• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 17 Jan 2016, 00:44

Je suis passé au stade un soir de la semaine, jeudi il me semble, j'ai fait un tour et quelques photos autour de l'OL Store ; je n'ai pas vu cette rampe détruite. Je ne dis pas qu'elle ne l'était pas pas mais je me demande si ce n'est pas du vandalisme gratuit hors match. après, ce ne reste qu'un détail avec une fixation faite à la ramasse et non vérifiée.

Je pense toutefois que dans le budget d'exploitation du stade , ce genre de dégradation est provisionnée.
claramide
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar El Baron » 17 Jan 2016, 00:54

Y avait les deux rampes dans l'escalier, mais il est vrai que ça ne me paraissait pas très solide a cet endroit...(bon enfin avec la rampe au sol c'est normal :D )
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 17 Jan 2016, 02:24

Je sais pas trop où poster ça, vu qu'il s'agit d'un commentaire général sur les stades en France et sur leur place dans le développement du sport, ce qui est quand même au coeur de ce forum..

J'ai repris le message de Daemond14 sur le topic du Stade de Bordeaux (merci, au passage), et je me suis amusé à lire le rapport posté sur la page du Sénat sur le sujet.. (En lien du message ci-dessous, posté par Daemond sur le topic du Stade de Bordeaux, donc...)

Daemond14 a écrit:Vers une possibilité de racheter son stade en PPP pour le Club: http://www.senat.fr/rap/r13-484-1/r13-484-18.html

Merci a medocain33 de G4E pour l'info. :gooood:

Alors juste deux choses:
1. C'est un rapport, donc peu de chances que ce genre de chose se transforme en parabole biblique du jour au lendemain dans notre magnifique République administrative.., et
2. Nan mais l'IRONIE DU TRUC QUOI. Ça y'est, on a tous construit des stades PPP en France maintenant (sauf Lyon bien entendu), mais en fait c'est seulement maintenant qu'on se rend compte qu'en fait, bah c'est une mauvaise idée... :gooood:

Champions! Je rappelle que ce sont VOS impôts locaux qui vont là-dedans les loulous!

Enfin bref, morceaux choisis ci-dessous; Enjoy! 8)

"Lors de son audition par votre mission, Richard Olivier, président de la DNCG de la ligue de football professionnel (LFP) s'est félicité qu'aucun club n'ait fait faillite au cours des vingt-cinq ans d'existence de la direction, mais il n'a pas exclu que cela puisse arriver compte tenu du risque que représentent les stades."

"Proposition n° 12
Convenir que les clubs professionnels de 1re division de chaque discipline devront obligatoirement consacrer une fraction de leurs revenus
à des actions sociales au travers d'une fondation ou d'un fonds de dotation
5. Transférer progressivement la propriété des enceintes sportives aux clubs professionnels et aux fédérations
Dans la nouvelle économie du sport, un stade ou une aréna constitue d'abord un moyen de production qu'il faut moderniser et adapter en permanence. Il n'y a, en ce sens, pas de raison de les distinguer des autres moyens de production que constituent les usines, les bureaux, les entrepôts ou les multiplexes de cinéma et les parcs d'attraction.
Pourtant, pour les collectivités, les enceintes sportives continuent souvent à être considérées comme des éléments du patrimoine communal qui participent à la définition de l'identité locale. C'est ce constat qui a amené nos collègues Jean-Marc Todeschini et Dominique Bailly à estimer à la fois qu'il ne devait pas y avoir de « modèle unique de propriété ou de gestion des grands équipements sportifs », mais qu'il était nécessaire de pouvoir « impliquer et intéresser davantage les clubs professionnels dans la possession ou l'exploitation du stade ou de la salle qu'ils utilisent »84(*).
Sans mettre en doute cet attachement local aux enceintes sportives, il est apparu à votre mission que la forte dégradation des finances publiques locales devait amener à opérer des choix différents pour l'avenir et que, là encore, il était nécessaire de faire évoluer notre culture pour tenir compte des nouvelles réalités.
a) La nécessité de mettre fin à la propriété publique des infrastructures sportives professionnelles
Comme votre mission a pu le constater, une grande différence entre la France et les autres pays européens tient au fait que les clubs y sont souvent propriétaires de leur stade85(*). Par ailleurs, il apparaît que le système français comporte de nombreuses anomalies - mises à disposition à titre gratuit ou presque, absence de convention - qui sont autant de sources de conflits et de contentieux. Dans ces conditions, la collectivité est souvent prise au piège des exigences du club résident.
Comme l'a indiqué Alain Serre, conseiller à la chambre régionale des comptes de Languedoc-Roussillon lors de son audition : « les clubs sont des sociétés privées, avec lesquels les collectivités ont des relations ambiguës. C'est la raison pour laquelle ils veulent devenir propriétaires des stades : c'est un actif dans leur bilan, et un centre de profit, car les équipements comptent maintenant des restaurants, des cinémas, des garderies ou des piscines... Leur situation est étrange : des sociétés privées, dont les moyens de production appartiennent à une collectivité mais sont mis à leur disposition quasi exclusive. Les relations étaient plus claires quand il s'agissait d'acteurs associatifs. »
Enfin le recours aux PPP apparaît comme un procédé relativement dangereux puisqu'il incite les collectivités à « surdimensionner » leurs investissements et leur fait porter l'essentiel du risque financier tout en réduisant pour la collectivité les perspectives de retour sur investissement, ceci au bénéfice du partenaire.
Si votre mission est convaincue qu'il faut avancer sur la voie de la responsabilisation des clubs professionnels vis-à-vis de la question de la propriété des enceintes, elle n'entend pas proposer de démarche autoritaire et globale qui serait contreproductive. Là encore, elle souhaite fixer un horizon et déterminer un processus évolutif en distinguant les infrastructures existantes des nouveaux projets.
Concernant les infrastructures existantes, votre mission souhaite laisser la liberté aux collectivités territoriales d'en garder ou non la propriété sachant que leur ancienneté et leur inadaptation peut constituer un frein à une éventuelle reprise par un club professionnel."

"Proposition n° 18
Proscrire le recours aux PPP par les collectivités territoriales
pour financer de nouveaux stades
Plusieurs villes ayant eu recours à des PPP, notamment dans le cadre de la préparation de l'Euro 2016, il apparaît nécessaire de prévoir un mécanisme permettant aux collectivités territoriales de sortir du PPP en faveur du club résident qui pourrait devenir propriétaire de l'équipement au travers d'un crédit-bail.
Une telle solution permettrait à la fois aux collectivités territoriales concernées comme Marseille, Lille et Bordeaux de se désendetter et à leurs clubs de pouvoir intégrer cet actif dans leur bilan et de renforcer ainsi leur solidité financière."
Dernière édition par Altaïr69 le 17 Jan 2016, 03:00, édité 3 fois.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 17 Jan 2016, 05:18

Partager Tucson - l’expérience de covoiturage qui vous emmène au Parc OL

https://www.youtube.com/watch?v=Hj6FM1-S55c
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 17 Jan 2016, 05:47

El Baron a écrit:Petit passage à Ol Store aujourd'hui pour montrer à mes parents qui n'avaient pas encore eu l'occasion d'y aller...
Pour ceux qui s'inquiétaient de savoir si ça allait marcher, apparemment pas de soucis vu le nombre de personnes dans la boutique :ouaaaa: sans compter les montants dépensés.... :ouaaaa: Le gars devant moi environ 300.00 €, celui à ma gauche 248.00 €, le mec derrière moi avait une doudoune et un survêt entier (environ 250.00 €). Bref ça tourne a plein pot c'est impressionnant.

Bon sinon pour en revenir au stade a proprement parler :

Image

Image

En sortant d'OL Store, les escaliers sur la gauche qui permettent d'accéder à la rampe pour monter sur le parvis. Les rambardes étaient soit mal fixées, soit c'est de la grosse daube....

Il y a quand même une 3° hypothèse : le vandalisme. Et c'est la plus probable.
Une main courante ne sert qu'à guider les personnes qui ont besoin d'un appui pour descendre et monter des escaliers ou une rampe d'accès, elle n'a pas à résister aux même forces qu'un garde corps. Quand je vois la photo je me dis qu'on a voulu la détériorer ... ou alors c'est tellement de la merde qu'elle est tombée toute seule. Que l'on choisisse de mettre le moins chère possible chez soi est probable mais surement pas au SdL où les normes de sécurité ne peuvent être galvaudées. Et franchement, gagner 3 francs 6 sous sur chaque main courante dans un édifice qui a couté plus de 300 M€, j'ose même pas y penser.

C'est le début, ce genre de bêtise humaine va se reproduire. Entre les bandes de désœuvrés en mal d'activité, les anti-stades à la défaite difficile, les défenseurs anonymes d'un certain agriculteur, les supporters adverses demeurant dans le secteur, ce n'est pas les suspects qui manquent.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 17 Jan 2016, 05:57

Altaïr69 a écrit:Je sais pas trop où poster ça, vu qu'il s'agit d'un commentaire général sur les stades en France et sur leur place dans le développement du sport, ce qui est quand même au coeur de ce forum..

J'ai repris le message de Daemond14 sur le topic du Stade de Bordeaux (merci, au passage), et je me suis amusé à lire le rapport posté sur la page du Sénat sur le sujet.. (En lien du message ci-dessous, posté par Daemond sur le topic du Stade de Bordeaux, donc...)

Daemond14 a écrit:Vers une possibilité de racheter son stade en PPP pour le Club: http://www.senat.fr/rap/r13-484-1/r13-484-18.html

Merci a medocain33 de G4E pour l'info. :gooood:

Alors juste deux choses:
1. C'est un rapport, donc peu de chances que ce genre de chose se transforme en parabole biblique du jour au lendemain dans notre magnifique République administrative.., et
2. Nan mais l'IRONIE DU TRUC QUOI. Ça y'est, on a tous construit des stades PPP en France maintenant (sauf Lyon bien entendu), mais en fait c'est seulement maintenant qu'on se rend compte qu'en fait, bah c'est une mauvaise idée... :gooood:

Champions! Je rappelle que ce sont VOS impôts locaux qui vont là-dedans les loulous!

Enfin bref, morceaux choisis ci-dessous; Enjoy! 8)

"Lors de son audition par votre mission, Richard Olivier, président de la DNCG de la ligue de football professionnel (LFP) s'est félicité qu'aucun club n'ait fait faillite au cours des vingt-cinq ans d'existence de la direction, mais il n'a pas exclu que cela puisse arriver compte tenu du risque que représentent les stades."

"Proposition n° 12
Convenir que les clubs professionnels de 1re division de chaque discipline devront obligatoirement consacrer une fraction de leurs revenus
à des actions sociales au travers d'une fondation ou d'un fonds de dotation
5. Transférer progressivement la propriété des enceintes sportives aux clubs professionnels et aux fédérations
Dans la nouvelle économie du sport, un stade ou une aréna constitue d'abord un moyen de production qu'il faut moderniser et adapter en permanence. Il n'y a, en ce sens, pas de raison de les distinguer des autres moyens de production que constituent les usines, les bureaux, les entrepôts ou les multiplexes de cinéma et les parcs d'attraction.
Pourtant, pour les collectivités, les enceintes sportives continuent souvent à être considérées comme des éléments du patrimoine communal qui participent à la définition de l'identité locale. C'est ce constat qui a amené nos collègues Jean-Marc Todeschini et Dominique Bailly à estimer à la fois qu'il ne devait pas y avoir de « modèle unique de propriété ou de gestion des grands équipements sportifs », mais qu'il était nécessaire de pouvoir « impliquer et intéresser davantage les clubs professionnels dans la possession ou l'exploitation du stade ou de la salle qu'ils utilisent »84(*).
Sans mettre en doute cet attachement local aux enceintes sportives, il est apparu à votre mission que la forte dégradation des finances publiques locales devait amener à opérer des choix différents pour l'avenir et que, là encore, il était nécessaire de faire évoluer notre culture pour tenir compte des nouvelles réalités.
a) La nécessité de mettre fin à la propriété publique des infrastructures sportives professionnelles
Comme votre mission a pu le constater, une grande différence entre la France et les autres pays européens tient au fait que les clubs y sont souvent propriétaires de leur stade85(*). Par ailleurs, il apparaît que le système français comporte de nombreuses anomalies - mises à disposition à titre gratuit ou presque, absence de convention - qui sont autant de sources de conflits et de contentieux. Dans ces conditions, la collectivité est souvent prise au piège des exigences du club résident.
Comme l'a indiqué Alain Serre, conseiller à la chambre régionale des comptes de Languedoc-Roussillon lors de son audition : « les clubs sont des sociétés privées, avec lesquels les collectivités ont des relations ambiguës. C'est la raison pour laquelle ils veulent devenir propriétaires des stades : c'est un actif dans leur bilan, et un centre de profit, car les équipements comptent maintenant des restaurants, des cinémas, des garderies ou des piscines... Leur situation est étrange : des sociétés privées, dont les moyens de production appartiennent à une collectivité mais sont mis à leur disposition quasi exclusive. Les relations étaient plus claires quand il s'agissait d'acteurs associatifs. »
Enfin le recours aux PPP apparaît comme un procédé relativement dangereux puisqu'il incite les collectivités à « surdimensionner » leurs investissements et leur fait porter l'essentiel du risque financier tout en réduisant pour la collectivité les perspectives de retour sur investissement, ceci au bénéfice du partenaire.
Si votre mission est convaincue qu'il faut avancer sur la voie de la responsabilisation des clubs professionnels vis-à-vis de la question de la propriété des enceintes, elle n'entend pas proposer de démarche autoritaire et globale qui serait contreproductive. Là encore, elle souhaite fixer un horizon et déterminer un processus évolutif en distinguant les infrastructures existantes des nouveaux projets.
Concernant les infrastructures existantes, votre mission souhaite laisser la liberté aux collectivités territoriales d'en garder ou non la propriété sachant que leur ancienneté et leur inadaptation peut constituer un frein à une éventuelle reprise par un club professionnel."

"Proposition n° 18
Proscrire le recours aux PPP par les collectivités territoriales
pour financer de nouveaux stades
Plusieurs villes ayant eu recours à des PPP, notamment dans le cadre de la préparation de l'Euro 2016, il apparaît nécessaire de prévoir un mécanisme permettant aux collectivités territoriales de sortir du PPP en faveur du club résident qui pourrait devenir propriétaire de l'équipement au travers d'un crédit-bail.
Une telle solution permettrait à la fois aux collectivités territoriales concernées comme Marseille, Lille et Bordeaux de se désendetter et à leurs clubs de pouvoir intégrer cet actif dans leur bilan et de renforcer ainsi leur solidité financière."

Serait on en train d'observer une once de bon sens chez nos politiciens démagos ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 17 Jan 2016, 08:30

Comme nous sommes Derby matin, je vous souhaite un bon Derby à toutes et à tous ;)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fueg » 17 Jan 2016, 11:34

Fab42004 a écrit:
claramide a écrit:Comme nous sommes Derby matin, je vous souhaite un bon Derby à toutes et à tous ;)

Oui un bon derby à tous! Rappel :perfect:

Un bon hold up ce soir chez vous ca me plairait :perfect:
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 17 Jan 2016, 12:18

Hé ben mon p'ti gars :expdr:

9 paragraphes, 46 lignes, le tout au retour de vacances, avec en conclusion la confession que tu es un troll.. :perfect: :super:

Juste un truc à dire: heureusement que t'as été t'aérer au ski, sinon ce que ç'aurait été.. :expdr:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 17 Jan 2016, 12:26

Tiens, ce gros troll rageux de marshall qui se repointe le pieds encore plus lourd qu'avant ! :vhappy:

Il arrive, bien aigri sur les bords, manque plus qu'il nous raconte en détail sa semaine du "troll fait du ski aux 2 Alpes". Qu'est ce qu'on en a à foutre de ta petite life d'aigri ! tu viens d'énumérer tous les gars qui te conchient puissance 10 après avoir lu ta prose de grande gueule qui sait tout et qui s'est planté sur tous les sujets de ce topic. Reviens quand tu veux pour nous amuser et balancer tes petites attaques d'ados boutonneux, tu viens de gagner du grade avec cette ultime contribution priceless.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 17 Jan 2016, 12:31

Non, figure-toi que je passais par là.. :expdr:

Sinon je pourrais en dire de même sur ta réponse :expdr: Franchement il est au top ce mec :perfect: :super:

Sinon je suis venu poster cette photo; y'a de la neige au stade :perfect:

Image

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 17 Jan 2016, 12:33

Altaïr69 a écrit:Non, figure-toi que je passais par là.. :expdr:

Sinon je pourrais en dire de même sur ta réponse :expdr: Franchement il est au top ce mec :perfect: :super:

En même temps, j'ai 1 semaine de retard à rattraper sur le forum, normal que je sois encore la 30min après avoir posté mon message, contrairement à toi, ma présence sur ce forum ne consiste pas uniquement à trainer sur 1 seul topic et ne pas regarder ce qui se dit ailleurs ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 17 Jan 2016, 13:22

Marshall tu veux pas retourner au ski, mais cette fois-ci pour la saison ?
Quant à toi Altaïr c'est clair que c'est pas très intelligent d'avoir provoqué lors de l'inauguration, ça incite les troll plutôt que de leur ferme leurs bouches. A l'avenir évite ce genre de remarque et profite de leur abstinence
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 17 Jan 2016, 14:12

Une vidéo que MaxOL a tweté sur le covoiturage avce le Hyundai Tucson

claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1