claramide a écrit:Altaïr69 a écrit:Babs, tu devrais signer tes photos, Claramide s'est fait avoir quand tout le monde (y compris Coupet, Aulas, et les compte a officiels de l'OL) ont commencé à retweeter les siennes..
Je ne vois pas en quoi je me suis fait avoir ? J'ai eu la satisfaction que certaines de mes photos ont été très largement diffusées. J'ai fait ces photos pour le forum ; je l'ai déja expliqué ici. Le fait de les signer ne m'aurait rien apporté de plus, je n'ai pas de blog de photographe ou une activité en lien. J'ai posté ce matin deux photos aériennes : elles ne sont pas signées. Je suis toujours heureux de découvrir que ma photo du 8 décembre soit choisi comme photo de profil par de nombreux utilisateurs de Twitter ou de Facebook. La signature est souvent un obstacle à la diffusion des images.
Je trouve que les photos d'Aymeric ont leur identité, on les identifie comme étant l'oeuvre d'un seul et même photographe, sans que la signature soit nécéssaire. Dans son cas, sa signature étant très discrète et fondue, elle ne gène pas la lecture de la photo.
Je suis d'accord avec toi et puis me concernant je suis juste un amateur de photo et je les signe juste par plaisir en fait.
Elles peuvent être téléchargées et utilisées, je n'en fait en aucun cas un business de mon coté donc pas de soucis de partage.