'aspect le plus visuel dans un stade, et donc le point le plus important, ce sont ces derniers qui donne l'aspect définitif de l'intérieur du stade ! Est ce que ces derniers représentent l'identité Lensoise ? NON ! Les décideurs du projet ont décidé d'aller à l'opposer de l'identité Lensoise et de l'identité Sang et Or qu'avait le stade dans sa version 1998, pour nous donner un stade de couleur blanc, gris et noir ! On nous surnomme les sang et or ! Il est inconcevable que le stade Bollaert Delelis ne soit pas sang et or, et que le rappel des couleurs du club sur ces sièges ne soit pas représentées! Et les exemples sont multiples en France et pour certains stade de l'Euro 2016 ! :

Geoffroy Guichard (Saint Etienne) et le nouveau Parc Olympique Lyonnais ( stade de l'Euro 2016 ) :

Le Roahzon Park : ( Stade Rennais, changement des sièges aux couleurs du club, non retenu pour l'Euro 2016 ) :

On peut se demander le but de nos sièges noirs , gris et blancs ! Ils symbolisent quoi ? On joue en gris ? En blanc ? En noir ?!

Non, à domicile on joue sang et or car nous sommes le RC LENS et nos couleurs sont le rouge et le jaune ! Notre ancien stade de 1998 était aux couleurs de notre club par ces sièges et il était chaleureux de l'intérieur !

Le rouge et le jaune orangé, sont des couleurs chaudes, et non le noir, gris et blanc, et qui sont des couleurs froides, et cela donne une ambiance froide du futur Bollaert fraichement rénové !

Chaque club doit avoir un stade qui lui ressemble et qui respecte le blason et les couleurs du club ! Et ce choix n'est pas totalement respecté au sein de notre stade ! Un stade vide comme plein , se doit d'être sang et or ! Il n'est pas trop tard pour revoir cette erreur de casting ! Pourquoi les décideurs ont pris une telle décision et ne pas prendre en compte l'avis des supporters sur ce sujet ?

Je ne parle même pas de la tournure des phrases en plus.

Un petit exemple avec une phrase quasiment incompréhensible :

Suite à cela, en espérant que les élus qui ont décidé de cette rénovation du stade réfléchissent à leur erreur comise à ce stade et nous demandons à ce que nos couleurs, soient respectées au sein de celui-ci qui est avant tout celui des Lensois et de ces supporters
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vincent » 18 Jan 2016, 16:17

Et encore on a de la chance il n'a pas fait ses fameuses phrases avec des "si" et des "rait"
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 18 Jan 2016, 16:54

Une idée rapide pour structurer ta pétition en paragraphe.
1. Contexte : Accueil de l'Euro et Rénovation de Bollaert
2. Choix effectué pour la rénovation : neutre, froid, mal pensé, etc.
3. Comparaison avec d'autres stades.
4. Demande des couleurs Sang et Or : stade plus chaleureux, plus accueillant + rappel des valeurs et l'identité lensoise.
5. Synthèse / Appel à la mobilisation/signature.

C'est juste un truc rapide, pas vraiment réfléchi. Quelqu'un d'autre pourra facilement faire mieux.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Jan 2016, 16:56

Vincent a écrit:Et encore on a de la chance il n'a pas fait ses fameuses phrases avec des "si" et des "rait"

Je sait encore que : ' les si n'aime pas les rait ".....
Dernière édition par benoit62 le 18 Jan 2016, 17:05, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Jan 2016, 16:59

Watson a écrit:A titre personnel, je préfère qu'un message soit bref mais clair, précis et sans fautes de préférence.
Ton message est long, répétitif avec des fautes ainsi que des erreurs de syntaxes. Je ne suis pas une référence pourtant.

Après relecture de ta pétition, j'ai l'impression qu'une petite correction a eu lieu. Je vois moins de fautes de conjugaison par exemple mais on voit toujours des erreurs malgré le correcteur automatique.
Ce qui me choque le plus, c'est le nombre ahurissant de virgules entre un sujet et son verbe ou juste avant un "et" ....

Je peux te faire un rapide exemple de ce qui me saute aux yeux (précisons que je n'approfondis pas le sujet là).

Le stade Bollaert Delelis, fait partie des 12 stades retenus pour la candidature de la France pour l'Euro 2016, dont cette dernière a remporté la candidature ! Pour cela le stade Bollaert Delelis suivra divers travaux de remises aux normes, et de confort pour l'ensemble des spectateurs, une nouvelle toiture couvrant l'intégralité des places, une refonte intégrale des salons en tribune Lepagnot, et un habillage des façades, ainsi que le changement de l'intégralité des sièges du stade, le tout pour un montant glôbal de 70 Millions d'Euros HT ! Soit 83.6Millions TTC environ !

Il convient de dire qu'un stade, est une figure emblèmatique, historique d'un club et que ce dernier doit en marquer intégralement son identité, son âme, et de reconnaître que nous sommes bien au domicile de l'équipe qu'elle y joue ! Lors de la rénovation et des divers travaux entrepris , on nous a annoncé que Bollaert Delelis aurait un intérieur coloré, et que les couleurs seront representées et réservées aux coeurs de l'enceinte Artésienne ! Mais est ce que cela a été totalement respecté ? On nous a mentionné aussi, que les supporters ne voulaient pas d'un stade coloré comme le MMaréna, et que nous avions été consulté.... Est ce la vérité de toutes ces questions posées ? NON !

Le stade Bollaert Delelis de l'intérieur , n'est pas ce que nous esperions ! En effet les couleurs du club y sont representées ou ? Dans les coursives, oui, les escaliers oui et le reste ? Les sièges dans tout çà ?

Les sièges sont l'aspect le plus visuel dans un stade, et donc le point le plus important, ce sont ces derniers qui donne l'aspect définitif de l'intérieur du stade ! Est ce que ces derniers représentent l'identité Lensoise ? NON ! Les décideurs du projet ont décidé d'aller à l'opposer de l'identité Lensoise et de l'identité Sang et Or qu'avait le stade dans sa version 1998, pour nous donner un stade de couleur blanc, gris et noir ! On nous surnomme les sang et or ! Il est inconcevable que le stade Bollaert Delelis ne soit pas sang et or, et que le rappel des couleurs du club sur ces sièges ne soit pas représentées! Et les exemples sont multiples en France et pour certains stade de l'Euro 2016 ! :

Geoffroy Guichard (Saint Etienne) et le nouveau Parc Olympique Lyonnais ( stade de l'Euro 2016 ) :

Le Roahzon Park : ( Stade Rennais, changement des sièges aux couleurs du club, non retenu pour l'Euro 2016 ) :

On peut se demander le but de nos sièges noirs , gris et blancs ! Ils symbolisent quoi ? On joue en gris ? En blanc ? En noir ?!

Non, à domicile on joue sang et or car nous sommes le RC LENS et nos couleurs sont le rouge et le jaune ! Notre ancien stade de 1998 était aux couleurs de notre club par ces sièges et il était chaleureux de l'intérieur !

Le rouge et le jaune orangé, sont des couleurs chaudes, et non le noir, gris et blanc, et qui sont des couleurs froides, et cela donne une ambiance froide du futur Bollaert fraichement rénové !

Chaque club doit avoir un stade qui lui ressemble et qui respecte le blason et les couleurs du club ! Et ce choix n'est pas totalement respecté au sein de notre stade ! Un stade vide comme plein , se doit d'être sang et or ! Il n'est pas trop tard pour revoir cette erreur de casting ! Pourquoi les décideurs ont pris une telle décision et ne pas prendre en compte l'avis des supporters sur ce sujet ?

Je ne parle même pas de la tournure des phrases en plus.

Un petit exemple avec une phrase quasiment incompréhensible :

Suite à cela, en espérant que les élus qui ont décidé de cette rénovation du stade réfléchissent à leur erreur comise à ce stade et nous demandons à ce que nos couleurs, soient respectées au sein de celui-ci qui est avant tout celui des Lensois et de ces supporters

La dessus tu ne peux pas être bref, tu as des exemples obligatoire à citer ...., et surtout comparer avec le notre, montrer le but de la chose ....
Une pétition doit être un minimum argumentée .... si c'est que 5 phases ......
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 18 Jan 2016, 19:24

Benoît, une pétition pour la couleur des sièges dans un stade de foot, ça n'a pas besoin d'un argumentaire long... surtout que ceux qui la signent sont déjà convaincus à la simple lecture "pour un stade sang et or".

Pour l'orthographe en revanche, c'est la base quand tu t'adresses à des hauts fonctionnaires, des architectes, ou à des professionnels.

"Je sait que les si n'aime pas"

"Tu ne m'a"

C'est du détail peut être pour toi, mais ça joue beaucoup sur la crédibilité.
Tu fais des raccourcis entre "vous aimez pas ma pétition vous aimez pas anfield" tu prends des photos du stades de Lyon de nuit avec filtres que tu opposés à des photos de luminotheraphie
...
C'est pas méchant, parce que tu te donnes, tu partages des infos', tu t'investis...mais à tes dépens. Tu es le premier à nous avoir montrer les sièges gris, tout en nous correspondant les échos d'un stade coloré... c'est un peu tard maintenant
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Jan 2016, 19:38

utilisateur914 a écrit:C'est pas méchant, parce que tu te donnes, tu partages des infos', tu t'investis...mais à tes dépens. Tu es le premier à nous avoir montrer les sièges gris, tout en nous correspondant les échos d'un stade coloré... c'est un peu tard maintenant

C'est tard , j'en ris , car est ce que l'on savait le choix des sièges ? Non , juste une photo du club peu de temps avant la pose , alors que ces dernier ont été en témoin depuis le mois de septembre !
Quand j'ai travaillé sur le chantier, on m'a juste parlé de test et que c'était pas acté ....... ! Ps : je l'ai restructuré, je vois mal recommencé a plus de 200 signature et 890 recommandations ....

En photo, y a rennes, saint étienne, et lyon, après tu peux mettre xxx photos, mais faut pas non plus surchargé
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar arty » 18 Jan 2016, 19:47

benoit62 a écrit:C'est tard , j'en ris , car est ce que l'on savait le choix des sièges ? Non

Oui, c'est trop tard dans le sens que tous les sièges sont posés et utilisés depuis un moment et ce n'est pas une pétition qui va changer la donne.
arty
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Jan 2016, 20:34

arty a écrit:
benoit62 a écrit:C'est tard , j'en ris , car est ce que l'on savait le choix des sièges ? Non

Oui, c'est trop tard dans le sens que tous les sièges sont posés et utilisés depuis un moment et ce n'est pas une pétition qui va changer la donne.

C'est vrai que Lille, n'a rien obtenu .... , si un lettrage rouge , stade neuf de 3 ans même si les DVE réclamaient le stade entier !
C'est vrai que les verts n'ont rien obtenu .... un angle alors que le stade était pratiquement achevé !
C'est vrai que les Marseillais n'ont rien obtenu non plus ... un lettrage bleu ciel au lieu de noir ....

Facile a dire qu'on aura rien, si les pétitions fonctionnaient pas, on en ferait pas !
De plus, tu ne peux rien lancer avant sans avoir vu la chose !

Tu arriveras plus facilement à avoir un changement de sièges via une pétition, qu'un agrandissement de la Xercès qui coûte au moins 20-30M€ en reconstruction entière !
Un changement des sièges c'est " minime " comparer au 25-30M€ ! Si on compte 30€ de moyenne le siège, tu es à 1.146M€ ! Et les sièges actuels, peuvent donner un lifting a d'autre stade régionale ( La Licorne pour nos gris, et c'est pas ce qui manque, ou La libération de Boulogne pour nos noir !
Dernière édition par benoit62 le 18 Jan 2016, 21:11, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vincent » 18 Jan 2016, 21:04

[quote="benoit62"]si les pétitions ne fonctionneraient pas, on en ferait pas !
/quote]
:expdr: :expdr: :expdr:
Tu disais pas que tu avais compris que les "si" n'aiment pas les "rait"?
:D :D :D
Vincent
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message