Je trouve vraiment lamentable que la jauge du Stade Pierre Mauroy pour la majorité des matchs de Ligue 1 ne soit plus que d'environ 38 000 places depuis le début de la saison 2015/2016. En effet, au niveau 2, les tribunes SUD et OUEST sont fermées. Auparavant, il n'y avait que la moitié de l'OUEST fermé. C'était mieux avant.
Ca fait vraiment plus vide avec cet espace gris foncé non occupé et le tout avec deux énormes pubs "PEPSI" et "LAYS" en SUD. Sympa pour la tribune NORD qui a ça en face...
On voit même avec la billetterie en ligne que ce n'est pas disponible à la vente.
Faut vraiment baisser les tarifs, mettre plus de sièges rouges et gagner de la capacité avec les escaliers bien trop larges. On peut gagner quasiment 5 000 places ! Il y a le potentiel pour avoir une affluence moyenne autour de 35 000 / 40 000 et non pas seulement 30 217, sachant que contre paris on a fait (seulement) 39 601, contre Marseille 37 000 et contre Lyon 33 000. C'est bien trop faible.
Plus basse affluence de la saison en
L1 : contre Troyes : environ 26 500.
Les trois premières saisons, on n'avait jamais fait en dessous de 34 000 en
LIGUE 1.
J'ai mal à mon LOSC et au Grand Stade alors que je passe devant tous les jours et il est toujours aussi magnifique de l'extérieur.