Nice. Expulsion d'octogénaires dont la maison est sur la route du stade
La métropole de Nice a obtenu une décision de justice confirmant l'expulsion de 3 octogénaires, dont la villa se situe sur la voie devant relier la ville au stade de football.
« Je me félicite que nous puissions continuer la réalisation de cette nouvelle voie urbaine, outil indispensable à notre projet de développement économique », a indiqué Christian Estrosi, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, dans un communiqué.
Deux soeurs et le mari de l'une d'elles ont « un délai de 15 jours à compter de la signification de la décision » pour quitter les lieux, précise le texte.
1 000 euros d'indemnité mensuelle
L'affaire avait été examinée le 26 novembre lors d'une audience du juge de l'expropriation du tribunal de grande instance Nice à la suite d'une ordonnance d'expropriation datant de juillet 2012.
L'avocat de la métropole avait alors demandé 1.000 euros d'indemnité mensuelle d'occupation des lieux, une somme accordée par le tribunal.
Le juge prend acte également de la décision de la métropole de Nice d'équiper d'un ascenseur la villa proposée aux trois personnes expulsées pour les reloger.
Artère est essentielle
En septembre dernier, la métropole de Nice avait anticipé la résistance de la famille Venturino-Carabalona, trois personnes âgées sous tutelle et curatelle qui refusent de quitter leur maison de famille et disent vouloir y mourir. Des travaux destinés à faire passer la route, une voie dite de 40 mètres destinée à desservir le stade de l'Allianz Riviera, avaient ainsi été entamés de chaque côté de la maison.
Cette artère est essentielle dans la perspective de l'accueil, en juin prochain, de plusieurs matches comptant pour l'Euro-2016 de football. Gilles Zamolo, le mandataire de la famille Venturino-Carabalona, précise que « l'expulsion elle-même, avec le concours de la force publique, est une décision qui relève en dernier ressort du préfet ».
Selon lui, « la famille refusera de quitter les lieux tant que les aménagements dans la villa de relogement n'auront pas été effectués », ce qui devrait prendre « plusieurs mois », a-t-il indiqué.
cris1 a écrit:Sur le plan télévisuel je trouve ce stade magnifique mais quel dommage que les affluences soient si faibles. N'y a t-il pas des idées à creuser pour l'équipe dirigeante en termes d'abonnement et/ou d'invitation des jeunes qui permettraient de s'assurer d'au moins 18000 personnes (la moitié du stade) par match.
jonjon a écrit:Tu as raison, un match contre le redoutable et légendaire SCO d'Angers un vendredi soir de janvier ça aurait du remplir
Il faut le détruire ce stade, et vite !
figoress a écrit:jonjon a écrit:Tu as raison, un match contre le redoutable et légendaire SCO d'Angers un vendredi soir de janvier ça aurait du remplir
Il faut le détruire ce stade, et vite !
Tu as une excuse comme celle là pour les 8 matches sur 10 qui ont fait moins de 20 000 cette saison ??
jonjon a écrit:figoress a écrit:jonjon a écrit:Tu as raison, un match contre le redoutable et légendaire SCO d'Angers un vendredi soir de janvier ça aurait du remplir
Il faut le détruire ce stade, et vite !
Tu as une excuse comme celle là pour les 8 matches sur 10 qui ont fait moins de 20 000 cette saison ??
Quand tu passes de 10000 à 20000 de moyenne pour moi ce n'est pas un echec; loin de là , surtout vu le coté sportif du gym ( hormis cette saison). Sans parler des problèmes d’accès ( Comme à Bordeaux c'est lamentable ).
Et comme en dessous de 30000 places, tu n' as pas d'Euro, donc pas d'aide, tu n'as pas de stade, rajoute 1000 à 2000 places pour une capacité brute, et 1000 pour la sécurité, tu obtiens un stade de 32/33 000 places. Du coup tu as quoi ? Allez 2000 places de trop peut etre
Et puis comme je me tue à te le dire, un stade est fait pour 30 ans , tu ne tires pas un bilan 2 ans après, ( sans parler que l'Euro n'a pas eu lieu ) Un investissement ça s' amortie sur du long terme, mais à a tu comprends pas, je t'invites donc à revoir tes cours d'économie de 1ere
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités