Vu le niveau de jeu de votre équipe de CFA, je ne la ramènerais pas...
[Petit HS hors stade]
Pour moi, l'équipe de Sainté est inférieure largement à celle de Lyon. Mais par contre au niveau des coachs c'est l'inverse. Galtier (formation d’entraîneur à Lyon au passage) est un gars intelligent. Il a 5 fois moins de moyens que l'OL mais a toujours su exploiter à fond son équipe.Il a des résultats réguliers et bons depuis 3-4 ans. Malgré la faiblesse technique affligeante de Sainté, il a su insuffler une philosophie de jeu, certes moche mais très efficace. Je suis sûr qu'avec des joueurs techniques il serait capable d'emmener Sainté bien plus haut.
Les Verts savaient quoi faire du début à la fin du match. Elle a mis l'engagement nécessaire, elle a joué ensemble, et elle a parfaitement respecté les consignes avec une grande rigueur. Vers la fin du match, les attaquants et milieux stéphanois ont pressé plus haut pour profiter de la fatigue des défenseurs lyonnais et ainsi espérer une faute. Ils ont marqué sur cette opportunité là .
Revenons à Lyon. Que les enthousiastes de Génésio (parce que oui, il y en a) se détrompent : RIEN ne changera dans cette équipe. De toute façon à partir de Novembre, Fournier était lâché et c'était Génésio qui organisait les séances d'entrainement et donnait les consignes. Wow quelle efficacité. Et là qu'est ce qu'on fait ? Au lieu de virer les 2 responsables et de mettre Stéphane Roche, on vire l'un des deux (à la courte paille peut être ?) et on prie que ça marche. Sauf qu'un club de foot pro est une entreprise. Y'a pas de miracle ni de prière, si les responsables sont mauvais et sont maintenus, ça restera mauvais.
La gangrène du club depuis qq années, c'est Bernard Lacombe. Il a une vision dévoyée du foot, ancestrale et fausse. Il conseille Aulas comme une vipère. Aulas est un entrepreneur de talent, mais il n'a jamais joué au foot et malgré son expérience de 30 ans de présidence, il n'est pas omniscient sur le sportif. Il a besoin de conseillers. Le problème c'est que ses conseillers sont mauvais. Lacombe, Maurice (recruteur), Orhant (le médecin)... toutes des merdes en échec depuis des années. Génesio c'est un coup de Lacombe. Son grand ami, il l'a mis sur le devant de la scène.
D'un point de vue tactique, Génesio c'est pas forcément faible, mais ses choix de joueurs sont incompréhensibles. Le problème à Lyon, c'est que depuis le départ de Garde, il n'y a plus de projet de jeu. Le seul projet c'est le Grand Stade et c'est un projet immobilier, pas un projet de foot. Aulas était obnubilé par ça et il a oublié le sportif. Ce n'est pas parce qu'on a un des plus beaux stades d'Europe que de facto on a une des plus belles équipes d'Europe. On a pas de plan de jeu. Génésio fait 2 matchs (réussis) avec un milieu séduisant Darder-Grenier. Et là pour son troisième match, il chamboule tout le milieu et remet Grenier à gauche. POURQUOI ?? AU bout de 45 minutes, les joueurs lyonnais ne savaient plus quoi faire sur le terrain. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'il fallait faire, alors du coup ça joue à la baballe. Et on fait une passe en retrait, puis une passe latérale, puis une passe en retrait, puis une latérale de l'autre côté. Au final, on a 72% de possession, mais on a pas progressé. Les clés du foot, tous les éducateurs le savent, et à tous les niveaux, c'est Récupération-Progression-Finition. Là , on récupère, on progresse pas et on espère finir
Hier soir, tout le monde dit qu'on a dominé outrageusement Sainté. Sur la possession et les stats certes, mais on a eu combien de grosses occaz de buts ?? 3? 4? J'appelle pas ça de la domination ! Analysons la formation :
(4-3-3 axial)
- CY8VJAuWEAAZaF7.jpg (46.91 Kio) Vu 3946 fois
Alors au milieu de terrain, on a :
- Gonalons, qui a eu une élongation à la cuisse il y a 2 semaines (ils l'ont soigné avec du placenta de Cheval???).
- Tolisso. Ah Tolisso... Plutôt bon la saison dernière, mais catastrophiqe depuis le début de cette saison, et malgré tout il est titulaire. Mais je rappelle que Génésio a dit il y a deux semaines qu'il redistribuait les cartes. LOL ! On va le croire maintenant. Bref, Tolisso, qui pour moi est bon défensivement. Il a un gros volume de jeu, gratte les ballons et a une technique suffisante pour conserver la balle et progresser. Mais il a aucune vision du jeu sous pression. Il est capable de quelques transversales bien vues, mais il ne sait sortir du pressing (passes dégueu en arrières), il ne sait pas orienter le jeu, il ne sait pas poser la balle et accélérer ou ralentir le jeu, il ne sait pas jouer entre les lignes. Bref il est pas ADAPTE à ce poste. Et ça fait 6 mois qu'on le trimbale ici ! Les meilleurs matchs de Tolisso étaient en 6, pour quoi insister et le mettre en 8 ?7
- Ferri. Ferri c'est l'archétype du joueur français que les bons coachs français aiment. Des pieds carrés, aucune vision du jeu, mais un gars solide qui mouille le maillot. Par contre un gars nonchalant, là la populasse crie au scandale et c'est terrible. En France, on aime bien ce type de joueurs. Des gros gars costauds, sans intelligence, mais qui se dépensent à fond et mouillent le maillot. Et au passage, on va se retrouver en EDF avec Valbuena aux pieds carrés mais qui mouille le maillot plutôt qu'un Benzema nonchalant, certes con sur les bords, mais un diamant du foot. Bref, Ferri à la place de Darder, qui est le 4e meilleur joueur technique de Lyon derrière Fekir, Lacaz et Grenier. Il casse les lignes, joue vers l'avant, a une qualité de passe exceptionnelle, et est intelligent. Mais il joue pas car il est gringalet. Pauvre France, idiot de Génesio !
- Grenier en ailier gauche... Grenier a toutes les qualités d'un 8 que j'ai énoncé au-dessus pour Tolisso. Pourquoi il ne joue pas à son poste ? Un ailier doit être explosif, rapide, et provoquer. Grenier est lent, posé et ne sait pas provoquer. Grenier pourrait jouer sur les ailes comme Trequartista, Reumdeuter ou pivot excentré, mais il n'a aucune des qualités pour ce type de poste. Alors qu'est ce qu'il fout ici ? Kalulu était un bien meilleur choix !
- Guezzal >> Messi
Nan, sérieusement, il a fait un bon match. Il a vraiment progressé techniquement et au niveau de la vison du jeu depuis l'année dernière. Il a un niveau actuel que je n'aurais jamais cru possible. Bien
- Lacazette. Le jour où Genesio comprendra que Lacazette en pointe, c'est une mauvaise idée, l'humanité sera sauvée. Nan mais sérieusement.. Qu'il veuille rester au centre ok, mais ça fait 6 mois que pointe ne marche pas. Pourquoi ne pas tester un nouveau rôle comme faux neuf ? Comme ça il redescend un peu pour participer au jeu, et peut enfin montrer ses grandes qualités de dribble et de frappe. Parce que là il erre sur le terrain et est privé de ballons en permanence.
Avec cette équipe, on aurait démolit la vermine :
Lopes
Jallet- Mapou - Umtiti - Morel
Gonalons
Darder - Grenier
Guezzal Kalulu
Lacazette
EDIT : Dis donc Bibi42, tu la ramène ici,
Mes excuses, c'etait plutot Minolt !
Mais à part le popopo des 10 dernières minutes, c'était le silence de cathédrale. Vu le potentiel de caisse de résonance exceptionnel de GG (j'y suis allé une fois et ça m'a impressionné), c'est pas la folie folie votre ambiance. Heureusement que le tifo était très réussi.